1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dolberg c'est pas une histoire d'avoir des c.... c'est que malheureusement dés juin le prix ne sera plus de 30M
    teodorzyk aussi pourrait etre uen solution de replis, il a plante en jupiter league mais aussi en uefa

il a dementi les offres de part son tweet

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais ok, j'suis pour faire des coups comme Lemar, à condition de le prendre au même prix que Monaco, c'est à dire 3M, d'ailleurs Lemar tout le monde ici avait vu qu'il fallait le prendre...

Mais si ces joueurs réussissent, déjà soyons honnête, Monaco c'est parfait pour progresser, l'année dernière ça joue tellement mal que le Vel aurait explosé et que le 3/4 de ces jeunes seraient morts, donc à l'OM faut des types confirmés.

Mais je suis d'accord, le scouting est la clé de notre réussite, faut voir si on est capable de trouver un joueur dans un trou perdu de la Bolivie (c'est un exemple), qu'on payera 2M, avec qui on aura prit un risque mais qu'in revendra 70 et qui permettra au projet de continuer.

Alors quand j'entend que certains veulent Digne, Sagna, Yaya Touré (tout le monde l'aime, mais moi avec 5 ans de moins), et autre Rami, je trouve que ça n'a aucun sens.

On a déjà des cadres pour encadrer les jeunes, Evra, Payet, et Mandandasue j'accepterais...

3. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Et Thauvin qui dit essayer de convaincre ses potes qu'il a en EDF de rejoindre le projet....
    Il fait sa chambrée avec qui, lui ? :D

4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    giroud ca ne fait pas b... mais il quitte la l1 en etant meilleur buteur et pas loin du meilleur passeur (21b/12p), en angleterre il est constant meme lorsqu'il n'est pas titulaire il parvient a mettre plus de 12 buts
    cette saison il a ete decisif toutes les 74 minutes!!!

tire-fesse aime votre message.
  5. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas fan mais si Garcia veut un pivot qui fait briller les autres faut avouer que c'est le profil idéal

6. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non ca s'appelle opportunité, avec 200M sur (2 ou 4ans selon les ITW) tu sais que tu vas devoir faire des concessions sur certains postes, alors si ces vieux te permettent de recruter un jeune en attendant qu'il perce, bah faut le faire....

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois que ca parlait de Zouma, ils ont ete champion du monde ensemble

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en avais déjà parlé y'a quelques mois mais m'étais fait remballé car beaucoup ici trouvaient à l'époque Pelé nul... Comme les choses sont en train de changer et vu qu'on a dans notre effectif deux jeunes gardiens prometteurs (Escales et Fabri), ne pensez-vous pas qu'il pourrait être intéressant de choisir de promouvoir ces deux gardiens l'an prochain (un sur le championnat par exemple et l'autre sur les coupes et l'europa league) et avoir Pelé en deuxième gardien qui prendrait le relai si d'aventure cela ne fonctionnait pas. Fabri vient d'enchainer sa deuxième saison comme titulaire en ligue 2 avec des performances intéressantes, quand à Escales, il vient encore d'être appelé chez les espoirs. Je trouve que ce serait un signe fort envoyé aux jeunes du centre de formation ainsi qu'aux autres jeunes joueurs de la région. Pour moi, ce serait une première façon de promouvoir ce centre de formation et ça permettrait de pouvoir concentrer les investissements sur d'autres postes qui me semblent plus importants à renforcer. Ca me semblerait aussi logique par rapport aux déclarations et actions d'Eyraud vis à vis du centre de formation.

ferveur13 aime votre message.
  9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Escales appelé avec les espoirs..
    et dire qu'il va encore etre numero3 ou 4 l'annee prochaine

10. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok mais vu qu'Arsenal demande 25M, avec un très gros salaire, d'accord il aura envie de faire la CDM, il mettra des buts, mais après ?

J'suis pas sur qu'un mec assez détesté en France (en tout cas sifflé), aura envie de tout casser pour l'OM, ça vaut pour tout joueur mais je pense qu'à son âge tu viens pas d'Arsenal pour le plaisir.

Y'a pas un jeune, qui pour certains apporte moins de garanties certes, mais qui sur le long terme plus ?

11. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi on se prend trop la tête avec l'attaquant. C'est à nous de faire un attaquant de classe mondiale avec les passeurs que l'on a. Il nous faut juste 2 mecs au profil différent, adroits devant les buts. Je ne vois pas pourquoi on irait claquer 60 millions pour un buteur lors de CE mercato là.

Notre but l'an prochain est de finir dans les 3 premiers et essayer de faire quelque chose en EL. Ca on peut le faire avec 2 bons attaquants, sans avoir le haut du panier vu les passeurs derrière. Quand je vois un Michy ou un Gomis qui te claquent quasi 20 buts en championnat sans être des cracks, je me dis que de bons attaquants feront largement l'affaire dans un premier temps.

Par contre, j'aurais plus tendance à investir massivement pour la défense parce que c'est pour moi la base d'une équipe. Il faut que l'on redevienne solide défensivement et c'est là que j'investirais les ronds sur des valeurs sûres, des grands défenseurs. Il faut que notre équipe soit stable, cohérente et bonne dans toutes les zones du terrain. Je ne connais aucune grosse équipe qui fait des résultats sans une défense de qualité. S'il y a 60/70 millions d'euros à poser quelque part, j'irais le faire sur des Laporte, Zouma, Koscielny, Benatia, Abdennour, Gimenez (en faire 2/3 dans cette liste là), en récupérant Sagna et Clichy gratutiement pour concurrencer Sakai et Evra.

Si l'on arrive à se construire une très grosse défense pour la saison prochaine, on pourra prendre n'importe quel mec à peu près adroit devant le but et je vous assure que l'on retrouvera la LDC l'an prochain et que l'on peut faire quelque chose en EL. Une fois que l'on aura fait ça, on pourra voir nos ambitions à la hausse, et taper dans du Icardi, Aubamayang, Morata ou autre très bon attaquant de ce style en leur proposant le challenge de la LDC et de finir champion de L1

tire-fesse aime votre message.
  12. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    deja on a eu la meme idée a qulques secondes d'intervale
    mais Pelé (que j'ai defendu au point de me faire traiter de groupie mais bon ce "membre" a changé d'avis depuis) accepte d'etre numero2 si Mandanda revient, pas en cas de montée d'un minot.
    je serai plutot dans l'idee de conserver Pele en numero1 et mettre Escales en coupe (et uefa si l'adversaire est exotique) pour voir ce qu'il peut donner

truch aime votre message.
  13. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Rappelle toi aussi le niveau de Pelé en début d'année. A cause d'un manque de temps de jeu, il lui a fallu 6 mois pour retrouver un niveau correct. S'il doit récupérer les bourdes d'un gamin, j'ai pas envie de me retrouver avec ce Pelé là parce qu'il n'aura pas joué 4 matchs.

Alexandre024 aime votre message.
  14. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un jeune sur le long terme?? euh on parle football moderne la... a un moment ou un autre l'envie des dollars est plus forts..
    le long terme (comme notre debat sur monaco) se prepare a court terme, tu prends un gros qui va assurer et un gamin qui va apprendre avec le gros... moi je voyais Giroud/Mounié
    deux problemes...negocier a la baisse les deux transferts parce que le Loulou il va pas etre commode

15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est typiquement ce qu'il faut l'an prochain si l'on est réalistes et lucides. Un Gomis en plus complet/plus fort et qui ne s'éteint pas à l'heure de jeu. Ca serait un super coup si on le faisait!

Par contre, je fais parti de ceux qui ne gardent pas Gomis si l'on prend Giroud car pour moi c'est le même profil, donc je me séparerais de Gomis pour prendre un mec un peu plus jeune qui a faim type Mounié, Moukandjo ou un mec à relancer type Chicharito

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que propulser les deux direct titulaires peut être limites. Il serait peut-être plus judicieux d'en prêter un et de garder l'autre et soit Pelé est titulaire en chzmpionnat et le jeune en coupe (UEFA comprise) soit on met le jeune gardien titulaire en championnat et Pelé en coupe (je serais plus pour la deuxième option). En tout cas, vu le niveau affiché par Pelé et les promesses de nos deux jeunes gardiens, je trouve que ce serait dommage de recruter un nouveau gardien...
    Pelé c'est surtout le match contre Nice qui a été catastrophique, sinon même sa première partie de saison est intéressante.

17. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on est d'accord je viens de poster un duo Giroud/Mounié mais pour le moment la paire serait a 40M ....

18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud mounié pour moi c'est un grand non puisque c'est exactement le même profil donc pour moi inutile

19. Toadounet88

Toadounet88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends le prochain mercato avec impatience. Le mois de Juin va être, enfin je l'espère, jouissif!!!

Alexandre024 aime votre message.
  20. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien 40 millions pour 2 attaquants au profil différent et dont on est sûrs qu'ils seront profiter des offrandes de Payet, Thauvin, Sanson ou autres Lopez...

Et encore, 40 millions c'est les prix demandés par leurs clubs, c'est vraiment si on a pas envi de se prendre la tête à négocier mais je suis persuadé qu'on peut les faire à 30/32 les 2. Pour 40 tu peux carrément faire Giroud + Chicharito

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page