1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La france a des charges sociales et patronales assez élevé.

cependant une nouvelle loi va allégé la fiscalité .

Un contrat commercial avec un joueur ( droit a l'image etc) pourras être signer et se substituer en partie au salaire d'un joueur.

Aujourd'hui un club de ligue 1 est imposé a 47,5%

ce contrat commercial est imposé a 15%

un diego costa qui a un salaire net de 10M par an : le club paiera environ 4, 7 M par an d'impôt dessus.

sur un contrat de quatre ans, ça représente 18,8 M

sur une base de contrat en 5M net + 5M en contrat commercial, le calcul est celui ci:

2,35 M d'impôt sur le salaire, et 750K sur le contrat commercial.

soit 12,4M sur le contrat de 4 ans

une économie d'environ 6,4M sur une période de 4 ans.

c'est un peu grossier comme analyse, mais c'est a peu prés ça.

ça a un impact énorme sur un budget prévisionnel.

Cedrickos91, OMali, ravanelli85 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé je ne te comprends pas .... supporte une équipe de futsal si tu veux des gestes techniques .... mais le foot c'est pas que ça et loin de la !

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ni Diego Costa, ni Icardi ne débarqueront à l'OM.

On aura une bonne équipe pour jouer le top 4 la saison prochaine, mais aucune "star" ne signera dans un club qui ne disputera pas la LDC.

Pour cela, il faut surpayer comme jamais et McCourt n'a pas les moyens des qataris pour le faire.

Il faut que certains ici retombent sur terre, notre équipe ne sera pas exceptionnelle la saison prochaine, on n'en a pas les moyens.

On va se renforcer, c'est certain, mais avec des moyens restreints.

mistral gagnant aime votre message.
  4. F_RiB3ry_13

F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que costa cest infesable à cause de son salaire, mais rien que de l'imaginer jouer le classico avec ca tête de co.. ca serait juste magique ! Mettre des coups sur la tapette de thiago Silva ! :p

5. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Non non je compare l'effet d'une recrue ... Et vision internationale Costa c'est extraordinaire !!!

6. LePetitMarseillai

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour tes infos !;)

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais certains ici ne connaissent en rien le fonctionnement d'une entreprise et je ne parle pas du monde de la finance...

Genre faut foncer Mc Court !!!

Il y a une quinzaine de jours, il y a eu un CA (conseil d'administration). L'actionnaire devant le CA a annoncé qu'elle était l'enveloppe pour le budget transfert puis la "rallonge" pour le déficit maximal du budget prévisionnel pour la saison à venir.

En fonction de cela, JHE a réuni son comité de direction (ses "directeurs" administratif, financier, marketing, sportif, etc...) pour leur exposer la marche à suivre pour l'OM.

D'où par exemple la vague de licenciements. Et aussi pour le mercato le budget mercato ainsi que la masse salariale maximum pour la saison.

Si Mc Court a prévu 200 M sur plusieurs années, faut arrêter de croire que cette somme est disponible de suite, genre sur un compte courant. Il est placé à terme et donc non récupérable sans pénalités, ce qu'aucun financier sain d'esprit envisage.

Rien n'empêche bien sûr en cas de réelles opportunités que JHE aille voir Mc Court pour une "rallonge", mais cela est très improbable en tout début de mercato. Le président passerait pour un touriste aux yeux de l'actionnaire si il n'est pas capable de gérer un budget.

Donc voir débarquer un Costa est inconcevable dans les jours à venir. Car si l'enveloppe transfert est de 60 M, c'est encore possible en rognant ailleurs mais clairement son salaire prendrait toute la masse salariale supplémentaire. En toute fin de mercato, il y aurait une possibilité de l'ordre de 1% de chance qu'on y arrive.

mistral gagnant et Wiillem_X aiment cela.
  8. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Bah, je suis en total désaccord...
    Les boutiques Puma mettront les maillots de l'OM dans toutes les boutiques du monde au coté de Dortmund et Arsenal.

Payet, Costa, cela autant de gueule que les maillots des 2 autres clubs...

Dernière édition: 10 Juin 2017
    LePetitMarseillai aime votre message.
  9. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diego costa ou Icardi, certains y croit vraiment? Les mecs réveillez vous un peu... a part notre ferveur et notre place en EL... on ne fait rêver aucune star mondial...L'olympique de Marseille n'a plus cette notoriété passé malheureusement. Les dirigeants ont compris cette notion. Pour attirer ce genre de joueurs, il faudra retrouver la LDC, péréniser le projet et que les clubs français continue a bien se comporter en coupe d'europe. Après, on peut continuer a rêver mais le cas Payet est exceptionnel. Faisons une belle équipe. Accrochons la LDC et on en reparlera.

OMali et No. 6 aiment cela.
  10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    jaimepasparis: Concernant la nouvelle loi. Il reste encore à définir les cadres de celle-ci. A quel moment est-il possible d'appliquer ce type de contrat ? Est-ce qu'il y a une limite ? Un retour financier minimum à justifier ?

Même avec celle-ci, le salaire de 12M/an est lourd à assumer de base sans charges.

Oui, mais l'effet marginal qu'a une recrue sur 300.000 ventes et sur 7.000 ventes n'a rien à voir. C'est pas parce que Nice est passé au double qu'à Marseille on va gagner 150.000 ventes de maillot. C'est de l'économie et des maths de base, pas une estimation.

anonymous_08122021 aime votre message.
  11. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0

12. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un maillot rapporte entre 6 et 8 € brut au club. Hors taxe on va arrondir à 5€ net. Pour un salaire de 12 M€ (toujours pour arrondir) faut vendre on va dire 20 M de maillots floqués "Costa" par an... on en vend 300 a 400.000 en tout... dans tout le système solaire.

13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Diego Costa à l'OM c est autant réalisable que Messie chez les chamois niortais

ravanelli85 et tire-fesse aiment cela.
  14. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je dis depuis le début s'il voulait vraiment partir en turquie il y serait déjà .il se sert de l'offre turque pour s'assurer un statut et un salaire à l'OM .
    moi je dis pourquoi pas : même s'il ne marque pas 20 buts l'an prochain on sait très bien que c'est typiquement un attaquant qui chaque année mettra sa quinzaine de buts et sur le leadership je dis ok aussi . surtout que les giroud et autres ils s'éloignent un peu plus chaque jour .

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est quoi 90 millions sur 3 ans pour un multi milliardaire ? une goutte dans l'océan ...

16. panda95100

panda95100 In Longoria, We trust !

Commentaires de blog:
    0
    Je réponds au fait qu'une star, que l'OM, va faire une boom niveau vente de maillots...

Je n'ai jamais dit que cela payait le transfert... j'ai jamais dit que l'OM pouvait / devait faire signer Costa...

On peut estimer que l'OM doublera la vente de maillot d'ici 2/3 ans...

A l'heure actuelle, les maillots sont chez Intersport et Decathlon ( je schématise).
    Quelle boutique Adidas a l'étranger propose le maillot de l'OM ? Avec Puma, ca va changer...

17. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    c'est environ 10 a 15% net du prix du maillot.

l'impact économique d'un transfert est très dur à quantifier.
    trop de paramètre à prendre en compte

18. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que l'OM va tenter Costa

LePetitMarseillai et Loranais aiment cela.
  19. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    c'est net.

20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas devenu milliardaire en gaspillant 90M d'euros déjà ;) Le truc à retenir, c'est qu'on a annoncé 200M sur 2 à 3 ans. Nous n'avons aucune information sur l'après. Donc jeter 90M comme ça, non merci.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page