1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi êtes vous supporters de l'OM ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Florian31, 7 Mai 2010.

  1. dcm890

    dcm890 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que petit je tapais dans un ballon , et un petit provençal qui tape dans un ballon , vous voulez qu'il soutienne qui ?

    et puis j'ai écouté les matchs à la radio 70 , 71 , 72 .....

    et puis j'ai croisé skoblar à la foire de marseille ....

    et voulez que je soutienne qui ??? hein ???? :D
     
  2. Christophe-du-30

    Christophe-du-30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parceque c la vie !!! Moi j'avais 10ans la premiere fois ou j'ai vu jouer l'OM j'en ai 30....et je les ai suivis chaque année etc... et c pour des moments comme ceux de mercredi qu'on aime l'OM !!!!!! ALLEZ L'OM A JAMAIS
     
  3. Christophe-du-30

    Christophe-du-30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Voila exactement comme moi moi je les ai suivis une fois puis 2 puis 3 et ca fais 20ans que ca dur et ca ne finiras qu'a ma mort!!!!!!!!!! ALLEZ L'OM ;)
     
  4. omced

    omced Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant j'allais voir les matchs du LOSC parce que je commençais a m'intéresser au foot et j'ai vu l'engouement que pouvait apporter la venue de l'OM, ensuite j'ai commencé à m'intéresser au club et puis Drogba est arrivé depuis je suis supporter.
     
  5. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et t'es pas devenu supporter de chelsea depuis?
     
  6. hewitt

    hewitt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi je suis un peu dans le même cas que toi sauf que d'abord c'est le stade qui m'a impressionné et puis après c'est parce qu'ils ont pris Pires, Blanc, et depuis je les supporte tjs
     
  7. OmoM13

    OmoM13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le coup foudre lol
     
  8. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as entièrement raison!!
     
  9. I-AM-WILL

    I-AM-WILL Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Née a Marseille, vivant a Marseille !
    Passion transmise par mon père qui a fait partie de l'aventure du Commando lors de c'est toute première heure ...
    Dans le ventre de ma mère au Parc des Prince lors d'une final de coupe perdu contre Monaco ... et puis mes premier pas au Vélodrome lors du jubilé de JPP et depuis je lâche plus mon Olympique !

    Ma drogue ... L'OHAIME !
     
  10. lepastis51

    lepastis51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que ma ville représente une fierté, parce que depuis petit toute ma famille est derrière l'om, parce que j'aime le foot et parce que le club avec son histoire et sa spécificité et le peuple marseillais me procurent des sensations incroyables comme mercredi.
     
  11. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    apres une naissance a Longjumeau (essonne) non prevu lors de vacances dans le coins... et donc habitant dans le sud (st raphael) combiné d'un pere et du meilleur ami a lui fou de l'om la passion est donc venue des la naissance.

    premier match au vel a 11ans (om istre 1- 1) puis dorenavant habitant pres de paris.. je descend des que je peut voir l'om au vel' ou en dep' .

    ! OM PER SEMPRE !
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Début des années 80 (au bord de l'étang de berre)
    -Papa papa !! c'est quoi L'OM ??
    - L'OM mon fils s'est le plus grand club du monde mais le probleme c'est qu'ILS nous aiment pas alors ils nous ont foutu en d2...Mais nous à marseille quand on est par terre on se releve meme sans rien...vé c'est des "minots" qui sont entrain de sauver le club...
    -Ah !!...Papa ! papa ! tu dis n'importe quoi le meilleur club du monde en d2 ?? en plus le meilleur club s'est st'étienne meme que platini il joue là bas...
    - Non pas toi !! un jour j'ai emmené ton frere voir un match au vélodrome c'était OM-st etienne il m'a fait honte tout le match à crier ALLEZ LES VERTS !!!

    1982 la france est en demi final du mondial espagnol contre l'allemagne j'ai 8 ou 9 ans et je suis on peut le dire marqué à vie par ce match incroyable...
    je deviens de plus en plus accro au foot...

    1983 l'OM est encore en d2 . Bracci, aboubacar, pascal, dialo,levy, zénier,anigo, de bono sont les noms qui me reviennent de cette équipe. on se bat pour la monté et j'assiste à mes premiers match au vel. qui ressemblait encore à cette époque là à un vélodrome il n'y avait pas encore ce qu'on appelé les pesage.
    je me souviens du match pour la montée contre lyon j'étais debout sur un agglo en plein virage nord le stade plein à craquer et une ambiance de furieux
    je deviens de plus en plus accro à l'OM...
    La suite, on arrive à se maintenir en d1 quand un jeune millionnaire rachete le club... comment ça vous connaissez l'histoire... des recrutements de folies une ambiance de feu (ah la la Depé dans un virage fallait voir ça !!!), une domination écrasante du championnat de france et pour finir l'OM fut pour moi alors pendant au moins deux saisons le meilleur club du monde. Putain mon pere avait raison il éxagérait pas pour une fois il anticipait juste...

    Voila les années ont passées et le club à connu bien des tumultes mais moi j'ai jamais décroché. Bon je vis ma passion de maniere bien tranquille c'est à dire chez moi, je ne vais plus au stade depuis longtemps, mais il n'empeche que l'OM est une sorte d'obsession qui ne me quitte jamais...
     
  13. El Kamp#11

    El Kamp#11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu supportes le champion quoi:D Comme ça tu es toujours content.:D

    Pour revenir au sujet, je suis de la région, ayant du sang marseillais de par mon grand père maternel et mon père m'ayant transmis le virus OM avec l'époque Tapie car j'étais trop jeune pour m'en souvenir (je me suis rattrapé avec les K7 de l'époque: fini la nostalgie) puisque j'avais 7 ans quand je me suis intéressé au foot. Depuis c'est ancré en moi et ça ne me quitte plus.
     
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  14. mike4023

    mike4023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    quand j'était gamin, mon joueur préféré était Alain Giresse.quand il as signé a l'OM, je me suis mis naturellement a suivre ce club.de fan d'un joueur, je suis deveu supporter du club.
     
  15. NoWaR

    NoWaR Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hello !

    Je ne sais pas vraiment comment je suis tombé amoureux de l'OM , mais en amour tout ne
    s'éxplique pas :)

    Je suis Suisse , de Bienne ... a 600 km de Marseille... et pourtant ..
    Aussi loin que ma mémoire me permet de remonter, je pense avoir commencé a supporter l'OM entre 90 et 91 .
    En 1990 c'est la coupe du monde en Italie et mon premier album panini...
    Le foot en suisse ... voila ça a jamais fait rêver et venant en france un mois par an pour
    les vacances d'été(golf juan,) pendant toute mon enfance, j'ai commencé un album sur
    la L1 et ai decouvert un certain JPP.... depuis ... aller l'OM !!! et des que j'arrive a avoir
    congé, je viens a marseille....

    + que le joueur c'est toute la passion autour du club qui a fait que mon petit coeur a craqué ^^

    par la suite je me suis mis a écouté du hip-hop etc etc et en faite non seulement
    j'aime l'om mais depuis le temps je dois dire que c'est même toute la culture marseillaise
    qui me plait ! de vrais passioné , des gens entier...

    Au point qu'il m'arrive de me demander si je ne veux pas chercher du taff et venir y habiter.. ou en tout cas y faire ma retraite...

    Dire qu'a la base je suis issu d'une famille de hockeyeur, mon père ayant jouer
    18ans en Ligue National A (=ligue1) et ayant été 3 fois champions de suisse, j'ai toujours
    baigner dans le sport.
    En gros en sport j'ai 2 clubs...
    Au foot : L'Olympique de Marseille
    au hockey: le HC Bienne , club de ma ville ou mon père a jouer 18ans....

    bref vais arrêter d'étaler ma vie !!!!

    et ALLLEZ l'OM !!!

    Donc pour moi c'est depuis tout petit aussi (9ans en 1991) même étant Suisse ;)
     
  16. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Bah car je suis marseillais, que je vis a Marseille, que mon père a longtemps était abonné (dès années 1980 a 2006) et encore fada de l'OM, que ma famille supporte l'OM...voilà quoi, j'ai l'OM dans le sang depuis plusieurs generations.
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que je suis originaire du Doubs et que Sochaux c'est tout pourri :mrgreen:
     
  18. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux également supporter Besançon :D
     
  19. Alex39100

    Alex39100 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cte balgue :D. La capitale ne trouve même pas assez d'argent quand Besançon termine premier :D, moi je suis du Jura et je supporte le Jura Dolois ils vont monter en CFA 2, vous connaissez ? :D:D:D
     
  20. anigodu13

    anigodu13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Supporter de l'OM pour la ferveur de Marseillle!!!!

    Dailleur j'ai même fait une vidéo pour le jeu crier "om Champion" sur

    GRAND JEU SNCM

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=DNPEopKt-ZE"]YouTube - OM CHAMPION[/ame]
     

Partager cette page