Bonjour à tous ! ^^ Supporter l'OM pourquoi ? Euuh... C'est compliqué à expliquer : - c'est ma ville; - ma fierté... Non en fait y'aurait trop de choses à dire. En tout cas l'OM forge mon humeur : s'ils perdent je suis de mauvaise humeur et vice versa ! JE T'AIME MON OM ! =)
Pas vraiment d'explication a l'amour que je porte à Marseille.. Habitant dans le nord depuis toujours, c'était plus probable que je supporte le LOSC ou le RCLens mais c'est le choix du cœur, le destin. J'étais faite pour aimer Marseille. Mon entourage est donc Lensois, mon père en revanche est un fervant supporter de Lyon, mes premiers matchs c'était avec lui pourtant je n'ai pas du tout été influencée. Je peux pas expliquer ou donner de raison. Quoi qu'il arrive Marseille est ma fierté, tu tombes dedans sans raison et après tu ne peux plus en sortir. Comme dirais Gignac, J'ai le sang bleu et blanc et puis c'est tout
il n'y a pas de place pour autre chose depuis que physiquement je n'arrive même pas à faire du vélo et dire vrais seulement de la marche à mon allure et prennant le temps en monté, c'est le club de ma jeunesse, le stade Vélodrome à l'époque de la piste cyclable et de la piste d'haltlétisme ou ramasse balle avant un match d'ouverture depuis tout ce temps j'aime L'OM et son public, le meilleur de France. ( En demandant que puisse être donnée une image irréprochable des supporters marseillais.) Fabien Barthez -Jean-Pierre Papin Manu Amoros -Abedi Pelé Eric Di Méco -Carlos Mozer Basile Boli -Didier Deschamps : "A l’époque, il était l’un des meilleurs milieux défensifs de France Chris Waddle -Benoît Cheyrou- Dragan Stojkovic OM ALLEZ L’OM.
Pourquoi suis-je supporter de l'Olympique? Grande question. Comme beaucoup, je pourrais vous raconter ma rencontre avec celle qui fit battre mon coeur (avant que je rencontre ma femme) et qui le fait encore battre. Nous sommes en 1990, un soir d'octobre je crois. Un dimanche, c'est certain. Je regarde la télé tout seul et je zappe sur canal+. Un match de foot, l'OM et hop. Une évidence. Une révélation. L'enfance et l'adolescence, les embrouilles dans les rues de Paris avec écharpe, bonnet, maillot et parfois drapeau sur le dos... Puis l'âge de raison. L'OM, c'est une attache irraisonnée. Un lien que l'on entretient chaque jour un peu plus. C'est un membre de la famille et une partie de nous-même. Je ne pourrais pas résumer en quelques mots ce que l'OM m'apporte au quotidien. Une fierté, un supplément d'âme, une volonté de continuer (à une époque noire de mon existence) à bouger et attendre fébrilement le week-end prochain. Tous les vrais supporters, qu'ils soient de l'Olympique, du psg (si,si ça existe) de Lyon ou d'ailleurs, ont ça en commun. Nous ne vivons pas pour le club. Nous ne vivons pas pour le beau jeu ou pour nous époumoner chaque match. Nous ne vivons pas par le club ni à travers lui. Mais nous avançons la tête haute. Nous portons fièrement nos couleurs ainsi qu'une certaine idée du mot football. L'espace d'un instant. 90 minutes. Un battement de cils à l'échelle cosmique. Nous sommes frères. Et cette improbable alliance nous définit comme l'amour de nos proches nous définit. Mes amis, tout est dit. Ou plutôt non. Rien n'est vraiment dit tant que ce n'est pas lu dans les yeux d'un supporter.
Je suis supporter de l'om depuis que je suis née, originaire du vaucluse et fier d'etre vauclusien mais marseille reste une ville que j'aime beaucou, j'y vais souvent, j'aime ma ville, ce stade, le vieux port, la méditerranée, le club et toutttttttttt, c'est en moi.
Moi c'était après la coupe du monde 98, tout mes potes étaient pour Bordeaux, j'ai l'esprit de contradiction donc je me suis dis "deja je serais pas pour Bordeaux" puis un matin j'ai regardé téléfoot j'ai vu Ravanelli prendre le micro après un but et dire "OM! OM! OM!" Et voila comment tout à démaré... Puis à l'époque mon père avait un très bon amis qui m'offrait à chaque fois des habits qui était un ancien joueur de l'OM puis plein de petites anecdotes qui renforce les choix, je crois que le premier match de LDC que je vois c'est OM MU victoire 1 0 et but de BAKAYOKO! Enfin voila à la base c'est ravanelli qui prend le micro puis plein de truc qui viennent confirmer par dessus Je précise j'avais 6ans donc j'avais la réflexion d'un petit enfant, pour le "deja je serais pas pour Bordeaux" c'est marrant être à la recherche du club que l'on va supporter
Si vous pouvez repondre a sa chapeau Moi je peux pas , ces naturel , j'aime ce club plus que tout et basta .
La ville de Marseille, la plus belle ville de France La diversité des gens issus de pays différents La fierté d'être marseillais Et bien sûr l'OM !!! Une vraie ville de foot !
Je ne suis pas supporter marseillais, mais je suis d'accord avec ton affirmation: Selon moi, Marseille est bien, la plus belle ville de France. Celle qui allie les plus beaux paysages à son activité incessante, la nature et l'hypercentre, la mer et les cotés sauvages des callanques...