1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi êtes vous supporters de l'OM ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Florian31, 7 Mai 2010.

  1. rootseb

    rootseb Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il a surtout souligné qu'il suivait les matchs de l'OM...
    et au tribunal,c'est fort quand meme pour un juge
    il aurait pu simplement dire que l euphorie n'est pas une excuse en soi
     
  2. PAF LE CHIEN

    PAF LE CHIEN Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Question , " qui du President( du Tribunal) ou du supporter est le plus supporter de l'OM ????

    Maintenant 1,2 M€ pour en fumer une , ça va l'inflation .......C'est la crise !!!
     
  3. sheva

    sheva Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si t'es Marseillais, la question ne se pose même pas :tongue:
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  5. stephohaime

    stephohaime Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    toujours pareil ... grace a des cons , les socios sont pénalisés ...
    decidement que des ignares .... moi je paie mon abonnement et je travaille ... et eux ...........!!!!!!!!!:eek:
     
  6. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    oui c est vrai....

    PS:ça remonte un an en arriere ,mais bon c est vrai aussi,la reflexion est bonne!
     
  7. stephohaime

    stephohaime Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci
    enfin une personne qui a un sens ...
     
  8. BAL LIVORNO

    BAL LIVORNO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que je suis Marseillais ,j'y suis né et j'y vis tout simplement donc à partir de là ....
     
  9. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors, pourquoi suis-je supporter de l'OM ?

    J'en sais rien, j'aurai pas du. Avant j'avais une vie heureuse et des weekends parfaits. J'étais gamin et je sortais souvent jouer au ballon dans la rue avec les potos, faire des cache caches et des aprés-midis airsoft dans les vieux forts de la colle noire. C'était cool, on jouait à street fighter sur super ness et même à fifa 96 un jeu magnifique. Je ne supportais aucune équipe, je regardais télé foot parceque je kiffais ça mais j'étais neutre, un vrai footix qui regarde le classement pour dire quelle équipe il préfère.

    Et puis arrivé au collège, comme un âne, alors que je suivais Lens en 98, parce qu'ils étaient premiers d'abord, puis parceque ma grand mère est de là-bas, je suis tombé dans le paneau. J'ai regardé la coupe du monde et j'ai commencé à aimer certains joueurs, à me renseigner d'où ils venaient, quel clubs ils aimaient, etc avec l'histoire de Cantona qui faisait la tronche de pas être de la partie enfin toute l'histoire du moment. Une petite voix m'appelait, "viens à nous, rejoins la force". Mais non je resistais avec mon côté sang et or chti que tu "porle com'so quand té pa bin content hin !"

    Et puis voilà, mon joueur préféré m'avais trahi ! Stephane Dalmat, c'est lui le coupable, ce traitre de Dalmat ! Laisse tomber comme j'étais fan de notre R9 à la française, à la fois trop gros et trop fort quand même. Le gonze nous a quitté et a filé à l'OM. C'est tout, en bon footix de 13-14ans j'ai suivi le joueur en me disant "ah bin de toute façon c'est ma provence, les cigales, la plage toussa toussa". Je vais suivre l'OM.

    Et bim ! dans l'os, on te la colle profond en 99 avec ces FILS DE *@#ES de vignerons qui se voient offrir le titre par un psg (j'ai toujours detesté parceque à paris il fait toujours nuit) qui laisse filer le match exprés. C'était trop de déshonneur, pour sûr, je suivrais ce club à la vie à la mort jusqu'à ce qu'il y ait réparation du préjudice subit ! (Bordeaux ET PSG en ligue 2 et OM champions).

    Je me renseignai donc sur l'histoire de l'OM, l'étoile, Boli, Pelé qui était pas le vrai Pelé mais une très belle copie africaine, tant pis ça sonne bien quand même, en me réécoutant les comm de avi qui hurlait de joie et laissait penser qu'on avait marqué à la 42eme mi-temps tellement il bafouillait.

    L'OM rythmait tous mes weekend, définissait les couleurs de ma chambre et de mes vêtements "hey tu sais qu'à Toulon on aime pas l'OM ? M'en tape, allez l'OM et vas chier avec ton rugby rouge et noir"

    Et désormais je suis vexé chaque weekend, déçu de passer si prêt mais toujours à côté, mais je garde espoir. Un jour, les girondins se disputeront le titre en L2 pendant qu'on écrasera la L1 ! Je le sais, ce jour viendra et ça m'aura remboursé le mug que j'ai cassé contre le carrelage en 99.
     
    Dernière édition: 23 Février 2015
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pourquoi suis-je supporter de l'OM??? Regardez OM-Montpellier 1998 et vous comprendrez...
     
  11. tsb!p

    tsb!p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis né à Marseille le 29 Mai 1991...mon père regardait le match dans le hall avec tous les futurs papas pendant que les femmes galéraient en haut !!!

    J'ai grandi à Lyon mais nous allions tout le temps à Marseille pour voir ma famille. Tout petit j'étais fasciné par les posters des tifos de But Marseille que me cousins avaient mis partout sur les murs de leurs chambres. Ils avaient fini par m'offrir l'écharpe des 100 ans de l'OM, je la mettais en permanence (et la mets toujours quand je vais au stade!!).

    J'ai toujours supporté l'OM, ça faisait rire tous mes amis au collège, surtout qu'à l'époque l'OL faisait un carnage en France. J'écoutais tous les matchs à la radio le soir, je m'excitais tout seul et rêvais du vélodrome en entendant les chants en fond.

    Mon père m'a emmené au stade voir OM-Liverpool en 2004, je n'oublierai jamais la clameur sur le penalty de Drogba.
    J'ai pleuré tout seul devant la télé pendant la finale contre Valence

    Tous les ans j'allais à Gerland pour voir le match contre l'OM (qu'on perdait généralement)..je passais les 3/4 du match à observer le parcage marseillais, à les voir mettre le feu dans le stade

    Je me rappelle d'un match sous la neige à Geoffroy-Guichard, avec le japonais qui nous avait mis la honte

    OM-La Corogne, j'étais fou devant ma télé (coupe intertoto...vraiment il nous en faut pas beaucoup en y repensant)

    La frappe de Valbuena en lucarne à Anfield

    Les minots qui ramènent le nul du Parc

    Le 5-5 à Gerland (j'y étais en plus)

    J'ai eu la chance d'aller voir OM-Rennes en virage en 2010, un autre grand moment...le but de niang et la frappe de Lucho par derrière...j'en ai vu plus d'un verser sa petite larme autour de moi

    Tellement de souvenirs qui font que j'adore ce club et ce qu'il représente.
    Plus globalement, je suis fier d'être Marseillais. Je n'y ai pas grandi (même si j'y ai beaucoup été), mais c'est le seul endroit où je peux dire que je me sens chez moi.

    Allez l'OM !
     
  12. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
  13. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j'applaudis ce récit aussi! :bravo:
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi ça va être beaucoup plus simple, je suis devenu supporters de l'OM via des amis au collège qui étaient supporters de l'OM. J'ai commencé à suivre l'OM de plus ou moins loin à partir du début des années 2000. Même si je pense que la véritable 1ère saison que j'ai vraiment commencé à suivre à fond, c'est l'année 2003-2004 avec le superbe parcours en Ligue Europa. Depuis , je suis avec assiduité les matchs de l'OM et ai même pu voir trois matchs cette année de l'OM en vrai ( 1 au SDF, 1 à Saint Symphorien et un (mon premier) au vélodrome).

    Si l'on pouvait cette année reproduire une année comme 2003-2004 en Europe.....
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    l'amour qui cherche à se démontrer démontre seulement qu'il n'est pas l'amour.
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    c'est de ki???
     
  17. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    L'amour qui ne se démontre pas n'est certainement pas de l'amour.

    J'aime bien les histoires des collègues sur comment est venu leur passion pour l'OM.
     
  18. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fin des années 80, l'OM nous faisait déjà rever en tant que gosse fada de foot... Pourtant, je précise que je suis du Nord.

    Etait-on ce qu'on appelle aujourd'hui des footix ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'à l'époque il n'y avait pas beaucoup de matchs à la TV et que l'OM était l"équipe la plus en vue... Avec notre club de village, on est allés voir les matchs de l'OM dans la région (Lens, Lille, Va).

    Que de souvenirs ! La chanson pour Olmeta juste derrière son but "allez Pascal tu nous délaisses, ça fait longtemps qu'on les a pas vues, allez Pascal montre nous tes fesses, allez Pascal montre nous ton cul !"
    En plein match, Olmeta baisse son short et nous montre ses fesses ! Ovation de la tribune de Fer, on était en délire ! Une autre époque, assurément...

    Un autre match à VA, le père d'un pote avait pris un chapeau melon. Comme Chris Waddle s'entrainait juste devant nous derriere le but, il lui a lancé ! Et Waddle s'est mis à jongler avec le chapeau melon en guise de ballon ! Quel souvenir, c'était la folie pour des minots comme nous fans de foot et de l'OM !

    Je me souviens des pleurs au collège le lendemain de Bari, on était vraiment dégoutés...Heureusement, Munich 93 est arrivé deux ans après ! On était en voyage scolaire en Espagne le 26 Mai, avec écharpes et chants dans les cafés de la banlieue de Madrid à 14 ans ! On s'est fait courser par des espagnols, mais putain quel pied !

    N'ayant pas beaucoup de moyens, l'entraineur de mon frère nous enregistrait les matchs quand on est remontés en D1 et mettait la VHS dans notre boîte aux lettres après le match ! On se matait ça direct !

    A 18 ans, je travaillais en tant que serveur en dans une friterie en Belgique. Mon premier salaire fut consacré à l'achat de deux places pour OM/Bastia saison 98/99 avec le groupe CCS du secteur. 13 heures de bus plus tard, on arrive à Marseille ! On est directement allés chercher nos places dans un café près de la Canebière, chez Monsieur Jacques Pelissier pour ceux qui connaissent ! On venait à Marseille pour la 1ere fois, et on a écouté ce Monsieur toute la matinée nous raconter des anecdotes plus croustillantes les unes que les autres !
    Puis en arrivant au stade, virage Nord à l'époque, la chanson "Demain c'est loin' d'IAM nous a accueilli ! C'était une de nos chansons préférées, et la sono des Fanatics l'envoyait à fond de blinde ! Pas loin, chez les MTP, on a vu Depé. On le connaisssait depuis OM/CSKA de 93 à la TV quand il était torse nu malgré le froid, et sa légende s"est poursuivi par la suite. On était impressionné, les AAAAAARRRHH, OOOOOUUHHH, les chants, l'ambiance,...
    On a remis ça plusieurs fois les années suivantes, pour des matchs de D1, ligue des champions, coupe de France,... au Vél ou à l'extérieur, à chanter pendant plus de 90 minutes !

    Tellemenet amoureux de ce club qu'en 2000, je suis parti seul pour quelques jours à Marseille.
    Hotel de l'europe près du vieux-port, je partais à pied tous les jours pour aller sur la plage du Prado et au stade ! Je peux vous dire que la corniche Kennedy est longue à pieds !
    En 2004, ma femme de l'époque avait ses grands-parents sur Marseille. On est allés là-bas avec son père, à la Simiane pour ceux qui connaissent. On est allés avec toute sa famille à Marignane, pour rechercher ses grands-parents qui revenaient du pélérinage. Sur les 500 personnes à l'aéroport, j'étais certainement le seul non musulman ! Des femmes venaient m'apporter du lait, des patisseries,... A l'arrivée des "Hajj", on est retournés à la Simiane, partageant un repas et embrassant les vêtements blancs des grands-parents. Les matins, on allait au café à Sainte-Marthe si mes souvenirs sont bons et on est allés voir OM/Liverpool en UEFA ! Quelle ambiance !

    Voilà, je vis OM depuis l'enfance malgré la distance, en essayant d'aller au stade et à l'extérieur dès que possible...
    Forza OM !
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Magnifiques anecdotes Fabrizio Unico. L'amour de l'OM.

    Belle histoire !:super:
     
  20. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page