1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi êtes vous supporters de l'OM ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Florian31, 7 Mai 2010.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Pour ceux qui ont eu le privilège d'avoir vu jouer "Magic" Chris Waddle je peux dire que cette photo est très explicite.

    J'ai pleuré comme une Madeleine quand il est parti , j'en avais voulu à Tapie...
     
  2. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'amour véritable n'a pas besoin d'être démontré, mais c'est effectivement marrant de savoir comment on est devenu supporter de l'OM !

    Attention, gros pavé ! :mrgreen:

    Pour ma part, je suis né à Salon, de famille Marseillo-Toulonnaise, drôle de mélange ! :lol:

    Pour raison professionnelle, on a dû s'exiler lorsque j'étais enfant, avec l'éloignement, ne revenant dans le Sud que pour les 2 mois d'été, mon amour pour la région n'a fait qu'augmenter. On m'a transmis l'amour pour cette culture Provençale, Méditerranéenne, un amour pour le Midi que décrit si bien Pagnol, ceux qui connaissent comprendront...

    Bref, mon grand-père, Provençal convaincu et grand passionné de l'OM m'a transmis cet amour immodéré pour Marseille et sa région...

    Il m'accueillait à chaque vacances les bras ouverts à la descente du train, m'emmenait pêcher la Daurade et le Loup, il m'emmenait crapahuter dans la garrigue et les Calanques... Et surtout, il m'emmenait parfois au stade et m'a transmis sa passion pour l'OM !

    J'ai vécu l'époque Tapie assez jeune, déjà supporter mais sans vraiment réaliser, je suis réellement devenu supporter assidu lors de la D2...

    Alors que l'OM traversait les fameux 17 ans sans titres, tous les ans, nous passions des heures et des heures à discuter de l'OM, des gloires passées, des joueurs, des coachs, de la tactique, des futures recrues...

    Tous les ans, après la déception d'une saison ratée, nous repartions plein d'enthousiasme pour notre OM qui nous promettait si souvent monts et merveilles pour au final, nous décevoir quasi à chaque fois...

    Mais l'important n'était pas là, puisque tous deux nous partagions tant de moments inoubliables, tant de souvenirs impérissables de matchs écoutés sur le transistor (faute de canal plus) allongés dans la balancelle du jardin...

    Cet OM n'était certes pas le plus conquérant mais c'était NOTRE OM, on était bercés par les souvenirs glorieux du passé et toujours en quête d'une renaissance promise...

    Mais toutes les déceptions n'ont jamais entamé notre passion, je pense que si l'OM n'avait pas autant galéré, je ne serais jamais devenu aussi fanatique... Drôle de paradoxe !

    L'histoire d'un supporter de l'OM est cruelle, ce club est comme une drogue, il nous fait du mal mais on ne peut pas s'en passer. Comme un chien battu par sa maitresse, ce club nous promet l'amour, nous fait espérer, mais souvent nous déçoit, nous fait mal... Après coup, on pense prendre du recul, on croit pouvoir s'en passer, mais à chaque fois que la maitresse nous appelle et nous tend les bras, alors qu'on a juré de ne plus se faire avoir, on ne résiste pas, on court vers elle prêt à tout oublier...

    Puis, après toutes ces années à espérer, sont arrivés les premiers titres de l'ère Deschamps, malheureusement, mon grand-père n'était plus là... Pendant 17 ans, on a rêvé de pouvoir partager ça ensemble, ce ne fut malheureusement pas le cas...

    Et pourtant, pour rien au monde je ne changerai quoique ce soit, malgré les déboires et les désillusions, je ne changerai pas la moindre chose, c'est notre histoire, notre OM...

    Aujourd'hui, la flamme est toujours aussi forte, je me languis de chaque week-end pour pouvoir assister ou regarder les matchs à la télé, avec toujours au fond de moi cette impression que si je tourne la tête je verrais mon grand-père assis à mes côtés...

    Voilà donc pourquoi j'aime l'OM, parce que ce club et cette ville font partie de moi, elles coulent dans mes veines et j'espère que bientôt ce sera à moi de transmettre ça...

    Désolé pour le pavé ! :wink:
     
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Non non très belle histoire mais l'amour véritable se démontre.

    Si ta femme ne te démontre pas son amour pose toi des questions!

    Celui qui traverse la France juste pour voir un match ,celui qui arbore ses couleurs celui qui clame son amour en vers ou par cri du coeur celui qui soutient dans le meilleur et le pire c'est lui qui démontre son amour.

    J'ai besoin que les gens qui m'aiment me démontrent leur amour et sans effort je leur démontre mon amour au quotidien.

    Ce sont des belles démonstrations d'amour que vous venez écrire.

    Respect.
     
  4. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as sans doute raison...

    Bien qu'étant de la région mais ayant vécu à "l'étranger", j'ai également un énorme respect pour les supporters de l'OM venant "d'ailleurs", ceux qui font des milliers de kilomètres pour venir voir un match, pour venir visiter, ceux qui même de très loin perçoivent la beauté de cette ville et de ce club malgré les railleries des rageux ignorants... (Faut dire que les médias n'aident pas...)

    Ces "Marseillais d'adoption", il faut les accueillir les bras ouverts, chaleureusement, car c'est eux aussi qui font la force de notre club!
     
  5. Sopraflo

    Sopraflo Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est un amoureux de l'OM, un vrai ! :cool:

    Pour ma part, et bien c'est de naissance, je suis né à Marseille et j'y vis depuis ma naissance, toute ma famille est supporter de l'OM, moi aussi forcément !

    Je ne m'en souvenais plus de mon premier match au vél tellement que j'en ai fais, mais j'ai récemment retrouver mon tout premier billet de stade, et c'était en 1999, j'avais 4 ans à l'époque!
     
  6. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    9e RPZ :cool:
     
  7. Verbal K

    Verbal K Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que de souvenirs et de frissons. Beau témoignage.
     
  8. mogwai76

    mogwai76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un joueur,une attitude et un état d'esprit.

    [​IMG]

    rien qu'une étincelle pour un feux d'artifice de passion.
     
  9. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    niango68 aime votre message.
  10. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    aurelio.m aime votre message.
  11. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Pffouuuaaa.... On va rectifier un peu là, parce que les plus jeunes justement ils vont rien comprendre.
    Le match dont tu parles c'est OM - Milan, le match retour qui s'est joué au Vélodrome (1-0). Et non pas Milan - OM.
    Et puis comparer l'OM de 91 à l'OM actuel...
    Le fossé qu'il y a entre l'OM et le barça en 2019 n'était pas aussi immense que ça en 91 avec le Milan AC.
    Et je pense que pour beaucoup le plus grand match européen de l'OM ça reste la finale 93 forcément. Pas le 1/4 de finale 91 l'ami...
     
  12. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je penses qu'il parlait vraiment de Milan OM match aller. On partait un peu dans l'inconnu car première confrontation contre cet ogre Européen. On fait un énorme match de très grande qualité avec un match nul 1 à 1.
    À partir de ce jour on a su que l'on pouvait rivaliser avec les meilleurs d'Europe.
    Le match retour le confirmera.
     
    sacrum83 aime votre message.
  13. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Reponse au titre du topic, parce que j'aime souffrir !
     
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Le match aller était magnifique.

    Tactiquement, l'OM avait mangé le Milan AC, et on devait vraiment gagner ce match.

    Abedi avait été exceptionnel ce soir là!
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  15. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien. Ce qui devait être fait a été fait.
    Bravo au club aussi.
    Ca me semble juste normal mais bon, par les temps qui courent, bravo.
     
    pomper aime votre message.
  17. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir kaiser, bonsoir à tous, c’est dans nos gênes, onts le feras jusqu’à la fin des temps.
     
  18. Bafé13

    Bafé13 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que Basile Boli et ses larmes séchées (qu'est ce qu'il a pu nous faire rêver même chez les ultras de sainté), parce que la gare du soleil est la plus belle gare de france, parce que keita, parce que beretta, parce que Gomis...parce que phocéenne
     
  19. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'on bande pour ce club, parce que c'est le sang, parce qu'il y a aussi le côté montagnes russes, l'occasion de se retrouver, de partager des émotions avec des amis, des potes, des inconnus de toutes classes sociales, et le temps d'un match les différences de chacun ne comptent plus, ne pèsent plus, donnant à cette fameuse mixité toute le sens qu'on aime.
    Et même si ce n'est pas toujours rose on ne le lachera pas. C'est souvent irrationnel, souvent de la folie, comme avec la famille, comme en amour. Une vraie histoire de coeur avec des hauts, des bas, qui procure autant de joie qu'elle peut faire souffrir, une fidélité qui dure des décennies entières, un patrimoine familial qui se transmet de père en fils.
     
    Dernière édition: 29 Janvier 2020
    Assenzio aime votre message.
  20. KAMKAK

    KAMKAK Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ...bien résumé...rien à ajouter...bravo !
     

Partager cette page