1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 4 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. adil1409

    adil1409 New Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  2. plongeur972

    plongeur972 Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout sauf l OM

    domenech n a pas de consistance il est sous inflence de patron de lyon et de bordeaux et d escalette, toulalan n est pas bon mais il est lyonnais comme les autres qui ne sont pas marseillais, pourquoi l equipe de france ne vien pas a marseille , car il serait oblige de faire jouer des marseillais alors on va a guigamp ......la france ne passera pas le premier tour , et je crois que l on pourrait faire un proces a domench pour incompetence et abus...on se demende si il ne touche pas des dessous de table pour faire jouer des joueurs pas au top mais milliardaires je pose la question?
     
  3. Le_Tigre_de_Massalia

    Le_Tigre_de_Massalia Member

    Commentaires de blog:
    0
    Daccord avec toi sur presque tout Adil1409, sauf pour les Pays-Bas: comparée à l'Espagne, au Brésil et au Portugal, cette équipe est très quelconque. Même l'Algérie, malgré ses défauts tactiques, sera plus passionnante à regarder
     
  4. Le_Tigre_de_Massalia

    Le_Tigre_de_Massalia Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cheyrou et Ben Arfa sont dans le même cas que des D. Cissé, Ciani, A. Cissokho, Rami, et j'en passe: ils méritent largement qu'on leur laisse une chance, certains méritent même d'être alignés au coup d'envoi.

    Seulement voilà, ils sont victimes d'une mentalité très en vogue chez beaucoup d'entraîneurs, dont Raymond Domenech: on met en place un 11 type et on ne le bouleverse qu'en cas de blessure ou de suspension. Ce qui fait que les 11 titulaires deviennent indiscutables, ce qui fait d'eux des nababs, et nuit à leur rendement. En effet, si on est sûr d'être aligné, à quoi sert de faire les efforts, de se faire mal? Si certains joueurs sont plus performants en club qu'en sélection, ce n'est pas uniquement car leurs clubs les payent, c'est aussi car en club, ILS NE SONT PAS FORCEMENT INDISCUTABLES, ILS SONT DES JOUEURS COMME LES AUTRES ET TOUT LE MONDE A SA CHANCE. N'est-ce pas Messieurs Henry, Anelka, Toulalan, L. Diarra, Sagna, Abidal... Tous ces joueurs dont la place est réservée en EDF sous prétexte de "il faut un 11 type et ne pas trop le perturber" (???): une logique que je n'arrive pas à saisir; Raymond, pitié, consultes les astres et éclaires-moi de ta lucide lumière (mdrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!).

    Didier Deschamps, par exemple, n'a pas de 11 type, et la plupart des "remplaçants" de l'OM jouent presque autant que les "titulaires", avec pour récompense les résultats que l'on sait... Car dans le système de DD, tout le monde a sa chance et doit se battre pour obtenir sa place, il n'y a pas d'"installé", pas même Niang, qui est pourtant meilleur buteur du championnat! Il y a ESPRIT D'EQUIPE, 20 A 25 JOUEURS, TOUS TITULAIRES POTENTIELS, SOUDES, ET QUI SE BATTENT ENSEMBLES, DANS LA DEFAITE COMME DANS LA VICTOIRE!!! Raymond, prends exemple.

    Après, c'est vrai que le coup du "11 type" est très à la mode chez les journalistes sportifs, qui adorent créer des rivalités et une hiérarchie là où ils ne devrait pas y en avoir, notamment entre joueurs (il n'y a de toute façon rien d'autre à attendre d'eux: ces gens là sont des vautours sans aucune morale, donc tous les coups sont permis, y compris les plus sales). Seulement voilà, notre DD Marseillais a l'intelligence de résister à cette mode à la con très préjudiciable à n'importe quel effectif sportif. Là encore, Raymond, prends exemple.

    Mais une autre hypothèse, tout aussi peu glorieuse, me traverse l'esprit. Ces "NABABS" de l'EDF que sont Henry, Anelka, Toulalan, L. Diarra, Sagna, Abidal, Gallas, etc, ont des contrats publicitaires juteux, dont certains, pas tous mais certains quand même, sont liés à la FFF. Dans ce cas, le but de leur titularisation n'est pas de rendre l'Equipe de France performante (cet objectif est totalement accessoire à côté des revenus marketing, n'est-ce pas Monsieur Escalettes?), mais de faire grimper la cote de ces Nababs, augmentant ainsi leurs revenus publicitaires et leur indemnité de transfert, mais aussi les revenus de la FFF. Autrement dit, on pourrait se faire sortir au 1er tour de la CM (même avec le Mexique, l'Uruguay et l'AfSud!!!), mais la FFF aura compensé cette défaite sportif par un gain financier conséquent. Monsieur Escalettes, Messieurs les Nababs, vous faites honte au pays que vous êtes sensés représenter, vous faites honte à votre pays au nom de l'argent.

    Je suis franco-Portugais, je me sens français et portugais (n'en déplaise aux nombreux abrutis qui prétendent qu'on ne peut pas être de 2 pays à la fois, bande de FACHOS! J'ai des amis marocains et algériens qui pensent comme moi, faisant ainsi honneur à leur pays d'accueil et leur pays d'origine), et à chaque compétition internationale, je soutiens les équipes des 2 pays. Mais si rien ne change d'ici cet été, je ne soutiendrai que mon pays d'origine à la CM Sud-Africaine, car celui-ci sera représenté par des joueurs soudés, humble, courageux, et ayant conscience qu'il représentent une nation, un pays, leur pays (on dira ce qu'on veut de C. Ronaldo, la seule chose qui importe, c'est le sportif, sa vie privée ne regarde que lui. Ce qui est sûr et indiscutable, c'est que sportivement parlant, ce joueur se bat, travaille, et n'est jamais assez satisfait de ces performances individuelles et collectives. C'est un battant, qui essaye tant bien que mal de justifier ses revenus pharaoniques et son transfert record. Messieurs Henry, Anelka, and Co, prenez exemple).

    Voilà mon analyse. J'attends un maximum d'avis (positif ou négatif, peu importe, l'important c'est de partager les analyse), d'autant plus que je suis nouveau sur le phocéen.

    A bientôt

    Le Tigre de Massalia
     
  5. sorcier

    sorcier Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le gros problème avec R. Domenech c'est qu'il ne joue pas en 4.3.3.. Lui il veut jouer avec 2 milieux défensifs (la trouille). Même quand il perd 2 à 0, il ne change pas de tactique. Or un joueur comme Benoit Cheyrou est un merveilleux relayeur gauche ce que nous n'avons pas en équipe de France. Mais cela implique que l'on joue plus haut et il faut se découvrir et sortir Toulalan. Je crois que nous sommes perdants d'avance au mondial avec un tel entraineur. Il ne sait absolument pas réagir efficacement devant un match qui fout le camp.
     
  6. dadoo13000

    dadoo13000 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon match vu du banc...

    A chaque interrogation il y a une réflexion à avoir pour obtenir une solution :

    Mettons-nous tout d'abord à la place du sélectionneur : Domenech, malgré toutes les controverses qu'il suscite, est un professionnel qui n'est pas arrivé entraineur de l'équipe de France par hasard (nous l'espérons en tout cas). Cependant, il arrive que ses choix surprennent. Aurait-il manqué d'audace contre l'Espagne? Nous savons que ce personnage est assez têtu, il a fait le choix (et personne ne l'y a forcé) de sélectionner nos trois fiertés marseillaises du moment. Mettons le cas Mandanda à part et intéressons nous à celui de Cheyrou et Ben Arfa. Il n'était pas si surprenant que ça de ne pas les voir entamer la rencontre. Cependant tout supporter marseillais et tout amateur de football espérait découvrir les premiers pas de Cheyrou chez les bleus ainsi que les dribbles chaloupé du génie Ben Arfa en seconde mi-temps.

    Cependant voila, à la mi-temps l'équipe de France est menée 2-0. Domenech aurait eu-t-il peur d'assumer ses choix de sélection et d'envoyer dans le grand bain nos deux marseillais? Préférait-il mettre l'avenir de son équipe en perdition entre les mains de joueurs qu'il a "l'habitude" de voir porter le coq au coeur ? Seul son "lui" intérieur pourra y apporter une réponse juste. Nous ne faisons que de simples suppositions, mais Domenech aurait peut être été déçu du rendement des marseillais à l'entrainement et aurait refusé de leur accordé sa confiance. Quoiqu'il en soit, si la France avait mené 2-0 à la mi-temps, et cela est triste à dire, mais les supporters marseillais auraient eu plus de chances de voir leurs "chouchous" fouler la pelouse du Stade de France.

    Il est vrai que se mettre à la place du supporter marseillais pourrait laisser croire à un manque d'objectivité. Cependant, en l'espèce, je vois mal comment ne pas partager l'avis de ces amoureux du ballon rond, déçus, qui attendaient en vain l'entrée de nos "deux" qui, aux vues de la prestation des titulaires, avaient largement leur place sur le terrain.
    De plus, ce match était un match amical rappelons-le, permettant de tester et de choisir l'effectif apte pour la compétition...

    On pensera fort à ces deux joueurs plein de talent, qui avant d'être des professionnels devant accepter les choix tactiques d'un entraineur, sont avant tout des hommes qui rêvaient un jour de fouler cette pelouse tant convoitée...
     
    Dernière édition: 5 Mars 2010
  7. forbachois57

    forbachois57 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Raymond la science....enfin drole de science!!!

    Notre Raymond la science national a encore frappé!!

    Vous êtes surpris du résultat? pas moi!!!!

    Il fait jouer Ribéry à un poste qu'il aime pas, Henry est cramé et il le fait jouer sur l'aile donc il l'envoi ds l'arene aux lions!!! Anelka quand ça joue pas au ballon autour de lui il s'arrête, plus de motivation!!
    Gourcuff, mouais je préférais Zizou quand même.
    Je ne sais pas ce qu'on lui trouve enfin peut être je me trompe!!!

    pour nos 3 olympiens:

    Steeve: bon avouons que Hugo est meilleur pr le moment même si Mandanda revient bien et que contre l'Espagne Lloris n'a pas été transcendant!

    Cheyrou: il a gagné un équipement de l'équipe de France c'est déja pas mal non?
    Plus sérieusement porquoi à 2 0 il remplace pas Toulalan (a la rue comme souvent) par Benoit?? Les astres devaient pas être avec Benoit ce jour la!!Benoit aurait ramené un peu (beaucoup même) de technique, de jeu direct et précis vers l'avant!!

    Ben Arfa: le faire entrer quand c'est cuit aurait ce été utile? peut être parce que malouda (même poste plus ou moins) fait une rentrée plutôt bonne!! Et puis Raymond à fait rentrer Govou..no comment!!!

    Mais bon ne désespérons pas...de voir des olympiens en équipe de France pour la CDM, pour le reste un petit tour et puis s'en va!!!

    Sur ce vivement dimanche.....allez l'OM!
     
  8. phanvi34

    phanvi34 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Politicien

    En bon politicien mais mauvais tacticien (comme chacun sait vu l'état de notre équipe nationale), Domenech a pris des joueurs visiblement sous le feu des projecteurs en L1 (Cheyrou et Ben Harfa et Ciani), ce qui a fait taire les critiques. Comme en politique actuellement, il a fait de l'ouverture. Et si l'intronisation de Ciani était une nécessité avec les absents en défense, il a continué à s'entêter dans son schéma de jeu avec "ses" joueurs. Et il continuera dans ce registre jusqu'à nous ridiculiser à la CDM chez les sudafs.
     
  9. shane76

    shane76 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement je me suis également posé cette question à l'issu de la rencontre...car qui dit match amical dit un nombre de remplacement élevé, et possibilité de faire encore des tests avant la coupe du monde en intégrant des nouveaux joueurs dans le "collectif".
    Et puis en ecoutant l''ITW de gourcuff en fin de match j'ai trouvé des éléments de réponse.
    Domenech n'avait visiblement pas choisi de dynamiter le match donc le choix de ne pas mettre hatem dès l'entame du match paraît normal…il avait choisi d'attendre les espagnols pour jouer en contre, par conséquent au milieu il a privilègié des récupérateurs purs et à mon sens cheyrou n'est pas de cette catégorie, il est plus un relayeur capable de faire le lien entre les arrières et les attaquants, donc normal également qu'il ne fut pas titulaire.
    Ce que je m'explique moins bien c'est que les qualités de nos deux olympiens auraient du amener domenech à les faire rentrer…cheyrou aurait permis à l'équipe de France de se projeter plus rapidement vers l'avant et hatem aurait par ses provocations mis en danger la défense espagnole.
    Pour ma part la seule explication qui me vient c'est qu'à 0-2 domenech a eu peur que le score ne s'aggrave en mettant nos deux olympiens.. je pense que sur un match officiel où le résultat compte ils seraient rentrés pour essayer de revenir dans la partie.
    Je ne crois pas que domenech ait voulu protéger certains joueurs en ne les faisant pas rentrer dans ce fiasco collectif, ce n'est pas le style du personnage, simplement l'équipe de France avait un schéma tactique qu'il a respecté jusqu'au bout malgré le score.
    Le résumé c'est frilosité pour éviter la déculotté.
     
  10. robbon

    robbon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'en les appelant Domenech a voulu donner un coup de chapeau aux récentes performances de l'Om mais que dans son esprit il n'était pas question de les faire jouer.
    Cela dit, vu le contexte du match et l'ambiance générale de l'équipe, je pense qu'il est préférable que Cheyrou et Ben Arfa ne soient pas entrés. Ils n'auraient pas changé radicalement le cours des choses et auraient ainsi grillé leurs chances d'être retenus plus tard... par un autre entraineur.
    Laissons donc s'achever piteusement l'ère Domenech et attendons des jours meilleurs!
     
  11. Lescroc64

    Lescroc64 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ben! moi! je persiste à dire que le mec le plus doué de sa génération et le plus "humain" c'est à dire capable de faire sortir les tripes à un groupe(il a parlé sur RMC hier au soir!! ce gars je l'adore) ça reste Rolland Courbis!! prenez le comme vous voulez,mais vous lui donnez les clés de l'EDF et je suis sur et certain qu'il est capable d'un miracle!! d'accord il est pas tres doué pour la gestion de l'oseille,il a aussi pas de pot de se faire pécho quand d'autres en brassent 10 fois + sans se faire voir!! d'accord il vient de faire 3 mois de cabanne et alors ??? Chirac et sa pouffe :mad: devraient y etre depuis 20 ans,sont toujours libre et riche et heureux!!! :mad:

    Courbis à la tete de l'EDF c'est notre seule chance car c'est un mec à ""coups"" et là il peut nous en jouer un superbe!!

    Militons pour Rolland Courbis....voilà ma réponse!!! :)
     
  12. aoineko

    aoineko Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même si on est fan de l'OM et qu'on aime pas Raymond, il faut savoir être objectif ; Ce que l'équipe de France à le plus besoin, c'est d'automatisme et il me semble donc normal que l'entraineur effectue peu de changement par rapport à son équipe type, même pour un match amical.

    Personnellement, j'ai juste trouvé qu'il a trop tardait à faire ses changements. Cissé et Malouda aurait du rentrer plus tôt pour qu'ils aient le temps de montrer quelque chose.
     
  13. chalex

    chalex New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que l'on dominait outrageusement !!!

    Au regard de mon titre, vous aurez compris que je plaisante !!!
    Je n'attendais que leur rentrée surtout celle de ben arfa car le seul dribble du match que j'ai vu est un grand pont défensif d'Evra!!!
    Pour au moins apporter du spectacle et empecher les supporters français de dormir dans le stade ou devant la télé (comme moi...).

    On doit arreter de rever, si on passe le premier tour on fera un petit match et après on rentrera à la maison façon Corée !!!

    Pour Cheyrou il aurait du etre titulaire à la place de toulalan car ça fait déjà plus de 10 matchs en EDF où il est bidon et n'apporte rien au jeu à part le ralentir...
     
  14. brulau58

    brulau58 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    cela fait au moins deux ans que B Cheyroux aurait du etre appelé en équipe de france , et la comme par enchantement juste avant la liste des 23 il le selectionne car il y a pas mal de blessés ;Quand je vois la performence de cette pauvre équipe ,pas d'ame , aucune envie de mouiller le mailot de notre nation ,+ aucun changement à la mi-temps à l'inverse de l'equipe d'espagne ; je pense que BC et HBA aurait mérite de rentrer voir de debuter la rencontre ........ honte à vous Mr domenech;;;;;;;

    ALLEZ L OM
     
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    passke c'est raymond qui dit qui qui rentre qui qui rentre pas !
     
  16. le_yankee_du52

    le_yankee_du52 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

    Que dire de ce match ?
    Pour ma part je n’en retiendrais qu’une chose , la démonstration flagrante de l’incapacité de Raymond Domenech au Poste de Sélectionneur.
    Je m’explique : tout d’abord pour moi le rôle d’un sélectionneur est de convoquer les meilleurs joueurs et aligner la meilleur équipe à un moment « T » . Entre nous vous croyez vraiment qu’avec un Ribery à cours de forme et un Thierry Henry même plus Titulaire à Barcelone on avait ne ce serait ce qu’une demi chance ? On ajoute à ça une défense centrale qui n’a jamais joué ensemble et on divise les chances encore par deux.
    Ensuite dans un match où on s’est fait mangés au milieu du terrain pendant 90minutes ne pas aligner ou même ne serait ce que faire entrer les deux milieux de terrain les plus en forme du championnat que son Benoît Cheyrou et Hatem Ben Arfa relève à mon avis de l’entêtement et de la bêtise pure et simple.
    Pour Mandanda je peux comprendre qu’il soit un tout petit peu en dessous du niveau Lloris en ce moment mais tout de même une mi temps chacun ça n’aurait rien coûté dans ce genre de match surtout quand on sait que les seuls ballons que Lloris a touché sont ceux qu’il est allé rechercher au fond de ses buts.
    Pour finir j’ajouterais que si Domenech était un mec qui avait du cœur et de l’intelligence,(ce qui se saurait depuis le temps), il aurait au moins fait entrer Cheyrou ne serait ce qu’une minute afin de lui offrir sa première sélection que nous le savons tous il mérite depuis longtemps.


    A bon entendeur....
     
    Dernière édition: 5 Mars 2010
  17. Airness 77

    Airness 77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Raymond n'a pas les capacités

    Il est toujours facile de critiquer les choix d'un entraîneur. Cependant, ici c'est flagrant. Raymond Domenech n'a pas les capacités à diriger l'équipe de France.

    Comment, dans un match amical, on ne peut faire que trois changements dont deux dans le dernier quart d'heure, le tout en étant mené 2 à 0 et en étant largement dominés ? Ainsi, les entrées de Cheyrou et Ben Arfa auraient pu se faire en remplacement de Toulalan pour le premier, et Henry pour le deuxième ! Mais non, notre cher Raymond à décidé de lancer le jeune Sidney Govou, joker de luxe, en pleine bourre et véritable révélation de ce championnat. Il ne faut pas déconner, Ben Arfa est très nettement au-dessus de Govou à tous les niveaux en ce moment.

    De plus, les choix sont très critiquable, et pas qu'après coup. Tout le monde s'est rendu compte que l'équipe de france n'a pas d'allant, manque de vivacité, de liant au milieu du terrain. Faire rentrer Cheyrou et Ben Arfa aurait été une meilleur solution que de laisser Toulalan, Henry, Govou et autre Gourcuff complètements inutile ! Et ce n'est pas du chauvinisme, juste un constat qui dur depuis plusieurs années maintenant. Nous resterons supporter de l'équipe de France pour la Coupe du Monde, mais vivement le changement d'entraîneur...
     
  18. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est dur à admettre mais pour l'objectif du sélectionneur sur un match face à un tel adversaire est bien évidemment de roder l'équipe type.

    Car c'est dans l'adversité que se construit une équipe.

    Pour preuve notre OM, c'est bien depuis la défaite contre Montpellier qu'un groupe s'est créé et non après la victoire face à Trelissac.

    Le seul reproche que l'on peut faire au sélectionneur c'est d'insister avec son schéma de la finale de la CdM 2006 mais tout comme on reprochait à DD d'insister avec son 4-3-3 que plus personne ne remet en question aujourd'hui.

    Ce que l'on peut s'attendre de la part de Domenech c'est qu'il n'est pas non plus si buté et qu'il se soumettra à la vindicte populaire sur sa composition mais pas sur son schéma de jeu.

    En fait, Domenech se voit déjà en 8ème de finale, les 3 match de poules n'étant que 3 match de préparation en plus des 3 match contre le costa rica, la tunisie et la chine.

    Et effectivement, avec 6 match de plus dans les jambes et la pression d'une élimination, je vois bien l'équipe de France aller très loin dans cette compétition...Et nous offrir une finale France-Espagne
     
  19. alto81

    alto81 Member

    Commentaires de blog:
    0
    pffff si tu veux brandao sur le banc c est que t as rien compris a l om de cette annee!!!!en tant que supporteur on ce doit de soutenir nos joueurs et raison de plus quand le joueur en question respecte de par sa sueur notre maillots!!!honnetement t es un supporter en bois,je suis sur que t es en premiere ligne quand il y a des sifflés au vel'!!!pffff!!desolant
     
  20. samiportos13

    samiportos13 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier au guignol des infos, la caricature de domenech lui faisait dire : "ba oui l'équipe de france est nul tout simplement parce qu'on arrête pas de dire que je suis nul...donc pour ne pas contredire les journalistes je fait n'importe quoi pour que l'équipe de france reste nul" !!! ET C EST TELLEMENT VRAI !

    Je trouve inadmissible pour un entraineur (et pas n'importe lequel, de l'équipe nationale de france) de ne pas faire tourner l'effectif et meme carrément le modifier lors de matchs amicaux ! on est à un mois de la coupe du monde et on a pas envie de rentrer chez nous au bout de 5 jours !!

    Cheyrou aurait mérité sa place sans problème avec un toulalan inexistant, tout comme henry pour ne citer qu'eux ! Ca fait 6 ans que ca dure et ca devient rageant ! le seul point positif : les joueurs marseillais seront présents face à Lorient !

    ALLEZ L'OM !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page