1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 4 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. carlau

    carlau Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comparons le management des 2 entraîneurs.
    Environ 2 fois plus de remplacements pour l'Espagne que pour la France dans ce match AMICAL ...
    Surtout pour laisser des joueurs hors de forme tout le match sur le terrain.
    Dans ces conditions , quel est l'intérêt de programmer un match amical ???
    A ne rien y comprendre !!!
     
  2. jibus

    jibus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Domenech, en sélectionnant Ben Arfa et Cheyrou, na fait que boucher les trous des blessés.
    Il lui fallait une liste, quitte a faire du mal a des joueurs, valait mieux le faire a des
    marseillais.
    Domenech est complêtement borné, il a une équipe en tête et il sombrera avec son équipe, même si la france sera la risée de la coupe du monde.
     
  3. jojo93200

    jojo93200 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que domenech c'est pas un coach c un gamin hier il etait ridicule le seul qui ma fai plaisir c djibril et diarra les autre a la poubelle
     
  4. ITIER PATRICK

    ITIER PATRICK New Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  5. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    En même temps vouloir comprendre Raymond c'est s'enfoncer dans la psychologie la plus chaotique qui soit.

    En gros, tout ce qu'on réclame il ne nous le donne pas et tout ce qui énerve les autres, il nous le sert sur un plateau avec un grand sourire 'J'fais ce que je veux, et je vous ... '

    Bref, le genre de mecs qui finit saisi par le collback contre un placard si il bosse dans le même bureau que toi.

    Ah oui ! En français, on appelle ça une tête à claques.
     
  6. coconagan81

    coconagan81 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la limite du HS mais je reposte mon opinion du match :

    et ben franchement je ne pensais pas que c'etait grave à ce point là !!
    Pourtant avant le match j'etais optimiste, je me suis dit la page des qualif est passée, tant bien que mal mais elle est passé, on va repartir de l'avant et se lancer pour la coupe du Monde...

    Premiere déception quand je découvre la compo de cette équipe de France. On n'a toujours pas de charniere centrale, à 3mois de la coupe du monde, et Raymond s'entête encore et toujours à aligner des joueurs en méforme et en plus à ne pas les faire jouer à leur poste !
    Je pense bien sûr à Henry qui selon moi n'a pas sa place dans cette équipe, et Ribery qui se retrouve à droite...

    Que dire sur le match ? aucun fond de jeu, impossibilité d'enchainer plus de 3 passes, bref l'Espagne survole cette rencontre sans forcer et sans avoir à sortir un gros match.

    Mais que dire des choix de Domenech ??!! c'est un match amical, avec pas mal de changements autorisés, mais aucun remplacement avant la 75eme minute alors que notre prestation ressemble à tout sauf à du football !
    Pourquoi ne pas remplacer Toulalan par Cheyrou alors qu'on est mené 2-0 et qu'on arrive pas à garder le ballon ? Pourquoi laisser Gourcuff sur le terrain alors qu'il est carbo au bout de 55minutes ? Pourquoi ne pas faire rentrer Cissé plus tot alors qu'il est de loin notre attaquant le plus en forme ? j'arrete là pq la liste est longue...

    Alors au final on se retrouve avec une ambiance de merde, des "domenech démission"... Mais le probleme c'est meme plus Domenech, c'est trop tard, il est mauvais c'est comme ça et on doit faire avec jusqu'en juillet.
    Mais franchement moi j'espere que c'est Escalettes et tous ses complices qui vont degager de cette fédé, pq ils n'ont pas l'air de se rendre compte du mal qu'ils font au football. Le niveau actuel de l'EDF est de leur responsabilité, ont ils la moindre idée de l'image de cette équipe aupres des amateurs de football ?

    Est ce que quelqu'un leur a dit que dans les écoles de foot, on perd des licenciés par centaines chaque année ?

    Quand hier apres midi j'entraine mes U13 et U15, est ce normal d'en voir la moitié avec des maillots de l'Espagne ?

    Faut que ça change...
     
  7. Psy4 de la Rib

    Psy4 de la Rib Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le débat sur les choix de Domenech et l'équipe de France : l'histoire sans fin.
    Enfin si ! La fin approche justement.. Mais dans quelle état on va retrouver l'équipe ?
    On se le demande.

    Pour moi, Domenech est un psychorigide. Il a les idées bien arrêtées et ne changera pas de conduite.
    Son immuable 4-5-1, son changement poste pour poste à la 75ieme, ses deux milieux défensifs bien ancrés, etc...

    Pourquoi Raymond a-t-il sélectionné nos deux olympiens ? La réponse est simple, il s'agit d'un coup de communication.
    Le public demande Cheyrou ? Que cela ne tienne.. Il veut nous faire plaisir à 100 jours de la compétition.
    Même Cheyrou a cru à une blague : il n'a pas reçu de pré-convocation.

    Au final, il est resté sagement sur le banc sans s'echauffer. Car après tout, pourquoi remplacer Toulalan. On ne perdait que 2-0...
    Pourquoi faire jouer Ben Arfa ? Mieux vaut faire jouer Henry en manque de temps de jeu.

    Le plus raisonnable est de ne pas analyser les pensées de notre Raymond National, c'est à se rendre fou.
     
  8. Bikraff

    Bikraff Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu'il y ait la moindre explication;
    pourtant, quand on voit le boulot effectué par les milieux récupérateurs espagnols, Domenech aurait pu s'en inspirer; ils cherchent systématiquement à jouer vers l'avant, et ne donnent le ballon en retrait qu'en dernier recours.
    Alors que quand on voit Toulalan et Diarra, quasiment aucune passe vers l'avant, seulement des passes pour les défenseurs centraux, voire pour Lloris ...
    Enfin plus rien de m'étonne venant de Ray (que je défendais pourtant, au début); après être avoir assisté à France - Lituanie et avoir vu une compo avec 2 milieux défensifs ... on se dit qu'il n'y a rien à faire.
    Dom a ses chouchous et puis c'est tout : Govou, Cissé, Malouda, Henry, et bientôt le retour de Vieira ...
     
  9. Galssa

    Galssa Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement car Domenech est un imcompétent et borné qui plus est. Il s'acharne à faire jouer des joueurs qui ne sont pas dans leur meilleure forme je pense à Henry mais bon dans ce cas la je ne lui en veux pas car il prépare la coupe du monde et que ce joueur sera titulaire à n'en point douter. Ce qui me dérange par contre c'est que hier était le dernier match amical avant la liste et qu'à 2-0 on aurait pu penser qu'il pourrait tester autre chose ce qui est le principal but des matchs amicaux. RD fait trois changements tous assez tardifs donc les entrants n'ont pas vraiment la possibilité de se mettre en evidence surtout que pour Govou et Malouda ce sont des joueurs qu'il connait très bien. Del Bosque a lui procédé à ses changements assez rapidement dans le match. Et quand on voit que Toulalan joue tout le match alors que ce joueur ne fait que jouer latéralement, l'entree de Ben et sa capacité à jouer long et court du pied droit comme du pied gauche aurait permis de faire du bien. Le dernier gros problème c'est que certains joueurs même en n'étant pas en forme sont intouchables, je pense à Gourcuff qui si encore il était bon à Bordeaux en ce moment je comprendrais ce qui n'est pas le cas actuellement, je pense aussi à Gignac qui à Toulouse ne marque plus trop mais qui est assuré d'aller en AFS.
     
  10. runaway

    runaway New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Domenech n'a pas mis dans sa tete que c'était un simple match amical.Pour des raisons que j'ignore il s'obstine mais dans le mauvais sens
    Pourquoi faire que trois changements alor qu'il est prévu d'en faire six...dsl tu perds déja 2-0 a la mitan et les joueurs sur la pelouse sont assurés de se retrouver a la coupe du monde(enfin j'espère pour raymond...),tu sais que tu as des joueurs nouveaux sur ton banc,en l'occurence Cheyrou,tu le fais entrer pour voir ce qu'il peut t'apporter de nouveau!moi je vois çela comme ça...Ce monsieur Domenech a un esprit trop complexe pour entrainer une équipe nationale je pense..
     
  11. BZH 51

    BZH 51 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vraiment déçu pour eux qu'il ne soit pas rentré hier sur le terrain . De plus quand on voit ce que a donner dans le jeu ....Je me dis que c'était vraiment le moment de lancer d'autre joueur . Je n'aime pas Domenech ; mais y'a un moment ou faut arreter de lui mettre tout sur le dos . Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain ! Et ils sont ZERO...!
    Aussi je suis très septique sur le nombre de sois disant bléssé. Je m'interoge vraiment si certain n'était pas apte a venir a leur convocation. Et je me dis que certain peut etre sont tire au flanc et s'arrange plus au moins avec leur club pour déclarer des blessures et rester au chaud chez eux....
    Ce que je veux dire c'est que cette équipe a vraiment besoin de nouveaux visage. RD aurait chambouler un peu ces idée de compo que de toutes façon ça n'aurait pas pu etre pire ! C'était le moment et c'est passé. Là on vas droit dans le mur ...
    Si on n'y ai pas déjà !

    Merci a vous le phocééen pour toutes ces infos que je peux lire tout au long de l'année sur le club de mon coeur , de ma bretagne . :wink:
     
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  12. enzo95

    enzo95 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout simplement parce qu'on doit être la seule nation au monde où le sélectionneur n'as pas compris la définition du mot "amical"
    en effet quand on voit que l'espagne procede a 3 changement a la mi-temps et que dans le même temps nous on attend d'avoir passer l'heure de jeu pour en plus faire rentrée un joueur dont on connait déjà son potentiel dans le groupe France (Govou) je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions dans la gestion dont Mr Domenech veut mener a bien son groupe
    laissons le faire car de toute façon on a plus le choix mais la seule chose que l'on peux lui demander est de ne pas mettre le peuple français dans la dérision au yeux du monde du football.
     
  13. hilario64

    hilario64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    match espagne/france

    je pense pour ma part que ,si le "pseudo" entraineur n'a pas fait entrer les marseillais ,c'est principalement pour ne pas etre forcé de les integrer dans le groupe des selectionnés pour l'afrique du sud ,car vu le niveau des "breles" qu'il defend (ils auraient fait trop la difference ) et comment expliquer apres qu'il veut garder les joueurs fatigués ou cireurs de banc dans leurs clubs respectifs .
    De toute les façons ,tant que cet espece d'entraineur(excusez moi mais j'ai du mal avec ça) sera là il n'aimera pas plus l'OM et donc les choses ne changeront pas ,c'est ecrit )
    a ce sujet ,j'ai lu ce matin que un député ump a expressement demandé à ramayade de "virer" domenech avant la coupe du monde ,si quelqu'un pouvait l'entendre a ce brave homme.:mad::wink:
    un supporter basque de l'OM et vive le pays basque:D:D
     
  14. Bascom

    Bascom New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau sur ce forum et très content de pouvoir donner mon avis.
    Je ne comprends pas pourquoi notre amis Raymond n'a pas fait plus de remplacement,c'était l'occasion de tester ces petits nouveaux ,entre un Toulalan à la ramasse,un Gourcuff complètement cramé et Henry aux abonnés absents, il avait le choix. Je pense que pour calmer l'opignon public ,il les a convoqué mais n'avait vraiment pas l'intention de les faire jouer.
    Domenech joue pour ne pas perdre et non pour gagner.
     
  15. iveria

    iveria New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprend pas vraiment.
    De nouveaux joueurs sont appelés et font figuration sur le banc. Je n'ai rien contre l'idée que c'est l'occasion pour eux de prendre leurs marques au seins d'un groupe (pas franchement soudé cela dit) mais à quoi cela peut servir sur le long terme sachant qu'ils n'ont aucune garantie d'être présents en Afrique du Sud ?

    Ce match amical était l'occasion pour eux de prouver leur valeur et c'est d'ailleurs l'essence des matchs amicaux, le sélectionneur se doit de trouver une équipe qui fonctionne et qui est efficace malgré le peu de temps de préparation collective dont dispose les joueurs. Or sur ce match nous avons vu quasiment les mêmes joueurs courir après un ballon depuis près d'un an si ce n'est pas plus. Je vous fait l'impasse sur Ciani qui a eut sa chance malgré lui pour alimenter le secteur défensif ravagé par les blessures.

    Perdre un match amical 2-0, on s'en fout, être menés 2-0 à la mi-temps et faire rentrer des joueurs dont on connait déjà plus ou moins leur rendement en EDF c'est pas franchement utile. Je ne crache pas sur le rendement des remplaçants, en particulier Cisse et Malouda., mais apporter du sang réellement neuf peut transformer le jeu et peut donner de nouvelle perspective à une équipe de France qui se révèle être sans saveur aujourd'hui.

    Domenech n'a pas cette vision et sa réaction d'après match en est la preuve. L'idée de faire rentrer des joueurs expérimentés pour préserver les nouveaux avait pour seul et unique but de revenir à la marque. Du coup il ne prend pas de risque et ne cherche pas à évaluer des joueurs qui pourrait peut-être apporter un plus à cette équipe de France même s'ils se plantent.

    En bref, Raymond Domenech a déjà son groupe pour l'Afrique du Sud en tête et il ne risque pas de le changer énormément.
     
  16. sonyblak

    sonyblak New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Scandale !

    Seul Raymond Domenech a la réponse à la non entrée de nos deux olympiens. A quoi bon les convoquer si ce n'est pour "toucher les équipements" comme dirait l'autre...Plus serieusement, quand on voit le niveau de Jeremy Toulalan, qui est un excellent récupérateur, en comparaison d'un Benoit Cheyrou qui a d'autres cartes en main, et notamment offensivement, on peut se poser la question...
    Quand à Hatem, ça l'est d'autant plus que la méforme actuelle des Henry ,Gourcuff, voire Anelka...aurait du permettre l'entrée d'Hatem ! Bah non, Sydney Gvou, l'eternel a fait son entrée.
    J'ai toujours défendu Domenech, car l'acharnement contre lui a toujours été excessif à mon sens. Mais là, il faut avouer qu'au delà de l'ambiance qui règne dans l'équipe, et qui se ressent sans contestation possible dans le jeu, les choix des joueurs relève tout simplement de l'incompétence...ou de la folie.

    Allez l'OM !
     
  17. minot26

    minot26 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malhonnête

    Domenech sur le cas Cheyrou il est indéfendable, je passe sur Ben Arfa parce que ça peut éventuellement s'expliquer mais on a aucun autre joueur de niveau international capable d'évoluer comme Cheyrou, c'est à dire ni en 6, ni en 10 mais comme un ancien 8 un peu comme l'homme à tout faire du milieu de terrain.Alors ne pas le prendre dans le groupe France à tous les matches c'est vraiment de la rigidité tactique évidente.Je ne dis pas pour tous les matches mais quand la tactique utilisée hier ne fonctionne pas pourquoi ne pas rentré Cheyrou soit à la place de notre n°10 avec les deux récupérateurs en soutien ou alors le mettre à la place d'un des deux 6 en soutien du n°10.Mais Domenech reste sur un seul schéma de jeu et ne s'adapte jamais en cours de match attendant toujours les dernières secondes pour faire des changements.Espérons que Cheyrou sera au moins dans les 23 et Cissé aussi, il a eu plus d'occasions en 15 minutes que l'équipe n'en a eu sur les 4 derniers matches.
     
  18. paco92

    paco92 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le vrai problème...

    Ne nous y trompons pas, Ben Arfa et Cheyrou ont été selectionnés "pour faire le nombre" et en raison des nombreuses absences. Domenech n'a à mon avis jamais été envisagé de les faire jouer pour 2 raisons:

    1/ Dans son esprit, Ben Arfa a au moins 3 joueurs devant lui pour le couloir gauche (Henry/Ribery/Malouda).

    2/ Il a TOUJOURS aligné Toulalan/L. Diarra qd il le pouvait et ne cherche visiblement pas à remettre cette doublette en question.

    Honnêtement et même s'ils méritaient de jouer ne serait-ce que 20 ou 30 minutes, on ne peut que se féliciter - pour l'OM - qu'ils soient restés au chaud sur le banc et donc rentreront reposés et frais à Marseille !

    Le vrai pb, c'est l'incompétence de Domenech qui s'entête ds son schéma de jeu et ds le choix des hommes !

    Paco
     
  19. MIC122

    MIC122 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Incompétence

    Si Domenech connaissait quelque chose au foot cela se saurait. Inutile de demander pourquoi il laisse sur le terrain des joueurs qui manifestement n'ont pas envi de jouer pour la France. Domenech est tout simplement INCOMPÉTENT :mad::mad::mad::mad::mad:
     
  20. Green 35

    Green 35 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a deja un gros probleme dans le fond de ce match.

    Il s'agissait tout d'abord d'un match amical. A la mi temps, l'équipe de France était mené 2 - 0 par la Roja. La différence de niveau de jeu était flagrante en premiere mi temps, que ce soit au niveau de la possession de balle, du nombre d'actions des espagnols, ...

    Concernant les changements, je pense deja que la premiere erreur de Domenech aura été de faire les changements bien trop tardivement en seconde periode. C'est tout bonnement inexplicable de ne pas faire un turn over, quitte a jouer le tout pour le tout, et faire donc rentrer de nouveaux joueurs a la mi temps, et ce accompagné pourquoi pas d'un changement de formation tactique, mais bon on sait très bien que Mr domenech veut absoluement garder ses deux milieux défensifs.

    Le probleme lors de ce match était clairement au milieu de terrain. Le ballon arrivé au milieu de terrain ( et encore c'était deja un exploit de passer la premiere ligne de la selection Espagnole ), on perdait directement le monopole du ballon, et donc les attaquants ne voyaient que très rarement le ballon.

    Le choix de faire rentrer Benoit Cheyrou, qui arrive tout de meme bien a ratisser les ballons au milieu de terrains, aurait pu etre interessant étant donné qu'il a surtout un jeu qui est plus tourner vers l'avant que jeremy Toulalan, qui nous gratifie toujours de ses fameuses passes en arriere, ou au mieu latéral, mais jamais vers l'avant.

    Pour ce qui est de Ben Arfa, je pense que c'etait vraiment un match pour lui. Meme mené 2 a 0, il aurait pu apporter sa percussion et sa vitesse ( quand on voyait deja Piqué a la peine face a Henry, le résultat face a Ben Arfa aurait pu etre interessant. )
    Bref quitte a prendre des risques, autant jouer le tout pour le tout pour avoir pourquoi pas une bonne surprise.

    Pourquoi Cheyrou et Ben Arfa ne sont-ils pas rentrés dans ce match ? Tout simplement car Raymond Domenech ne veut plus se mouiller et changer les cadres de l'équipe qui sont bien trop souvent a la déroute. Dans une équipe normalement, une place de titulaire s'acquiert avec les bonnes prestations, avec Mr Domenech, les places sont deja attitrés, et rien ne fera bouger les choses, jusqu'a son départ.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page