1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 4 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. akunamatata

    akunamatata Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a vu l'equipe type (afligeante ) de domenech (il ne changera pas ) et les 3 joueurs(a peu de chose pret) qui rentreront en cas de mauvais resultat

    Il a joué ce match comme un officiel (mais pourquoi jouent ils les officiels comme des amicaux ??)

    Blague à part je remets pas l'entiere responsabilité de cet echec et du futur echec
    sur Domenech

    -Depuis 2002 on a eu comme selectionneur que des incompétants ( Lemerre Santini Domenech )
    -les joueurs!! voire Henry sortir a 2a0 et se tapper un delire avec les remplacant c'est se foutre de la gueule du monde en plus de ca il est capitaine (je suis en pha et ca me fait chier de sortir meme quand je gagne ) lui porte le maillot de la france et se permet ces choses enfin bref ca dénote un manque d'envie!!
    - Domenech je comprends rien à son systeme tous simplement

    Juste une chose virez moi ce gourcuf ca aurait du faire comme Gomis un match avec une lueure d'espoir d'avoir un bon joueur mais se rendre compte vite fait qu'il n'a pas le niveau (ou la régularité de zizou ou rib )
    Je veux ribery dans l'axe malouda a guauche un bon ailier droit mais qui??? et henry sur le banc

    C'est tout pour moi et N'oubliez pas akunamatata
     
  2. ke-ke

    ke-ke New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement parceque Cheyrou doit marqué trop de but pour un milieu défensif pour le sélectioneur.
     
  3. kadagan

    kadagan Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c est juste que RD est fixé sur des joueurs même si i ne sont pas en forme, il les met. Henry ne mérite que le banc avec sont niveau actuel (il devrait même prendre des cours de pressing et d'engagement avec brandao!!!!).
    Pour cheyrou je suis déçu car ca fait 2 ans que Toulalan est très moyen sur tout en bleu. Actuellement il n'y a pas photo avec les cheyrou des2 dernière année!!
    Ben Arfa c 'est diffèrent je pense que malouda et ribery sont devant lui a gauche. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer à 25 min de la fin surtout en amical il aurait pu dynamiter la défense espagnole.
    Enfin on ne refera pas Raymond!!!
     
  4. Mike29

    Mike29 Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne sont-ils pas rentrés? La raison principale est que l'entraineur garde un système qu'il conçoit comme "fiable et sur" mais sans aucune séduction.
    La titularisation de Ciani est néanmoins une bonne chose (on aurait pû voir aussi Adil Rami à ce poste...) mais franchement, pourquoi ne pas avoir essayer Cheyrou à la place de Toulalan? Certes c'est un gros récupérateur mais c'est tout! Et le problème est que l'on retrouve encore une équipe de France coupée en 2 avec cette incapacité d'amener le ballon devant (le nombre de passes en retrait qu'il a fait...)
    Donc j'aurai voulu voir Cheyrou qui a la capacité d'amener un plus dans l'entre-jeux et d'homogénéiser cette équipe, à l'instar de Lass (qui a d'ailleurs fait un gros match).
    Idem pour HBA. Ok, il fait jouer Henry à gauche mais primo, faut le sortir avant vu sa prestation et deuxio, tu fais renter HBA plutôt que Malouda qui est un habitué de l'équipe de France. Car le but des matchs amicaux, c'est de faire jouer des joueurs qu'on a pas l'habitude de voir et qui peuvent apporter quelques choses de plus (ou pas) à cette équipe. Mais l'entêtement de Mr Domenech défie toute concurrence en gardant son système de jeux moult fois utilisé et qui menera certainement à un fiasco digne de l'euro.... Comme quoi, on n'apprend pas toujours de ses erreurs...
     
  5. yasstea

    yasstea New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben arfa joueur du mois de février!

    Je ne vais pas rentrer dans la polémique autour des compétences de Domenech, pour ma part je pense qu'il était difficile de faire un turn over complet sur ce match. Surtout qu'en toute objectivité il est impossible de sortir toulalan ou diarra qui selon moi "tienne la baraque". Entrer en jeu dans un match de haut niveau n'est pas chose aisé surtout en 6. Je trouve plutot compliquer de faire rentrer Cheyrou surtout que meme si il nous fait rever en club, il est impossible de connaitre son niveau dans le groupe France.
    Pour ben arfa il aurait effectivement put le faire rentrer surtout quand on vois gourcuff à la 60eme qui n'as plus rien dans les chausettes!! Ben arfa aurait apporter un peu de vitesse et de percution dans ces dernieres minutes. Mais bon ce n'est une nouvelle pour personne faire entrer en jeu un joueur de l'OL sera toujours plus logique dans la tete de Monsieur Domenech...
     
  6. marco51120

    marco51120 Member

    Commentaires de blog:
    0
    incomprehensible!!!!!!!!!tout simplement.
    comment ne pas faire rentrer ben arfa au moins les 20 dernieres minutes a la place de gourcuf qui etait un peu cuit et pourquoi n'a t-il pas changé toulalan qui en deuxieme periode avait oublié son deambulateur dans le vestiaire.il a eu trop de mal a finir le match.si domenech s'entete a faire jouer des joueurs qui ne sont pas a 100% sur le terrain et a aligner des joueurs qui n'ont pas la niac meme pas la peine d'espérer quoi que soit a la coupe du monde.

    quel gachis!!!!
     
  7. re13127

    re13127 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout simplement parce que se n est pas un entraineur il comprends rien,il fait jouer des joueurs qui ont pas envie Henry il la ta fait un debordement c normal il joue pas avec son club,mais il est protege et je parle pas de Toulalan que a part faire des passes en arrieres et courir pour rien.Il valait mieux mettre des joueurs qui ont envie que des joueurs qui sont la pour faire de la figuration.Cisse a essaye plus que Anelka.Et le top c est le Gourcuf il croiait qui jouer contre le Olympiakos qu on continue comme sa et on va meme pas sortie de la poule.Bon au moins nos 3 olympiens ne sont pas blesse et allez l OM.
     
  8. Matt7

    Matt7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parceque Domenech sert a rien et ne fait pas les bon choix tactiques quand il le faud
     
  9. E. da Silva Ferreira

    E. da Silva Ferreira Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Faire entrer Cheyrou hier, ne serait-ce qu'à la mi-temps, aurait été pour Domenech le risque de donner raison à ses détracteurs et à tout ceux qui militent depuis quasi 1 an pour la selection du milieu marseillais. Et le Raymond est un être suffisamment fier de lui pour aller au bout de sa connerie sans ne prêter aucune attention aux avis des autres, et encore moins aux avis les plus populaires.
    Pour Ben Arfa, le groupe sélectionné ne lui permettait de rentrer dans ce match qu'à l'unique condition que le coach veuille faire une dernière revue d'effectif et faire des essais. A partir du moment ou le choix - certes contestable - est de faire jouer ceux qui seront sans doute dans un groupe restreint de 16 à la coupe du monde, Ben Arfa part de loin dans la hiérarchie de Domenech pour le poste d'ailier gauche, derrière Henry, Ribery & Malouda.

    Mais à la vue du résultat et de l'ambiance, le fait que nos 3 olympiens n'aient pas été sur la pelouse est pour nous une bonne chose. Égoïste, oui. Jusqu'à la fin mai.
     
  10. akunamatata

    akunamatata Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le 4 2 3 1 on sait ce que c'est, défensivement c'est à peu pret pareil pour tous les entraineurs le hic c'est offensivement j'ai l'impression qu'il n'y a rien de travailler les ailiers rentrent dans l'axe l'attaquant touche pas de ballon et redescend le chercher dans son camp le milieux offensif centre je l'appelle CASPER le gentil fantôme .
    Soit c'est pas travaillé et les joueurs font comme ils le sentent soit ils se cachent volontairement pour ne pas toucher le ballon !

    Au dela de la non rentrée de cheyrou et ben arfa je retiens que le sélectionneur utilisera un groupe de 14/15 joueurs pour la cdm !!
    J'espere que les 3 matchs amicaux plus les 3 match de poule nous serviront pour mettre en place quelque chose de bien pour les gros matchs (sous réserve de sortir des poules !!!)
     
  11. Brycktop

    Brycktop New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Politique...

    Je pense que Domenech a pris HBA uniquement par rapport aux propos élogieux qu'il a tenu à son égard. Quand à Cheyrou, il l'a pris uniquement pour la presse et les commentateurs ne puissent plus dire :" Et Cheyrou, pourquoi n'est il pas sélectionné? il le mérite". Peut être aussi pour "encadrer HBA" puisqu'ils sont assez proches...
     
  12. joker

    joker Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il les as selectionnés pour boucher les trous sur le banc c'est tout.
    Il ne les emmenera pas a la coupe du monde c'est comme ca et pas autrement.
    Il serait temps de comprendre que l'équipe de france a cédé la place au FC domenech depuis un moment maintenant.
     
  13. 1968tango1968

    1968tango1968 Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    il était mauvais avec les A' quoi de plus surprenant que d'être mauvais avec les A. il n'a jamais rien gagné avec une équipe, même avec les meilleurs joueurs à sa disposition (2006) pour les joueurs qui ne sont pas entrés en jeu les dés son jeté depuis longtemps c'est pour faire plaisir à la presse de les avoir selectionné. Ce sera les même truffes que lors des éliminatoires avec en prime le retour de
    Viera qui n'a pratiquement pas joué de l'année, c'est certain. "pauvre mastre".
     
  14. jposeidon

    jposeidon New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Manque de créativité

    De toute évidence pour moi, le fait que Cheyrou et Ben Arfa n'aient pas joué contre l'espagne est encore une nouvelle illustration du manque de créativité et la non existence d'un projet de jeu de la part du sélectionneur.

    Au milieu, un Toulalan ou un L. Diarra possèdent tous les deux le même régistre. Il s'agit juste de récupération et ne possèdent pas la facilité que Cheyrou a de se projeter vers l'avant.

    En attaque, à la place de faire rentrer Govou, Ben Arfa aurait été une option crédible pour dynamiter le coté (droit ou gauche); d'ailleurs ça aurait permis à Ribéry d'évoluer sur le coté gauche (là ou il est le plus excellent).

    Aucun regret à avoir pour les jours phocéens, le train repassera certainement parce que du talent, ils en ont et ils auront le loisir de le montrer.

    Aller l'om
     
  15. C L'OM qui est magique

    C L'OM qui est magique New Member

    Commentaires de blog:
    0
    qu'elle gâchis

    tout simlement je crois que monsieur Domenech n'a rien compris en ce qui concerne la fonction d'un match amical. Pourquoi selectionné des joueurs qui n'ont pas la chance d'être appelée régulièrement pour les laisser sur le banc pendant tout le match. Le but n'est-ce pas de tester ces joueurs afin de voir s'ils ont le niveau de jouer en équipe de france, d'autant plus qu'il avait droit à 5 changements (match amical!!!) il fait entrer des joueurs qu'on connait déjà et qu'ils sont pratiquement sûr de participer à la coupe du monde (Malouda et Govou). bon je croise qu'en même les doigts pour nos selctionnés face partis de la liste des 23 joueurs. allez L'OM.
     
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  16. tm'om

    tm'om Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    parce que domenech ne sait pas ce qu'est un match amical .......
     
  17. vodkayo

    vodkayo Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ne sont pas rentrés tout simplement car M. Dommenech les à selectionnés pour faire plaisir "au peuple" qui réclamait Cheyrou depuis longtemps et qui adore HBA depuis sont net regain de forme.
    Mais on s'est rendu compte qu'il avait toujours la même tactique de jeu, de plus avec des joueurs pas vraiment motivé par ce match, alors que HBA et Cheyrou avait faim de ballons, qu'ils avaient envie de montrer qu'ils pouvaient apportet à cette équipe de France, en grande panne d'inspiration...
     
  18. michel6410

    michel6410 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout dabords Domenech est Lyonnais. Depuis qu'il est sélectionneur, il a du acheter des action OL groupe et la seule solution pour lui est de faire monter la cote des OL.
    Il ne fait pas entré Benoit, Hatem, hier soir parce qu'il savait qu'il serait bien meillieur que que ses titulaires et il aurait été obligé de revoir sa liste des 23.
    En 2006, c'est sous la pression des média qu'il a sélectionné Ribéry pour la première fois
    Domenech a ses tétes et ne déroge en rien a sa ligne de conduite. il est le pire sélectionneur au niveau du coatching : je remplace Henri par Govou, RIB va a gauche pour sortir quelque seconde après remplacé par Malouda . Quand a Toulalan qui marche les mains dans les poches les 30 dernieres minutes fini le match !!!!!
    J'ai eu honte hier soir malgrés que je sois un inconditionnel du foot, du jeu, de l'OM de voir une équipe aussi nulle mis à par Diarra, Ciani, Lloris Evra et Sagna
     
  19. arthung47

    arthung47 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de se demander pourquoi Cheyrou et Ben Harfa n'ont pas joué, il faut déterminer le schéma de jeu de RD

    la France joue en 4-2-3-1, avec les joueurs dont dispose RD je trouve ce système de jeu tres défaillant mais la n'est pas la question vu qu'il reste borner sur celui la

    Cheyrou n'est pas fait pour joueur dans un système à 2 récupérateurs, il lui faut plutôt une sentinelle derrière qui fait tout le boulot défensif (Alou Diarra serait parfait), et lui joue son rôle de relayeur et apporte le sur-nombre quand il le faut. De toute facon RD n'a jamais remis en question la paire Toulalan- Lass Diarra

    Ben Arfa a son meilleur rendement à gauche mais dans le système RD il est bloqué par Henry et Ribéry, il ne risque pas de joueur tant que Henry sera placé sur le côté

    je vois les chose comme ca: Alou Diarra en MDf, Cheyrou et Gourcuff en Milieu, a gauche Ribery (Remp. Ben Arfa), à droite Govou et dans l'axe Anelka
     
  20. bontuyo

    bontuyo Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Benoit et HBA n'irons pas a la coupe du monde

    Je pense qu'en simple suporter de L'OM,;)ne pas avoir vu HBA et Cherou sur le terrain au stade de France ,ça ma un peut :mad: car sa peut et je l'espère pas casser le moral d'un joueur .Déjà que HBA reviens bien mais ça peut etre encor fragile donc espérons qu'il fasse bien l'amalgamme car la deception peut etre forte car la faut etre claire le faite qu'ils ne jouent sur ce match veut bien dire qu'ils vont devoir s'arracher pour la fin de saison pour avoir l'opportuniter que Raymond les sélectionnent au moins pour les prochains matchs de notre belle équipe de france :D:D:D(lol).Raymond quand tu vois que ça marche pas change de vision et quitte a perdre il aurait pu les faire rentrer :confused:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page