1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?

Discussion dans 'Votre avis sur ... - Archives' démarrée par Nicolas C., 4 Mars 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jpbouby

    jpbouby New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Monsieur domenech est dépassé depuis bien longtemps protégé par la fédé pourquoi?
    Il a convoqué hatem et benoit en raison des résultats actuel de marseille il n'avait aucune ienvi de les faire jouer il ne rentre pas dans son dispositif fumeux d'incapable notoire.
    Il faudra attendre l'élimination au 1° tour du mondial pour esperer voir un changement d'équipe.
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé thierry henri actuellement petit niveau CFA il occupe parfaitement sa place au Barca remplaçant ,Patience Hélas
     
  2. michel6410

    michel6410 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    marre de domenech !!

    Tout dabords Domenech est Lyonnais. Depuis qu'il est sélectionneur, il a du acheter des action OL groupe et la seule solution pour lui est de faire monter la cote des OL.
    Il ne fait pas entré Benoit, Hatem, hier soir parce qu'il savait qu'il serait bien meillieur que que ses titulaires et il aurait été obligé de revoir sa liste des 23.
    En 2006, c'est sous la pression des média qu'il a sélectionné Ribéry pour la première fois
    Domenech a ses tétes et ne déroge en rien a sa ligne de conduite. il est le pire sélectionneur au niveau du coatching : je remplace Henri par Govou, RIB va a gauche pour sortir quelque seconde après remplacé par Malouda . Quand a Toulalan qui marche les mains dans les poches les 30 dernieres minutes fini le match !!!!!
    J'ai eu honte hier soir malgrés que je sois un inconditionnel du foot, du jeu, de l'OM de voir une équipe aussi nulle mis à par Diarra, Ciani, Lloris Evra et Sagna
     
  3. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Afin d'expliquer la non rentrée de Cheyrou et de Ben Arfa, je n'irai pas par quatre chemins : Domenech est un idiot.
    A trois mois de la coupe du monde, et en plein doute quand à la qualité de jeu de l'équipe, ce match représentait une des dernières possibilités d'évolution de l'équipe. C'était le moment de tester de nouvelles associations, de nouveaux profils de joueurs, de nouvelles façons de mener le jeu de l'équipe. Dans trois mois, il sera trop tard.
    Depuis plusieurs mois, Domenech à donné sa confiance à Toulalan et Diarra dans l'entre-jeu. Bien qu'au profils assez semblables, et donc critiquable, cette doublette gagne forcement en automatisme avec les matchs. Mais que se passera t-il si un des deux joueurs se blesse avant la coupe du monde ? Le même problème se pose au niveau de l'animation du jeu. Si, comme ce le fut hier, l'équipe de France peine à développer son jeu contre un adversaire, quid des solutions possibles ? Pour le moment Domenech ne connait que la méthode du changement poste pour poste. Mais comment faire entrer utilement un remplaçant que l'on a rarement vu sur le terrain et qui ne possède aucune expérience ou habitude de matchs avec ses coéquipiers ? L'entrée de Cheyrou hier aurait permis à Domenech d'apprécier évolution de la circulation de balle avec un joueur au profil technique positionné bas sur le terrain. Cela aurait influé sur le jeu de Gourcuff et aurait modifié la distance entre les lignes. Concluante ou non, cette entrée aurait sans nuls doutes été riche en informations. Mais de telles conclusions ne semblent pas intéresser notre sélectionneur national déjà convaincu de son équipe type malgré les piètres résultats. Aurait-il alors simplement sélectionné Cheyrou afin de contenter le publique ?
    Hier nous avons vu une excellente équipe d'Espagne préparer sa coupe du monde en testant son banc. Dans le même temps nous avons vu une pâle équipe de France stagner dans l'immobilisme d'un sélectionneur buté.
     
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  4. marco51120

    marco51120 Member

    Commentaires de blog:
    0
    pas d'accord avec toi sur le fait que toulalan a tenu la barraque hier.diarra oui carrement mais ca on le sais depuis pas mal de temps.
    en ce qui concerne ta reaction que ca aurait ete difficile pour cheyrou de rentrer en cours de jeu,mais bordel c'est un match amical!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    franchement 2-0 ou 10-0 c'est la meme chose ca fait toujours une defaite!!
    autant tenter quelque chose de nouveau.si ca marche tant mieux sinon tant pis.
    en ce qui concerne ben arfa tout a fais d'accord par contre.
    desolé de repondre comme ca mais impossible a me calmer quand je vois les choix qui ont ete fait hier.a part pour ciani qui a ete assez bon et djib qui a eu plus d'occasion en 15min que tout les attaquants francais reunis le reste est AFFLIGEANT!!!!!!!!!!!!!!!:mad::(:-x
     
  5. bacchi

    bacchi New Member

    Commentaires de blog:
    0
    réponse

    parceque le sélectionneur est nul il suffit de consulter son palmares pour celà.
    Je plein les joueurs d' avoir un incompétent comme coach:
    pas de système de jeu
    aucune complémentarité entre les sélectionnés
    une politique de copain (voir l'efficacité d'Henri qui soit dit en passant est en phase terminale d'activité)
    Je pourrai en rajouter mais celà suffit
     
  6. cleMHSC

    cleMHSC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis ils ne sont pas rentrés car ils sont marseillais. L'équipe de France contient beaucoup de joueurs de l'OL et aucun de l'OM alors que Cheyrou mérite au moins autant que toulalan. Après, ils ne sont pas rentrés car peut etre que Cheyrou n'est pas assez offensif et la France devait égalisé. C'est peut être aussi une question de tactique car la France joue avec 2 milieux défensifs que sont Toulalan et Diarra.
    Après pour Ben Arfa, il n'est clairement pas le premier choix du coach ! Il est derrière Govou et Malouda dans la hiérarchie des milieux offensifs.

    Cependant, je ne comprend pas pourquoi il les a sélectionnés si il n'avait pas prévu de les faire rentrer ? Domenech fait des choix incompréhensible. Un match amical normalement c'est pour essayer des joueurs comme Cheyrou ou Ben arfa mais lui il n'a fait que 3 changements ! Domenech perd le peu de soutien qu'il a avec les choix qu'il a fait lors de ce match contre l'Espagne. On a d'ailleurs vu la différence de niveau entre l'Espagne et la France ...
     
  7. nicky.baby.13

    nicky.baby.13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ma reaction

    pour moi domenech a pris cheyrou pour avoir la paix au niveau mediatique, il n'a jamais eu l'intention de le faire rentrer
     
  8. Bilux

    Bilux Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne sont ils pas rentrés ?
    C'est pourtant assez simple a comprendre :

    Domenech a face a lui la meilleur équipe mondiale du moment, il a voulu tester son équipe "type", pour en connaitre les limites, les faiblesses voire les points forts !
    L'erreur n'a pas été l'équipe aligné au départ mais celle alignée a partir de la 50 ème minute !

    A partir de ce moment la,"Domi" aurait pu constater que toulalan et "cucuff" n'y été pas, mais vraiment pas du tout, l'entrée d'un milieu défensif a vocation offensive tel que Cheyrou aurait pu limité la casse au niveau du milieu de terrain !

    Le probleme est identique concernant la non entrée de Ben Arfa. Etant un joueurs en forme, l'un des 3 meilleurs du mois de Février (Ligue1), avec une technique et une capacité d'accélération incroyable, son entrée n'aurait que plus de bien a l'attaque Francaise !

    Il aurait pu prendre la place de ribery voire celle de "cucuff" étant n°10. La france y aurait gagner en percussion et vitesse. Si on y ajoute l'entrée de Govou, Cissée et Malouda, cela aurait pu débloquée la situation !

    Avec l'hypothese de l'entrée d'un cheyrou, ben arfa ne se serait pas senti si dépaysé que cela!

    Je reste convaincu, que l'érreur de "Domi", se situe a partir de la seconde période !

    Pourtant partis avec de bonne intention, le coach et la france se sont fait mangé a domicile!
     
  9. sorcier

    sorcier Member

    Commentaires de blog:
    0
    Domenech n'est pas assez courageux. C'était le moment de tenter de nouveaux joueurs. Mais devant la meilleure équipe du monde il a voulu gagner avec panache ce qui lui aurait ajouté de la crédibilité. Il a perdu son pari. Il ne peut pas faire pire sinon en faisant entrer Vieira et Makelele.
    J'aurais aimé voir tous ces nouveaux à l'oeuvre, Rami, Ciani, Cheyrou, Ben Arfa, c'était le moment ou jamais. Il a eu peur. Alors encore une fois il est incompréhensible, à quoi bon les appeler pour les laisser sur la touche.
     
  10. Binho !

    Binho ! Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis c'est simple ... Ben et Hatem n'étaient là que pour faire le nombre ...

    Vivement qu'il se casse Raymond !!!
     
  11. armenius

    armenius New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense d'abord que RD à oublier que ce match étais amical et il n'a fait que 3 changement...
    et deuxièmement il ne savais pas à quel poste de leurs faire jouer car il na pas de tactique.
    depuis quel que temps(après Zidane) je ne voie pas un bloc équipe.
     
  12. birr

    birr New Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout simplement parce que le selectionneur en plus d'etre un incapable se fou complètement des autres joueurs! il y a les indispensables soit disant et ya les autres quan on voit qu'il appelle des joueurs pour cirer le banc au sdf désolé mais on s'en fou complètement ( j'ai de la peine pour le pauvre benoit et sa famille et nous meme qui pensions le voir revetir le maillot de l'equipe de france) quand je vois qu'a la 70ème minute et mené 0-2 il ne procede à aucun changement nous sommes en droit de nous poser des questions??? le milieu francais a eté balayer tout le match il etait en droit et meme en obligation de faire sortir un milieu et faire rentré cheyrou non meme pas, franchement jme suis demandé ce qu'il avait ce mec? scenario et changement catastrophique de la part de ceux qui porte l'équipe de france!!!! une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  13. amandinelorik

    amandinelorik Member

    Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement notre équipe de France a pris l'habitude de nous montrer un jeu plus que lamentable, ce n'est pas aux joueurs qu'il faut en vouloir mais à son entraineur si on peut apeller ca un entraineur ( Mr Domenech démissionné de votre fonction c'est à croire que vous resté pour votre salaire).
    Nous les supporters on aime l'équipe de France faites en de meme laisser votre poste d'entraineur à un vrai sélectionneur.Il y a des entraineurs certainement beaucoup plus compétant que vous.
     
  14. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Domenech il s'en contre fiche des ces match amicaux.
    Pour lui c'est tout simplement une purge de les jouer et quitte à les jouer autant en profiter pour faire jouer l'équipe-type qu'il a en tête pour la CdM, à savoir :
    Lloris-Sagna,Gallas,Abidal (ou boumsong), Evra-Toulalan,Diarra-Ribéry,Gourcuff,Henry-
    Anelka
    Les faire jouer le plus possible ensemble afin que se crée des automatisme.
    Et de notre plaisir de supporter à nous il en a rien à @#$%, ce qui compte pour lui c'est la coupe du monde. Même la coupe d'europe il en a rien à ciré.
    Ce qui lui importe c'est de remporter la coupe du monde. Il croit pouvoir refaire la même qu'Aimet Jacquet que tout le monde avait conspuer et moi avec et qui nous gagne la coupe du monde avec Guivar'ch titulaire et Dugarry que personne ne pouvait se voir (tel Henry actuellement).
    Jacquet a eu une chance de cocu de gagner la CdM, si on se rappel bien le 1/4 contre l'italie et la croatie, c'était mal parti après le premier tir au but raté par Lizarazu et le but de suker en 1/2 suivi de l'expulsion de Blanc en fin de match.
    Bref, il s'en est fallu d'un cheveu que Jaquet soit la bête noir du foot francais, alors que grace à la victoire finale il est maintenant le maitre jedi du foot francais.
     
  15. sapriote

    sapriote Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il l'a dit lui-même

    "Il n'ont pas assez d'expérience."

    Puisque ce match était pour lui une simulation, que ces joueurs n'y avait selon-lui par leurs places.
    On sait donc qu'il ne seront pas du mondial, Domenech les a pris soit pour le nombre, ou peut-être pour les médias, ca n'est que de la spéculation et un non-débat car il ne compte pas sur eux pour le sportif.

    Puisque ces joueurs ne sont pas existentiels à Domenech, je ne m'y rendrai pas fou.
    Je sais que si il a raison et ces joueurs ne méritent pas l'EDF, il y aura un bon parcours au Mondial, dans le cas contraire, il y aura en place un autre staff et une situation plus limpide pour tout jugement.

    Je me reposerai donc cette question lorsque les bonnes condition seront réunis pour avoir un bon jugement
     
  16. cacou

    cacou New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tous les Phocéens ont raison
    Mais dans le fond je remercie sincèrement El Signore Domenech de ne pas les avoir fait rentrer,
    car l'OM aurait peut etre été tenu pour responsable de cette défaite.
    Amitiés à tous.
     
  17. Kyo13011

    Kyo13011 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Raymond....

    Pourquoi ne sont-ils pas rentrés ?

    La réponse est simple, Mr Domenech a eu peur que la France les voie briller, il a ainsi anticipé la pression de l'opinion publique et des médias pour leur sélection au mondial, car de toute évidence ils ne font pas partie de ses plans ! Tout le monde connaît le caractère borné de notre sélectionneur...depuis 4 ans il s'entête envers et contre tous à aligner une équipe et un schéma de jeu qui ne fonctionne pas.

    Henry est une étoile qui ne brille malheureusement plus, il ne fait plus la différence et n'a plus la percussion de ses belles années alors pourquoi ne pas avoir essayé Ben Arfa ?

    Pourquoi ne pas avoir fait rentré Cheyrou à la place de Govou qui n'a rien apporté, et qui ne joue quasiment pas dans son club ? Pourquoi ne pas avoir sorti Gourcuff, qui n'a pas non plus été bon ? Pourquoi laisser Toulalan qui, à part des passes en retrait, n'a pas été capable de poser le jeu et d'aller de l'avant? Enfin pourquoi ne pas avoir fait tourner l'effectif afin de se donner une idée des performances de chacun, comme c'est usuellement le cas lors des match amicaux (sachant que son équipe est menée 2 - 0 et qu'elle est incapable d'enchaîner 3 passes ni de trouver ses attaquants ? )

    Tout simplement parce que Mr Domenech ne se préoccupe pas d'avoir la meilleure équipe , il a ses "têtes" point final (Les Henry, Govou, Toulalan on les aura jusqu'à la fin, qu'ils soient en forme ou non, qu'ils jouent ou non dans leur club, ou tout simplement qu'ils soient finis ou non) Et outre il est supersticieux.....(Les joueurs nés sous le signe du scorpion ne seraient pas assez dociles pour s'intégrer dans un collectif - Cf. commentaires récents de R.Pires - Sérieusement où va t-on avec ce sélectionneur ??)

    La piètre équipe que l'on a vu sur le terrain hier soir sera celle qui sera sélectionnée pour la coupe du monde, et si on passe le premier tour cela serait un miracle.

    Enfin dernier point que je tiens à souligner, il est alarmant qu'après la défaite des bleus hier et à 3 mois du mondial que la FFF s'agace simplement de la façon dont Domenech gare son 4x4 sur le parking (Cf "le parisien") Je vous le dit il faut remplacer cette homme de toute urgence rien ne peut être pire, grosse pensée pour B.Cheyrou dont la carrière en équipe de France aura été gâchée par ce sélectionneur et au profit de joueurs dont le niveau est bien inférieur au sien...
     
    Dernière édition: 4 Mars 2010
  18. kevin.lephoceen

    kevin.lephoceen New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Domenech voulait à la fois se rassurer en alignant son équipe type (hormis Escudé et Ciani pour cause de blessures) et faire taire ses détracteurs en séléctionnant des joueurs qui ne font pas forcément parti de ses premiers choix mais que le public français adore comme Ciani, Cheyrou, Ben Arfa, Cissé (quoi que...). Résultat une valise avec l'équipe type, une défense perméable, un milieu peu solidaire et inefficace à la récupération, des joueurs offensifs peu complémentaires mais surtout un véritable désavoeu avec la non entrée de Ben Arfa et Cheyrou. Comment peut-on juger si des joueurs sont aptes à jouer en équpe de France si on ne les fait jouer ??
    Domenech = blaireau
     
  19. tibo999

    tibo999 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ci-git l'équipe de France.

    Bonjour,
    Les raisons de la 'non-entrée' de nos deux olympiens lors de ce match sont encore floues... Le point qui me semble le plus proche de la vérité est que R.D. n'a semble-t-il que très peu de compétences à son poste, et je ne dis pas cela contre lui, c'est ici une simple observation. Comment dans un match amical ne peut on faire que trois changements ? D'autant plus lorsque l'on prend une déculottée ? Pourquoi faire des changements poste pour poste ? Il m'aurait semblé plus judicieux de mettre une équipe résolument offensive, et venons y, plus jeune !
    Car c'est ici que l'on peut voir le manque de compétence le plus flagrant. Notre tête de turc nationale ne se sera en réalité appuyé que sur l'équipe de France déjà en place, et qui nous le savons, ne fonctionne pas. Mis à part Ciani et Escude en défense (quoique ce soit par défaut), aucune nouveauté, même lors de ces fameux changement. Le sélectionneur a semblé vouloir s'appuyer sur des mecs d'expérience, pour qu'ils se sorte les doigts du ¤@# eux-même, comme d'habitude. Mais une équipe, quelles que soient les individualités, n'en est un que lorsque qu'un technicien est aux commandes.
    Il aurait été bon de faire rentrer tous les "nouveaux" et revenants, qui eux, auraient, je pense eu à cœur de ne pas perdre leur 1er match sous les couleurs nationales. (pour info les Espagnols ont fait 6 changements).
    Je m'excuse de cette logorrhée mais regarder l'équipe de France me fait vomir désormais. Je me rattraperai en regardant une vraie équipe dimanche, même si ce n'est 'que' contre Lorient...
    Allez L'OM
     
  20. fredOMstar

    fredOMstar New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise gestion...

    Il ne sont pas rentré parce que RD ne sait pas gerer une équipe ! meme le selectioneur espagnole qui gagne 0-2 fait plusieurs changement au "moment ou il faut" peut etre que lui est au courant qu'il y a une coupe du monde dans 3 mois... Il sait servir de ce match comme il falait !
    Alors que Raymond mais sont équipes de soit disant titulaire habituelle ! a fait trop peu et trop tardivement des changement !
    Alors que l'on a vu que c'est soit disant titulaire on était plus que moyen, quand Cissé est rentre on n'a vu qui etait sur motiver et malouda avec sa tete sur le poteau a tout simplement apporter l'action la plus dangereuse...
    Enfin bref tout simplement mauvaise gestion de son équipe, il met s'est "titulaire" et se dit "aller on verra bien ce que ça donnera" un selectionneur sans aucune ambitions avec les nombreux joueurs talentueux que l'on n'a en france
    TOUT SIMPLEMENT DECEVANT
    Apres je reste supporter de l'équipe de france est j'espere un bon mondial mais de là a la gagner tout simplement impensable ! :eek:
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page