1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Projet OM Socios] infos et avancée( Pas de posts ici SVP)

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par ravanelli85, 7 Avril 2011.

  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages7 938

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par René Malleville [​IMG]
    Je viens de la maison des associations, et on m'a expliqué que c'était un montage spécial, (ce dont on se doutait), surtout pour l'ouverture du compte!
    Je viens de prendre RDV Lundi à 14h30 avec le président de la commission finance de la CUM, qui est également un ami, qui est prêt a m'expliquer le montage! J'ai RDV à la Mairie d'Allauch!
    A la CUM, c'est autre que 400 MEuro qu'il gère!
    Maintenant, je vais vous dire, j'aimerai que des personnes m'accompagnent dans toutes les démarches que j'entreprends, il faut des gens disponibles quand je le suis et quand mes amis le sont, question de clarté pour la suite!
    J'espère que vous m'avez compris!
    A ce soir!

    J'allai oublier, merci Volt13!

    Quand à louissabin, dont acte!



    rené,je crois que la,tout est clair,c'est donc loin d'etre un projet imopossible,c'est meme faisable meme si c'est dur.merci de ce que tu fais,t'es comme moi dévoué a ton club et reve du meilleur après il y a toujours des sceptiques et des mecs pour t'expliquer que c'est impossible mais nous,on se bouge et c'est ce qui fait avançé le monde.je ne suis pas sur marseille,mais si il le faut,je viendrai avec plaisir pour t'aider,je ne suis que l'humble serviteur de mon club et de ma passion.voyant que ma folie est contagieuse,je me prend a rever,changeons l'OM pour le bien de ce club que j'aime tant...moi mr klein,je sais que c'est ce qu'on appelle un incorruptible avec de très forte relation,l'homme parfait pour ce qu'on veut faire sachant que tu seras toujours la pour etre notre garant.merci en tout cas.un tout petit truc,est ce que tu pourrais passer un petit mot dans un de tes talks,après tout l'idée vient d'un phocéen,ça inciterait peut etre d'autres personnes a nous rejoindre. ​
     
  2. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages7 941

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par génération ajax [​IMG]
    Comment s'assurer que le milieu ne rentrera pas dans le système...
    Car s'il faut changer le système, faut vraiment le changer et bien le changer



    tout est la,il faudra élire un président integre avec une grosse personnalité,et les élections seront la pour le faire,maintenant avec nous en patron,il y aura beaucoup moins de risque de dérive car ce serait risqué de s'attaquer a 500000 personnes donc faisons confiance a rené qui chapotterai tout ça et lui,je suis sur qu'il est plus qu'integre. ​
     
  3. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114
    [​IMG]

    Fatche de con, je viens de lire les dernières pages, je crois que certains se trompent de topic!
    Ici, c'est un topic de jobastrons qui rêvent d'un club tout autre!
    La majeure partie ne savent pas du tout ce qui ce passe dans le club, et critiquent à tout va un et l'autre!
    Mes diverses fonctions et ma petite expérience me font dire que nul n'a jamais vraiment raison, et contrairement, nul n'a jamais complètement tort!
    Si j'essais de donner un coup de main c'est que je suis d'accord pour que cela change!
    Mais attention, le pire ce sont les gars qui parlent du milieu!
    Vous voulez que je vous dises? Le milieu à Marseille, le vrai n'existe plus, le milieu à Marseille avant, c'était des mecs qui avaient des c.ouilles, je les ais connus, je passais des nuits entières avec certains, jamais ils n'auraient accepté que des jeunes de 11 ans meurent sous les kalachnikovs, si c'est pour venir faire les mariolles avec des joueurs de foot ou des supporters qui veulent vivre leur passion autrement, nous les dénonceront!
    Vous avez peur?
    Moi non, si demain il nous arrive quelque chose, c'est qu'ils ont prit connaissance de notre projet et qu'ils veulent faire pression!
    Et bien qu'ils viennent, ce topic sera la preuve que nous avions raison!
    Je n'ai pas envie d'étaler ma vie, mais si certains se caguent de quoi que ce soit, passez votre chemin!
    Je m'énerves, je ne devrai pas, surtout que nous n'avons rien a gagner la dedans, si jamais nous échouons, je ne vous dis pas les ragots et les môts doux que nous allons lire, mais ce n'est pas grave, nous, nous aurons au moins eu les c.ouilles d'essayer!
    Ah oui, autre chose, sachez que je ne pourrai prendre aucune responsabilité dans ce "MACHIN", étant élu de la République, je n'en ai pas le droit, c'est au cas ou certains auraient des idées malsaines sur mes intentions! ​
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    31/03/2011 22h58 #425
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par Antonytor [​IMG]
    je viens de le lire a l'instant, ouais, ca va etre chaud, très très chaud, c'est pas impossible comme tu dis, mais y'a quelques parametres sont contre nous :

    - si René est "bloqué" jusqu'en 2014... voila quoi
    - d'ici la, c'est possible que "la pizza"... euuuh Margarita L.D. vende le club :s et la on l'aurait dans le cul complet :s
    etc...

    voila, ce sera megadur, mais bon, au moins, on a les couil.les d'essayer ;)



    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    ah d'accord mais ça t'empeche pas de mener le projet ...



    Je peux faire ce que je veux, monter les projets que je veux avec qui je veux, être membre et tout, mais aucune responsabilités "Officielles"! ​
     
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    voila officielle...maintenant quand ton mandat sera fini,ce sera autre chose.donc mr klein est interressé par le projet?il t'a dit quoi exactement?




    Tu n'as pas tout lu poto, il est interessé au plus au point, est prés a nous conseiiler, mais en tant que Président de la commission d'appel, ne peut transparaître pour le moment!
    Si le projet est mené à bien, il démissionne et prend le problème à bras le corps!
    Il est trés lié avec MLD et LABRUNE, et il est pret a faire le lien! ​
     
  6. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par A-Jamais-Les-Premiers [​IMG]
    Salut à tous, j'ai parcouru rapidement le topic (j'ai pas lu les 30 pages), et je vous dit d'abord bravo à tous, parce que ça fait du bien de rêver un peu avec de tels projets de temps en temps, d'autant que j'ai vu plutôt peu de "Mais arrêtez de fantasmer les gars, c'est pas possible ça" dans le topic, je m'y attendais pourtant beaucoup.
    J'aurai simplement une question sur le montage économique du projet, vous pensez partir sur la base d'une somme relativement modeste financée par un nombre conséquent de personnes? Si c'est le cas, franchement il va vous falloir une couverture médiatique en béton, parce que un tel nombre de supporters ne se trouvera pas sur ce forum, ni sur internet, il va falloir que ça fasse beaucoup de bruit et que beaucoup, beaucoup de monde en entende parler./



    Bonsoir A-jamais-les-premiers, l'idée de départ est de proposer 500 000 actions, et non socios, à 400 Euro l'une avec plafond de 20 par personne pour empêcher une OPA quelconque! ​
     
  7. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par Arnaud-OM13 [​IMG]
    Donc, si je comprend bien, ce monsieur Klien et toi, êtes prêts à faire jouer vos connaissances, pour vous investir dans ce projet.
    René, ton poste t'empêche t-il d'être porte-parole ?



    Arnaud-OM, Jean Pierre KLEIN est une connaissance de premier plan, et je crois qu'au vu de mes posts, mon implication est pleine et entière!
    Porte parole n'est pas un poste officiel qui transparait dans les statuts, donc.....! ​
     
  8. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    31/03/2011 23h26 #448
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par A-Jamais-Les-Premiers [​IMG]
    C'est franchement une très bonne idée, il faut simplement tout faire pour que la presse soit de "notre côté" et qu'elle présente le projet comme quelque chose d'ambitieux et de solide. Si c'est le cas, je pense qu'on pourrait avec un peu de chance (beaucoup?) trouver autant de personnes capables d'investir dans le projet.



    La plus grosse radio Française est au courant et n'attends que mon coup de fil pour envoyer la sauce!

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    lundi,on en sera bien plus suite a ton rdv a la cum rené et a partir de la,on établira un plan d'action a tenir.c'est comme ça que tu vois les choses?



    Tu as tout compris ravanelli!

    [​IMG] Envoyé par Ben6Z [​IMG]
    Donc en gros nos deux " tete d'affiche " ne peuvent rien faire d'officiel avant 2014 ?



    Non, c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses, je ne peux pas t'expliquer là comment ça marche, mais ne te casses pas le teston! ​
     
  9. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par Arnaud-OM13 [​IMG]
    Ne crois surtout pas que mon post ait été méprisant ou quoi, je trouve juste fantastique que des personnes puissent autant s'engager et s'investir.



    Tu as raison, on a perdu l'habitude de voir des gens motivés par un rêve, car il ne faut pas se leurrer, cela ne risque d'être qu'un rêve!
    Mais putain les soirées qu'il nous aura fait passer!
    En attendant, faut tout faire pour qu'il devienne réalité! ​
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    valos53

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le primaire [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2007Messages166

    [​IMG]

    Salut les gars, je suis tombé sur ce forum et j'me suis tout de suite farcie les 35 pages pour voir vraiment quel était le projet. Et bien franchement j'avoue que l'OM appartenant aux supporters est une idée qui me fait rever. Cependant, pour réaliser ce projet, il semble indispensable d'avoir des têtes d'affiches, des mecs qui s'y connaissent et qui sont connues ( on peut dire merci a René pour ça ) . Après je pense qu'il sera casi indispensable de trouver une dizaine de vedette pour être les parrains de ce projet ( Zizou, Drogba, Di Meco...). Je trouve que le montant exigé ( 400 euros ) est correcte. Cependant, il serait préférable de les payer par mensualté car tout le monde peut pas payer 400 euros d'un coup !! J'ai aussi un peu peur sur le nombre de personnes prête a investir dans ce projet car il y a une grande différence entre prétendre être supporters de l'OM et injecter de l'argent dedans. Je pense en fait que beaucoup de personnes se disent " supporter de l'OM " plus pour se donner un " style "que par véritable conviction et je pense ainsi que trouver ne serait ce que 80000 personnes pretes a participer serait déjà pas mal.. Après ce n'est que mon point de vue. ;)
    PS: je le répète mais CE PROJET EST VRAIMENT GENIALE !!!! :crazy: ​
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    djidjidu13012

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, l'Université [​IMG] Date d'inscriptionmars 2010Messages2 056

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    c'est ça en début de semaine.il y a des supporters de l'OM partout,autour de moi,il y a déja 5-6 mecs qui seraient pret a mettre 400 euros ou plus pour l'OM afin de le racheter,c'est largement faisable.sinon quand e13 parle de diouf,n'oublie pas mec que c'est grace a lui que l'OM est revenu au premier plan,que tu as DD aujourd'hui et plusieurs joueurs de renom grace a sa gestion sure et certaine.ensuite que tu n'y crois pas?c'est pas grave,on avançera sans toi,on est beaucoup plus que tu ne le crois dans ce projet.




    tout est faisable,mais meme les meilleurs supporters pourraient etre frileux............
    400 euros c'est une somme enorme,j'imagine un jeune ,un etudiant aller à ses parents et leur demander 400 euros pour acheter l'om.............
    un mari dire a sa femme,"je vais aider le club ,je prends 3 actions"l'épouse:"oui vas y chéri ,combien ça coute?ça rapporte combien?"le mari:"1200 euros,c'est pour que le club m'appartienne un peu,mais pas avant 3 ,5 voire 10 ans,et heu..........ça rapporte rien....."
    sans parler si les supps habitent loin ou à l'etranger.!!!

    ce qui me chiffonne ravanelli c'est que depuis bientot une semaine ce topic n'ait fait qu'une trentaine de pages,qui plus est que 3 ou 4 personnes en ont rempli une vingtaine avec leurs messages.............

    les gens esperent(moi aussi) mais pour le moment ,malgré leur message d'encouragements,vu le peu de personnes et de pages sur ce topic prouve un certain septicisme ,malheureusement............

    le club actuellement ne peux pas valoir entre 100 et 120 M/EUROS il se situe plus dans une charniere entre 180/ 200 M d'euros minimum(equilibre,effectifs,titres de l'année passée,constante progression sur le marché europpeen en valeur reelle du club,centre de formation et son ecole...) 100/130M etait deja la valeur moyennement basse en 2006,et nous ne participions pas à la c1 chaque année......

    il faudra entre 5 et 10 ans pour pouvoir réaliser ce projet,et surtout nommer des dirigeants et experts de premier plan....

    le plus dur sera de faire accepter à des supporters résidents loin de marseille(le monde quoi)d'accepter de mettre 400 euros et d'attendre cette periode,sans parler comme avec tout socios de la cotisation annuelle...
    on parle d'actions de 400 euros limités à 20 /PERSONNE MAXI,ne pas oublier qu' a benfica (qui detient le record mondial de socios 200000 et sur combiens d'années......)l'action est à 5 euros (certains disent 1.30euro ........)
    ils font aussi un pack socio(50 euros avec action+ 2 entrées et echarpe....par ex)
    il y a beaucoup de gens qui aiment l'om,voire sont fans,mais là avec cette somme il ne faut pas 500 000/1000000 DE gens qui aiment ou supportent l'om,mais 1M de fanatiques,qui ne vivent ,ne respirent qu'a travers l'om,des fadas (comme on dit chez nous)qui soient pret,vu la somme ,à s'investir pour le club,et ce meme si dans 5 ou 10 ans ils auront vieilli (mariés ,plan de carriere ou quoi que ce soit)
    pour exemple les socios de benfica ,dont, pour la plupart, le club passe avant leur epouse,et fait parti de sa famille au meme titre que leurs enfants.


    ne pas oublier que durant ce laps de temps,le club peut avoir plusieurs revirements ,que ce soit sportif ou financier;c'est à dire des résultats moins bons,dans ce cas là ,un enthousiasme moins important,surtout pour ceux qui sont loin du club,et au contraire s'il y a des bons resultat nous serions moins crédibles pour vouloir modifier un organigramme qui est en progression chaque année..
    pour ce qui est du financier,vu que ce projet ne peut se faire en quelques mois voire 1 ou2 ans,mais au moins 5 ans minimum,qu'adviendrait il si mld et son holding decidait de vendre ou si un acheteur se présentait?

    pour resumer si le club fait moins de résultats et arrete sa progression,on peut s'attendre a ce que mld vende tant que le club aura une certaine valeur,dans le cas ou cette progression continue et soit rentable pour mld ,elle ne vendra pas ou alors beacoup plus que l'estimation précitée....

    dans les 2 cas ça decribilisera plus ou moins ce projet

    1:si le club fait des résultats moyens,voire mauvais,la reaction sera
    :"et merde ,et moi j'ai mis 400 euros pour ces breles,allez vous faire voir."
    ce genre de phrase est souvent sortie au stade et sur tout les topics,sans parler des qu'on prend un but et que tu n'entends que les mouches voler,memes supporters qui flippent d'avoir payé de leur poche pour voir un match pareil,sans parler des sifflets aux
    joueurs.................
    un socio,est un supporter dans tout les sens du terme ,il ne siffle pas un joueur,à la moindre action ratée,mais encourage son équipe ,meme quand elle est menée..
    exemple les socios de benfica.............
    il n'est pas sur( loin de là) de trouver ne serait ce que 10000 personnes ayant encore cette mentalité au stade ............alors 500000/1M?????????????????? à 400 euros ça sera durrrr.!!

    2:dans le 2 eme cas si l'om produit des bons resultats,grandit en europe et continue a avoir des titres(qu'esperer de mieux?)ce projet paraitra obsolete ........a la plupart. ​




    [​IMG] [​IMG] Répondre [​IMG] Répondre avec citation [​IMG] Créer une entrée

    01/04/2011 13h20
     
  13. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages7 952

    [​IMG]

    déja les gars,on est qu'au prémice du projet..ensuite,il existe des clubs déja régie par des socios en france....en rugby biarritz en fait partie,ensuite ok un président serait élu avec un programme sportif et structural sur 3 ans mais au dessus,il y aurait un garant des actionnaires(nous)qui veillerai a la bonne marche du club.et bien sur,un rachat du club passe aussi par un investissement globale sur ces 3 ans,encore une fois,nous aurions notre mot a dire.et si un président faisait n'importe quoi,il serait vite virer car annuellement,il aura des comptes a rendre a l'heure du bilan...le but est d'avoir au moins 500000 socios qui paierait 400 euros sur un an, mensuellement,par trimestre ou d'un coup...sachant que pour prendre le controle,MLD peut nous vendre "que"51% tout en restant dans le club et tout vendre par la suite.et le but,c'est qu'au bout des 3 premieres années,le club s'auto-gere pour les mercatos et génère assez de profit pour faire de beaux mercatos.sachant qu'avec les fonds investit,le club aurait 3 ans pour économiser les mercatos vu que l'argent investi sur 3 ans,serait par nous. ​
     
  14. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    écoute,nous on veut racheter le club et donc ce ne serait pas des donnations mais que chaques supporters puissent acheter le club,c'est ça l'idée,après les 400 euros,ce serait une cotisation mensuel de 33 euros donc accessible a tous.la limite des parts se limiterait a 20 par famille,ce qui empecherait une opa du club par des crapules.



    ravanelli, soyons sérieux, tu ne parles pas de l'achat d'une voiture là, celui qui veut une ou des actions, il doit les payer comptant!
    Si, en résonnant dans l'absolu, MLD nous dit:
    "Allez, banco, je vous vends le club!"
    Tu te vois lui dire:
    "Ok, mais je vous paierai dans un an parceque les gars me payent 33,3 Euro par mois!"
    Elle va nous répondre:
    "Vous êtes bien gentils, mais retournez dans votre cour!"

    [​IMG] Envoyé par lolo_de_mars13 [​IMG]
    J'ai l'impression que René est plus qu'à fond dans ce projet, et perso, je lui fais entièrement confiance pour mener la barque.
    S'il ne peut pas engager son nom en tant que responsable de l'Assos, d'autres le feront. Et je crois que tout est là !
    Il nous faut des NOMS avec nous, qui apporterons du crédit et surtout des méthodologies viables.

    Mais surtout, il nous faut un porte parôle digne de ce nom, et qui maitrise le parler marseillais ici ? Néné !! (que je ne connais pas, mais je me permait de le dénommer ainsi par sympathie).

    Néné, accepterais tu donc d'endosser ce rôle de porte parôle ? (si ce n'est déjà fait ^^)



    Il va sans dire que si je m'implique autant dans un tel projet, c'est que déjà, l'ayant eu en tête il y a dix ans et l'ayant évoqué dans une presse spécialisée, le voir refleurir m'exite, ce n'est pas pour laisser les rênes ou quoi que ce soit à un illustre ______d qui ferait capoter le projet!
    Entendons nous bien, rien n'est fait loin de la, on est pas au bout de nos peines, peut être allons nous nous casser la gueule comme il faut!
    Quand je lis certains posts, je préfères faire comme si je ne les avais pas vu!
    Je suis en rapport avec des mecs compétents, si ces mecs me disent:
    "Néné, tu vas vers de gros problèmes pour ci ou pour là!"
    Dans la minute qui suit, je poste le résultat de mes démarches, et si certains sur le forum pensent connaître des personnes plus adéquates, pas de problème, et même mieux, je suivrai!

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    déja les gars,on est qu'au prémice du projet..ensuite,il existe des clubs déja régie par des socios en france....en rugby biarritz en fait partie,ensuite ok un président serait élu avec un programme sportif et structural sur 3 ans mais au dessus,il y aurait un garant des actionnaires(nous)qui veillerai a la bonne marche du club.et bien sur,un rachat du club passe aussi par un investissement globale sur ces 3 ans,encore une fois,nous aurions notre mot a dire.et si un président faisait n'importe quoi,il serait vite virer car annuellement,il aura des comptes a rendre a l'heure du bilan...le but est d'avoir au moins 500000 socios qui paierait 400 euros sur un an, mensuellement,par trimestre ou d'un coup...sachant que pour prendre le controle,MLD peut nous vendre "que"51% tout en restant dans le club et tout vendre par la suite.et le but,c'est qu'au bout des 3 premieres années,le club s'auto-gere pour les mercatos et génère assez de profit pour faire de beaux mercatos.sachant qu'avec les fonds investit,le club aurait 3 ans pour économiser les mercatos vu que l'argent investi sur 3 ans,serait par nous.



    ravanelli, pas de promesse, pas de projet tant que l'on ne sait pas exactement comment on va procéder!

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    c'est sur que dit comme ça,400 euros,c'est énorme mais si on le fais sur un ou deux ans,ça revient 33,33 par mois et donc 16.80 par mois sur 2 ans,ce qui est vraiment pas énorme sachant qu'on aura une part et donc un droit de vote et de décision dans notre club.



    400 Euro, ce n'est pas énorme, mise de départ pour un tel projet, non, ce n'est nullement énorme ou alors vous ne vous imaginez pas de ce dont vous parlez!
    Si tu veux prendre le contrôle d'un truc qui vaut 150 MEuro, et que tu commence a dire que 400 Euro c'est énorme, il vaut mieux tout arrêter!

    [​IMG] Envoyé par polak91 [​IMG]
    Totalement pour ! Mais il faudrait en parler à quelqu'un qui est proche du monde du football et de l'OM, pour savoir ce qu'il en pense et si c'est possible, puis comment, etc...



    polak, je te conseille de relire un peu en arrière, les gens que je contacte sont loin d'être les premiers venus! ​
     
  15. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par jamie [​IMG]
    le seul qui limite le risque de se tromper dans le choix d'une election de president est P.Diouf ?
    La capacité à gerer un budget
    la capacite à gerer une entité comme l'OM
    la connaissance du football
    de ses acteurs
    ses relations etroites avec les presidents des plus grands clubs mondiaux
    ses relations de patriarche sur le monde du football africain
    la capacité à gerer la periode de transfert
    ses aptitudes de negociateur en terme d'achat ou de vente
    et pour finir lui ! Inspire la retenue, et sait faire respecter un contrat, et dont l'OM

    Meme Tapie que j'adore, n'apporterait pas toutes ses garanties.

    la gestion des




    Pape DIOUF n'est nullement interessé!
    Je te le dis en connaissance de cause! ​
     
  16. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ravanelli85

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2009Messages7 955

    [​IMG]

    je viens de rentrer et je vois que ça été la soirée du scepticisme que je comprend du reste.juste pour dire que moi,rené et quelques autres dont des gens assez connu dans le milieu du football,on va pas s'arreter la.cela prendra peut etre 3 ans mais si on y arrive,on sera tous gagnant pour notre club,si on y arrive pas,on aura essayer et le mérite d'avoir tenté.lundi rené a rendez vous a la cum,on va attendre de voir le résultat.et pour ceux qui nous prennent pour des rigolos,sachez que quand le projet aboutira,le dossier sera en beton armé et on fera un buzz d'enfer. ​
     
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par aficionado [​IMG]
    gu'en pensent les groupes de supporters?quels sont leurs avis sur la question??comment dire ..du virtuel sur du virtuel..est ce crédible??!!



    Fatche de con, vous êtiez en forme cette nuit les gars, j'ai mis un moment pour tout lire!
    aficionado, je ne vois pas ce que viennent faire les clubs de supporters dans cette histoire, s'ils sont interessés, ils prendront des parts!
    Leur statut dans ma tête ne changent pas sauf sur un point précis, comme j'ai eu l'occasion de l'exposer!
    Tout les ans, la direction du club rencontre les clubs, discutent ensemble du tarif de l'abo, c'est le club qui vend les abos et qui rétrocède leurs parts, (établie entre le club et les supporters), aux supporters!

    [​IMG] Envoyé par marseille53 [​IMG]
    Je ne sais pas si ça m'est destiné mais si tu préfères faire comme si tu les avais pas vu,je trouve ça dommage.Faudrait pas commencer à se mettre des oeilleres et être fermé parce que c'est votre projet...



    Tu n'étais pas du tout visé marseille53, tu participes au débat, à ta manière, mais chacun selon son caractère, et c'est trés bien comme ça!

    [​IMG] Envoyé par génération ajax [​IMG]
    Ce dont je doute, c'est pourquoi 500 000 personnes donnerait 400 euros, alors que lorsqu'on parle d'augmentation des places et des abonnements qui sont plus que bas par rapport au standing du club, il y a tolée générale...Surtout qu'il faudrait acquérir la totalité des parts du club
    Sinon, j'ai pas compris, il y aurait pas d'élection d'un président???



    génération ajax, il faut bien comprendre que ce projet est né d'un post anodin au départ!
    Les réponses diverses ont étés de ce fait publiques!
    Et vire tourne, tout, depuis, est public!
    Si les quelques personnes interessées c'étaient réunies en catimini, avaient élaboré un projet béton pendant trois ou quatre mois et ensuite l'auraient rendu public, toutes ces pages ne seraient pas!
    Et c'est là que je trouve le truc encore plus extraordinaire, a tu déjà vu un truc aussi énorme se discuter ouvertement comme ça à partir du jour ou l'idée est émise? Moi, personnellement non!
    On a pas fini d'en voir des posts inutiles, défaitistes, calomnieux parfois, instructifs, neauvateurs, utiles, trés utiles, lumineux pourquoi pas, ainsi est le débat public sur un sujet aussi excitant!
    Tu veux que je te dise? Si c'était aussi facile que ça, il y a belle lurette que d'autres avant nous l'auraient fait!
    Tu veux que je te dise? en y réflechissant bien, je nous donnes 10% de chance d'aboutir, et je suis généreux!
    Et alors? Dans ta vie tu n'as exécutais que des projets dont tu étais sûr à 100%?
     
  18. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le projet peut avoir une bonne conclusion..si mais seulement si..l'om reste à vendre..et si les actionnaires n'y perdront pas ce que certains croient qu'ils gagneront!!quel est le projet
    autour de marseille et sa communauté??les groupes de supporters??la ville et le conseil general??la FFF et leurs commissions budgétaires??le droit civil ainsi que la chambre de commerce??j'en passe et des meilleures!!
    Toutes ces questions auraient été posées même si nous avions fait ça en petit comité!
    Il y a des centaines de questions qui vont se poser, quand nous en aurons réglé une, il y en a deux qui vont surgir, et ainsi de suite!
    Avec certaines personnes de ma connaissance je vais éssayer de voir la hauteur de la montagne à laquelle on s'attaque!
    Si pour moi elle est vraiment trop haute, je l'avouerai, si d'autres veulent continuer ayant des relations plus importantes, tant mieux, et je rentrerai dans les rangs de ceux qui suivent, toujours connaitre et faire savoir ces limites, c'est la marque des gens qui savent s'assumer!

    [​IMG] Envoyé par satom [​IMG]
    je ne l ai pas pris pour moi ,pas de soucis;)
    Disont que certaines interrogations sont posées , je trouve a juste titre meme si sa semble farfelu ,mais comme mon cas je n y connais rien au finance donc sa me depasse un peu :crazy: .Apres si le dossier et credible et "porter" avec serieux moi je donne les 400 pour la 1 raison qui paraitra ingrat mais pour moi meme une certaine idéés que l om m appartiendrais (meme si s et une goutte dans la mer mais bon la mer et fait de gouttes....) apres pour se dire que tel ou tel joueur et la ,ou tel ou tel mec et a cette place par la majorité et non pas par connaisance ou interet.....
    amicalement :)



    Ce genre de post donne envie de se donner à fond!

    [​IMG] Envoyé par gg41 [​IMG]
    tu saute du coq a l'ane on essaye de te faire comprendre que n'importe quelle manisfestation coute bien plus chere qu'une place en virage et personne s'en plaint on est a l'om pas au fc pragues

    puis entre 20€ la place actuelle a peu prés et les 80€ que tu annonce y a une marge lol



    Avec l'abonnement, la place revient à 8,95 Euro, plus le fait d'être prioritaire pour les autres matchs!
    Je crois qu'un petit effort peut être fait!

    [​IMG] Envoyé par gg41 [​IMG]
    je pense pas que reunir l'argent soit le plus dur si chacun tien sa parole ce qui est le plus important c d'une qui va etre a la tete du projet et de 2 quel sera les pouvoirs des supps



    Il est sûr que l'éventualité de deux représentant des clubs de supporters dans le CA, mais à titre consultatif est a souhaiter!

    [​IMG] Envoyé par nunodeadg' [​IMG]
    Ta remarque est juste. Mais bon, comme on est dans l'onirisme absolu, continuons à pousser la chose... Peut-être qu'un jour, on retombera sur nos pieds, qui sait ?


    Tu peux emprunter n'importe quelle somme, à partir du moment où tu as les garanties. De plus, j'ai pas dit que c'est réalisable, j'ai dit que ce serait la meilleure solution.

    edit: les clubs français ne sont pas du tout un bon exemple. Je vois que tu sais pas de quoi tu parles.



    Voilà, nous sommes dans l'onirisme le plus complet, tu as raison, tu te rends compte combien sont en train de rêver avec nous?
    Rien n'est interdit, Lundi j'ai RDV avec un mec qui va me mettre un peu plus au courant de la faisabilité de la chose, peut être qui si cela est possible il me dirigera vers un autre qui lui va me diriger etc, etc!
    Si cela au final fait pschittttt, et bien vous aurez été témoin de nos démarches, si vous avez des idées constructives, vous êtes bienvenue, si certains attendent au coin du bois pour ce foutre de notre gueule en cas d'echec, que veux tu que je te dise, la messe? Je ne la connais pas!
    réponse de rené aux questions
     
  19. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    02/04/2011 10h48 #729
    ronaldinho13

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, l'Université [​IMG] Date d'inscriptionmars 2007Localisationdans le cerveau a deschampsMessages3 103

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par aficionado [​IMG]
    elle en fait partie!!que crois tu ??paye un abonnement comme à manchester et tu me donneras le nombre d'abonnés!!!
    quant à l'asso socios.la part d'investissement n'est pas la meme!!!entre 160 euros l'abo..et 400 mini l'adhesion..demandes à un chomeur abonné.. sa preference!!!




    Non mais apparemment t as pas tres bien compris

    On va reprendre depuis le debut cher ami

    Ce que l on souhaite c est faire comme le barca , c est a dire un club de socios qui elierait lui meme son president

    Ce meme president deciderait de l organigramme du club et tout ce qui s en suit

    On en a marre d etre gere par des incompetents qui pensent qu a une chose c est s en mettre plein les fouilles au detriment de notre club qui merite pourtant bien mieux


    LES SEULS A QUI CA POURRAIENT DERANGER C EST CEUX QUI SONT DEJA EN PLACE ET QUI S EN METTENT JUSTEMENT PLEIN LES FOUILLE PENDANT QUE NOUS ON RONGE NOTRE FREIN EN ATTENDANT DE RECUPERER NOTRE STATUT QU ETAIT LE NOTRE DANS LES ANNEES 90

    Moi perso j ai connu ces annees 90 , et je me rappelle de la ferveur populaire et j ai envie de la faire renaitre aujourdhui et a jamais

    Ce qui est sur c est pas avec de tels actionnaires et presidents qu on avancera

    Le seul moyen c est de prendre le controle nous , MARSEILLAIS qui savons ce qu il ya de mieux pour notre club ​
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par aficionado [​IMG]
    elle en fait partie!!que crois tu ??paye un abonnement comme à manchester et tu me donneras le nombre d'abonnés!!!
    quant à l'asso socios.la part d'investissement n'est pas la meme!!!entre 160 euros l'abo..et 400 mini l'adhesion..demandes à un chomeur abonné.. sa preference!!!



    aficionado, faut quand même comprendre que si, dans la vie, tout est accessible à tout le monde, sans efforts, plus besoin d'être plus ou moins riche ou aisé, ou éssayer de l'être, puisqu'on peut avoir les mêmes choses!
    Je te choque de dire ça?
    Je suis persuadé que ceux qui disent qu'il n'ont pas les moyens de mettre 400 Euro, fument 1 paquet de clopes par jour, (entre 5 et 6 Euro par jour), quelqu'un a démontré que, en mettant 1 ou 2 Euro par jour de côté, dans même pas un an tu as la somme, là, en 89 jours tu l'as!
    Si cette affaire ce fait, j'aimerai bien acheter les 20 actions maxi., mais bon, cela est trop important pour moi, bè j'en prendrai que deux ou trois, sinon, j'arrêtes de fumer et d'aller au bar, plus quelques sorties de moins avec ma femme et voilà, mais bon, je n'ai pas envie de tout réduire, je ne me priverai de rien et je ne prendrai que ces deux ou trois actions et basta! ​
     

Partager cette page