1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Projet OM Socios] infos et avancée( Pas de posts ici SVP)

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par ravanelli85, 7 Avril 2011.

  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    Je viens de lire les propositions de noms pour l'association!
    Il y a une dizaine d'annés, il était sortie une cassette: "l'Olympique des Marseillais", ça pourrait le faire!
    Pas de soucis pour le Phoceen, si vous écoutez l'avant dernier Talk, on en parle au début! ​
     
  2. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114
    [​IMG]

    Je viens d'avoir Monsieur SITRI au téléphone!
    Un Monsieur charmant au demeurant, il m'a raconté qu'il était dans les trav"es de l'Huveaune à l'époque!
    Lui demandant son âge, il est comme moi de 1947, ça crée des liens, il est donc un homme qui s'interesse à l'OM, et il a lui aussi rigolé en me spécifiant tout de même que, comme le disait sa secrétaire, les projets les plus fous sont ceux qui exitent le plus!
    Quand je lui ai dis que je me donnai tout juste 10% de chance, il a rigolé et m'a répondu:
    "Et alors? Ou il est le problème?"
    Il m'a scotché, il me propose de me rencontrer AVEC Monsieur KLEIN, Mardi ou Mercredi, il doit me rappeler demain pour me confirmé exactement!
    Il m'a un peu parlé de l'OM et d'un match qui l'avait marqué, en coupe de France contre Angers, ou Escale avait sorti un ballon dans la lucarne et nous avez envoyé en 1/2 finale en 68/69 je crois!
    Enfin, tout ça pour vous dire que putain, enfin, vous m'avez compris! ​
     
  3. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mattom

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la maternelle Date d'inscriptionmars 2006Messages96

    [​IMG]

    Comme je l'ai déjà dit hier, personnellement, pas de soucis pour faire un peu de buzz, sachant que je bosse dans un hebdo aixois et, donc, peux faire passer l'info (dans quelques semaine comme déjà dit aussi, pour un projet + avancé.°
    Selon moi, il faudrait re-créer un topic et :
    1/ Demander au Phocéen de modérer au maximum le topic de ses "mauvaises herbes" .
    2/ De réaliser, pour le tout premier post du Topic, une présentation précise du projet, et de son avancement "jour par jour".

    Si nous avons ne serait-ce que 1% de chance d'y arriver, faisons-le, et au mieux !
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par LunaTik-OM [​IMG]
    Euh René.Je débarque à peine sur ce topic.Qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi se projet exactement de socios pour l'OM ?
    Et surtout comment tu comptes le concrétiser ? J'ai lu quelques pages mais j'aimerais un ptit résumé si c'est possible.



    Oh putain Luna, au lieu de t'engatser sur le topic "le forum est moins attractif", ou quelque chose comme ça, (tu m'as tué dans ta réponse au mec qui c'est vexé des propos de Tedd'), reste avec nous, c'est bandant!
    En fait, grosso modo, on veut prendre tout ou partie de l'OM!
    Je fais jouer mes contacts pour finaliser le projet!
    Et ma foi, petits pas par petits pas, ça avance, je me donnes un petit 10% de chance d'aboutir, mais ce qui est encourageant, c'est que quand j'en parles à ces personnes qui ne sont pas les premières venues, non seulement elles ne me découragent pas, mais acceptent de m'aider, elles trouvent le truc heeeeeuuuuuu, original, pour le moins!

    [​IMG] Envoyé par Crazy-Surfer [​IMG]
    Attetion a ne pas créer le buzz trop vite!!!



    On s'en fou, quand on fera le buzz ils en seront!



    Alors déjà un syteme de socios c'est pas des parts! Un socios = une "part" pas plus!



    Crazy, un mec peut prendre jusqu'à 20 parts pour le moment peut être il faudra monter à 30 mais pas plus pour empêcher une OPA quelconque!


    [​IMG] Envoyé par Crazy-Surfer [​IMG]
    Haaaa la page 93...


    Pas mal, mais comme je l'ai dis pour le "projet phoceen" ca me parait un peu sectaire et certain pourraient (aimeraient?) faire l'amalgame!



    Les personnes interessées ne peuvent pas prendre ombrage de l'identité Marseillaise, justement, ceux qui sont loin et qui nous apportent leurs soutient, c'est un peu comme les sections de supporters dans toute la France, je trouve absurde les mecs qui colportent la connerie que tu es plus supporter quand tu habites Marseille!
    "L'Olympique des Marseillais" au sens profond du terme, d'ailleurs, dans cette cassette, justement il y a des supporters "d'ailleurs" qui s'expriment la dessus! ​
     
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Crazy-Surfer

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionaoût 2007LocalisationVirage Sud Chevalier RozeMessages6 188Billets dans le blog37

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par René Malleville [​IMG]
    Oh putain Luna, au lieu de t'engatser sur le topic "le forum est moins attractif", ou quelque chose comme ça, (tu m'as tué dans ta réponse au mec qui c'est vexé des propos de Tedd'), reste avec nous, c'est bandant!
    En fait, grosso modo, on veut prendre tout ou partie de l'OM!
    Je fais jouer mes contacts pour finaliser le projet!
    Et ma foi, petits pas par petits pas, ça avance, je me donnes un petit 10% de chance d'aboutir, mais ce qui est encourageant, c'est que quand j'en parles à ces personnes qui ne sont pas les premières venues, non seulement elles ne me découragent pas, mais acceptent de m'aider, elles trouvent le truc heeeeeuuuuuu, original, pour le moins!



    Crazy, un mec peut prendre jusqu'à 20 parts pour le moment peut être il faudra monter à 30 mais pas plus pour empêcher une OPA quelconque!



    René je suis pas en train de te dire que chacun ne pas donner ce qu'il veux, mais en discutant avec d'autre membre on vu que le syteme de socio ne marche pas avec des parts!!!!
    Que tu investisse 10€ ou 40000€ tu n'as droit qu'a une voie! Voila ou je veux en venir, donc ca empéche les OPA!



    [​IMG] Envoyé par René Malleville [​IMG]
    Les personnes interessées ne peuvent pas prendre ombrage de l'identité Marseillaise, justement, ceux qui sont loin et qui nous apportent leurs soutient, c'est un peu comme les sections de supporters dans toute la France, je trouve absurde les mecs qui colportent la connerie que tu es plus supporter quand tu habites Marseille!
    "L'Olympique des Marseillais" au sens profond du terme, d'ailleurs, dans cette cassette, justement il y a des supporters "d'ailleurs" qui s'expriment la dessus!



    Moi je suis d'accord avec toi, mais tu sais très bien que certain se feront une joie de dire ca, que ce soit à Marseille ou des journalistes Parisients préts à foutree la merde dans notre projet! Si je dis ca c'est pas pour faire chier, mais tu sais très bien que ce genre de projet, avec un taux de réussite si bas, il ne faut qu'un grain de sable pour le faire échouer! Donc ma philosophie est de faire toutes les choses même stupide poue éviter le grain de sable. ​
     
  6. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG] Envoyé par Crazy-Surfer [​IMG]
    René je suis pas en train de te dire que chacun ne pas donner ce qu'il veux, mais en discutant avec d'autre membre on vu que le syteme de socio ne marche pas avec des parts!!!!
    Que tu investisse 10€ ou 40000€ tu n'as droit qu'a une voie! Voila ou je veux en venir, donc ca empéche les OPA!




    Moi je suis d'accord avec toi, mais tu sais très bien que certain se feront une joie de dire ca, que ce soit à Marseille ou des journalistes Parisients préts à foutree la merde dans notre projet! Si je dis ca c'est pas pour faire chier, mais tu sais très bien que ce genre de projet, avec un taux de réussite si bas, il ne faut qu'un grain de sable pour le faire échouer! Donc ma philosophie est de faire toutes les choses même stupide poue éviter le grain de sable.




    C'est tout ces "détails" que l'on réglera avec le juriste!


    Pour un projet choc, il faut un titre choc, si tu commence a tourner autour du pot en faisant des ronds de jambes pour attirer des mecs qui somme toute ne veulent pas que "Marseille" apparaisse, c'est qu'ils en ont rien à foutre de nous, donc il faut que le type qui s'y interesse, le fasse en connaissance de cause! ​
     
  7. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A-Jamais-Les-Premiers

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le primaire [​IMG] Date d'inscriptionaoût 2010Messages119

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par GabriHell [​IMG]
    Désolé mais j'ai du mal à prendre ce projet au sérieux. Sans même parler de la réalisation de l'achat. MLD elle veux vendre ? Elle veux le vendre à des milliers de "socios" ? Les joueurs voudront venir dans un club diriger par des socios ? Qui va garantir l'argent des transferts chaque saison ? Les salaires de ceux qui bossent autour de l'OM ... Comment faire les choix de transferts, d'entraineurs, dirigeants ...

    Et comme vous voyez je parle même pas du fait de réunir 200M€ ...

    Bonne chance à vous en tout cas.



    Salut, pour prendre le projet au sérieux, il faut avoir pris le temps de voir ce que c'est.

    MLD elle veut vendre? nous n'avons pas de réponse claire à cette question, mais René y bosse.

    Elle veut vendre à des milliers de socios? Elle, elle s'en fout un peu si elle vend le club, à partir du moment où c'est un projet sérieux. Et justement, je pense qu'il n'y a rien de plus valorisant que de vendre son club à ses fans.

    Les joueurs voudront-ils venir dans un club dirigé par des socios? On sera pas 500000 dans le bureau du président hein, le club sera toujours géré de la même façon, simplement les socios seront impliqués dans le choix de la politique à suivre (à travers l'élection du président, par exemple).

    Qui va garantir l'argent des transferts/les salaires? Baah, l'OM.. En ce moment Margarita n'investit plus dans l'OM, donc justement avec le système de socios, il y aura un investissement chaque année dans le club et donc de l'argent en plus.

    Le projet est très complexe, oui, mais pas impossible. En tout cas, ça nous fait rêver à tous, et c'est du pur plaisir de s'occuper d'un truc comme ça.

    Si je peux donner un conseil par contre, je pense que ça serait bien de mettre à jour le premier post au fur et à mesure de l'avancée du projet, parce que les mecs vont pas relire des dizaines de pages pour voir où on en est et vu le nombre de questions qu'il y a, ce serait sûrement utile. Un explicatif par exemple, avec quelques réponses aux questions les plus posées, bien présenté et tout ça donnerait envie de venir voir souvent où ça en est sans encombrer le topic de questions. ​
     
  8. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par mattom [​IMG]
    Comme je l'ai déjà dit hier, personnellement, pas de soucis pour faire un peu de buzz, sachant que je bosse dans un hebdo aixois et, donc, peux faire passer l'info (dans quelques semaine comme déjà dit aussi, pour un projet + avancé.°
    Selon moi, il faudrait re-créer un topic et :
    1/ Demander au Phocéen de modérer au maximum le topic de ses "mauvaises herbes" .
    2/ De réaliser, pour le tout premier post du Topic, une présentation précise du projet, et de son avancement "jour par jour".

    Si nous avons ne serait-ce que 1% de chance d'y arriver, faisons-le, et au mieux !




    [​IMG] Envoyé par Rastam [​IMG]
    C'est ce que je disais tout à l'heure il faut un topic discussion et un topic avancement du projet, comme ça tout un chacun peut s'y retrouver facilement parce que là c'est le dawa, dès qu'un mec arrive il est incapable de cerner facilement le projet et son avancement, déjà qu'à 100 c'est galère ce fonctionnement alors 1000000 ...



    [​IMG] Envoyé par theopenta [​IMG]
    Moi je suis d'accord avec toi ;)



    Plutôt que de tout recommencer, moi je ne sais pas le faire mais est il possible que un mec qui sait le faire, crée un nouveau topic de présentation et mette tout les posts qui font avancer le projet?
    Notamment tous les posts ou j'explique les démarches que j'ai faites au fur et à mesure, en éliminant mes posts ou je réponds à ceux qui nous débinent, ajouter les posts que vous jugerez qu'ils font avancer l'explication!////////


    rava85:ps:je suis entrain de le faire et putain que c'est long!!!!
     
  9. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    theopenta

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le primaire [​IMG] Date d'inscriptionjuin 2007Messages120

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    Le reve d'un club de socios pour notre OM !​


    Je m'explique...

    Il y en a marre, marre d'avoir un président en bois incapable de bien gérer notre club, marre de notre actionnaire qui ne remet plus un centime depuis 10 ans, marre de vendre notre maillot, notre image au rabais pour que l'actionnaire se remplisse les poche, marre de voir qu'on ne peut rivaliser avec les grand européens faute d'ambition sportive, marre d'etre la vache a lait du football français et payer des gignac 18 millions !!!


    La solution pour arreter ces dérives serait que l'OM nous appartiennent et qu'ensuite un président soit élu avec un beau projet sportif.
    1 millions d'actions a 400 euros,200 pour le rachat et 200 pour l'investissement.avec 200 millions d'investissement sur 4 ans, on pourrait en plus des bénéfices avoir une équipe digne de ce nom surtout si le président élu nous fait faire des bénéfices a l'image de Diouf ! Cela marche au Barça et au Réal, pourquoi pas chez nous ?!

    -Nous sommes le seul club français capable de faire ça !!! L'OM a des milliers de supporters, un doux reve?

    Collectif pour un club de socios a l'OM: 90 personnes



    => Voilà, partons du début ! Donc, rappellons que cela part d'un reve commun à plusieur membres !

    => Pour les détails économiques, je laisserait le soins à René de vous résumer toutes les modalités ainsi que les nombreux détails, vu que c'est lui qui s'est occupé d'appeller les personnes concernées.

    => Pour ce qui est des consignes... Premierement il faudrait que vous demandiez à Ravanelli85 de vous inscrire sur sa liste de Collectif. Ensuite, si vous adhérez au projet, ca serait cool que vous inseriez dans votre signature le lien du topic ainsi que la phrase "pour que le reve devienne réalité". Puis, enfin, il faudrait que vous en parliez autour de vous (Facebook, autres forums, amis, sms...)

    => Le but, à l'heure actuelle, est de ne pas créer le buzz trop rapidement, de peur de se faire descendre en fleche par des journaux ou des sites internet. Il serait d'autant plus dangereux de faire cela car les dirigeants actuels pourrait prendre la menace au serieux et tout faire pour nous mettre des batons dans les roues. En effet, ce qui serait cool ce serait d'avancer le projet au maximum avant de faire parler de nous dans les differentes presses.

    => Pour résumer les diverses propositions... tout d'abbord parlons du nom du projet ! De nombreuses propositions sont arrivées sur ce forum aujourd'hui. Mais n'oublions pas que l'initiateur de ce mouvement garde rtout de meme une certaine autorité naturelle ! Ca serait sympa de faire un récapitulatif de toutes le propositions de noms afin que Rava change le sondage et nous permette de voter pour le nom que l'on prefere. Ensuite, j'ai pensé qu'il serait sympa qu'on se trouve un genre de "slogan". Pour cela j'ai pensé à "Nous sommes les seuls supporters capables dele faire" ou bien simplement "Pour que le reve devienne réalité". Puis, enfin, plusieurs membres (dont moi meme) on demandé l'ouverture d'un nouveau topic réservé aux adhérents, mieux controlé par LePhocéen et dédié à l'actualité du projet ainsi qu'à son avancée.
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    F1shtoN

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le collège Date d'inscriptionjuillet 2008Localisation92500Messages441

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par theopenta [​IMG]
    Le probleme c'est que ces sites là pourraient se tirer la couverture et ramener tout le mérite à eux meme... Or, le projet part d'une super idée de Ravanelli85 et ce serait dangereux de le partager sur d'autres sites... On pourrait se le fair "voler". T'es d'accord mec ?



    Tu soulève un point très important. Préserver la légitimité de Ravanelli et des autres qui sont à la base du truc. C'est pour ça que le top serait de confier cette mission d'"ambassadeur" du projet sur les autres sites à des gars que connait bien Rava, ou du moins à qui il fait confiance un minimum. 5 personnes max. Et puis c'est clair qu'il faut essayer de vérouiller l'affaire très vite, pour éviter les phénomène du type "The Social network" si vous voyez ce que je veux dire... même si la on monte pas une boite et qu'on a pas encore mis nos billes en jeux, mais il serait bon d'y penser. Réserver adresses web, etc etc, pour pas se retrouver avec un ou 2 parisiens qui nous tiennent par les c***** à cause d'un oubli de notre part. Mais je m'y connais pas vraiment. Vous aurez compris l'idée et le problème, et certains ont déja du s'employer à le résoudre j'imagine.

    Et sinon j'aime beaucoup "Marseille Socios Club". Ou carrément "Massilia Social Club" pour les fans d'ibrahim frerer et autres ;) Je plaisante hein. On a bien le droit :p
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par theopenta [​IMG]
    René, tu saurais pas qui est ce qui assiste au conférenc de presse pour lephocéen ? Pcq je fais mon stage chez OMtv dans 2 semaines, donc je le rencontrerai surement.



    Ben, souvent c'est S.VOLPE!

    [​IMG] Envoyé par F1shtoN [​IMG]
    Tu soulève un point très important. Préserver la légitimité de Ravanelli et des autres qui sont à la base du truc. C'est pour ça que le top serait de confier cette mission d'"ambassadeur" du projet sur les autres sites à des gars que connait bien Rava, ou du moins à qui il fait confiance un minimum. 5 personnes max. Et puis c'est clair qu'il faut essayer de vérouiller l'affaire très vite, pour éviter les phénomène du type "The Social network" si vous voyez ce que je veux dire... même si la on monte pas une boite et qu'on a pas encore mis nos billes en jeux, mais il serait bon d'y penser. Réserver adresses web, etc etc, pour pas se retrouver avec un ou 2 parisiens qui nous tiennent par les c***** à cause d'un oubli de notre part. Mais je m'y connais pas vraiment. Vous aurez compris l'idée et le problème, et certains ont déja du s'employer à le résoudre j'imagine.

    Et sinon j'aime beaucoup "Marseille Socios Club". Ou carrément "Massilia Social Club" pour les fans d'ibrahim frerer et autres ;) Je plaisante hein. On a bien le droit :p



    Qu'on mette les choses au points d'entrée, les autres sites n'ont pas de René Malleville dans leurs rangs, qu'on soit bien clair, je travaille toujours en solo, et j'ai déjà beaucoup de médias qui sont au courant mais qui m'ont promis de ne rien dire sans mon feu vert, ils n'ont pas envie de perdre un "bon client" comme ils disent!
    Personne ne peut nous voler ce projet tant que je m'en occuperai, je deteste dire ce genre de trucs, mais differents posts m'y obligent, j'ai l'impression que vous sous estimez certains paramètres!


    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    c'est clair...demain j'ai un rendez vous pour cette association de soutien au projet qu'on veut réaliser.j'ai tous les membres du bureau...tous bien sur supporters de l'Om depuis plus de 25 ans.le seul truc,c'est quand la monter?doit on attendre que mld soit ok?ou doit on la créer maintenant?




    Tu attends que j'ai tout réunis pour pouvoir le faire!
    Si il s'avere que cela n'est pas possible, on arrête tout!
    Et ça, je ne le saurai que quand toutes les personnes que je suis en train de réunir auront fait le tour du problème!
    Excusez le ton mais gardons la tête sur les épaules! ​
     
  13. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par ravanelli85 [​IMG]
    c'est bien pour ça que je te demandais rené,on va pas faire une assoce dans le vent car une fois que l'assoce sera lancer,le projet sera bel et bien parti,j'attendrai donc ta validation.



    Dont acte, pas de problème poto!
    Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.........................................com me disais ma grand mère! ​
     
  14. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tsuki-Yomi

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionmars 2006LocalisationSan Miguel de TucumánMessages7 129Billets dans le blog25

    [​IMG]

    René comment tu comptes faire des socios à partir du moment où l'OM n'est pas une institution mais une société ?

    Étant moi-même socio d'un club Argentin, il me parait difficilement envisageable (Pour des raisons juridiques et culturelles en France) de me voir, en tant qu'éventuel "socio de l'OM" :

    - soigné par les médecins de l'OM en cas de pépin personnel (Dentiste, masseur, docteur etc...),
    - entrer gratuitement au Vélodrome jour de match ou pas,
    - jouir à tous moments de toutes les infrastructures du club (Des vestiaires du stade à la piscine chauffée du centre RLD),
    - élire le président,
    - avoir accès à tous les comptes du club (Fiches des salaires des joueurs, divers budgets, bref une grande clairvoyance sur l'économie du club),
    - faire suivre à des enfants une éducation scolaire et sportive (Primaire, collège et lycée OM, participer à divers sports amateurs/pros représentés sous le nom OM),
    - Au niveau football une information claire sur toutes les divisions jeunes de l'OM,

    Et d'autres particularités qui font la culture du socio en Argentine.
    Sur le plan économique, il faut savoir qu'à Buenos Aires un socio paye entre 10 et 70 pesos par mois (Selon l'importance du club), soit entre 2 et 15 euros. En survolant le topic j'ai lu qu'ici les sommes atteindraient le demi millier d'euro. Il me semble qu'à ce tarif, c'est pas la facette populaire Marseillaise qui va pouvoir participer à cette éventuelle aventure.

    Enfin, pour finir avec le parallèle Argentin, il n'y a pas d'âge pour être socio. Dès qu'un bébé voit le jour il peut avoir son carnet de socio.

    Bref si tu peux m'en dire un peu plus sur ton idée, je suis preneur. Car le simple fait de s'imaginer qu'à Marseille les supporters pourront enfin être acteurs de la vie sociale et sportive du club, et non plus de vulgaires vaches à lait, n'est qu'extrêmement enthousiasmant.

    Merci, et la bise. ​
     
  15. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par Tsuki-Yomi [​IMG]
    René comment tu comptes faire des socios à partir du moment où l'OM n'est pas une institution mais une société ?

    Étant moi-même socio d'un club Argentin, il me parait difficilement envisageable (Pour des raisons juridiques et culturelles en France) de me voir, en tant qu'éventuel "socio de l'OM" :

    - soigné par les médecins de l'OM en cas de pépin personnel (Dentiste, masseur, docteur etc...),
    - entrer gratuitement au Vélodrome jour de match ou pas,
    - jouir à tous moments de toutes les infrastructures du club (Des vestiaires du stade à la piscine chauffée du centre RLD),
    - élire le président,
    - avoir accès à tous les comptes du club (Fiches des salaires des joueurs, divers budgets, bref une grande clairvoyance sur l'économie du club),
    - faire suivre à des enfants une éducation scolaire et sportive (Primaire, collège et lycée OM, participer à divers sports amateurs/pros représentés sous le nom OM),
    - Au niveau football une information claire sur toutes les divisions jeunes de l'OM,

    Et d'autres particularités qui font la culture du socio en Argentine.
    Sur le plan économique, il faut savoir qu'à Buenos Aires un socio paye entre 10 et 70 pesos par mois (Selon l'importance du club), soit entre 2 et 15 euros. En survolant le topic j'ai lu qu'ici les sommes atteindraient le demi millier d'euro. Il me semble qu'à ce tarif, c'est pas la facette populaire Marseillaise qui va pouvoir participer à cette éventuelle aventure.

    Enfin, pour finir avec le parallèle Argentin, il n'y a pas d'âge pour être socio. Dès qu'un bébé voit le jour il peut avoir son carnet de socio.

    Bref si tu peux m'en dire un peu plus sur ton idée, je suis preneur. Car le simple fait de s'imaginer qu'à Marseille les supporters pourront enfin être acteurs de la vie sociale et sportive du club, et non plus de vulgaires vaches à lait, n'est qu'extrêmement enthousiasmant.

    Merci, et la bise.



    Tsuky sur ce topic, voilà quelque chose qui ne peut que me faire plaisir, Tsuky, pour répondre à ta question, il faut bien savoir qu'il y a un monde entre la culture footbalistique Argentine et celle d'Europe!
    Il est sûr qu'il est innimaginable de mettre en place ce que tu dis, mais cela l'est tout autant dans n'importe quel club Europeen!
    Cela existe depuis des lustres en Argentine!
    Tout comme est incomparable le poids de la monnaie entre les deux pays, ou alors il faut aussi comparer les salaires moyens!
    Quoi qu'il en soi, nous n'en sommes qu'aux balbutiements, et aprés avoir discuté avec les personnes compétentes chacune dans leurs partie, nous verrons jusqu'ou peuvent aller nos prérogatives, rien n'empêche "d'inventer" un nouveau modèle, disont, "à la Marseillaise"!
    En tout cas, merci de ton passage, cela fait plaisir de voir des anciens!
    Te gènes pas pour revenir donner ton avis au fur et à mesure!
    Bises également! ​
     
  16. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    om3psg0

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, le collège [​IMG] Date d'inscriptionnovembre 2006LocalisationSan Salvador de JUJUYMessages213

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par René Malleville [​IMG]
    Tsuky sur ce topic, voilà quelque chose qui ne peut que me faire plaisir, Tsuky, pour répondre à ta question, il faut bien savoir qu'il y a un monde entre la culture footbalistique Argentine et celle d'Europe!
    Il est sûr qu'il est innimaginable de mettre en place ce que tu dis, mais cela l'est tout autant dans n'importe quel club Europeen!
    Cela existe depuis des lustres en Argentine!
    Tout comme est incomparable le poids de la monnaie entre les deux pays, ou alors il faut aussi comparer les salaires moyens!
    Quoi qu'il en soi, nous n'en sommes qu'aux balbutiements, et aprés avoir discuté avec les personnes compétentes chacune dans leurs partie, nous verrons jusqu'ou peuvent aller nos prérogatives, rien n'empêche "d'inventer" un nouveau modèle, disont, "à la Marseillaise"!
    En tout cas, merci de ton passage, cela fait plaisir de voir des anciens!
    Te gènes pas pour revenir donner ton avis au fur et à mesure!
    Bises également!



    Salut Nene
    Bon la passage de tsuki est révélateur d'un travail qu'il faudrait commencer à entreprendre. On parle de socio à l'espagnole, à l'argentine... C'est sûr qu'il faut étudier l'existant et réfléchir à un modèle marseillais qui nous ressemble et qui soit réalisable. Tsuki peut être notre lien avec l'argentine (avec craint dégun et toute la bande de ouf spécialistes de foot argentin) pour nous présenter le(s) modéle(s) sud américains. D'autres peuvent le faire pour l'espagne. Il faudrait pouvoir sortir les grandes lignes de "notre" modèle rapidement pour te donner des billes pour tes discussions avenir.
    Bon le "club des 100" est atteint non ? ​
     
  17. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tsuki-Yomi

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionmars 2006LocalisationSan Miguel de TucumánMessages7 129Billets dans le blog25

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par René Malleville [​IMG]
    Tsuky sur ce topic, voilà quelque chose qui ne peut que me faire plaisir, Tsuky, pour répondre à ta question, il faut bien savoir qu'il y a un monde entre la culture footbalistique Argentine et celle d'Europe!
    Il est sûr qu'il est innimaginable de mettre en place ce que tu dis, mais cela l'est tout autant dans n'importe quel club Europeen!
    Cela existe depuis des lustres en Argentine!
    Tout comme est incomparable le poids de la monnaie entre les deux pays, ou alors il faut aussi comparer les salaires moyens!
    Quoi qu'il en soi, nous n'en sommes qu'aux balbutiements, et aprés avoir discuté avec les personnes compétentes chacune dans leurs partie, nous verrons jusqu'ou peuvent aller nos prérogatives, rien n'empêche "d'inventer" un nouveau modèle, disont, "à la Marseillaise"!
    En tout cas, merci de ton passage, cela fait plaisir de voir des anciens!
    Te gènes pas pour revenir donner ton avis au fur et à mesure!
    Bises également!



    Je comprends bien qu'il y aura des différences, et pas des moindres. Et le modèle se définira comme étant "à la marseillaise". D'où la nécessité de savoir ce que sous entendra la statut de socio de l'OM. Et j'insiste sur le terme de socio, là ou peut-être d'autres utiliseraient le terme d'actionnaires. Vu que je ne suis pas très fort en droit Français je suis plus dans le questionnement que dans l'affirmative.

    L'Euro est 5 fois plus fort que le Peso Argentin. Mais la vie, comparée à la France est 5 fois moins chère. Grosso-merdo, ce qui coute 20 euros en France coute 20 pesos en Argentine.
    Le salaire moyen est de 1300 pesos.

    La facette populaire du foot Argentin est omniprésente. Elle est le pilier de ce sport. Lâcher 50 pesos par mois c'est pas rien, car sur l'année ça fait du 600 pesos, et forcément ça pèse dans les budgets, mais ça reste accessible pour la grande majorité des supporteurs. Et l'investissement est plus qu'intéressant pour les raisons citées dans mon post précédent.

    Je suivrai en tous cas l'activité de ce topic avec beaucoup d'intérêt.
     
  18. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Taky

    [​IMG]
    membre LePhoceen.fr, la Thèse ! [​IMG] Date d'inscriptionjuillet 2004LocalisationAix en Provence, ville la plus sexy de FranceMessages4 486

    [​IMG]

    Créer un club de socios est un sujet récurent ... On en parlait sur ce forum déjà en 2007.
    A l'époque j'avais pris le temps de me renseigner, et on avait constaté un problème juridique de taille : la levée des fonds était assimilée à un appel public à l'épargne, un domaine hyper règlementé et qui ne pouvait pas se décider, ni s'organiser chez René ;)
    Ensuite, il y avait le problème de statut de la "structure" qui allait gérer les fonds ... et des problèmes de responsabilité (Si le bilan financier fait apparaitre X millions d'€ de déficits, qui paye ? ... etc ).
    La conclusion (a l'époque) était que la loi française n'était pas du tout en phase avec une réalité socios.

    Peut être que les choses ont évolué, peut être qu'il ya la possibilité aujourd'hui ... encore faut-il que MLD veuille céder ses parts ... car contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, l'OM est bien une vache à lait.
    Dans tous les cas, je suis intéressé ! ​
     
  19. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par nikkita [​IMG]
    Par contre, j'aimerai bien savoir comment et qui va decider qui pourra etre socios , ou pas?? Car si c'est poour passer d'une escroquerie à une autre c'est pas la peine. Quand on voit ce qu'il se passe juste pour les abo, ça peu faire peur cette histoire.
    L'idée est bonne, mais il va falloir bien définir les processus d'admission, de vote, etc.....



    Les gars, si on avait les réponses de toutes ces questions, on aurait pas besoin de prendre conseil auprés de certaines personnes, nous ne sommes comme je l'ai déjà dis, qu'aux balbutiements du projet, peut être est 'il déjà mort né, on en sait rien, laissez le temps d'avoir toutes les réponses aux questions et aprés on verra!
    Quand a penser de passer d'une escroquerie à une autre, j'espère que tu ne mets pas en cause l'intégrité des gens qui sont en train de vouloir faire bouger les choses!

    [​IMG] Envoyé par Taky [​IMG]
    Créer un club de socios est un sujet récurent ... On en parlait sur ce forum déjà en 2007.
    A l'époque j'avais pris le temps de me renseigner, et on avait constaté un problème juridique de taille : la levée des fonds était assimilée à un appel public à l'épargne, un domaine hyper règlementé et qui ne pouvait pas se décider, ni s'organiser chez René ;)
    Ensuite, il y avait le problème de statut de la "structure" qui allait gérer les fonds ... et des problèmes de responsabilité (Si le bilan financier fait apparaitre X millions d'€ de déficits, qui paye ? ... etc ).
    La conclusion (a l'époque) était que la loi française n'était pas du tout en phase avec une réalité socios.

    Peut être que les choses ont évolué, peut être qu'il ya la possibilité aujourd'hui ... encore faut-il que MLD veuille céder ses parts ... car contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, l'OM est bien une vache à lait.
    Dans tous les cas, je suis intéressé !



    Et quand bien même cela n'aurait pas évolué, pourquoi ne pas faire changer les choses, nous ne sommes pas entrain de monter un gang, nous sommes entrain de monter une structure novatrice en France qui ne va pas contre la loi, et tout autant qu'il n'y a pas de loi sur ce sujet, tout autant que l'on pense que c'est impossible parceque "cela ne ce fait pas en France" ou " ils ne voudront jamais!", je trouve que cela vaut le coup de se lever un peu le cul!

    [​IMG] Envoyé par nikkita [​IMG]
    n'importe qui peu donc etre socios donc, ou bien il va y avoir une réglementation, et si c'est le cas, par qui? je veux dire par la que si un chinois veux etre socios il paye son droit d 'entrée et voila......



    Encore une question qu'il faudra éclaircir avec des juristes!
    Une question en emmene une autre, et peut être que les réponses emmeneront d'autres question, je l'ai dis dés le début, ce n'est pas une sinécure ce genres de projet!
    Mais je vous dis franchement, je préfère que l'on pose des questions, même les plus farfelues, plutôt que des mecs qui veulent nous casser le moral! ​
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    René Malleville

    [​IMG]
    Club Foot Marseille LePhoceen.fr, bureau du Doyen [​IMG] Date d'inscriptionoctobre 2009Localisation13013 MARSEILLEMessages10 761Billets dans le blog114

    [​IMG]

    [​IMG] Envoyé par nikkita [​IMG]
    je ne met pas en cause l'intégité des gens qui travaille, et je ne chercha pas a casser le projet car j'en fait parti. Mais ces questions ont un impacte directe sur le projet. Je pense qu'une définition claire et précise de "socios" est très importante. Car elle permetra de savoir qui est concerné, comment, pourquoi.......
    Je prends un expemple à la con : si un socios ne peu etre qu'un marseillais ( vivant à marseille ou dans le département), forcement, ça concernera moins de personne, etc.......




    nikkita, tu as absolument raison sur ta dernière phrase, mais qui peut imaginer une seconde que seuls, les Marseillais seraient concernés?
    Quand à ceux qui veulent casser le projet, je ne pensais absolument pas à toi, d'ailleurs ont ne les vois plus! ​
     

Partager cette page