[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste que de balancer une idée sur le net sans donner un vrais plan d'action ca mène pas loin.
    Alors que si tu fais un groupe et que tu donnes un plan d'action qui est validé par un mec qui s'y connait et que tu as des soutient de célébrités ça n'a pas du tout le même impact, tu comprends?
    C’est pas un simple Drogbathon ou une quête !

2. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sérieux ça serait terrible, d'ailleur j'ai jamais compris qu'un club comme le notre avec un tel potentiel au niveau des supporters partout en france voir même à l'étranger n'ait jamais essayé de le faire, on pourrait retrouver les sommets de l'europe avec ce système j'en suis persuadé!!!

3. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'acc. T'façon moi dans cet histoire , je suis pas le cerveau :lol:

Le groupe est fermé pour l'instan ;)

4. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop compris le système
    sa veut dire quoi "un club de socios" ?

5. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heureusement que au cours de l'histoire beaucoup n'aient pas fait comme tu le conseilles ...

6. parce que

Commentaires de blog:
    0
    ben en fait le club appartient aux supporters, ils élisent une personne qui sera alors le "président" du club ... après a déterminer l'implication des supporters dans la gestion du club ...
    l'idée est de racheter le club a MLD ...ce qui sous entend qu'il faudrait que des millions de supp' "cotisent" pour pouvoir le faire ...
    ensuite une cotisation annuelle pourrait permettre de gérer le mercato, genre 1 millions de supp' "donnent 50€ par an ça fait 50M pour le mercato ( cout de transfert, prime agent et de signature ...) ...
    le club se devant de fonctionner avec les rentrées habituelles tels que les droits TV, sponsors, billetteries ...
    mais il y a des choses intéressantes a mettre en place ...par exemple, si la chaine OMtv peut diffuser les matchs, alors les "donateurs" auront un accès gratuit a cette chaine, donc beaucoup de téléspectateurs, donc des contrats pub revus a la hausse sur la chaine ...
    les 15M annuel que MLD "s'octroie" pourront être reversé dans d'autres investissements ...
    le but n'étant pas de gagner de l'argent, mais que le club soit aux supp' ....

7. Vince13005

Vince13005 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que tu compares l'Histoire avec un grand H et cette idée, tu peux y croire alors...

8. Vince13005

Commentaires de blog:
    0
    Ouai comme ca OMTV retransmets les matchs de l'OM et tu t'assois sur les droits de retransmission de Canal, principale source de revenus de n'importe quel club...très cohérent comme raisonnement

9. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas mal comme idée sa !
    Mais c'est possible sa ?

10. parce que

Commentaires de blog:
    0
    canal+ ne retransmet pas tous les matchs ^^ ...
    et puis nous n'en somme pas a mettre sur table ce que sera ce "projet" demain, mais des idées, tout le monde en a, des bonnes, des moins bonnes, mais c'est par le débat, que l'on pourra construire quelque chose ...
    de plus si pour toi, cette "idée" partagée par beaucoup n'est qu'un rêve irréalisable, ben postes sur un autre topic, et laisses nous rêver ...

11. Vince13005

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne retransmettent pas tous les matchs, mais je te rappelle que l'OMTV n'a pas les moyens techniques de produire et de diffuser ces images...Ils ne peuvent qu'utiliser les images produites par les chaines.

Et au dela de ca, vous avez ouvert ce sujet pour débat, j'ai donc le droit de maintenir que c'est irréaliste tant que j'apporte des arguments...

12. louissabin

louissabin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pierre Dubiton, il a été vice président ?
    J'essaye de deviner le rvd heh

13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et qu’es qui t'empêche de vendre ton image de façon indépendante?

14. parce que

Commentaires de blog:
    0
    ben quels arguments ??? tu ne fais que dire que c'est irréalisable !!! rien d'autres, niveau construction du débat, excuses, mais c'est pas terrible ...
    et puis les moyens techniques, OMtv ne les a pas ...ok !!! donc il est impensable pour toi qu'un jour cette chaine puisse les avoir ???
    sans que ce soit du canal, le simple fait de pouvoir voir le match dans de bonnes conditions, serait déjà bien !!

et comme dis crazy, si l'investissement ne serait pas "jouable", il y a la solution de vendre l'image du club de façon indépendante ...
    tout est a étudier ...

15. Vince13005

Commentaires de blog:
    0
    TF1 pendant Telefoot n'a même pas les images du championnat, tu crois que c'est pour les vendre à L'OMTV? Ils font leur business sur les abonnés, tu les vois les vendre toi?

16. Vince13005

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais combien met Canal sur la table pour les avoir ces images? pose toi la question et demande toi si l'OMTV avec ses 200 abonnés pourrait acheter ces droits...

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce que je te dis!
    Les droits d'images aujourd'hui ils sont tous gérés par la ligue! Maintenant si l'OM qui est seul et unique propriétaire de son image décide de négocier dans son coin la vente de la difusion de ses match a une TV tierce rien ne l'en empéche (c'est d'ailleur ce que fait le Barca!)...

18. louissabin

louissabin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De plus canal+ commence a développer la 3D pour les matchs, avec 35 caméras présentent dans le stade. Je vois mal OMTV être capable de proposer un tel service.

19. Vince13005

Commentaires de blog:
    0
    Oui et c'est ce que je dis avant, tu les vends a qui? a l'OMTV? je te rappelle que la plus grosse source de revenue du club sont les droits TV...et aujourd'hui aucune chaine a part canal ne peut acquérir ces droits...

20. Lox

Commentaires de blog:
    0

Mais tu les vend pas à l'OM TV!

Tu crois que quoi???
    L'OM c'est juste le club le plus regardé, tu crois franchement que canal ne passerait plus les OM/Lyon, OM/PSG, OM/FCGB ou les OM/LOSC??? Ça me fait bien rire! En plus de ca si l'OM décide de retranscrire les matchs sur SA chaine (OMTV) elle n'a rien à payer et verrait ses abonner augmenté... ainsi que le prix des son abonnement... donc avant de dire des conneries réfléchit juste une seconde!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page