1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trés bon boulot de René, Rava, etc...
    Si il y besoin d'un petit coup de main, pas de problèmes.
    A fond avec vous

2. hichem

hichem Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avis et propostions

Bonjour à tous,

comme je l'avais annoncé je suis disponible si besoin est. Je voudrais également vous faire partager un peu mon avis et des outils qui pourront certainement être utiles.

Je pense qu'il faut prioriser les taches :

A Référencer les personnes du groupe (de tout le groupe) leurs compétences, leurs localisations géographique ainsi qu'un moyen contact si possible. A partir de là désigner des référents visibles et disponibles.

B Définir un plan d'action en plusieurs étapes et un planning à suivre pour ne pas s'éparpiller (plusieurs tache peuvent être effectuées en même temps par différents groupes).

C Faire en sorte que les comités de réflexions et de rédactions restent privés ou bien délimités mais faire des compte-rendus publics où les gens pourront apporter leurs remarques et commentaires.

Par exemple pour la future réunion sur Marseille (je suis de Paris donc je ne pourrai pas en être :-(
    1 définir l'objet de la future réunion (agenda de la réunion)
    2 Sélectionner les personnes qui devront y participer en fonction de leurs compétences (la qualité doit être privilégié à la quantité)
    3 Mettre en place en fonction des disponibilités des gens sélectionnés (le petit outil qui suit est bien pratique et beaucoup utilisé dans le monde du travail pour créer des réunions) http://www.doodle.com
    4 effectuer un compte rendus public où les gens pourront apporter leurs remarques et commentaires.

Je n'ai pas trop le temps de développer (je le ferai ce soir). Mais si vous avez besoin d'aide comme je l'ai déjà dit j'ai fait une école de commerce et je travail en tant que chef de projet.

Bon courage et merci à vous.

3. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A fond dans le projet aussi les gars, rava je t'es envoyer un Mp avec les parties ou je pourrais peut-être aider.

Hichem à bien raison pour la réunion "physique", définir l'objet est important pour ne pas s'égarer ainsi qu'un "animateur" de la réunion capable de relancer les discussions pour que tout le monde soit "dedans". Par la suite évidemment le compte rendu rendu public (ici ou bien si un site est créer dessus) afin que les extérieurs soit au courant des choses dîtes. Pour les réunions "virtuelle" (par skype ou autres) il faudra réussir aussi à ce que tout le monde donne son point de vue sans qu'il y est d'inactif.

Aussi, délimiter les taches de chaque groupe est important aussi pour ne pas que le travail soit fait en double ou non faits.

Hichem parle aussi de référencement de membre par localisation géographique et tout, pour le faire "bien" créons une Base de Donnés au début avec les membres qui s'occupe du projet puis par la suite si le projet est définitif est viable & lancer, une base de données avec tout les actionnaires.

4. Tony.12

Tony.12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste une remarque...

Maintenant que l'on sait, grâce à René, que le projet est réalisable juridiquement...

Avant de se jeter à corps perdus dans la réalisation de cette folle aventure, ne vaudrait-t-il pas mieux attendre ces fameuses 3 semaines, afin de connaître les intentions de MLD ?

Si MLD dit OK, si le projet est béton, j'accepte de céder X % de l'O.M à un projet de "Socios OM", alors là, on met tout en oeuvre pour concrétiser !

Car, si pendant 3 semaines, on met tout notre coeur à construire les bases du projet, établir ses fondations et que MLD, nous dit gentiment... "Les enfants, c'était une idée excellente, très pertinente, vous avez réalisé un formidable boulot, mais je ne peux accéder à votre requête pour X ou Y raisons"... Ben, on risque d'être fortement déçu !

Alors, n'étant pas à 3 semaines près je pense, n'est-il pas plus judicieux de continuer à rassembler les personnes intéressées ici, avant d'avoir le feu vert de MLD et de lancer concrètement la machine ?

Ce n'est qu'une remarque, ne me fusillez pas svp, merci ;)

5. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as le droit de donner ton idée pas de soucis.....!!

MAIS Il faut à mon avis le voir dans l'autre sens.... Si elle dit OK ca peut le faire..... Et bin d'entrée il y aura déjà 3 semaines de taf et de bonnes argumentations à présenter..!!!

6. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour,
    tu na pas tord dans se que tu dis mais rien n empeche de commencer a mettre "des idees" en place sa ne coute rien juste du temps meme si pour certains c et plus precieux que d autre et pour monter se projet c et long apres s i s et pour rien beh sa aura permis de faire de nouvelles connaissance en revant;)amicalement

7. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des équipes ont été mises en place hier soir par RAVA et RENE. Il vous faut voir avec eux deux directement. Le travail prend forme et les groupes aussi

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors elle acceptera plus facilement si on lui propose un début de projet et pas du vent...
    Crois-tu que les grands industriels achètent des idées? Non, il achète des plans tout fait!
    A mon avis on a plus de chance d'être pris au sérieux par MLD si on a déjà quelque chose plutôt qu'un simple "peu t on racheter une partie de l'OM?"...

9. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regardé au niveau des socios du stade francais, ils ont mis en places plusieurs type de cotisations, ainsi il est possible de toucher plus de monde. Leurs offres vont de 150€ à 5000€ et donne droit à certaines offres & à des "cadeaux d'adhesions". Leurs associations à officiellement debuté en octobre derniers, & fonctionne plutot pas mal avec ce système. Nous pourrions prendre le meme type de cotisations.

Tony tu n'as pas tord, mais comme les message qui precede qui ton post l'ont dit, MLD sera peut-etre plus apte à donner son accord si ont peut lui montré un début de projets & plan d'action que si rien n'été encore élaborer.

10. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

T'as un grand terrain avec une bonne piste d'atterissage , parce que mon vehicule ......... y prends un peu de place !!!!!!!

Si je peux vous servir a quelque chose , ce sera avec plaisir , dans la limite de mes possibilités !!!!!!

11. Tony.12

Tony.12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis d'accord avec toi..., pour info je n'ai pas 18 ans, et j'ai déjà mené des projets immobiliers, financiers et autres à leur terme (bien entendu pas autant pharaonique que celui-là)...

Sauf que là, j'ai l'impression qu'on est dans la situation où on souhaite construire un immeuble, mais on ne sait pas encore si le terrain va être déclaré constructible ou non...

Mais ok pour faire des ébauches de plan, au cas où le permis de construire est accordé ;)

12. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    ok
    bon déja là on est loin d'un projet de socios, c'est un actionnariat habituel sur lequel il nous oriente, personellement je me demande en quoi un actionnariat comme celui est mieux qu'un club de socios ? en quoi c'est plus démocratique ? en quoi c'est plus ambitieux qu'une association ? ça n'a déja plus rien à voir

est ce cela la finalité ou est ce un moyen pour arriver à nos fins ?

ps: je pense que tu peux arreter de te justifier sans cesse sur ce que penserais untel ou untel du temps à attendre avant que le projet bouge, ils doivent avoir compris depuis le temps que c'est un processus sur lequel il ne faut pas etre pressé

Dernière édition: 14 Avril 2011
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement tu l'a mal pris, excuse moi si j'ai étais un peu brutal, ce n'était pas voulu! J'exposais juste mon point de vu...
    18ans et déjà des projets immobiliers! 'tin, bravo!

actionnariat... je sais pas, c'est a discuter! Personnellement je ne suis pas trop pour ce systeme... à voir!

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta contribution!

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Qui a dit que c'est moi qui rédigerais les comptes rendu finaux?
    Je le sais tout ca, c'est peu être pas la peine de le mettre à la figure tout les jours...

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas si Crazy fait des fautes de français mais en tout cas sa signature me plait. :)
    Et je pense u'il a 100% raison sur le fait que si tout n'est pas prêt dans trois semaines, MLD dira 'préparez votre dossier et revenez me voir quand vous serez prêt'. Il faut connaitre les grandes lignes (avec les dates) et la stratégie avant d'aller la voir.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si vous voulez je peux me porter volontaire parmi l'equipe de gens exterieurs, histoire de pouvoir placer les fonds recoltes en Suisse :mrgreen:

Plus serieusement, je suis votre initiative avec attentionet je la trouve tres courageuse, bravo a vous. Et si jamais vous ne trouvez pas assez de gens "exterieurs" motives, si je peux rendre service, hesitez pas.

18. Lucho_13

Lucho_13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la question est de savoir si MLD et ses enfants veulent rester actionnaires majoritaire car dans le cas contraire cela revient au même. Si elle reste majoritaire alors l'association ne servira a rien si ce n'est a financé le club et ce n'est pas le but.

Sinon Rava tu peux m'ajoutera sur la liste même si je pourrait donner qu'un soutient morale :)

19. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour tout le monde, je viens de prendre connaissance des derniers posts dont certains demandent une réponse!
    Cet aprés midi, je dois aller à l'AG du CIQ de St MAURONT et à 19h30 à l'enregistrement du Talk Show du Phoceen!
    Aprés, je dirai ce que j'en pense!
    Personnellement, j'ai déjà fait l'introduction du "pourquoi", aprés modifications ou acceptation, on dira le "Comment"!
    MLD va assurement envoyer quelqu'un lire ce topic, faites en sorte de ne pas être vulgaire, tandencieux ou quoi que ce soit qui pourrait entraver notre marche!
    Si nous ne pouvons acquérir que 49%, nous serons là malgré tout le moment opportun!
    A ce soir!

20. Modérateur_12

Modérateur_12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On va pas prendre de risque. En prévention je vais virer la moitié des forumeurs.:mdr:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page