1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ferme la page du site et la musique se coupe. Sacré René

2. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    si j'avais su.... J'aurai juste fait un dessin à la main!

3. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voila tu as tout compris :mdr:

4. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    allez bonne nuit les gars

5. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    c trop pour moi là! DCM au boulot mardi pour les fermetures de IE et l'ouverture de plusieurs pages en même temps. a plus

6. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonne nuit tony et encore merci , bonje file aussi , la bise rené , ne fait pas mauvais reves !

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    A quand le retour aux messages écologiques!

8. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Plus personne?
    Bon, aller, on éteind la lumière et on ferme, bonne nuit!

9. ...Julien...

...Julien... Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous...

Alors peut être que certains vont trouver que ma question est con mais avez vous pensez à prendre contact avec les fondateur du mouvement SOCIOS à Barcelone ou Madrid pour avoir des renseignement sur la création de ce mouvement...qui aux dire de plusieurs site internet n'as pas été évidente à mettre en place au départ!!!???!!!

Je pense que le nombre de socios fixé pour la reprise du club ma parait énorme dans un premier temps pour preuve:

http://forum.fcbarcelonaclan.com/

"Le club catalan a annoncé ce dimanche qu'il comptait désormais plus de 163.000 socios.

Le FC Barcelone a révélé ce dimanche qu'il était le club à disposer du plus grand nombre de membres en Espagne avec plus de 163.000 adhésions. Selon les chiffres fournis par le club Blaugrana, il y avait 162.979 socios au terme de la saison 2007-2008 et, avec les inscriptions du mois de juillet, le Barça disposerait maintenant de plus de 163.000 membres.

D'après le club barcelonais, le nombre de socios aurait augmenté de 4% la saison dernière, un chiffre qui s'explique par un grand nombre d'inscriptions venant de l'étranger. Avec "seulement" 85.000 membres, le Real Madrid est le deuxième club espagnol en nombre de socios"

Peut-être que certains vont me trouver pessimiste mais je pense que dans un premier temps il ne faut pas fixer la barre trop haute en terme d'adhésion quitte à augmenter la cotisation annuelle, enfin c'est juste une idéé.

Malheureusement un premier échec est déjà à constater en France et non des moindre puisque il s'agit du second club le plus populaire selon les divers sondage...

"Le Paris Saint-Germain comme le FC Barcelone ou le Real Madrid ! Sportivement on en est encore loin mais économiquement, le club francilien pourrait emprunter le même chemin si la requête faite à la direction, par deux supporters du club, arrive à ses fins. Leur projet : céder une partie du capital du PSG à ses supporters à la manière de ce qu’il se fait déjà en Espagne avec les « Socios ».

Les supporters du PSG

« Nous sommes convaincus que le PSG est suffisamment populaire pour qu’un système de socios « à la française » soit créé » assurent les auteurs de la démarche sous couvert d’anonymat, via leur site internet. A raison de 200 euros le droit d’entrée unique et de 60 à 120 euros la cotisation annuelle, ils espèrent réunir 10 0000 socios la première saison puis 75 000 d’ici à cinq ans. S’ils y parviennent, « l’Association (des Socios) aura versé environ 10M€ au club sous formes de subventions et disposera de plus de 20M€ d’actifs (en parts du capital ou en réserves). »
    « Avec ces fonds, nous pourrons véritablement changer l’avenir du PSG. Non pas en rachetant intégralement le club (ce qui n’aboutirait qu’à un transfert d’argent vers ses actionnaires) mais en augmentant ses ressources financières » promettent encore les auteurs du projet qui, plutôt que de révolution à la tête du club, préfère obtenir un avis consultatif. Entre autre requête, il sera ainsi demandé au président de venir présenter tout nouveau projet aux socios, à l’entraîneur de dresser le bilan en fin de saison, aux sponsors de soumettre le nouveau maillot à l’approbation des adhérents… Bref, c’est un plan détaillé et parfaitement ficelé qui doit être soumis à la direction du PSG. Reste à savoir si l’idée de donner du pouvoir aux supporters franciliens en pleine chasse au hooligan sera perçu comme une bonne idée."

Je vois que le projet avance dans le bon sens et j'espère vraiment qu'une telle chose puisse aboutir pour notre plus grand plaisir, ne voyez pas pas dans mon post une sorte de pessimiste ou de non adhésion, mais c'était simplement des questions que je me posais voila tout...

Ciao ciao allez L'OM on craint degun...

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon ca papa!
    Grande Sébastien VOLPE! Et merci.

Merci à toi!

Ho la vache...

11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis je participer ??? Comment cela se passe ???? Je remonte qques pages du topic mais ne trouve pas ttes les réponses..

désolé si je fais "doublon".....

12. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui exact, si on pouvait avoir les adresses ....
    car même si je n'ai pas le temps de "m'impliquer" , je peux toujours en parler autour de moi et communiquer ces adresses ...

13. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    il faut voir avec RAVANELLI 85 mais pour l'instant, le groupe "hors marseille" me semble être un groupe de travail clos car nous sommes déjà huit. C'est dur à plus de pouvoir communiquer en tchat et partager mais c'est ravanelli qui décide de toute façon. LE site est pour l'instant fermé aux huit membres pour garder les travaux en cours privés. Tout sera diffusé au fur et à mesure des validations pour information ou vote de tous les autre socios en puissance.
    Enfin, c'est sur ça que l'on se dirige si j'ai tout bien compris.
    Voyez avec René ou Rava qui sont pour le moment les filtres décisionnaires.
    Merci en tout cas.

14. Toninio

Commentaires de blog:
    0

OK mci pour ta réponse et pas de problèmes pour moi .... Je voulais juste savoir ..
    Allez en attendant de vs lire et avec de bonnes nouvelles j'espére.....
    Bon courage à vs tous ( et ttes ??? ) et n'hésitez pas si besoin.....

15. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement 8 c'est assez je dirais même que c'est deja un peu trop , pour communiqué c'est pas simple etc etc

Rien contre toi Toninio ;-)

16. Toninio

Commentaires de blog:
    0
    Non non ne t'inquiéte pas ...... Je suis l'affaire ..c'est pour ça je n'ai pas bcoup été là hier ety je demandais simplement...
    Je continue a lire et "attendre "..... Bon courage à vs encore une fois :cool:

et Bsx à Néné s'il lit ce message.......:crazy:

17. badboy1359

badboy1359 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut j'ai bien suivis le projet, je suis de Marseille, de la belle de mai, si je peux aider le groupe de "Marseille", je le ferais avec un grand plaisir.

J'ai 23 ans et depuis peu je suis au chômage, j'ai donc beaucoup de temps à consacrer à se projet qui me fait JOUIR

18. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Donc, voilà le groupe "Marseille":

dcm, Crazy, Gattuso, S.VOLPE, Tedd', DonMassilio qui vient de nous rejoindre, ces connaissances nous serons bien utiles, badboy si tout le monde est d'accord, et moi!

RDV Mardi à 18h00 chez dcm!

Dernière édition: 15 Avril 2011
  19. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Definitif ?

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour badboy, on ne veut pas de mauvais garçon avec nous!
    Non je déconnes, ben écoutes, nous sommes sept, les "hors Marseille" sont huit, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi c'est d'accord!
    Pour la raison simple, c'est qu'il n'est pas dit que tout le monde sera libre chaque fois, donc même s'il en manque un ou deux chaque fois nous serons malgré tout assez nombreux pour avancer!
    A voir si tout le monde est d'accord!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page