[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. cisse09

cisse09 Debjam

Commentaires de blog:
    0
    "PAPA" soit poli et ignore le !! :mdr:

2. cisse09

cisse09 Debjam

Commentaires de blog:
    0
    Faut le zapper ce trouble fete :mad:

3. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    surtout qu'il ne faut pas parler aux cons : ça les instruit !

la bise à tous !

4. aïoli

aïoli Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gracias amigo!!.je sais où et quoi lire..donc ça va:)...aïoli à tous ceux qui travaille pour ce projet...boulègue collègue,l'avenir te le dira..et allez l'om fada!!

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pour la crédibilité du projet. Et comme souhaité par René, éviter de répondre à ce genre de provocations infantiles. Lephoceen est une sacrée vitrine virtuelle pour le club. Un petit coup d'oeil de tel ou tel proche de la direction marseillaise n'est pas à exclure. Pour certains vous êtes impliqués dans le projet soit dans le groupe extérieur à Marseille ou les marseillais, il serait vraiment dommage de se faire exclure maintenant.

Ceci étant dit, le projet avance c'est une bonne chose. Continuez ainsi! Et à ce propos un petit article intéressant sur les socios, qui n'est peut être pas un hasard de le trouver au même moment que le fleurissement de ce topic (Lephoceen une vitrine virtuelle du club)...
    Qui sont les socios?

6. Kekenou22

Kekenou22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjours tout le monde, je suis fan de l'OM et le phoceen est le site que je consulte depuis deux ou trois ans deja. Depuis peux j'entends parler de ce "projet" qui m'intrigue beaucoup. Et t'il possible d'avoir quelques info a ce sujet ?
    Merci et allez l'OM !

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme tu l'indiques au stade de projet donc pour l'instant il n'y a rien de particulier à dire.

Si ça prend vraiment forme les informations viendront naturellement aux oreilles de tous don't worry !!

Sinon il y a la résumé du topic ici

http://forum.lephoceen.fr/threads/26765-infos-et-avan%C3%A7%C3%A9e-sur-le-plus-grand-projet-du-phoc%C3%A9en-les-socios-pas-de-posts-ici-svp

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Salut, tout est ici.. enfin presque!

9. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ignore le comme la dit rené sa ne fait pas srx dit repondre meme si c'est dur...tant que vous y croyé c'est le principale ce qu'il pence lui ? on s'en tape laissé le parlé continué a avancé si vous arrivé la ou vous voulé allez ce serra la plus belle des reponces que tu pourra lui donné ;) emplus il parle de gens qu'il ne connait pas en vrai... donc sont avis je pence que rené s'en fou ! bref moi je crois en vous je ne post pas car je n'est aucune connaisance sur le sujet mais continué comme cela vous pouvait le faire ;)

10. Kekenou22

Kekenou22 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci je viens de lire le topic.
    Quel idée !! Je suis emballé par ce projet.
    Realisable mais extremement complexe !
    Puis comme dis René : "Ce n'est pas parceque c'est compliqué qu'on ose pas, c'est parceque on ose pas que c'est compliqué!"

11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui,j'avais pas trop le temps mais je vais le mettre a jour!!

12. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais,je sais mais il attaque toujours rené et ça m'énerve,mais t'as raison et je lui répondrai plus,il n'en vaut pas la peine,encore une fois désoler les gars.

13. oussama-93-13

oussama-93-13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya un petit problème que je comprends pas les mecs.

On prend exemple sur les clubs espagnols qui sont sur ce système depuis une centaine d'année ok pas de problème mais eux, en plus de cent ans, ils n'ont "que" 163 000 socios environ (cf Barça en 2008 ). Eux ils bloquent le nombre de socios et c'est un privilège de l'être en Espagne. La quand je vois dans le topic sur l'avancée du projet qu'au bout de quelques années on sera a 200 000 et que ça augmentera chaque année j'ai du mal a piger, pas que je sois contre, au contraire si la somme ne dépasse pas 500€ je le deviendrai (même si j'ai 16 ans ^^) mais c'est juste le nombre de socios qui m'intrigue.

Et puis en Espagne les socios ont des avantages, genre les billets pour les matchs sont moins chers et ils reçoivent un cadeau d'anniv (ça on s'en tape à la limite) et ils reçoivent des mag chez eux. Est-ce que ce système d'avantages existera si l'OM devient un club de socios ?

Dernière édition: 20 Avril 2011
  14. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien parler ;) avec un peu de fautes d’orthographe... mais bien parler :mdr: moi aussi je suis pour ce projet mais comme toi je n'y comprend pas grand chose ^^

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le réal bloque son nombre de Socios et pas le Barca!
    Après on s'inspire mais le système Espagnol n'est pas applicable en France, il faut créer un système pour la France, il faut tout penser jusqu'au moindre détail. Par exemple les type de contrats de Socios, par exemple pour les mineurs avec plafond max, un contrat standard allant (par exemple) de 200 à 500€, un contrat or allant de 500 à 5000€... ext ext, bien sur il faudra mettre un système de retours (gadgets, places au stade, mag, réduction sur des produits des partenaires...).
    Pour ce qui est du nombre... à voir mais faudra taper fort, car intégrer un système de Socios dans un club comme l'OM à notre époque ne pas se faire sans une masse d'argent très importante, sur quel chiffre tabler réellement? On verra plus tard!

16. aficionado

aficionado Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et toi tu connais qui sur ce forum??un avatar??une signature??meme pas tia habites ici et tu fais le ronflant..à vol d(oiseau le vel est à 8 000 kms de chez toi...moi je prends le 91 et j'y suis!!!et je n'ai pas besoin de connaitre du monde..sur du virtuel!!sincerement un mec qui a 63 ans et qui se la joue avec des minots de 18 /24 ans ...!!!tu me diras ..pour qui est l'internement!!!

17. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenu ,AFICIONADO, on est content et fier d'avoir un connaisseur comme toi, tu es le bien venu ici, mets le maximum d'idées, ça nous aide vraiment. MErci encore.

18. oussama-93-13

oussama-93-13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben merci de m'avoir repondu mec et je vous soutiens j'éspère que ce projet verra le jour d'ici quelques années ! Super motivés mais par ou commencer lol ?!

Et puis on peut faire un système type real madrid. Socios et pour ceux qui n'ont pas assez ou qui n'ont pas envie ou qui peuvent pas ya le carnet Madridista qui coûte 65€ il me semble. Donc pour les supporters qui vivent loin ou qui peuvent pas se permettre de payer ça ça eut être pas mal

19. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut les potos....
    une salve de questions qui tourne autour du meme sujet.
    Faut-il mettre en place des "contrats" ou "groupe" à des montants différents? si oui, il est préférable d'avoir des contrats à montant fixe (pas de fourchette) pourqu'il n'y ai pas de différence ente membre du meme "groupe"....et comment répartir le poids, la force decisionelle entre les différents type de "groupes"? vas t on limiter le nombre de places par groupe? des privilèges à l'ancienneté et à l'implication ( par exemple pour passer d'un "groupe standar" à un groupe supérieur , il faut avoir x années dans le groupe et avoir participer aux votes etc.....

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On a déjà plus ou moins répondu à ces questions!
    Un Socios = une voie
    Un système de socios c'est avant tout le désir d'investir pour un club, mais tout le monde ne peut pas donner la même chose, pourquoi celui qui veut investir plus ne le pourrait il pas? Il n'aurait qu'une voie, mais aurait des avantages supplémentaires. Ensuite dire qu'une voie vaut X€ permettrait potentiellement à certain de faire un OPA ce que l'on ne veux pas!
    Pour la question de "part" fixe ou de fourchette c'est à réfléchir.

http://www.stade.fr/socios/infos/

Dernière édition: 20 Avril 2011
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page