1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok un socios= une voie, qu'importe la somme de depart.
    Par contre, je trouve judicieux de "tester l'investissement (financier, materiel, humain etc...)" d'un socios pour une durée déterminée. Je veux dire par la ,qu'un nouveau socios serait "obliger" d'investir dans le "contrat" minimum, et apres un certain temps et avoir répondu aux divers obligations (vote, etc......) d'un sociso (obligation à défini et inscrire dans une chartre), il pourra passer à l'échelons supperieur. ça pertmettra d'avoir des mecs impliqués qui seront aux échelons supérieurs et donc avec des privilèges suppérieurs.....l'argent ne suffit pas,sinon il suffit d'introduire le club en bourse et voila......

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Impliquer en quoi je ne comprends pas ton raisonnement?
    Pour moi ce système c'est se privé d'une manne financière et de plus comment le mettre en place dans les premières années?
    A la limite on peut sur des contras important (Or, gold, platine...) ajouter un nouvel avantage tous les trois ans par exemple pour fidéliser et encourager les Socios à ne pas partir sous peine de voir leur avantage partir et de devoir tout reprendre depuis le début si ils décident de revenir.

3. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense ques les membres (or, gold etc...) ne doivent pas etre le premier "touriste" venu, je pense que ça dois ce mériter. Un mec qui ne vote, jamais, qui ne s'implique pas dans le club, n'a pas à etre un membre (or, platine......). Il faut quand meme que ça soit pour les vrai supporters. c'est ça mon raisonnement. ça permettra d'éviter les intrus en tous genre"......Certes pour les premieres années il faudra trouver une parade.

Ensuite j'ai une autre question, qui est plutot juridiques, ou fonctionelle...c'est au niveau des responsabilités. un président élu, n'appliquant pas la politique annoncées en campagne ( c'est qui est souvent le cas) pourra t il etre viré. Sous quel condition? ( dans le foot c'est pas simple non plus, tres dependant de beaucoup de facteurs non maitrisable)....et comment faire si il y a des dettes? des depassements de budgets? les sociso payeront?

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi la seule chose que je vois (et MLD aussi) c'est la couleur de la monnaie sonante et trébuchante! Du moment où le mec paye je m'en tamponne, a la limite si c'est guignol et qui vote pas ca laisse plus de poids aux autres votants!

J'en sais rien, et on en est pas encore là donc cette question risque de rester en suspend un moment. Si je me base sur la loi Française je te répondrais oui mais Golden Parachute oblige... Personnellement je pense que si on fait un contra court (3 ans) et que le président est nul il ne sera pas réélu.

5. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Donc l'argument de faire un club de socios pour que le club retrouve une ame, et appartienne aux vrai supporter c'est de mytho.....en faite c'est l'argent , et uniquement l'argent qui compte...dans ce cas, autant laisser le club à des professionnels

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Crois tu que MLD va nous cédez 70M€ pour nous faire plaisir?
    Pour elle c'est un busines comme un autre! Il faut trouver une formule qui permette de satisfaire MLD et les supporter et l'OM ne s'achète pas avec de belles paroles.... malheureusement!

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    ???
    Ha bon j'ai dis ca? Soit tu te trompe, soit tu as mal compris, soit je me suis mal exprimé!
    J'ai rien contre les expats, loin de là je bosse avec eux, ce qui me gonfle c'est les mecs qui se barrent pour payer d'impôts mais ca c'est un autre débat.
    Pour l'augmentation des abonnements je pense que l'OM est un club populaire, et augmenter l’abonnement comme cela a été fais en Angleterre je trouve ca complètement stupide, maintenant si tu me demande si je trouve qu'une légère augmentation du tarif Virage est faisable, je te réponds oui autour de 200/250€ je trouve ca bien.

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourquoi ce projet ne se compare pas un club comme Barcelone et ses socios. C'est un fonctionnement tout à fait différent.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Exact, c'est ce que j'ai dis plus haut!

10. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    moi je te parle du fonctionnement des socios.......pas du rachat. A moins d'avoir 5 millions de sociso d'un seul coup, on ne pourra pas racheter le club comme ça...mais par étapes. Autant trouvé de suite le bon fonctionnement, car je pense que de laisser n'importe qui "investir" dans le club comme il le veu, juste pour lui prendre son fric, ça commence mal..........

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est le but du topic, des réunions, etc. Discutons.

12. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouh la la ça va loin cet après midi. OUi ce projet vaut poru l'argent, pour apporter des fonds au club qui en a besoin, et porudonner un peu plus de PARTICPATION (mieux que pouvoir) aux amoureux de l'OM. Se référer à MADRID ou BARCELONE est forcément limitatif. A MADRID, une place de SOCIOS revient à une place d'abonné au stade, avec plus de pouvoirs.
    POURQUOI limiter cela aux places d'un stade quand l'on peut toucher des supporters dans le monde entier? Là sera notre différence donc forcément des adaptations de contrats de SOCIOS.

13. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    mais je discute, il n'y a aucune annimosité dans mes propos, je pose des questiosn, on me reponds, je donne mon avis etc.........c'est juste que le "but du projet" est de retrouver de l'ame et de faire parciciper les amoureux de l OM..............puis en quelques jours on en arrive à c'est l'argent qui dirige, n'importe quel blaireau peu venir et choisir n'importe quel "contrats" (gold, platine etc...) tant qu'il alligne les billets.....et la, je trouve ça assez contradictoire avec le but du projet.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    MLD (son image et sa personne) sera toujours associé à l'OM et restera majoritaire, elle demandera donc des résultats.
    Je comprends ce que tu veux faire mais est ce réalisable? Pour moi ce n'est pas "prendre du fric" a un mec, personne n'est forcé à quoi que ce soit et puis crois tu qu'un non passionné de l'OM irait investir de l'argent?
    Prendre une partie du pouvoir au club c'est bien, mais le système de socios c'est aussi pour donner une puissance financière au club plus important. Qu’es qui te gène dans cette façon "d'investir"?

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sache que je discute de la même façon avec toi.
    Sache que la passion ne fera malheureusement pas tout, moi aussi j'aimerais dire nous allons créer un monde parfait, fait uniquement d'amour, mais il y a des réalités économiques à prendre en compte. Perso je pense que seul les amoureux de l'OM seront de l'aventure.

Dernière édition: 20 Avril 2011
  16. siegfried34

siegfried34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ crazy:

Je trouve le fonctionnement du Stade français assez intéressant surtout les différants niveaux allant de simples socios (personne physique) jusqu'aux socios/actionnaires (personnes physiques ou morales).

Idées à creuser...

17. Robinito

Robinito Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le mec investit dans l'OM, c'est que c'est un passionné, c'est tout ! Les privilèges (Gold, etc. ) sont des privilèges liés à l'OM alors si le mec est attiré par l'argent seulement, il a aucun intêret à investir !

18. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voila,c'est ça,le mec qui investit et qui croit qu'il va gagner de l'argent et qui s'en fout de l'OM,il aura rien pigé...car il y aura bien sur des privilèges mais si il aime pas l'OM,ça lui rapportera rien.

19. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    je ne vis pas dans le monde des bisounours, je sais tres bien de quoi je parle.
    Je pense qu'il serait judicieux d'avoir des membres (gold etc...) s'investissant vraiment dans le club, representant vraiment les supporters....participant aux différents projets du club, aux votes, etc.......car si c'est juste ppur prendre du fric, MLD n'a cas juste augmenter le prix des abos et des places , sans ce faire chier avec le reste.......et les amoureux de l OM payeront cette augmantations (il suffit de voir les stades anglais, aux usa etc...ou tous est plein tous le temps, malgres de nombreuses augmentations). si c'est juste pour le fric, autant laisser ça aux profesionnels du métier......

20. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce dont j'essaye de parler , mais mon vacabulaire et ma plumes sont limités........il faut différencier le simple socios (physique) du socios/actionnaire (physique et moral)...sinon ça n'a pas de sens

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page