1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon pauvre crazy,tu m'as remplaçé aux niveau question/réponse,c'est sympa hein?la bise a tous.
     
  2. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le mot investir me gène beaucoup, car ça signifie qu'en prêtant un peu d'argent tu espère en récolter beaucoup ... Or la il n'y a pas de récolte
     
  3. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je tenais à faire une réponse particulière à ce post!
    Je vais expliquer pourquoi nous voulons mettre un plafond de socios!

    Pour acheter l'OM, ou du moins 51%, nous avons besoin de 71.4M€! Une somme non négligeable que nous n'aurons probablement pas en un an! Donc pendant cette période transitoire ou nous ne somme pas majoritaire, il y a un très grand nombre de personne qui se diront "non moi je en veux pas investir tant que nous ne somme pas majoritaire" et donc ca réduirais le nombre potentiel d'investisseur de façon considérable.
    Donc si on dit "attention il y 100 000 places et une de plus", ces personnes la se diront surement "et je ne suis pas dans les 100 000" et seront forcément plus tentés d'investir! Et donc nous serons plus en mesure de tenir un plan de financement à MLD!
    Ca parait peut être un peut dur, mais croyez vous que MLD va nous donner l'OM aux sentiments?
     
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu compares honnêtement la culture des publics madrilènes et barcelonais avec la notre, l'actuelle ?

    Là bas, ca coute entre 700 et 1000€ / ans d’être socios ! On voit le résultat dans les tribunes de Santiago... Inimaginable ici...

    Je pose la question sans la moindre arrière pensée, ou en tout cas sans vice cachés.
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  5. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Là Erwan j'avoue que... autant ta première réflexion me fait encore réfléchir, autant ton argument certes compréhensible est irréalisable pour les 1000€ cash à verser. Même si à l'arrivée cela revient moins cher, sur le coup les gens ne le feront pas.

    Je reste quand même sceptique les gars sur le fait de mettre un plafond puis un allongement des versements en attendant que le projet se mette en forme. L'idée des promesses de dons doit être je pense à prendre en compte juridiquement concernant les cotisations. Je pense que payer son droit d'entrée SOCIOS fixe à l'avance OUI, mais verser les cotisations pendant plusieurs années (si le projet prend du temps) NON.

    Comme tu l'as dit CRAZY, je ne comprends pas comment les gens vont accepter de payer une cotisation annuelle de fonctionnement du club pendant plusieurs années alors que le projet sera dormant?!
    Pour reprendre l'exemple de la voiture tout à l'heure, c'est comme si tu payais ta première mensualité de crédit et que tu payais à perte l'entretien de ton véhicule sans l'avoir?!
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu investis pour un resultat, pas pour de l'argent!
    Moi j'investis dans du rêve, ca peu paraitre con, mais allez voir le cout (annuel) des contrats socios du baca et voir ce à quoi ils ont doit!
    Ca va en choque plus d'un! C'est juste que ce genre de concept est nouveau en France!
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Une foi de plus tu n'as pas compris!
    La premiére année nous entrons dans le capital, et les années suivantes nous continuons à le grignoter jusqu'à 51%.
    Une fois ses 51% atteind nous continuon a verser la cotisation annuelle pour augmenter la puissance economique du club!
    Il n'y a rien de dorman!
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends!
    Mais en même temps ce systeme peut responsabiliser le supporter!
     
  9. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te leurre totalement là Crazy...

    Pas d'investissement de la part de RLD ? C'est le propriétaire de club français qui a le plus investie de l'histoire. Il a aussi surement sa place dans le top 20 mondial.

    Tu cites Dassier comme erreur de la part de RLD ? Bon, même si j'étais un fervent défenseur de Pape Diouf, je dois dire que Dassier n'est pas ridicule pour autant. Il a su permettre le recrutement qui nous a mené aux titres. Le problème d'homme qui a plombé le club au sein de l'OM, c'était entre 2000 et 2004. C'est durant cette periode que l'on peut reprocher des choses à RLD en terme de choix des hommes.


    Mais honnêtement, il ne faut pas non plus se prendre pour Barcelone. Le Barça ce n'est pas seulement une ville, c'est une région toute entière. Toute la catalogne donne de l'argent au Barça. Les gens soutiennent une cause politique et d'appartenance en même temps que le club.
    Créer ce même système de socios en Corse ça pourrait marché, parce qu'il y a un fort régionalisme (qui s'aimerait nationalisme), mais dans les Bouches-du-Rhône ça ne prendrait pas ainsi.


    Et puis je réitère ma question : qu'est ce que cela m'offrira de payer plusieurs centaines d'euros par an ? C'est la première des questions. Les gens ne paie pas pour du vent.

    Laisser gonfler une cagnotte durant plusieurs années tient totalement du fantasme, en effet.
    En plus, après les histoires de détournement de fonds de l'Association de Lutte contre le Cancer et de bien d'autres organismes, les gens n'ont plus aucune confiance.
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  10. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    ça y est je suis juste sur maintenant d'avoir compris et là je te comprends, il y a une nuance importante que tu n'avais pas faite ou que
    je n'avais pas vue. Je résonnais pas pareil car pour moi le projet n'était pas validé alors que pour toi, le projet est validé mais nous ne sommes pas majoriatire. Alors là je suis d'accord avec toi Crazy, il faut bien faire ressortir cela. C'est le temps entre la concrétisation officielle du projet et l'obtention de la majorité des parts du club. Là c'est logique et efficace.

    Pour Erwan, le but du SOCIOM est 1: racheter une partie du club pour en avoir des droits...
    2: Verser une somme annuelle au club pour grossir son budget de manière précise et bien spécifiée (pas question de rentrer dans le fonctionnement à la place d'autre choses).

    l'effectif principal de SOCIOM étant de rendre le club encore plus fort.
     
  11. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut Krazy-surfer, j'ai pas déroulé toutes les pages de ce sujet, c'est ou qu'on peut s'inscrire pour participer à cette action parce que rien que l'idée de giclée la poupée russe DREYFUS je suis prêt à mettre tout ce qu'il faudra
     
  12. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Margarita accepterait de se délester petit à petit de l'OM alors qu'elle peut trouver un racheteur qui la débarrasserait de tout d'un coup ? Il n'y a aucun avantage pour elle. C'est surréaliste ce que tu dis.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    RLD a investi oui! Mais aujourd'hui?
    On peut lui dire merci pour ce qu'il a fait, mais aujourd'hui nous avons besoin d'autre chose!
    En fait tu est en train de dire que nous faisons ca pour rien! Car si c'est juste pour avoir un bout de l'OM il vaut peut être mieux s'acheter un maillot! On fait un systeme pour des passioné, tu n'en est peu être pas un? Moi personnellement la seule chose qui m'intersse c'est de faire grandir l'OM, et pour grandir l'OM a besoin essenciellement d'argent! Et tu vois ce discours justifie peut être ce plafond de 100 000!
    Et si non toi tu ne pense pas que de pouvoir choisir un président tout les trois ans c'est pas déjà ennorme qcomme privilége?
    Ensuite les autre priviléges sont a voir, et c'est à ca que sert ce topic, à apporter des idée que l'on a pas eu!
    Donc je répete ma question qui a lancé le débat:
    A combien pensez vous correcte la cotisation annuelle, et quels seraient les pouvoirs des socios?
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0

    Bonjour fak13,
    Pour l'instant tu peux débattre sur le sujet en cours.
    Mais s'il te pait, je te demanderais de ne plus parler de Margarita de cette façon, car nous pouvons être lus ici, et ce genre de propos ne nous aiderons pas, bien au contraire.
    je te remercie
     
  15. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Vous visez trop haut, vous cherchez trop l'idéal.

    L'objectif premier d'un système de socis (j'ai appris grâce au Wiki que ça s'appelle comme ça :mdr:) est de permettre aux supporters d'être maîtres de leur club et donc d'élire leur président.

    Point barre. La base, c'est seulement ça.

    Vouloir d'entrer en faire un club qui invertie 50M en transfert par an, c'est irréaliste et pas enviable (regarder combien ont perdu City et Chelsea a leurs débuts).

    Pour que ce projet aboutisse il faut savoir rester simple : acheter le club pour devenir décisionnaire.
    Pour le reste, le club est sain et peu donc s'alimenter tout seul.


    Je ne dit pas que vous faites cela pour rien mais que vous voulez en faire trop. Du coup un projet qui est à la base difficile à tenir devient totalement irréaliste.

    Pour le reste, je suis fan de l'OM, je n'ai aucun doute là dessus. Par contre, il est plus important pour moi de nourrir ma famille. Je ne serait pas la vache à lait de l'OM tant bien même j'aime ce club.
    Chaque chose à une valeur. Le cout d'un abonnement à Sociom doit donc être en rapport avec la valeur du service proposé. Près de 1000 euros pour un seul vote (tous les 3 ans), a part quelques fanatiques extrémistes, personne ne voudra mettre cette somme. C'est aberrant comme chiffre.

    Au Barça, comme je l'ai déjà dit, les supporters payent non pas seulement pour le club mais surtout pour leur cause politique. C'est la même chose au Real, par rivalité. C'est la même chose au Portugal. En France, on a pas cette culture. Il n'y a qu'en Corse qu'il serait prêt à se ruiner pour promouvoir leur région au travers un club et donc faire la _____ au reste de la France. Ça ne peut pas prendre de la même manière pour l'OM. Si le système n'est pas adapté au fonctionnement français ça ne peut pas fonctionner.
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non je t'explique!
    Margarita ne veux déjà pas vendre la totalité du club pour que ses enfants soient associé à notre projet, mais apparemment l'idée ne la dérangerait pas!
    Ensuite, son image serait grandi car elle serait celle qui a rendu l'OM à ses supporter (tout en récupérant quelques menue monnaie... 71M€!)
    Ensuite, elle a autre chose à s'occuper que de l'OM ce qui la délesterais...
    Et enfin qui serait prét à mettre 140M€ pour un club Francais?
     
  17. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors on n'est juste pas d'accord Erwan, pas grave finalement. NOtre projet est simple en ce sens.
     
  18. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les socios seul en tant que propriétaire du club, certes ... mais le pour le moment j'entends que les socios seul également les seul fianceurs ... et la ça coince ... Idéologiquement je dis pourquoi pas ... mais dans le cas ou les résultats de l'OM ne suivent pas ... boumm chute du nombre de socios ... donc chute du CA ... et je parle pas des conséquences ...

    Comme je le disais plus haut (mais j'ai l'impression qu'on ne me lit pas :cry:)
    L'achat du club est une chose faisable : 160M€
    Sa gestion en est une autre : Montant à définir ...
    Pour sa gestion, il faut dans l'idéal que nos différents partenaires (cité dans l'autre topic) puissent financer ces frais de gestion...
    Notre contribution annuel serait notre abonnement aux matchs pour ceux qui se trouvent proche de marseille, et pouvoir avoir accès au match de déplacement pour ceux qui habitent dans toute la france ... Exemple : j'habite à Rouen, j'aimerais recevoir des places pour Caen et why not pour Paris ...

    je radote mais je distingue l'achat, et ensuite la gestion, et la gestion ainsi que les frais devraient etre financer directement ou indirectement par nos différents partenaires
     
  19. fak13

    fak13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé, j'ai du mal m'exprimer, je ne voulais pas être aussi virulent.

    Bref tout ça pour répondre à ta question sur le montant par socios:

    moi je pense qu'il faut allez crescendo et commencer par une cotisation annuelle de 800€ pour 100000 socios

    ce qui ramènerai la prmière année 80 millions d'euro, en 3 ans la prise de controle du club devrait pouvoir être réalisée non ?
     
  20. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d'accord avec Erwan.

    Le principe est d'influer sur le décisionnel sportif, et donc sur l'équipe dirigeante. Qui serait élu par les socios.

    Dans mon idée, pas la peine de posséder 100% du club pour pouvoir le faire. Et je souhaite même que les socios ne détiennent jamais la totalité du club. Car le jour où le club se retrouve en difficultés financière (et ça peut arriver vite en budgétant une place sur le podium et donc LDC, et tu finis 8ème...), c'est marasme financier...

    Je pense que les supporters doivent donc prendre des parts au sein du club.
    500€ x 100 000 = 50 millions de personnes. Tu rachètes 51% (admettons).
    En revanche, vous pensez sérieusement que la côtisation annuelle devra être élevée comme je peux lire ici et là ?!

    Moi-même je ne serai pas prêt à mettre X centaines d'euros (à définir), puis idem en n+1, en n+2, ...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page