1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins également Sidewolf : ne surtout pas mélanger l'entrée en capital et la gestion courante.

    Ces 2 choses n'ont rien à voir, ça n'est pas du tout le même "métier".

    Financer par un groupe de socios le rachat d'une partie du club : OK
    Financer le train de vie du club par les socios : quel intérêt ? De nombreuses boites seraient prêtes à le faire.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Seul investisseurs... ma foie crois que tout d'un coup MLD va investir?
    Moi non, donc quite à choisir moi je suis pret à donner un peu d'argent tout les ans!
    Ensuite, plafoner le nombre de socios et instauret un droit d'entrée ca fait réfléchir avant de quiter l'association!
    Car tu te dis, bon je m'en vais... mais si je veux revenir il y 5 ans d'attente! Et puis il fautre resortir les droits d'entrée...


    Je ne suis pas pour le privilége abonné pour les socios!
    Car si on a plus de socios qui veulent ca que de place on fait quoi? Et puis à mon sens il y a déjà trop d'abonnés au stade!


    Tu radote, mais on le fais tous!
     
  3. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que tout part dans tous les sens là.
    Il ne s'agit pas de rentrer dans le budget actuel qui est censé s'équilibrer tous les ans, il s'agit d'apporter un plus pour aider le club ( transfert...).

    Pour ce qui est de la cotisation, je pense qu'elle devrait se situer entre 10 et 20€ par mois, soit entre 120€ et 240€ annuels par socios. soit même si 50 000 personnes: entre 6 et 12 millions annuels de budget en plus.
     
  4. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous et avant tout, bravo et courage pour votre projet.

    j' aurais une question a emettre:
    Si comme moi, on se retrouve dans l' impossibilité de descendre a Marseille mais que l' on veut investir avec vous et faire partie du projet, comment peut on faire en sachant que, si je comprend bien ce qu' a expliquer Crazy plus haut, on ne pourrait pas beneficier des avantages enumeré par crazy et donc, on ne serais pas sur le meme pied d' egalité avec les autres.

    je pense notament a ceux qui vivent a l' etranger ou ceux comme moi, qui ne pouvont pas venir par manque de temps et de moyens.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    800€ annuel ca me parait trop!
    Il faut que ce projet soit accessiblez par la majortié!


    C'est pourquoi je propose droit d'entré et cotisation annuelle (250€ + 250€), ca fait un poil lour la premiére année puis aprés ca devien plus raisonable!

    Ce n'est pas l'assos des socios que l'on finance!
    C'est l'OM directement, si tu a 20 ou 30M€ par an en plus dans le budjet recrutement et salaire des joueur ce n'est pas négligeable!
     
  6. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant le budget général du club, on est tous d'accord ( enfin je crois) qu'il sera gérer par une équipe dirigeante comme aujourd'hui et pas directement par les socios. On ne s'estime pas gestionnaire à grande échelle. Que je sache, ce n'est pas directement MLD qui adopte et décide chaque ligne du budget du club aujourd'hui! Elle veille à l'équilibre financier .
     
  7. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Crazy tu crains merde, je suis finalement tombé d'accord avec toi et je pensais que tu aurais pu le souligner merde! lol
     
  8. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ce que je veux dire. Tu détiens le club, et tu mets la main au porte monnaie. Quel intérêt de donner 8m€ ?!
    Avec ça tu vas acheter Maurice-Belay et tu vas assurer son salaire... Super !

    Le budget est censé s'équilibrer mais si tu finances un joueur à 9 millions d'euros (le milieu de la fourchette 6/12m€), qui va financer le salaire ? (vu le prix que tu l'achètes, comptes bien 250/300k€ chargés, soit 3m€ annuels !!!!)
    Le club met les 3m€ au bout ? .... Je ne veux pas voir la gueule du compte de résultat en fin d'année...
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est la réflexion!
    Les votes eux se feront par internet, donc pas de problème.
    Les autres avantages nous y réfléchissons, moi je propose une liste et chacun pourra choisir X avantage selon ce qui l'arrangera vis a vis notamment de son emplacement géographique!
    D'ailleurs, a tu une idée sur des avantage qui pourraient t'intéresser?
     
  10. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les gars, je crois que cet après midi, c'est négatif sur négatif! J'ai donné un exemple avec la moitié des gens estimé et une faible cotis!
    Si tu changes mon exemple par 100 000 personnes à 240 euros annuels, cela fait 24 MILLIONS annuels, c'est pas MAURICE BELLAY là non!!!! Les gars, essayez d'être un peu ouvert s'il vous plait!
     
  11. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Son image... Elle a d'autres préoccupations je pense. Elle n'a pas besoin de doré son image. Sa fortune elle l'a, ses entreprise elle les a. Elle ne vise pas une élection.
    Donc avez vous été en contact avec ses représentant ou des proches de la famille LD pour affirmer qu'elle n'est pas contre l'idée ?
    L'OM à 140M c'est une meilleure affaire que le PSG a 70M. Le club est en LDC (visibilité et reconnaissance) depuis plusieurs années, l'effectif est fournis et ne nécessite que des retouches, le centre de formation est neuf (bénéfice à la vente de joueurs), les supporters sont nombreux, fidèle et aux quatre coins du monde (marchandising)... Si le club était en vente il trouverait rapidement des intéressés.


    Je ne comprend pas votre lubie de vouloir dépenser plus d'argent que le club en produit.
    Une entreprise investit l'argent qu'elle gagne. Si les patrons étaient obliger de faire fonctionner leurs entreprises de leur poche ils ne feraient pas ce boulot.

    Il faut différencier plusieurs choses qui n'ont pas besoin d'être lié :
    - racheter le club (ou un partie).
    - faire progresser le club.
    - financer le club.

    Ce sont trois choses différentes qui nécessitent trois réponses différentes.
    Je suis content de ne pas être seul. :tongue:

    Et je suis d'accord avec toi. Un système à 100% socios peut tenir le coup s'il est installé historiquement. Le jeune projet Sociom se casserait la gueule vite fait en cas d'échec sportif. Prendre 100% des parts dans un premier temps serait une erreur.
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Excuse moi!
    Nous somme d'accord, enfin tu as fini par réfléchir...:tongue::mdr:


    Tony est parti sur base très basse!
    Moi mon estimation et plutot entre 20 et 30M€!
    Qu'en dit tu?
     
  13. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La ou tu te limite, c'est la ou il y a le plus d'argent à récolter ... Ne limite pas la récolte d'argent aux simple socios et à MLD qui je suis d'accord avec n'investira pas ou plus...
    Dans ce cas, dans la gestion du club, il faut enrichir nos relations par des partenariats, et ces partenariats peut allé du commerçant du coin (cf idée de rené) au grand groupe de parie en ligne, des contrats publicitaires, les droits TV, les abonnements aux stades, les produits dérivés, la Marque OM placé sur des goodies etc ...

    De mon point de vue, les socios achète l'OM, admettons que nous arrivons à la somme demandé ... rien ne t'empèche d'accroitre le nombre de socios, qui souhaite mettre de l'argent ... et la effectivement l'OM étant déjà acheté, l'argent en plus est un investissement ... Et les personnes souscrivant à cette "coopérative" auront la possibilité de se faire entendre par leur voix lors des votes ...

    Car un socios qui se trouve pret de marseille et qui prend en plus un abonnement au stade ... ya du divorce dans l'air les amis ^^

    Alors qu'un socios ayant mis de l'argent pour acheté l'OM, est propriétaire de sa part, libre a lui s'il décide de la revendre ou pas part la suite...
     
  14. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fred, t'inquiètes, c'est pour ça qu'il y a deux groupes deux travail, un MARSEILLE et un HORS MARSEILLE, pour avoir toutes les visions...
     
  15. Jom13

    Jom13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tonytoto, j'ai bien compris que ça n'était pas l'assos des socios que tu finances, mais bien le club.
    Et bien je ne vois pas l'intérêt...

    D'autant qu'avec notre raisonnement, j'aimerais bien savoir comment vous voyez les choses si le club a un "pète" financier une année (comme je disais plus haut, budgétisation d'une qualification en LDC, et finalement finir 10ème).

    On redemande aux socios de mettre 20m€ ? Sinon la DNCG nous interdit de recruter, voire menace de nous reléguer ?

    Ca ne tient pas debout !
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non, le PSG c'est 70M€ - les dettes, soit 50M€...
    Le problème du PSG c'est que le rachat, c'est du pipeau! Je suis sur que personne ne rachètera, et ils accepteront le projet de socios de leurs supporters pour se dégager progressivement!
    Après oui nous avons contactés des proches de MLD, c'est pourquoi nous affirmons certaine choses!
    Nous savons, qu'elle ne veut pas vendre la totalité de l'OM, vis à vis de ses enfants, mais que la vente d'une partie ne serait pas forcément pour lui déplaire!
     
  17. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir, je viens de lire les dernières pages, et comme dit Tonytoto, ça part dans tout les sens!
    J'attends un coup de fil de Alain SITRI pour savoir s'il est libre le Mardi 17 Mai à 18h00!
    D'ici là, on aura mis au propre le travail effectué, et on en saura un peu plus!
    Comme en principe, il doit voir pour les statuts juridiques, on fera un grand pas!
    Patience et longueur de temps doivent être notre maitre mot!
    Si vous continuez, vous allez me le rendre fou à notre Crazy! (Qui veut dire "Fou" d'ailleurs)!
     
  18. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Jom13 met le point sur quelque chose d’intéressant : la DNCG.

    Si on commence à dépenser plus que l'on produit, il va falloir présenter de sacrée garantie financière derrière. Cela signifie donc de posséder des actifs, d'avoir un compte en banque bien remplis. Cela signifie donc de patienter encore plus longtemps avant de mettre le projet en route afin que les comptes soient pleins.

    Bref... Pourquoi ne vous contentez vous pas de devenir maître à bord ? Devenir aussi puissant que le Barça en quelques années est un doux rêves. Les Abramovitch et celui de City dont je ne me souvient même plus le nom on dépensé prêt d'un milliard pour ne même pas être présent en demi finale de LDC. Mieux vaut construire l'OM avec raison et continué de s'installer en LDC. Lyon a réussit à aller en 1/2 l'année dernière, l'OM est donc capable de la même performance dans les années a venir. Et pas besoin de dépenser des centaines de millions pour cela.

    Et oui, il y a beaucoup de négatif aujourd'hui, mais ce n'est pas les caresses dans le sens du poil qui font progresser. C'est pas les remises en cause que le projet avancera. ;)
     
  19. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    MAis je ne comprends toujours pas pourquoi les gars SOCIOS et cotisations veut dire pour vous, gestion du budget global!

    Le fonctionnement du club sera le même qu'aujourd'hui au niveau de la gestion du budget, avec une bourse supplémentaire SOCIOS offerte. Où est le problème? Si aujourd'hui le club perd de l'argent, le problême est le même, MLD ne paiera pas les arriérés tous les ans! Le club doit s'équilibrer, avec ou sans notre projet! Et ce sera avec!
     
  20. deadpool

    deadpool Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour l élection du président on peux l élire toutes les 3 saisons mais avec une obligation chaque saison de résultats, en fonction de la place en fin de saison on peux envisagé de nouvelles élections même s il n est en poste que depuis 1 an
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page