1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça va poto?ce que je met plus haut,c'est pas pour toi hein??!!un petit peu quand meme lol!!mais par contre j'apprécie que tu vienne dans le débat car j'aime discuté avec toi.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis très calme!


    1000 c'esttrop et ce n'est pas en adéquation avec ce que nous voulons faire!

    Qui peut sortir 1000€ pour ça? Moi je peux, toi tu peux René il peut!

    Mais crois-tu que le passionné qui gagne moins bien ça vie que nous le peut? On ne veut pas faire de l'OM un club pour les supporters qui ont de l'Argent (même si il va en falloir!), nous voulons une offre accessible à la plus part des personnes.

    Ensuite, je pense que rentrer dans le capital doucement permettra d'avoir plus de socios de différents horizons! Oui il faut de l'argent (beaucoup même) pour racheter l'OM, mais nous ne devons pas vendre notre âme! L'OM est un club populaire et c'est la mixité de ses supporters au stade, comme celle des habitants de Marseille, qui en a fait un pôle d'attraction comme il en existe peu en France et dans le monde! Ne l'oublions pas!

    Pour moi, je pense que donner 250€ par an, c'est un budget non négligeable, mais ça reste accessible à beaucoup de monde qui a la passion, de l'OM. Si on achète le club et qu'on lui donne une meilleure gestion nous aurons probablement des résultatsau niveau national, mais qu'en sera-il au niveau Européen? Beaucoup de supporters se plaignent du manque d'investissement de MLD, alors pourquoi ne pas donner à ces personnes la possibilité d'investir eux même? Moi je suis prêt à le faire,même sans aucun avantage, car j'aime vraiment l'OM et que c'est une des dernières choses de cette société qui me fait encore vibrer, et je suis sûr qu'on peut trouver au moins 50 000 ou 80 000 mecs aussi fadas que moi, voir plus!

    Ok il faut, faire les choses sérieusement, et il faut regarder tout ce qui est possible! Mais il faut aussi rêver! Ce sont les rêveurs qui font avancer les choses! Etsi on se plante? Et bien tant pis, pendant quelques semaines, ou mois, j'aurais rêvé! J'aurais rêvé d'un OM dirigé par ses supporter, d'un OM enrichi par ses supporters, d'un OM que j'aurais aidé à grandir...
     
  3. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Ça va bien Rava, et toi la forme ?
    Cette année je suis présent sur le forum un peu plus tôt que d'habitude. Mais en même temps, le topic mercato m’intéresse de moins en moins... C'est beaucoup trop stérile. Içi au moins il y a des idées concrètes et une volonté que les propos soient réalistes. C'est vraiment un projet intéressant.

    ... et puis, tout comme avant sur le topic mercato, je peux faire chier le monde avec mes avis tranchés. lol
     
  4. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'était donc ça Erwan!!!!!!!!!!!!!!!
     
  5. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est là qu'il y a un gros désaccord entre nous. :)

    Je vais raconter une petite histoire personnelle pour cela.

    Quand j'étais ado j'avais 100 Francs par mois d'argent de poche. Donc on va dire 15 euros. J'ai toujours été quelqu'un de très économe. Si bien qu'un jour, j'ai pu m'offrir avec mes propres deniers la nouvelle Playstation2 qui venait tout juste de sortir. Le prix : 2000 Francs, soit 300 euros. Si tu fais le calcul, cela représente 20 mois d'économie. Près de deux ans d'argent de poche.
    Par contre, à cette même époque, si mon projet avait été de m'abonner à Canal Plus (j'y avait songé un peu avant l'achat de la console) je n'aurait pas pu le réaliser. Car le prix de l'abonnement dépassait le budget mensuel que je pouvait m'autoriser.

    Comprends tu là où je veux en venir ?
    1000 euros une fois est bien moins lourd à supporter que 300 euros tous les ans.


    Et donc compte tenu de ma démonstration d'au dessus, je ne peux pas être d'accord avec ton raisonnement.
    Une famille à faibles revenus ne peut pas forcement se permettre de payer 300 euros par an. Souvent ils finissent avec 10 euros sur leur compte en fin de mois... Par contre cette même famille, passionné par l'OM, peut décider de mettre ces 10 euros de coté chaque mois. Il leur faudra peut être 10 ans pour réunir la somme mais le jour où ils l'auront ils pourront s'acheter un droit à vie.

    Sur 10 ans, une cotisation de 300 euros par an représente le prix d'une voiture d'occasion. Sur vingt ans c'est le prix d'une petite voiture neuve.
    une cotisation aussi forte à payer chaque année, ça ne peut être réservé qu'au personnes à l'aise financièrement. Les personnes n'aillant déjà aucun problème a se racheter une voiture, ceux n'ont pas de problème à ce payer des vacances, ceux qui n'ont pas peur de leur relevé de compte chaque fin de mois...

    Un gamin passionné ne pourra pas se l'offrir comme moi je m'étais offert une playstation2. Une famille peu fortunée ne pourra se saigner à ce point pour un loisirs.
     
  6. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Forcement un peu.... :crazy:

    Mais mes propos se veulent toujours constructifs et argumentés !!! ;)
     
  7. massilia_76

    massilia_76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1000 euros une fois est bien moins lourd à supporter que 300 euros tous les ans ?

    je n'ai pas 1000 euros d'un coup, je travaille, mais j'ai une famille, des factures et des imprévus, donc le peu d'argent de coté part sans arrêt, par contre j'ai 30 euros par mois à mettre tous les ans pour mon club jusqu'à temps que j'ai réunis la somme des 1000 euros.

    au moins ca fait moins mal au cu.l et comme beaucoup, ca ne me coutera pas un bras de mettre 30 par mois pour le club, par contre 1000 euros d'un coup, d'une je les ai pas , de 2 si je les avais, "ma femme (comme beaucoup de femmes avec le foot) risquerai de faire ses valises si je lui dit chérie je prend 1000 euros sur le compte pour l'om, mais je ne vais pas au stade avec"...

    30 euros par mois en prélévement ou chèque et je n'aurai pas a attendre 3 ans pour rentrer dans le capital.
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Justement, ce que nous voulon savoir c'est: quel est le juste prix!
    [​IMG]

    [CACHER]Pardon...[/CACHER]
     
  9. mister-red-bull

    mister-red-bull Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ouais sa va bien ;)
     
  10. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est que mon avis bien sur mais 1000 euros d'un coup risque de faire hésiter pas mal de personne Je suis de cet avis..... Meme si avec une plus "petite somme" il faut remettre le couvert plus souvent je pense que ca risque plus facile de faire passer la pilule....!!!
    Les temps sont dur.....
     
  11. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et moi je vais dans ton sens, 1000 une fois pour toute c'est largement suffisant. j'irai plus loin de disant qu'il faut échelonner ces 1000 € sur une année pour les personnes modestes. Et ça fait du 100€ par mois pendant 10 mois

    Et si nous cherchons à être bénéficiaire de l'OM à 51% ça fait disons 80M€ ça fait 80 000 socios à trouver adhérant à l'idée de posséder une part de l'OM

    Mais attention également, fiscalement ca correspond à quoi ? devons nous déclarer celà au impôts ? si c'est sous forme de dons, pouvons nous les déduire des impôts ?

    Ensuite je ne suis pas contre l'idée que certains socios souhaite, en plus d'acheter leur part fixe et unique de l'OM, investir une certaines sommes chaque année, mais elle ne doit pas être obligatoire pour les "actionnaires" faisant partie de la majorité (51%) et ces personnes peuvent tout aussi bien investir de deux façons différentes : investissement directe ou indirecte :
    Directe : par donation
    Indirecte : par l'achat de produits dérivés estampés OM (casquette, écharpe, maillots, survêtement, et j'en passe)

    Ensuite je prendrais la proposition de rené que j'ai lu dans les premières page de ce topic, à savoir : demander aux commerçants de Marseille, s'il souhaite eux aussi contribuer en plus à cette initiative en échange de pub ou je ne sais quoi d'autres ...

    Prenons l'exemple de l'OL, j'ai vu la marque l'OL estampé dans des salons de coiffures, des taxis, et j'en passe surement ...L'idée peut s'en inspirer ...
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bien mon ami,tu es le bienvenue en tout cas.
     
  13. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1000 euros,c'est trop pour beaucoups de monde...cela revient a un mois de salaire pour beaucoups de gens qui ont une famille a entretenir et pour beaucoups d'amoureux de l'OM.on ne peut pas fermer la porte a tous ces gens qui ne deviendrait jamais socios.on se veut ouvert a tous.250 euros a la limite tous les 6 mois,c'est déja plus faisable.
     
  14. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Nan nan, tu as bien raison !!!

    1000 euros c'est un mois de salaire (pour un smicar) oui, mais une seule fois dans sa vie.

    Une cotisation élevé (300 euros) à payer tous les ans c'est le prix d'une voiture d'occasion au bout de 10 ans, d'une petite voiture neuve au bout de 20 ans...
    20 ans, c'est le type de prêt que les gens font pour une bagnole.

    Donc en rapport avec ça, le petit mois de salaire ne de pèse pas bien lourd.



    Copieeeeeeeeeeeuuuuuur !!! :p


    J’adhère aussi dans ce sens. Séparer les deux actions pour ratisser plus large et obtenir plus d’adhérents (donc plus d'argent) au final.
    Il faut pour cela s'inspirer du socis du Stade Français. Ils ont mis en place plusieurs catégories de socios avec des tarifs allant de 100 à 5000 euros !!!
    Mettre en place un double niveau de socios, acheteur (classe Silver) ou acheteur-investisseur (classe Gold), est donc possible. En s'inspirant des avantages offert dans la gamme supérieur du Stade Français (à 5000 euros, rappelons le encore une fois) on peut trouver des idées d'avantages à offrir à notre classe Gold.
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne suis mais alors pas du tout convaicu!
    A quoi ca sert d'acheter l'OM si ce n'est pas pour investir derriére?
    Quesque l'on apporte au club?
    Est aprés vous voulez des avange sur les maillots et autre produits dérivés? Ca ne tient pas la route!
    On ne fait pas ca pour profiter du club!
     
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais alors le supporter qui fait un don a plus de poids que celui qui n'en fait pas!
    Et là tu créer un phocee entre deux type de socios!
     
  17. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Le but c'est d'influer directement sur la politique du club en nommant un président. C'est ça le but des socis.

    L'OM est un club sain qui se finance tout seul depuis maintenant plusieurs années. Et le résultat des dernières saisons on les connait, il n'y a pas de quoi être inquiet.
    Après, si on peut apporter un investissement à l'OM, tant mieux. Mais c'est du bonus. Avant de penser à amasser des millions d'euros pour acheter des joueurs il faut déjà avoir la possibilité d'acheter la majorité des parts du club.
     
  18. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui existe ailleurs.
    Mais il faut pour rendre cela équitable que chacun en ait pour son argent :

    - le membre qui n'a fait que participer à l'achat : un droit de vote.

    - le membre qui a participer à l'achat et au financement : un droit de vote + des avantages à définir (s'inspirer du stade français)
     
  19. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est ton avis erwan,pas le mien,1000 euros d'un coup,c'est trop!
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et mon syteme permet de metre un plan de rachat plus clair que le tient!


    Non je ne suis pas d'accord!
    Pourquoi, si j'investit tout les ans et toi non, je vaux que ma voie soit plus forte que la tienne!

    EDIT: en plus ton ssysteme favorise le marché noir!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page