[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

merci rené pour ton soutien a cette idée folle qui en passionne plus d'un, a commencé (et heureusement ) par toi et tes amis ( capables eux !! ) car nous, seuls a part des idées et de la volonté, sincèrement nous n'avons pas grand chose a avancé ...
    mais malheureusement, certains seront toujours réticent a entreprendre quelque chose de difficile... la peur de l'échec peut être ...
    on compte sur toi ( et tes amis ) ...en retour tu ( et tes amis ) pourrez compter sur nous !!!

2. louissabin

louissabin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne le prend pas aussi mal. J'essayais d'avoir quelques précisions. J'ai bien préciser que je ne connaissais pas la personne, donc en aucun cas je me permettrais d'émettre un jugement sur lui. De plus, je ne te connais pas non plus, donc bon...
    A aucun moment j'ai dit "Je crois, ou il me semble que lui est un escroc". J'ai simplement rappeler qu'il avait des problème au club, et avec la justice. Mais que mes connaissances sur lui s'arrêtait la.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu sous entends quoi? Que René n'est pas seul dans sa tête??? :rolleyes::mdr:

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  5. parce que

Commentaires de blog:
    0
    :mdr:
    bien sûr que non, mais comme rené l'a dit plusieurs fois, il doit rencontrer des amis qui connaissent la problématique de notre projet ...
    donc lui et ses amis c'est au 1er degré ^^
    et puis elle est folle notre idée, du moins celle de rava que nous avons eu plaisir a soutenir ...
    et c'est parce qu'elle est complètement folle, que ceux qui la réaliseront ( si cela arrive )pourront être plus que fier d'eux même !!!

6. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    des dividendes? mais attend tous ce que le club rapporte comme pognon il se le garde pour se développer non?

7. parce que

Commentaires de blog:
    0
    ben oui et puis 50€ par an ( c'est un exemple ) si, dessus il n'y a pas de dividendes, est ce bien grave ???
    on se plaint que nos dirigeants préfèrent gagner du fric avec le club plutôt que de claquer du fric dans les transferts... et nous on voudrait récupérer du pognon sur 50€ d'investis ???

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Tu reconnais ne pas connaitre la personne et tu te permet de dire n'importe quoi sur lui, suite au problèmes dont tu parles, il faut que tu saches que le club avait des problèmes, et justement il dénoncait les fautifs, il fut obligé de quitter le club, il est comme moi, il ne va pas se faire chier pour se faire pourrir la vie!
    Là, tu vois, je vais partir, je vais à la maison des associations aux Allées Gambettas, pour avoir des renseignements par rapport à ce qu'il m'a dit ce matin, il est trés interessé par le projet!
    Il m'a déjà confirmé qu'il n'y avait aucun interdits en France pour ce genre d'opération, qu'il fallait monter une assos. loi 1901, en spécifiant bien ce que nous voulions, c'est a dire, récolter des fonds pour proposer le rachat de tout ou partie de l'OM!
    Il est sur que les statuts sont particuliers du fait qu'il faudra spécifier que, en cas d'echec, les parties prenantes devront être remboursées frais des démarches déduits!
    Tu le savait ça?
    Qu'il ne fallait pas chercher 500 000 socios à 400E, mais dire qu'il y avait 500 000 actions à 400E a vendre!
    Tu le savais ça?
    Ah oui, une précision qui a son importance et pas la moindre, c'est un garçon qui connait trés bien MLD, LABRUNE,( Avec qui il a mangé la semaine passée) et les deux autres qui entourent MLD,(Ce n'est ni VEYRAT ni DASSIER), et alors que certains vont s'immaginer qu'il défendra les intêrets de ces gens là, vous vous trompez, justement, ayant des amis des deux côtés, il est le mieux placés pour que tout le monde y trouve son compte!
    Il évalue la vente de l'OM entre 100 et 150 Millions d'Euros!
    Si quelqu'un connait une personne MIEUX plaçée, qu'il ne se gène pas!
    Je 'ai pas la prétention de connaitre le monde entier!

9. parce que

Commentaires de blog:
    0
    là tu fais fort rené !!!
    ce que tu avances va en exciter plus d'un ( rien de malsain promis ^^) et cela va faire taire les sceptiques ...
    et cela va demander du courage a ceux qui sont déterminés ... et on n'en manque pas !!!
    encore merci d'être aussi réactif !!!

10. guitou180

guitou180 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exact, je pense que si on fait ce genre de fonctionnement c'est pas pour récupérer de la tune en fin de saison, tout ce que le club génère il le garde pour l'investir dans les infrastructures ou dans l'achats de joueurs etc...
    Ceci dit du coup je vois pas trop l'interet de faire un système d'actionnariat... mais bon mes connaissances dans le domaine de l'économie sont largement inférieures à pas mal sur ce fofo je m'en remet à eux.
    Je suis pas contre le fait d'investir dans l'OM sachant que je ne vais au stade que très occasionnellement, donc pour le coup émettre un certain nombre d'actions est interressant dans la mesure ou les abonnements seraient différencié de l'investissement d'un actionnaire (je sais pas si c'est très clair)
    pour résumer l'idée me plait bien , mais quand je vois les propositions de direction que je vois sur le topic j'ai quand même de groooos doutes...

11. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un perroquet alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sur ce genre d'entreprise, il faut des personnes d'expérience et si possible avec un bon contact avec les gens en place pour faciliter les choses.

Ses relations avec MLD pourraient être précieuses. une MLD d'accord pour ceder une partie de ses "actions" et donc la majorité mais conserver des parts pourrait être une alliée de poids !

13. louissabin

louissabin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit n'importe quoi sur lui.... Je n'ai dit que ce que je savais. C'est a dire peu. Et toi tu donnes plus de précisions, car tu connais mieux la personne.
    C'est pas plus compliqué, arrête de le prendre autant a coeur.
    Donc il est gentil, c'est cool.

14. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Donc c'est possible :)
    Perso je suis pres a m'investir a fond dans le projet . Si je dois me deplacé a marseille , je le ferais sans soucis .
    Juste une question , maintenant que devons nous faire , quelle est la marche a suivre ?

PS : René je comprend pas pourquoi tu doit te justifier aupres de louissabin ...

15. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je viens de la maison des associations, et on m'a expliqué que c'était un montage spécial, (ce dont on se doutait), surtout pour l'ouverture du compte!
    Je viens de prendre RDV Lundi à 14h30 avec le président de la commission finance de la CUM, qui est également un ami, qui est prêt a m'expliquer le montage! J'ai RDV à la Mairie d'Allauch!
    A la CUM, c'est autre que 400 MEuro qu'il gère!
    Maintenant, je vais vous dire, j'aimerai que des personnes m'accompagnent dans toutes les démarches que j'entreprends, il faut des gens disponibles quand je le suis et quand mes amis le sont, question de clarté pour la suite!
    J'espère que vous m'avez compris!
    A ce soir!

J'allai oublier, merci Volt13!

Quand à louissabin, dont acte!

Dernière édition: 31 Mars 2011
  16. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rené,je crois que la,tout est clair,c'est donc loin d'etre un projet imopossible,c'est meme faisable meme si c'est dur.merci de ce que tu fais,t'es comme moi dévoué a ton club et reve du meilleur après il y a toujours des sceptiques et des mecs pour t'expliquer que c'est impossible mais nous,on se bouge et c'est ce qui fait avançé le monde.je ne suis pas sur marseille,mais si il le faut,je viendrai avec plaisir pour t'aider,je ne suis que l'humble serviteur de mon club et de ma passion.voyant que ma folie est contagieuse,je me prend a rever,changeons l'OM pour le bien de ce club que j'aime tant...moi mr klein,je sais que c'est ce qu'on appelle un incorruptible avec de très forte relation,l'homme parfait pour ce qu'on veut faire sachant que tu seras toujours la pour etre notre garant.merci en tout cas.un tout petit truc,est ce que tu pourrais passer un petit mot dans un de tes talks,après tout l'idée vient d'un phocéen,ça inciterait peut etre d'autres personnes a nous rejoindre.

Dernière édition: 31 Mars 2011
  17. suchabadass

suchabadass Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vous suis de près!
    Continuez, vous m'intéressez! Lol
    Donc on est là, chéquier sous le coude, moi je vous lis avec envie.
    Si un jour les choses peuvent changer, ça aura commencé là
    Merci d'essayer.

18. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    franchement je serais trop fier,ma folie aurait servi a quelquechose et c'est titanesque,d'ou une fierté de fou!!!continuons,je sens qu'on est sur la bonne voie!!

19. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    René, si tu veux je peux être disponible...La Fac n'est pas très prenante niveau temps
    Parcontre j'ai une question, est ce qu'on pourra décidé en tant que majorité, de virer Anigo???
    Autre question, vous serez sur des élections de président???

20. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ça marche et qu'on est majoritaire , tu peut prendre toutes les décision que tu veux sans en parlé aux autre partie ( dans le cas ou MLD garderait des part dans le club )

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page