1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ton systeme crazy???vantard va(je déconne).on verra avec sitri comment,il voit les choses lui car c'est pas nous qui pouvons définir un tel cadre.le seul truc que je peux dire si je puis me permettre,c'est que il faut que tout supporters de l'OM puissent devenir socios,c'est le but du projet a la base.
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais visiblement on est pas d'accors sur le role (ou la définition) d'un socios!
     
  3. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nous,on voit le coté populaire socios et erwan,le coté élitiste,c'est justement ça que moi,je veux éviter.
     
  4. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Il est toujours plus économique d'acheter 10 kg de patates pour 10 euros plutôt que de les acheter au détail chaque semaine à 2 euros le kilo.

    Ce que tu dis là c'est que 10€ c'est plus grand que 20€...

    Mais tu aurais payer autant pour ton droit de vote : 1000 euros.

    L'argent payé pour l'investissement dans le club t'offrirais en échange des services particuliers. Vas regarder le système mis en place au stade Français. Là bas il n'y a pas deux niveaux de socios mais au moins quatre (plus des offres gold "sur mesure"). Dans l'offre gold tu trouves des droits d'accès à un site internet, la possibilité de rencontrer les joueurs et donc d'avoir des dédicaces, possibilités de rencontrer les dirigeants au cours de réunions, 30% sur la boutique du club, la priorité sur l'achat de place pour les quatre plus grosses affiches de la saison et aussi une possible déduction fiscale. Tout ça, le membre n'aillant payé que le minimum ne l'a pas.

    Et je ne vois pas en quoi ça favorisera le marché noir. Ça n'a aucun rapport.
     
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Selon lui, c'est l'inverse!
    Moi je ne suis pas pour un syteme ou on invetit pas, car si non ca sert a rien on peu laisser le tout aux Louis-Dreyfus!
    Faut pas croire, mais même si on choisi le président, il y aura plusieur choix et rien ne dit que ce sera le tien qui remportera le vote! Alor si au moins on se sent utile, et que on voit son utilité en participant je trouve ca bien! Et puis je suis pas trop d'accord pour qu'un mec qui paye une fois 1000€ ait le même poids que moi qui paye 250€ par an à vie!
     
  6. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais quoi, les contrat des socios du stade Francais je les connais bien je les ait modifier pour que ca cole à l'OM!
    Et je peut de dire que TOUS les contrats ont une cotisation annuelle!

    EDIT: Toi tu achete un titre, et tu veux faire du pognon dessus si tu n'as pas de cotisation rien de plus facile, surtout avec un plafond! Mais sans le plafond, comment justifier ton plan de rachat?
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  7. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    honnetement,le but est d'aider le club dans le domaine financier,une cotisation de 250 euros par an va plus dans notre objectif que 1000 euros et basta.
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais lui il veut juste acheter l'OM!
    Le renforcement de la puissance finaciére il s'en fou!
     
  9. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout a fait d'accord ce qui pourrait eviter de mettre de coté une certaine "classe" de la société.... si je peux me permettre de parler ainsi..!
     
  10. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est la qu'il a pas compris,le but a la base est de pouvoir dégager des fonds pour aider l'OM a pouvoir rivaliser niveau sportif avec les autres.racheter l'OM ne sert a rien si on apporte rien derriere.
     
  11. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est tout a fait ça.
     
  12. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que malgré l'ouverture qui est voulue et de toute façon necessaire au projet, il ne faut pas non plus remettre en cause les grandes lignes de ce projet. Jusque là, tout le monde semblait d'accord sur le but à atteindre. Pourquoi tout remettre en cause? On ne pourra pas justifier la position du projet devant tous ceux qui sont contre. Il s'agit de regrouper tous les volontaires et de prendre le maximum d'avis, pas de convaincre tout le monde que notre projet est LA vérité, c'est celle que l'on croit être la bonne et que l'on a choisit, c'est tout.
     
  13. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis d'accord avec Rava!
    Voir si dessous

     
  14. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais moi aussi, c'est l'essence même du projet depuis le début d'ailleurs!
     
  15. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est donc d'accord... et je pensa pas mal de gens aussi....!!! :tongue:
     
  16. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te moques de moi (pour être polis) ?
    Moi tes 250 euros par an je n'ai pas de quoi les payer. Par contre, les 1000 euros une seule fois je peux me les offrir exceptionnellement, je peux demander à ma famille de l'aider à me l'offrir pour Noël, etc.

    Donc ton élite tu te la garde parce que c'est toi qui veut offrir l'OM aux nantis.

    Si le but est d'aider le club a progresser, pourquoi vouloir le racheter alors ? ^^
    Si tu veux aider le club, il faut faire une fondation et récolter simplement des fonds.

    L'OM est le club le plus riche de France actuellement. Tu veux quoi, que l'OM devienne le nouveau City ? Que l'on achète à tour de bras des joueurs qui décevront tous plus les uns que les autres ? Que notre centre de formation ne servent plus à rien et que l'on construisent une équipe qui n'a aucune âme ?
    Parce que si tu élis un président qui sait qu'il aura 50 millions ou plus pour recruter, il va tout dépenser en espérant construire une dream team. Mais comme l'on démontrer les exemples Chelsea et City, ce n'est pas a recrutant à outrance que l'on atteint les titres. Ces deux clubs ont commencé à réussir le jour où ils se sont calmé sur les transferts. A l'échelle de l'OM, le club a redressé la tête quand les présidents on arrêter de baser la progression de l'équipe sur le recrutement et quand ils ont enfin laisser le temps aux joueurs de construire un fond de jeu.

    Donc franchement, c'est Football Manager votre ambition là... Si c'est pour que l'OM fasse un bon en arrière, c'est non merci pour moi !

    L'OM est un club stable qui a une bonne pérennité. Il n'a pas besoin d'un lourd investissement. Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas investir mais il n'est pas nécessaire que ça soit le point d'orgue du projet.
    Ce que vous proposez est très lourd financièrement et vous ne trouverez jamais ce ne serait ce que 25 000 personnes prêtes à payer ce prix tous les ans durant toute leur vie.

    Déjà que l'on va devoir se payer nos retraites...
    Comme beaucoup, j'ai de quoi me faire un "cadeau exceptionnel" pour l'OM mais pas à me saigner durant toute ma vie. Et franchement, arrête de dire que ton projet est populo alors que je n'ai pas les moyens d'adhérer à ton projet alors que je ne suis pas a plaindre...

    Le projet ne peut pas voir le jour sous cet angle. C'est purement impossible.
     
    Dernière édition: 5 Mai 2011
  17. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Erwan, et ton prénom et ton avatar ne m'étonne plus!
    tu es trop tétu!
    Le projet ne te conviens pas mais il est prévue et imaginé par tous comme ça depuis le début. tu es le premier à y trouver une fin si tragique.
     
  18. erwan21a

    erwan21a Poulpe

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que je suis surement un des seuls à ne pas être en accord et à avoir pris le temps de creuser et d'argumenter.

    Moi c'est clair que si le projet reste sous cet angle, j'y serais opposé et je ne lâchera pas un centime. Je suis pourtant fan de l'OM.

    J'ai donné mon avis. Maintenant je vais bien voir comme ça évolue. :)


    ps : concernant mon Avatar je tiens à préciser que je ne suis absolument pas d'accord avec son soutien aveugle à Laurent Blanc concernant l'affaire actuelle. :)
     
  19. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Allez les gars, je lâche pour ce soir, a plus...
     
  20. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    A voir!

    Ne t'énerve pas on discute d'un problème de fond et visiblement la majorité pense comme nous!
    Racheter l'OM pour racheter l'OM ça sert à rien! En plus on ne te dit pas quele budget va exploser, mais augmenter entre 20 et 30M€! Soit Rémi + Gignac sansles salaires! Ce n’est pas non plus une montagne!

    Et puis on rêve tous de gagner la coupe d'Europe non? Et aux dernières nouvelles ça ne sefera pas avec de bonnes intentions.

    Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai la sensation que tu es jeune (attention ce n'est pas une critique en soit) mais crois-tu que l'OM a les moyen de se ambitions aujourd'hui? Moi je ne le crois pas, et ce n'est pas 20 ou 50M€ de plus quifera perdre son âme à son équipe, on est tellement loin des cadors Européen etnotre fiscalité est tellement plus élevé que pour dépenser un € de salaire en France on droit en dépenser presque 3 contre 1.3 en Espagne ou en Angleterre! La vérité elle est ici!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page