1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui merci, ca ma fais du bien car en fin de semaine derniére j'était un peu à cran!
    J'ai pas mal de boulot cette semaine alors je serais probablement moins actif ici.
     
  2. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Prudence au choix qui sera défini ... Ce choix peux scinder en deux les Pour des contres ...

    Et je terminerais par qu'il est plus facile de trouver 70 000 personnes que 140 000 chaque année ... L'OM est l'OM mais n'est pas Barcelone, Madrid et j'en oublie surement ...

    Et puis un juriste vous dira ce que nous avons le droit de faire et ce qu'on a pas le droit de faire, mais en aucun cas il vous dira si l'une ou l'autre solution et mieux ou moins bonne...Ca c'est le boulot d'un économiste, un financier, voir des professionnels qui bossent à la chambre des métiers.
    Une chose est sur aussi, si les deux systèmes sont autorisés par le juriste, étude de marché sera nécessaire aussi avant de prendre une telle décision. Car prendre une solution pour des raisons affectifs ... ("parce que j'aime bien celle la...") c'est déjà commettre une imprudence...voir un risque non maitrisé et qui pourrait sans doute être évité.
     
  3. aficionado

    aficionado Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pensez vous sincerement que margarita fera confiance à du virtuel??elle ..ce qu'elle veut ..c du bakshish..pas ce qui se projette sur du vituel!!!à un moment donné..il est + sage de concrétiser sur du réel!!connaissant les loups qui se tapient ds l'ombre...vous n'etes que de l'abstrait!!!enfin c mon avis!!!
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Je crois que quand Crazy parlait d'un juriste, il mentionnait simplement que la mise en place réelle serait faite par des pros. Par contre, tu as raison sur le fait qu'il faut faire une étude de marché. Et quand Crazy pose la question "Combien selon vous devrait être la cotisation ?", c'est une mini-étude de marché pour déjà se faire une première idée.

    Maintenant, prenons comme hypothèse de départ que MLD nous fait cadeau des 51%. On a donc gratuitement le contrôle de l'OM. On limite le nombre de socios à 200 000. Etant donné que c'est gratuit on arrivera facilement à ce chiffre.

    Il faut maintenant collecter des fonds pour le mercato de cette année, de 2012, de 2013, etc... Pour avoir un impact suffisant, il faudrait au moins 10 millions de plus par an dans le budget de l'OM. Quelle formule tu proposerais aux socios pour réunir cette somme en sachant qu'en dessous de ce montant, il n'y aurai pas vraiment d'impact ?
     
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il marche pas ton lien tony...sinon ça va les mecs??
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut rava,

    Ca va pas mal. J'ai mis en place un système d'indexation de ce topic parce que ca me saoulait de remonter les 229 pages pour retrouver des trucs. Maintenant à partir de mots-clefs je peux retrouver en quelques secondes qui et quand a parlé d'un sujet donné...

    Juste pour info, il y a eu 152 participants différents sur ce topic et voici les plus actifs:
    ravanelli85 : 456 commentaires.
    Crazy-Surfer : 368 commentaires.
    René-Malleville : 214 commentaires.
    tonytoto : 211 commentaires.
    dcm890 : 138 commentaires.
    Ben6Z : 116 commentaires.
    EBOLA : 84 commentaires.
    Toninio : 62 commentaires.
    parce-que : 62 commentaires.
    génération-ajax : 62 commentaires.
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au fait rava, tu pourrais mettre aussi dans ta signature le lien vers le topic 'résumé'. J'arrive jamais à le retrouver ;-)

    Merci.
     
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    http://forum.lephoceen.fr/misc.php?do=whoposted&t=26601
    Si tu cherche un post d'un forumist il sufit de cliquer sur le nombre de post!
     
  9. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais il faut 20 000 Adhérent à 500€ par an pour réunir les 10M€

    Donc parmis les 70 000 acquéreurs, tu aura des individus qui collecterons et seront aussi adhérent. Et avec le système non obligatoire tu peux avoir que des adhérents ...

    Au minimum tu cible 70 000 personnes, au max 90 000 personnes, au lieu des 140 000 voir 175 000 personnes que j'ai pu voir sur le fofo, avec le système du cotiso-proprio-dans 5 ans-de-l'om ^^
     
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Salut Crazy, c'est cool. Je savais pas. Y'a d'autres trucs utiles comme cela ?

    Par ailleurs, qu'est-ce que tu veux dire par "cliquer sur le nombre de post" ?

    Enfin, est-ce qu'il y a moyen de savoir qui a parlé d'un mot-clef particulier dans un forum ? Parce que la fonction de recherche semble chercher sur tout le site..
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Je te fais l'explication depuis le début!
    Quant tu est dans un grouppement de topic (ici l'actualité) tu a le nombre de réponse par topic. Clique sur ce nombre (voir image ci dessous), il s'ouvre une fenêtre:
    [​IMG]

    En suite tu clique sur le nombre de post en face de chaque participants (voir image ci dessous) et ta fenêtre principale ouvre un listing de tous les post du forumeur que tu as choisi!
    [​IMG]
     
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Merci. je quote pas parce que c'est un peu large mais c'est bon à savoir...

    Il me reste encore à faire le tri entre toutes les options que j'ai sur mon profil. Je vais cliquer partout et je verrais bien.
     
  13. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonne nuit à tous ceux du groupe qui ne sont pas venus !!!!!
    04h30 de boulot quand même!
    Pour tous les visiteurs et curieux, planning de travail:
    demain débat avec RAVA qui était malade aujourd'hui pour valider nos propositions,
    propositions et explications au groupe HOME qui va à son tour travailler et vous aurez un condensé de toute ces réflexions ici même
    MERCREDI OU JEUDI promis!
    L'OM POUR TOUS - TOUS POUR L'OM
     
  14. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    merci à toi Tonytoto j'ai hate de voir l'avancer du projet,et je me ferais un plaisir de donner mon avis et mes idées
     
  15. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [Mode Blasé]
    Ton Avis ....Tu pourras la dire, mais je doute qu'ils en tiennent rigueur.... Tes idées ... tu pourras les annoncer ... mais ils ont déjà les leurs ...
    [/Mode Blasé]
    Maintenant j'espère et je souhaite avoir tort et que LA décision soit prise objectivement ...
     
  16. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Rava:

    Très bonne idées pour hier.
    1/ Je pense que tu surestime le nombre potentiel de socios.
    2/ Je pense qu'1 seul droit d'entrée unique est intéressant associé à plusieurs type de cotisations (1 droit d'entée=1vote)
    3/ Je pense qu'il faut créer 1 association (côté socios) est une société (côté rachat et finance). Est-il possible qu'une association soit actionnaire à 100% d'une société?
     
  17. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lol, non moi je comprend leur fonctionnement, ils travail dure pendant des heures pour trouver des idées donc j'estime normal qui garde les grande ligne du projet à leur image. Il ne faut pas oublier que c'est eux qui bosse dure, nous on participe au petit détails, cela me semble logique.
     
  18. tonytoto

    tonytoto Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    merci badboy!!!!!!!!!!!
     
  19. siegfried34

    siegfried34 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Tony

    Je serais de retour vers 14h15 / 14h45.
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tony rep moi!!
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page