1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'attends une réponse, un mouvement avant d'essayer de réfléchir et de partager sur ces thèmes.
    En tout cas du bien beau boulot effectué jusque là et je tenais à vous féliciter.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Merci Arturo!

Il y a déjà un topic de synthése où seuls Rava et moi avons postés!
    http://forum.lephoceen.fr/threads/2...et-du-phocéen-les-socios-pas-de-posts-ici-svp
    Pour ce qui est des discution de certain on les empéchera pas!
    Alors autant ne pas s'en préocuper et les ignorer complétement! Au pire on fera intervenir la modération si ca en vaut la peine...

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tout un pavé pour un truc qui existe déjà, ok... :lol:

Bon et bien maintenant y'a du boulot et des idées à lancer :wink:

4. eric1sud

eric1sud Member

Commentaires de blog:
    0
    Travailler sur la sécurisation des transactions bancaires > pourquoi ne pas faire un partenaria avec www.paypal.com ou autre (exemple: www.paysite-cash.fr) à voir.

5. buteur

buteur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le retour tant attendu. Très bonne nouvelle et bien belle avancée !!! parfois, le plus dur est de commencer un projet ou une idée...

Effectivement, avoir obtenu un avis positif par des personnes compétantes dans leur domaine, ne peut que conforter ses idées et donner du boost pour la suite !

Les axes d'améliorations étant clairement définis, (ON) sait sur quoi bosser.

En revanche, qu'est-ce qu'il en est de la sécurité des personnes dans et autour du stade ? est-ce que c'est de la responsabilité des socios ? mairie ? est-ce un thème qui sera abordé plus tard ?

idem pour la mairie. Quelles sont les obligations ou garanties à apporter, pour l'associtation ?

Par votre démarche, ont-ils pris la mesure des attentes importantes des supporters envers le club et l'actionnaire principale ? (j'entends par là que MLD se doit d'investir un minimum si elle ne souhaite pas vendre)

Un délai sur le dossier complet à présenter a-t'il été envisagé?

Merci encore. Ce projet peut devenir quelque chose d'énorme, in fine !!!

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Peut importe le partenaire (il en faudra un) mais il faut établir des règles!
    Par exemple il me semble que EBOLA a parlé de transaction sécurisé par rapport au montant et au destinataires, c'est à dire que par exemple toute transaction supérieur à 5000€ n'allant pas vers le compte de l'OM doit avoir un justificatif signé du conseil de direction! Forcément avec ca on sait qui détourne l'argent et donc ca refroidi les ardeurs (et non les Hardeurs)!
    C'est tout ce genre de chose qu'il faut imaginer pour rassurer tout le monde!

7. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon boulot les gars ! C'est encourageant et ca permet d'avoir du temps pour blinder le dossier que des bonnes nouvelles! :)

8. eric1sud

eric1sud Member

Commentaires de blog:
    0
    donc obligatoirement avoir un trésorier ou un comptable ?

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ceci ne change pas de l'état actuel!
    La sécurité hors du stade est de la responssabilité de l'état dans un premier temps et du club dans un deuxiéme et non de son ou ses actionnaires.

La mairie n'a rien a voir avec l'assos! Enfin je crois, mais normalement ce genre de questions juridiques seront traitées par Maître SITRI!

Oui ils l'ont prise! Et d'ailleur ils sont plutôt entousiaste quand a la philosophie que nous voulont donner à ce projet! Plus que des hommes importants ils aiment le foot et l'OM, donc la communication en est plus facile.

Non aucun délai!
    Nous avons notre temps, la vente n'est pas envisagé pour l'instant donc nous avons le temps!

Dernière édition: 18 Mai 2011
  10. Tony.12

Tony.12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations pour l'énorme travail déjà accompli et pour votre motivation !!!!

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est pour ca qu'il faut pensés aux différents frais, car malheureusement on est obligé d'en avoir!
    La gestion de plusieurs milliers, dizaines de milliers voir de centaines de milliers de personnes demande énormément de travail!
    Donc il faudra probablement une ou deux secrétaires!

12. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellent les gars! Bien joué! continuez

13. eric1sud

eric1sud Member

Commentaires de blog:
    0
    Charmante les secrétaires de préférence :mdr:
    Oki je sort :rolleyes:

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ho DSK t'es sorti de prison?:redface::mdr:

15. marseilledanslecoeur

marseilledanslecoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à tous,

On va réfléchir à tout ça et trouver des solution béton. Le travail collectif ne fait que commencer, mais on va y arriver (même si il y a et il y aura toujours ceux qui font, et ceux qui critiquent ceux qui font)

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour, je retourne d'une visite sur l'équipement "Charpentier", à Félix Piat, avec Richard MIRON l'adjoint aux Sport de J.C GAUDIN, et lisette NARDUCCI !
    Elle m'a avouée que depuis 3 ans, date de la dernière élection, en matière d'équipements sportifs, notre secteur avait effectué plus de travaux sur les sites que en dix qu'elle était Maire !
    J' en tire une certaine fièrté en tant qu'adjoint aux Sports de ce Secteur !
    Et quand je repense à la réunion importantissime que nous avons eu hier soir avec les copains, je me pose une question:
    "Finalement, fréquenter assidument les bars, qui dis que ça ne développe pas les neurones !":crazy::mdr::mdr:

En tout cas, un grand merci pour vos encouragements, rien n'est encore fait loin de là, mais quand je remonte deux mois en arrière et le scepticisme qui régnait, voire les moqueries, je dis un grand bravo aux deux équipes de ne pas avoir abandonné !
    Crazy, ton résumé est nickel, rien a ajouter !
    C'est Gattuzo qui prenait les notes !
    Allez, en avant pour la suite !
    Putain, c'est trop bandant !:rolleyes::redface:

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est Gatusso qui a tout fait, moi j'ai juste coupé un peu deux trois trucs!

18. buteur

buteur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci Crazy-Surfer pour les réponses apportées à mes questions.

Bon courage à tous.

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Pas de probléme, j'éssaye de répondre si je sais les choses!
    C'est normal en plus les questions nous font avancer car si on a pas les réponse on va les chercher!
    Donc n'hésite pas, posez toutes les questions que vous voulez!
    Noubliez pas aussi les thèmes à aborder:
    1 – Trouver des avantages de fidélisations
    2 – Trouver des avantages qui sont donnés à tous les socios
    3 – Travailler sur les frais de fonctionnement de l’assos.
    4 - Travailler sur la sécurisation des transactions bancaires

20. cassius76

cassius76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue les gars bravo !!! Ce principe de socios j'y pensai secrètement en voyant les exemples espagnols mais j'imaginai cela infaisable!!!! en France
    Cependant la tâche est ardue et pour ce qui est de rassurrer les gens sur le principal sujet en fait faut le dire l'argent, quelle idée avez vous!!!
    A quelle hauteur est la participation?
    Avez vous pris contacte avec un socios du Barça ou du Réal pour avoir avantages et inconvénients !!!
    Désolé je prends en cours de route et pas trop le temps de relire tous ! Merci de votre compréhension...
    En tout cas de tout coeur avec vous dans ce projet, mais pour le moment je ne peut m'y investir pleinement donc je ne dirai oui partant de suite car je sais que je pourrai pas ni financièrement ni en terme de disponibilité!
    MAis franchement respect les gars, j'espère sincèrement pouvoir me joindre a vous bientôt et que ce projet fonctionne!!!
    Pourquoi ne pas, par exemple, voir avec la patronne pour un actionnariat a 50/50, comme ça il y a toujours un matelas financiers avec MLD , et elle se sents rassurée en sachant que nous serons là pour certaines dépenses, un travail d'équipe en sommes!!!
    Comme çà on dégage Labrune Dassier et comparses qui se gavent sur l'OM, et on gère ça avec madame !!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page