1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    BRAVO et BRAVO et REBRAVO

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Voila nous en somme ici au niveau de la réflection! Si tu as des idée on les prend!

Nous pensont pour le moment a une offre unique qui serait au maximum de 250€/an (20€/mois)

Pas pour le moment!
    Nous ne voulons pas reprendre un systéme existant mais créer un systeme unique, ressemblant à Marseille.

Par contre nous somme susceptible d'être lu ici, et nous ne voulons pas de ce genre de discours sur les personne actuellement au club!
    Je te demanderais s'il te plait de tenir un autre discours sur les dirigeants. Merci de ta compréhension

La synthése du projet ici: http://forum.lephoceen.fr/threads/2...et-du-phocéen-les-socios-pas-de-posts-ici-svp
    Merci de rien poster là bas!

Dernière édition: 18 Mai 2011
  3. cassius76

cassius76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oups désolé, je me suis emporté !!!
    Ok je comprends, merci pour les infos...
    D'accord pour un socios made in Marseille, cela dis juste renseignement pris pour voir ce qui est à faire et surtout pas à faire!
    Est ce que je peux dire, que j'aimerai remettre MONSIEUR PAPE DIOUF comme étant notre représentant!!!!
    Pour l'investissement, de départ ça va je voyais plus, ça reste abordable!!!
    Par contre j'ai un bémol, quand je lis certains ou en entends d'autres "supporters" de l'OM, je m'inquiète quand au bon déroulement des décisions genre quel joueurs prendre etc... Avez vous déja réflechis à ça !!!
    Car, il s'agit pas de faire valoir des préferences mais des compétences!!!

4. MONTS37

MONTS37 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous,

certaine banque propose le paiement en plusieur fois par carte bancaire.
    cela permettrai a certain de pouvoir investir et l'assos elle est paiyé de la totalité tous de suite.

voila voir si la banque avec lequel vous travaillé le fait

@+ et encore felicitation

5. cassius76

cassius76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM est en partenariat avec la caisse d'épargne, pourquoi ne pas se mettre en contact avec l'écureuil, pour arranger une transaction financières avec le club socios et les clients ou potentiel client de cette banque!!!
    Genre pour les clients supporters, si volonté de leurs part de participer, une participation financières à chaque utilisation de la carte bancaires pour les socios donc eux nous vous !!!! L'OM

Dernière édition: 18 Mai 2011
  6. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Déja c'est Gattuso ! et pas Gatusso ^^

Deuxiemement ne sois pas modeste c'est un travail d'équipe tu as ajouté des trucs que j'avais complétement zappé ! Mais j'avoue j'étais inspiré ce matin, ce devait etre a cause de la poire de René (ne pas prendre au premier degré merci!!)

Sinon j'ai rigolé comme un con ce matin en faisant le résumé j'ai repensé a hier soir j'ai enregistré avec mon Iphone la réunion je suis un peu le Belkacemi du phocéen !!! Bientot sortira l'affaire des quotas du phocéen (oui on s'est fixé un quota d'apéro à ne pas dépasser après la réunion!)

Bon j'arrete de raconter des conneries j'ai la tete en feu, je me rentre !

7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    J'ai fini ma journée, je repense à tête reposée à la réunion d'hier soir !
    Pour moi, c'était un moment magique !
    Personne autour de la table ne connaissait personnellement Alain SITRI et Jean Pierre KLEIN !
    Je leur ai demandé de faire une présentation de chacun, j'observais mes copains, ce n'était pas évident pour moi, comment allaient ils les perçevoir ?
    Je fûs vite rassuré, ils écoutaient avec attention J.P KLEIN qui s'exprimait d'une voix tranquille, sans forfanterie quand à son passé Olympien, (C'est lui qui avait fait signer JAIRZINO et Paulo CESAR!) !
    Il fit quelques commentaires sur certaines pratiques malheureuses dans le football tout en nous signalant avec fierté qu'il avait toujours travaillé bénévolement en tant que vice Président de l'OM de 1974 à 1976, vice Président de MERIC, et vice Président de B.TAPIE en 2001 ou il avait accepté ce poste à condition de ne pas s'occuper des transferts, il préssentait des trucs dont il ne voulait pas être le témoin !
    Il est Président de la commission d'appels à la ligue et toujours en tant que bénévole !
    Alain SITRI n'est pas le même genre, c'est le gars qui a mon âge, un bon mec, rigolard, avec sa cravate jaune et la pochette de la même couleur !
    Pendant que J.P KLEIN parlait, il a passé tout son temps a lire attentivement notre projet !
    Quand Crazy a exposé le contenu en l'explicitant, ils étaient trés attentifs, nous coupaient quand quelque chose leur échappait, on les sentait concernés, cherchant a comprendre, demandant des précisions quand certaines choses paraissaient bizarre !
    La réunion dura environ 1h1/4 !
    Quand nous sommes descendu dans le bar, (La salle ou nous nous réunissons est au dessus du bar de mon pote), nous primes l'apéro avec une satisfaction non feinte des deux côtés !
    Alain SITRI y allant même d'un:
    "Aller les gars, je sens qu'on va faire un bon truc!"
    Ce n'était pas grand chose mais la joie intérieure que j'éprouvais n'avait d'égale que l'envie de rester avec mes copains, je ne voulais pas les quitter !
    Malheureusement, comme cela n'était pas prévu, la majeure partie décidèrent de partir et de reporter ça la prochaine fois !
    Malgré tout, Crazy et Gattuso décidèrent de que nous passerions le repas ensemble !
    Nous avons fini la soirée à la Pizzéria "la Diva" à Plan de Cuques !
    Aprés deux poires Williams sortie du congélateur, nous sommes rentré à la maison !
    Je me suis mis sur le Phoceen, comme je me suis aperçu que un ou deux abrutis avaient postés des conneries, je me suis un peu emporté et je suis allé me coucher !
    Le sommeil fût long a trouver, trop d'images en boucles et des paroles que j'avais bu comme heeeeeeeeeeeeeeu, enfin quoi, vous m'avez compris !

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux proposer Pape mais n'est pas intéressé!
    Pour ce qui est du choix des joueurs... je te conseille d'aller faire un tour sur le topic mercato et voir comment mois de 100 mecs se battent comme des chiffoniers... Plus sérieusement je pense qu'il faut élire un président (et un staff) avec un projet et selon le projet ils font des choix et point barre. Si on est pas content ils virent a la fin de leurs mandat!

Merci du tyuau, c'est noté!

Pardon, fin de journé un peu de fatigue!!

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut les potos... bonnes nouvelles je vois (si je mets de côté la faible résistance du socio de base à l'alcool de poire ;-).

Bref, pour les transactions financières, il est bien sûr important de sécuriser les paiements des socios, mais il est surtout vital de sécuriser les paiements de Sociom vers l'extérieur afin de s'assurer que les fonds vont bien à l'OM et pas... au PSG ;-) ... les socios ont besoin de garanties quant à l'usage qui sera fait de leurs contributions. Il est possible pour cela d'utiliser des formules de "cash control" proposées par certaines banques. Je mettrai prochainement sur le site un document avec les différentes options, à la fois pour les cotisations des socios et pour les paiements faits par Sociom.

Ceci dit, concernant la discussion dans ce forum sur la sécurisation des cotisations et les avantages accordés aux socios, il serait souhaitable de fixer le nombre de socios et la cotisation annuelle afin d'éviter les dispersions ou les propositions folkloriques. Si le socio doit payer 500 000 euros par an, on peut lui accorder une Ferrari comme avantage. Si c'est 10 euros par an, il aura droit à une ChupaChups.

Pour le reste, tout ça sent très bon et ça redonne un bon coup d'énergie. Je vais voir avec tonytoto et rava pour les prochaines séances de travail.

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est cool,ça!!je suis bien pris par le taf mais je suis fier de nous les gars,on a bien bosser!!bravo a tous,on avançe et c'est bien ça le principale!!bise a vous.

11. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    4 - Travailler sur la securisation des transactions bancaires

Pour ça il faudrait prendre contact avec Jumper , pour avoir une 1 ere idée ;)

12. suchabadass

suchabadass Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pffffouuu ça avance, ça avance!!!!
    Et plus ça avance, plus y a de boulot!

Allez je me répète mais courage!

Le timing est parfait ni trop rapide, ni trop long, les choses s'installent, se montent, évoluent...
    On est bien.

13. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien ! Quelle belle et bonne nouvelle, ça avance et pourtant beaucoup pensait que vous n'arriveriez jamais jusqu'ici... Bravo les amis !
    Je crois en vous et je ne suis pas la seule, sachez que plus de gens vous soutienne que vous critique. J'espère vraiment que ce projet aboutira pour montrer à ceux qui critique que non vous n'êtes pas fous, oui vous avez donné de votre temps pour notre OM et que cela apportera beaucoup !

Je suis à 100% derrière ce projet et derrière vous : si vous avez besoin d'aide pas de problème, je serez là ;)

14. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Au top les mecs ! On vous suit et on vous encourage à continuer , c'est du lourd !

15. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait longtemps je suis pas passé par ici pour posté, vraiment je taff beaucoup ces derniers temps, mais vous inquietez pas groupe away je me remobilise d'ici peut ! vraiment content des comptes rendu, faut on continue tous. Je vais tenter de reflechir sur comment pouvoir fideliser au plus intéressant.

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vaut mieux vous avoir en photo qu'à l'apéro! :mdr::mdr:

En réponse à Crazy,l'étude de marché va devenir obligatoire pour pouvoir sortir des plans d'avantages socios crédibles.
    Tout ça pour pouvoir estimer le style de réduction à avoir,afin que l'effet volume soit supérieur à l'effet prix pour les partenaires,car nous le savons tous,on trouvera aucun partenaire qui s'associera à perte.

Après pour les idées d'avantages,y'en a eu des dizaines (nuit d'hotel moins cher,reduction place pour les matches qui ne feront pas complets,magazine socios...) donc je pense que vous serez assez malin et qu'on peut vous faire confiance pour voir lesquels retenir.Avantage fidélisation et socios,c'est un peu le même combat sinon.

Pour le reste,il va falloir trouver des gens compétents dans les différents domaines (securité des transactions bancaires),mais il y'a l'air d'avoir quelques personnes ici dont c'est le cas.

A terme,il vous faudra juste prendre ces gens compétents,et ne plus trop venir ici,que ça ne parte plus dans tout les sens.

Par contre,pour le lancement des frais de fonctionnement de l'assoç,je vois pas trop comment faire,créer des événements peut être ou trouver des sponsors.Mais sans que le reste soit sur,je trouve ça difficile à mettre en place.Enfin y'aura bien quelqu'un à trouver un truc.

Au fait,c'est 250euros la part de base,et cotisation annuelle par la suite le système sur lequel vous partez?

17. hOMerveille.lh

hOMerveille.lh Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est surement tres con ce que je vais dire mais pourquoi pas faire une carte cado comme dans les magasin juste les produit om renouvelé au noel est au anniversaire.

18. marseilledanslecoeur

marseilledanslecoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour les avantages socios, il faudrait faire un sondage en ligne à partir des personnes intéressées à partir d'une liste. Mias N,oubliez pas les renseignements socio-démo-géographiques afin de tracer un portait des potentiels socios.

D'ailleurs, je suis prof de stats en science politique, je connais les métho de sondage si ça vous intéresse

Pour les frais de l'asso, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas mettre en place contribution de 10 E / an par socios afin de financer le fonctionnement (10 E x 100 000 = 1 million d'euros). Par contre, il faut voir avec les juristes les modalités légales...

Une lente impatience m'habite de voir le projet aboutir ! on va y arriver !

19. hOMerveille.lh

hOMerveille.lh Guest

Commentaires de blog:
    0
    ou alors faire des produits special socios genre des couverture des element de deco ou bien meme des fringues que seul un socios pourrait avoir des objet qui ne serrait pas en vente quoi... avoir ce que beaucoup d'autre sup de l'om n'auront pas intéresserait les gens je pence tout le monde aime un minimum sortir un peu de l'ordinaire enfin je pence...

20. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pareil ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page