[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas bete ça,surtout quand on voit ce que certains font sur le topic maillot,on aurait moyen de sortir un truc bien stylé.

Marseilledanslecoeur,les frais de fonctionnement,je pense qu'il parle pour le début de l'assoç quand rien n'est vraiment fait.Il va y'avoir besoin d'un capital de départ,c'est certain.Après sortir 10euros possiblement à perte,c'est vrai que ça doit pas embeter grand monde.
    Perso,je le ferais sans problème.

2. mattom

mattom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avantages aux socios :

# Tee-shirt spécial socios offert. [ 1 tee-shirt par socio, chaque début de saison ]
    # En cas de création d'un magasine : abonnement gratuit au magasine des Socios. [ 1 abonnement par socio ]
    # Toute l'année, 20% de réduction sur tous les produits OM dans les boutiques officielles. Réduction cumulable aux offres déjà en cours. [ Sur présentation de la carte socio et de la carte d'identité. (Pour que les personnes ne se passent pas la carte et aillent faire leur courses chacun leur tour avec la carte) ]
    # 15% de réduction sur les abonnements, quelle que soit la tribune. [ 1 abonnement par carte de socio ]
    # 10% de réduction sur les places de Stade en Jean-Bouin et Ganay. [ 1 place par match et par socio ]
    # 1 visite du Stade Vélodrome offerte. [ 1 visite par socio. Visite réalisée dans le nouveau Stade Vélodrome, travaux terminés. ]
    # Invitation à 1 journée "Spéciale Socios" au Centre RLD.
    Journée Spéciale Socios : Lors d'une journée fermée au public, les invités assistent à l'entrainement. S'en suit une rencontres avec les joueurs et le staff (photos, dédicasses...) et une visite guidée des installations. [ Plusieurs journées Spéciales Socios dans l'année, où les Socios se retrouvent par groupe d'une centaine. 1 Journée Spéciale Socios par socio et par an ]

Voilà quelques idées. Crazy, René, les autres, qu'en pensez vous ?:)

3. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quelques idées mais je pense que sa a déja été prononcer .
    #1. Réeduction sur les article des partenaires du club . Exemple je veut acheter un article adidas je presente ma carte et j'ai une réduction.
    #2. Offres speciale anniversaire . Tu as un maillots offert en allant au magazin le jour de ton anniversaire .
    #3. Pour les gens or metropol un billet avion offert pour voir evoluer OM une fois dans la saison.
    #4. Réeduction abonement om tv .
    #5 . Avoir le droit de choisir le futur coach .

4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hormis les 15% sur tout abonnement et peut être la cumulabilité des reductions des offres,ça peut le faire.

Par contre,si on est 100 000 socios,la journée au centre RLD à 100,il faudrait 1000 journées dans l'année...Je pense que ce genre de truc,pas mal de monde serait interessé pour le faire en plus.Après on peut faire ça en mode concours ou seul les socios participent à la base.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais l'apéro avec René c'est plus une légende que la réalité...[​IMG]
    Oui pour le reste on a déjà une belle liste (voir fin de mon post) mais elle est encore à travailler, notement pour les personne hors de Marseille! Pour ce qui est de la sécu bancaire j'ai un ou deux contact que je vais mettre en route cette semaine, mais il est bnons de connaitre un peu les craintes des uns et des autre pour savoir à quoi répondre! Du moins ca donne quelques pistes de reflexions!

Quand on parle des frais ce sont les frais de fonctionnements!
    Gérer 100.000 personnes, leurs avantages, les réunions, les votes, l'envoi des cartes, la réception courrier... ca fait du travail et du consommable! Donc ca engendre des frais! Pour ce qui est du lancement on verra à faire un événement avec des artistes qui aiment l'OM et des sponsors mais pas de cotisation supplémentaire, surtout rester dans 'l'abordable"!

Si un partenaire la paye oui, sinon pas de truc qui coute de l'argent!

Grand débat ici!
    En faisant ca ne va pas t on créer une identité extérieure à l'OM? Va t on créer des nouveaux frais???
    A voir!

La 5 c'est un plus un droit qu'un avantage!

Voici la liste des choses que j'ai ergoupé et comment:

Avantages obligatoire :
    - Une carte SOCIOM
    - Accès complet au site de SOCIOM
    - Une gazette en ligne faite par les Socios.

Avantages à choisir (3 par exemple):
    - Offre OMTV ou OMTV sur le net
    - Réduction partenaire téléphone
    - Réduction partenaire magasin de sport (intersport aujourd’hui)
    - Crédit plus avantageux chez le partenaire banque (Caisse d’épargne aujourd’hui)
    - Possibilité de réduc sur les hôtels proche du stade si on trouve un accord avec eux
    - Assister à un entrainement privé socios à quantité réduite, avec autographes à la sortie.
    - Assister à la présentation de l’équipe a la commanderie
    - Priorité à la réservation d’une place à domicile
    - Priorité à la réservation de deux places en parcage extérieur dans la saison.
    - Offre promotionnelle avec une chaine de restauration rapide (Quick aujourd’hui) complémentaire avec l’offre faite sur les abonnements.
    ...

Compléments exclusifs expatriés
    - Assister à un entrainement privé socios à quantité réduite, avec autographes à la sortie.
    - Priorité à la réservation de trois places à domicile.
    - Priorité à la réservation de quatre places en parcage extérieur dans la saison.
    ...

FIDELISATION
    1 - Au bout de trois ans : Possibilité de faire un apéro dinatoire annuel avec certain parrains (Massilia Sound System, Bosso, I’AM…) de l’association disponibles.
    2 - Au bout de 5ans: un abonnement de un an à OMTV.
    3 - Au bout de 7ans: possibilité d’être élu pour au ca de SOCIOM ou dans les différentes structure ou SOCIOM est représenté.
    4 - Au bout de 10ans : Une place en tribune présidentielle à utiliser dans les 5 ans.
    5 - Au bout de 15 ans: Visite des infrastructures du club.
    ...

6. Fabrininne

Fabrininne Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis attentivement votre projet que je soutiens. Malheureusement, habitant loin de Marseille (en Moselle), je ne peux vous apporter mon aide. Cela me plairait bien de vous connaitre...

Concernant la fidélisation, je ne sais pas si quelqu'un y a déja pensé, mais un partenariat avec un chaîne qui retransmet le championnat de Ligue 1 (actuellement Canal + ou Orange) permettrait de faire bénéficier aux adhérents (socios) d'une réduction sur leur abonnement.
    Cela pourrait vraiment être intéressant pour les personnes qui habitent loin de Marseille (comme moi).

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à toi et merci pour ton soutien!
    Pour avoir une réduc sur les abos C+ il faudrait passer un arangement avec eux... pas sur que ca plaise à la cahine pro parisien, mais pourquoi pas!

8. Fabrininne

Fabrininne Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sûr!! Mais en même temps, c'est la garantie pour l'une de ces chaines d'avoir un nombre d'abonnés assez important.
    L'OM étant quand même l'équipe française la plus diffusée (Ligue1, Champions League, Coupes) et la plus suivi.

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca que j'ai dis "pourquoi pas".
    De toute façon rien n'est gagné d'avance, c'est pourquoi il faut un max d'idée, donc n'hésite pas a faire des propositions!

10. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des idées , des idées, toujours des idées, allez y toutes et tous, on a faim...
    Il nous faut de la matière donc n'hésitez pas à donner de nouvelles direction dans les thèmes donnés par Crazy, toutes les idées de fidélisation ou d'avantages sont bonnes à étudier...
    Plus on est à y réfléchir, plus nous sommes sûr d'élargir nos zones de compétences...
    Bonne journée à tout les penseurs..

11. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Reduction abonnement a un journal sportif

12. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Voilà comment tonytoto veut les forumeurs dorénavant !

[​IMG][​IMG]

13. Maxou-64

Maxou-64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un seul mot à dire :

[​IMG][​IMG]

Continuez !

14. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    c tout a fait ça René, mais n'oublies pas les filles!!!!

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Je viens de prendre contact avec mon ami Pierre BELLECAVE, (les jeux de mots doureux, s'abstenir), qui est Directeur du Crédit du Nord, au Cours Pierre Puget !
    J'ai RDV avec lui demain soir pour lui faire passer notre projet qu'il étudiera !
    Il sera présent à la réunion de Mardi soir !
    Il est pêrt a s'engager avec nous !
    Voilà une nouvelle qui va nous aider a régler pas mal de problèmes !

16. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

[​IMG] [​IMG]

17. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    beaucoup mieux René! On y est tous désormais!!

18. cassius76

cassius76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca deviens interressant dans la mesure ou je lis que des personnalités s'y intérressent fortement cela ne peut que valider le projet, puis l'investissement de M.Malleville et ses connaissances abonde en ce sens!!!

Par contre, il me semble prématuré d'envisager des avantages aux socios!!! Il faut naître grandir et une fois mature on peut voir à des avantages!!!
    Il faudra beaucoup de temps pour crédibiliser la possession du club par nous ses supporters!!! Notament auprès des joueurs
    Mais si on arrive à structurer en faisant gain d'argent, là une récompense peut être réflchis!!!
    Même si ce sont de bonnes idées attention !!!
    Mais un partenariat avec une banque sérieuse me paraît être la priorité ???

Question: Les groupes de supporters sont ils au courant du projet qu'en pense t'ils???

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu'il faut prévoir un max de choses et débroussaillé, car trouver des partenaires sans idée c'est plus dur!
    Pour les groupes de supporters, ils seront les premiers au courant au moment de la mise en place du projet, mais compte tenu de leurs réputations il serait peu être bon qu’ils se tiennent en retrait sur la partie de conception. Loin de nous l'idée de les exclure, au contraire, mais nous devons faire les choses de façon fédératrice!

20. cassius76

cassius76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord d'ailleurs c'est pour ça que je précise, que les idées sont bonnes, juste qu'il faut avanr de distribuer il faut obtenir, c'est tout !!!
    Et concerant les personnalités elles sont convaincues et prêtes a agir!!!
    justement pour les groupes, connaissant les intérêts dont ils profitent en l'état actuelle des choses, peut être serai t'il judicieux de les inclures pour les plus anciens du moins genre les ULTRAS ou Yankee, SW!!! Pour les mTP j'ai plus de réserve ce groupe fais trop souvent l'objet de suspision...
    Pour la Banque j'avais évoqué des délmarches auprès de la caisse d'épargne du fait de son partenariat actuel avec le club qu'en pensez vous

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page