1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ne vas pas trop vite! Les personnalités qui peuvent nous aider a faire le projet son active en sous marin pour ne pas avoir de problème selon leur statu... pour les autre René a commencer à toucher deux mots quelques personnes dont je tairais les noms pour le moment mais tout le monde est intéressé si le projet tient la route!
    Chacun sa vision sur les groupes! Moi je n'ai pas spécialement de problème, mais ce n'est pas le cas de tous les mondes! Ensuite je peu te garantir que nous avons bien plus de relation que tous les groupes réunis! Nous ne donnons pas tous les noms des personnes ou organismes que nous joignons, mais petit à petit ce projet prends une grande ampleur, et nous allons encore passer un ou deux paliers d'ici peu, mais dans l'intérêt de ses personnes (ou organisme), ainsi que pour le bon déroulement du projet nous ne pouvons pas tout dire!
    Pour ce qui est de caisse d'épargne, c'est une bonne idée, nous y avons déjà pensé donc nous discuterons avec eux le moment venu!

2. cassius76

cassius76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok!! C'est bien tout ça évidement que la discrétion est de mise!!!
    Après moi j'ai aucun souci, avec aucuns des groupes j'aime tous ceux qui veulent que l'OM se porte au mieux le plus haut possible!!!
    Après vis à vis des mtp, j'ai rien de spécial c'est juste que mon coeur balance plus ULTRAS! sinon rien de plus!!!
    Je suis convaincu par ton engagement de part tes réponses et les résumés que tu rédige, que j'aimerai pouvoir m'investir comme tu le fais avec Gattuso et M.MALLEVILLE!!! et d'autres en tout cas si pétition il y inscris moi !!!
    Je suis depuis hier en ébulition cellulaire grisée, pour chercher des idées et voir comment je pourrai agir!!! Même si comme je disais hier cela va être délicat de part ma situation privé!!!
    MAis que j'ai hate de nous voir enfin décisionnaire écouté au seing du club de nos âmes!!
    Putain que je l'aime cette OM!!!!

3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus, je peux peu être vous être utile.
    Je suis dans les cartons là, je passe en coup de vent mais n'hésite pas à me mpiser pour me préciser ce que tu attends dans ce domaine.
    Je te répondrais avec plaisirs et je peux t'avoir de la documentation sur le sujet.

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas de problème Cassius (en plus je ne peux pas en vouloir à quelqu’un qui a le plus grand album de tout les temps en avatar!!!).
    Tu te pose des questions et c'est légitime, nous on y répond, des fois on peut des fois non!
    Ensuite il faut aussi comprendre l'état d'esprit dans lequel nous avons lancé ce projet, et nous faisons en sorte que les supporters indépendants ne pensent pas que nous voulons faire un truc dirigé par les groupes! Libre a eux d'adhérer, mais le principe et de mettre tout le monde sur même pieds d'égalité, ce qui empêchera les prises de pouvoir et les intérêts personnels!
    Pour ce qui est de ta situation, tout peu changé ne t'en fait pas! Et puis ce projet ne devrait pas être mis en place avant quelque temps... il faudra juste être prêt au bon moment! Mais ta situation aura largement le temps de changer!

5. cassius76

Commentaires de blog:
    0
    Crazy, je sais que vous voulez un club socios made in mars, mais voici tiré d'un forum quelque info sur le système socios du Barça !!! (juste pour info) http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=2&t=5102

L importance que représente les supporters dans le fonctionnement du club ?
    Le gain principal pour le club est purement financier. Le club a dépassé il y a peu la barre des 150.000 socios. En sachant que la cotisation d’un plus de 15 ans coûte 142 euros, je te laisse deviner les gains que cela peut générer pour le club. Les 6-14 ans ne payent que 70 euros et les moins de 6 ans payent 35 euros.

L'impact de ceux ci sur les politiques de recrutement
    Comme je te l’ai dit au dessus, cela aide surtout le club a avoir davantage de fonds. Maintenant, sur la politique de recrutement, les socios n’ont pratiquement aucune importance. En tant que socio, nous ne pouvons pas dire quel joueur nous voulons recruter (ce qui est un peu logique d’ailleurs).

Quelles sont les points forts et faibles de cette politique?
    Ca reste quand même assez important à mon goût puisque ce sont tout de même aux supporters les plus investis dans le club à donner leur avis. On choisit donc quelqu’un qui le mérite et c’est ainsi un peu comme une élection politique. Chacun fait son programme et ainsi, on ne peut pas dire que la présidence se transmet de père en fils ou des trucs de ce style là. De plus, si le club fait de mauvais résultats, évidemment les socios peuvent favoriser la démission du président.

6. cassius76

Commentaires de blog:
    0
    Oh t'inquiète rien de bien grave, au contraire, je viens juste d'acquérir une maison neuve et ma femme attends notre premier minot donc c'est jsute que l'argent sera une denrée difficile à sortir :)
    En tout cas j'aime l'état d'esprit dans lequel c'est développer justement j'avais le doute sur la prise de pouvoir de tel ou autres!!

et bien sur MEEEEEEEETTTTTTTTAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAAAAa

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On a bien évidement regardé ce qui se fait ailleurs!
    LA grande nouveauté que nous voulons apporter au monde des socios c'est une cotisation unique et abordable à une grande majorité!
    C'est à dire que le socios du virage soit au même niveau que celui en tribune présidentielle ou devant sa télé a Quimper ou en Papouasie!
    Nous aimerions ajouter une offre encoure beaucoup moins importante financièrement, mais plus tipe "blaugranas" comme au barca qui serait moins de la moitié de l'autre et qui aurait moins de pouvoir au sein de l'assos, ainsi qu'un offre enfant à prix extrêmement bas!
    Nous pensons que ce système pourrait, une fois le club racheté, apporter un plus budgétaire de 30M€!
    Ensuite, nous somme conscient que nous ne pourrons jamais tous être d'accord sur tel ou tel joueur! Donc le truc ca serait de voter pour un président et son staff tout le 3 ou 5 ans par exemple.
    Bien sur tout ceci est à peaufiner.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et oui METALLICA!
    Moi j'ai fait 800 Km il y deux ans pour les voir à Arras!
    Un de mes plus grands moments musical...

9. cassius76

Commentaires de blog:
    0
    Le principe est bon, franchement bon!!!! Il faudra bien préciser a chaque membre que aucunes retombées financières leurs sera distribuées!!! Pour éviter toutes confusions ou je me trompe !!!!

Oui je me souviens de ce concert je l'ai manqué d'un rien!!! En principe il doivent revenir en France avec un autre opus, celui là j'y serai sur de sur !!!! enfin j'espère ;)

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

C'est pas tombé dans l'oreille d'un cochon, tu m'avais un peu expliqué ton boulot romain donc evidemment tu peux nous être grandement utile ;-)

11. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas car ce n'est pas un systeme de bourse ou de part, mais des contrat socios!

HELL YEAH!!

12. cassius76

Commentaires de blog:
    0
    oh yeah !! oh yeah !!

PS/ OUPS J'AI ECRIS AU MAUVAIS ENDROIT DESOLE

ALLEZ BONNE SOIREE

Dernière édition: 19 Mai 2011
  13. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bon je vous envoie un mot , je suis toujours là , enfin pas sur marseille pour le moment , je vous expliquerais !

il me semble que pour le moment il va falloir trouver des avantages pour les gens hors marseille surtout , dans cette optique nuit d'hotel moins chère , place au stade , acceuil priviligié lorsqu'ils viennent au stade c'est à envisager , mais les "lointains" ? du genre amériques , asie ou j'en passe , il va falloir tout de meme leur proposer quelque chose à eux aussi !

c'est à ce niveau ou on manque d'idée selon moi !

14. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C la qu'il faut trouver un moyen de les rapprocher du club, par un acces à l'OM NET TV par exemple, pour les reportages sur les joueurs, entrainement.....
    On peut pas ouvrir une tv exprès de toute façon donc je crois qu'il faudra essayer de trouver des partenariats avec les médias existants.

15. marseilledanslecoeur

marseilledanslecoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En tant que marseillais de coeur habitant en Amérique du Nord, je dirai que l'accès illimité à OMTV en ligne me suffirait, mais des accès à des sites d'info privilégiés seraient un + sinon, moi non plus je n'ai pas trop d'idées.

J'avoue que mon lien avec l'OM est très virtuel : journaux en ligne, lephocéen.fr en ligne, forum le phocéen en ligne, France bleue Provence en ligne, et par défaut de tout autre option streaming en ligne (désolé pour la légalité mais je n'ai pas le choix).

Je vais essayer de sonder mon entourage

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je relance le compte rendu!
    Nous avons besoin encore de quelques idées ou questions (voir partie en rouge)

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'utilise pas trop donc je sais pas si ca pourrait marcher mais pour la securite des transactions bancaires, vous pourriez utiliser un compte paypal. Je pense qu'au bout d'un moment, il y'aura quelqu'un qui sera nomme tresorier de sociOM. A ce moment-la, cette personne se cree un compte paypal avec un mot de passe que seule cette personne connait (eventuellement une 2eme, en cas d'absence, maladie,...). Ensuite quand quelqu'un veut cotiser, il se cree un compte egalement et il fait le transfert de son compte au compte paypal de sociom. L'avantage c'est que d'un point de vue "securite", ce sont directement les ressources paypal qui sont utilisees et elles sont reputees pour etre fiables.

Au sujet des frais de fonctionnement c'est l'un des points les plus delicats il me semble. Il faut vraiment gerer avec la plus grande attention les comptes, l'utilisation de l'argent, pour eviter de se retrouver dans la meme situation que les MTP aujourd'hui. Ok ceux qui participent aiment tous l'OM, ont tous de bonnes intentions mais il s'agit de gerer de tres fortes sommes, c'est vite tentant de se dire "allez, ce midi je bosse pour sociom donc je fais une note de frais pour payer le resto".

Concernant les avantages, la seule petite remarque que j'aurais est que les derniers messages dans lesquels il etait question de ca m'ont fait penser que les avantages reserves a ceux qui payaient tres chers n'etaient pas franchement attractifs. Je suis conscient que cela n'etait qu'une ebauche mais je pense que pour avoir un maximum de socios "gold", il faut vraiment que cette option soit extremement interessante.

Au niveau de la fidelisation, pareil, ca donnait l'impression qu'un socios gagnerait un porte-cle au bout de 15 ans :tongue:

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    La solution paypal pourquoi pas mais ca pose pas mal de probléme (je pense) si il y a des changement de trésorier par exemple!

Oui, il faut trouver un systeme pour tout type de fraudes!

Qu'entend tu par payer très cher? Le contrat devrait être au maximum de 250€!
    Question idée on a fait le tour de ce que nous nous pensions, mais si tu as des idées n'hésite pas à nous en faire part, nous prenons toutes les idées!

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Nous attendons vos propositions!

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu que l'un des messages parlait de 3 types de socios avec differents couts pour la cotisation:
    - de 400 a 1000 euro pour un socios je sais plus comment
    - de 1000 a 10 000 euro pour un socios un peu mieux
    - plus de 10 000 euro pour un socios "gold"
    Donc c'est a ca que je fais reference quand je parle de payer tres cher. Plus de 10 000 euro c'est une sacre somme quand meme...
    Mais il est probable qu'il y'ait un detail qui m'echappe.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page