1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Ce qui est inscrit après @, c'est un nom de domaine. Donc si Sociom achète le domaine 'sociom.fr', on peut faire des emails du type votrenom@sociom.fr.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est faux Tony!
    Si l'OM vaut 140M€ et que Eric soccer en a 60%, soit tu rachette11% a Eric Soccer et le reste aux autre actionaire ou 51% à Eric Soccder et donc pour avoir 51% tu aura dépensé toujours la même chose, soit 71.4M€

3. badboy1359

badboy1359 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui sa serait tres bien de savoir, sa permetrer d'avancer avec plus de sérénité pour le projet.

T'es amis ne peuvent pas te renseigner René ?

4. badboy1359

Commentaires de blog:
    0
    crazy, tu en pense quoi pour les avantages, pour les tirages au sort a chaque match d'un socios pour prendre le maillot d'un joueur ?? ou autre

5. DinK'

DinK' #TeamOM

Commentaires de blog:
    0
    C'est une tres tres bonne idée se projet. Sa ferais avancer certaines choses c'est certain. A partir de maintenant je suis se topic de pres. Bonne chance

6. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi Crazy, mais rien dans la holding de ERIC SOCCER ne me parle de 170 millions. C'est une estimation du club avec tous ses actifs....
    La holding n'a que 25 millions d'EUROS de capital et tourne avec 120 millions d'euros donc, je crois qu'il faut vraiment peser chaque chiffre, c'est pour cela que j'en parlais ici ce matin, pour voir si quelqu'un trouvait plus de détail à la fois sur le partage des parts et sur la somme exacte.

7. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars , je suis content de voir ce topic toujours "animé" , badboy a de bonnes idées ,comme le tirage au sort pour un maillot :)
    Continuez ;) je viens régulièrement , j'essaierais de participer plus aux questions & débats .
    Allez l'OM

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

On va se rensiegner les gars, pas de soucis, et merci pour votre contribution !

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est une bonne idee, elle est note!

Oui mais la valeur de Eric soccer et celle de l'OM sont 2 choses diferentes!
    Eric soccer c'est une holding, elle a un capital propre a ce qu'elle recupere de ses filiales. Les diferente filiales OM ont elles aussi leur propre capital. La valeur uni de ses filiale esr d'environ 140M€. Notre but est de faire une holding (en SAS) pour racheter les parts de Eric Soccer et autres...

10. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ALors je ne comprends pas tout mais ce n'est pas vraiment grave. Est ce que les autres filiales sont la propriété de MLD????
    Pourquoi tout racheter si racheter ERIC SOCCER nous permet d'avoir la majorité??

11. badboy1359

Commentaires de blog:
    0
    derien, merci à vous surtout...

En faite sa serait bien de savoir exactement le montant qu'il faudrait pour être majoritaire.

12. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    On POurra faire un truc sympas Pour fideliser les Socios . Les 10 socios les plus fidele (5 Ans? de socios ) et qui investisse le plus auront un Abonement offert Au Loges Presidentielle

13. om6t9

om6t9 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idée géniale, la réalisation d'un tel projet va demander bcp d'efforts, de sueurs, et de patience.
    Mais je m'interroge. Voulez vous prendre le controle du club et etre responsable de de la gestion du club, ou comme la barca ou le real installer une équipe dirigeante qui rendra des comptes aux supporters propriétaires du club. Personnellement je pense que la deuxieume solution serait la plus prudente et limiterais les dérives. Les supporters se transformeraient en conseil d'administration. Si cette idée est retenue il pourrait etre interessant de prendre contact avec des clubs ou cette structure existe déjà (real, barca).

14. badboy1359

Commentaires de blog:
    0
    allez les gars on finalise le projet avant la fin du mercato pour acheter de bon joueur... mdr

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépand de ce que MLD veut lacher!
    Si c'est toute sa part oui, si non il faut racheter une partie de ES et le reste aux autres!
    En tout cas racheté qu'une partie de ES ne te donnera pas la majorité dans ce CA du club, car si tu ES détient (par exemple) 60% du CA et que tu rachette 50% de ES, tu as en fait 30% du club et donc il suffit que les autre actionnaires ne soient pas d'accord avec toi pour tes décisions passent à la trape!

Salut et merci,
    Prendre une décision à 100.000 ca risque d'être dur! On pense plutot a un systeme comme au barca ou réal avec l'élection d'une équipe dirigeante!

16. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0

Bonjour ,Monsieur Crazy Surfer .
    J'ai juste une question a poser ....... L'équipe dirigeante , elle aura le droit d'effectuer des retraits sur salaires , ou sur primes pour les guignols de joueurs qui ne jouent que pour leur compte en banque
    :mad::mad::mad:

Salut à toi mon Ami !!!!!​

17. jpp1330

jpp1330 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tout le monde, ca fait un petit moment que je suis votre projet, ca m'intéresse beaucoup, donc j'aimerais qu'on me rajoutte dans le collectif svp.
    Au passage quelques idées au sujets des avantages, il faudrait donc mettre en place une carte sociom permettant de:
    - avoir des réductions sur maillots, produits dérivés, places de match
    - réduction chez les partenaires (tel que Quick comme c'est fait actuellement)
    - avantages chez une banque partenaire (à l'ouverture d'un compte par exemple)
    - participation à des jeux concours permettant de gagner certains lots (maillots, places de match, accès aux vestiaires les soirs de match...)
    -avantages chez un opérateur mobile partenaire (ou pour un FAI internet)
    -mettre en place un système de points que le socios accumule par exemple à chaque achat, ou qu'il pourrait gagner grace à certains jeux, et qui lui permettrait d'obtenir des lots (bref le système de points fidélisation qui se fait un peu partout)
    - bien sur le droit de vote pour les décisions internes au club votée par referendum

voila si j'ai d'autres idées je repasse ;)

18. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut tous le monde ,
    sa bosse dure ,bravo les gars , continuez un ptit mess d encouragement ne fait pas de mal

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sûr d'être inscrit.

J'adhère bien sûr.

20. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour, bon je veux pas faire le lourd, je sais qu'il doit y en avoir pas mal qui le demande mais j'ai pas suivi le projet depuis longtemps, j'ai laché à la finalisation de l'INtro donc si quelqu'un pouvait me faire un resumé sa serait génial car j'ai pas le temps de me replonger dans les pages précédentes, merci d'avance

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page