[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0

Pas besoin d'être abonnés au stade pour devenir socios, tu crois réellement que tous les supporters à travers la France, et le monde viendrai pour remplir le stade vélodrome lol.

2. guerreiros

guerreiros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pensais que cela se passait comme cela mais est ce qu'etre socios donnerait une priorité pour l' acces au stade ? comment se passerait les abonnements ? je me suis renseigné et au barca ils ont environs 130000 socios dont 17% detrangers

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Etre abonnée et être socios seront deux choses diférentes!
    La gestion des abonnement ca c'est une chose qui apparement doit être remis a plat socios ou pas socios...

4. passom

passom Member

Commentaires de blog:
    0
    oui. certes. en effet.

5. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, il s'agira de réunir 100 000 personnes qui cotiseront 250 €, restez dans les clous fixés par notre travail s'il vous plait.

6. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    bonne journée à tous

7. marseilledanslecoeur

marseilledanslecoeur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    e résumé d'Ébola est bon sur les démarches entreprises, mais, pour les néophytes, il faudrait un post synthétique sur le projet : nombre d'adhérents, prix de la cotisation en plus des modalités d'accès et des avantages proposés jusqu'à aujourd'hui

8. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'actionnaire = L'association
    L'association = les Socios
    Les Socios = Actionnaires
    Actionnaire = Propriétaire (si >50%)

Mais avec 250€ pour 100 000 Socios ça fait 25M€ soit 1/6ième de la valeur de l'OM
    Donc grossomodo vous réclamez 250€ * 6 pour obtenir la somme totale soit 1500€ répartie sur 6 ans (puisqu'il s'agit de 250€ /an et par Socios)

Mais une fois l'OM acheté, faut continuer à cotiser (ouai c'est le prinicpe des socios du barça)

Ensuite trouver 100 000 socios à travers le monde, c'est certainement possible, mais sur des dizaines et des dizaines d'années ...

Entre temps (dans le meilleurs des cas pendant les 6premières années) les socios qui cotisent à l'association, ne seront ni propriétaire, ni Actionnaire, car les fonds nécessaires ne seront pas suffisante pour racheter l'OM..

D'où l'idée des avantages en nature pour les socios ... et surtout pour les socios hors de Marseille et de sa région.
    Quels avantages : les idées se sont multipliés certaines sont d'ailleurs très bonne ...

Par ailleurs, certaines idées ont été débattues mais pas retenu par les groupes HOME et AWAY (ce que je regrette)

Après avoir mené un sondage parmis les fan de l'OM autour de moi.... AUCUN ne songe verser une cotisation de 250€ pour être membre des socios ...
    Leur raisons : Conjoncture actuelle, le faite de ne pas habiter à Marseille, d'autres factures passent en priorité, et également par peur de se faire absorbé par un système de raquette voir système mafieu, surtout avec l'actualité que fait Marseille et les règlement de compte à la kalash ... c'est démesuré certes, mais c'est l'opinon publique que j'ai resencé autour de moi ...

si on prend les même stat que Barça (ouai ça va encore en agacer un :p) 17% des socios sont étrangés.
    Sur une base de 100 000 Socios il faudrait 83 000 Socios Français, le Vélodrôme compte 60 000 places et n'est partiquement jamais complet ... cho cho pour trouver les socios avec tout ça ...

j'approuve l'idée dans le fond, mais je n'approuve pas l'idée dans la forme qu'elle est en train de prendre ...

Je vous souhaite malgré tout, toute la réussite du monde dans ce projet, et je vous souhaite qu'elle aboutisse, mais je ne serais pas un socios avec la forme que vous préconisez ...

Amicalement,

Et vive l'OM

9. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    POur ce qui est de ton équation, c'est le même raccourci aujourd'hui: MLD = ERIC SOCCER
    MLD = Propriétaire
    ERIC SOCCER = ACTIONNAIRE = MLD = PROPRIETAIRE

Mais avec 250€ pour 100 000 Socios ça fait 25M€ soit 1/6ième de la valeur de l'OM
    Donc grossomodo vous réclamez 250€ * 6 pour obtenir la somme totale soit 1500€ répartie sur 6 ans (puisqu'il s'agit de 250€ /an et par Socios)

OUI MAIS ON N EST PAS OBLIGE DE PRENDRE LA SOMME TOTALE DONC PEUT ETRE QUE SUR TROIS ANS LA MAJORITE ACQUISE POURRAIT SUFFIRE - LE CHIFFRE DE 100 000 SOCIOS peut aussi évoluer dans le temps en fonction de l'attrait du système et des besoins.

Mais une fois l'OM acheté, faut continuer à cotiser (ouai c'est le prinicpe des socios du barça)

Ensuite trouver 100 000 socios à travers le monde, c'est certainement possible, mais sur des dizaines et des dizaines d'années ...

A VOIR...

Entre temps (dans le meilleurs des cas pendant les 6premières années) les socios qui cotisent à l'association, ne seront ni propriétaire, ni Actionnaire, car les fonds nécessaires ne seront pas suffisante pour racheter l'OM..

D'où l'idée des avantages en nature pour les socios ... et surtout pour les socios hors de Marseille et de sa région.
    Quels avantages : les idées se sont multipliés certaines sont d'ailleurs très bonne ...

Par ailleurs, certaines idées ont été débattues mais pas retenu par les groupes HOME et AWAY (ce que je regrette)

FAUX. RIEN NA ENCORE ETE DECIDE ET TOUTES LES IDEES ONT ETE COLLECTEES JE TE L'ASSURE....

Après avoir mené un sondage parmis les fan de l'OM autour de moi.... AUCUN ne songe verser une cotisation de 250€ pour être membre des socios ...
    Leur raisons : Conjoncture actuelle, le faite de ne pas habiter à Marseille, d'autres factures passent en priorité, et également par peur de se faire absorbé par un système de raquette voir système mafieu, surtout avec l'actualité que fait Marseille et les règlement de compte à la kalash ... c'est démesuré certes, mais c'est l'opinon publique que j'ai resencé autour de moi ...

si on prend les même stat que Barça (ouai ça va encore en agacer un :p) 17% des socios sont étrangés.
    Sur une base de 100 000 Socios il faudrait 83 000 Socios Français, le Vélodrôme compte 60 000 places et n'est partiquement jamais complet ... cho cho pour trouver les socios avec tout ça ...

LES EXEMPLES SONT INSTRUCTIFS MAIS NOTRE PROJET NE SERA EN RIEN COMPARABLE AU CLUB DU BARCA. RAPPELONS QUE LES SOCIOS ESPANOLS SONT POUR LA PLUPART PROPRIETAIRE DE LEUR PLACE AU STADE EN ETANT SOCIOS ET QU ILS SONT TOUS ABONNES CE QUI N A RIEN A VOIR AVEC NOTRE PROJET. UN SOCIOS EST UNE AIDE FINANCIERE ET PARTICIPATIVE AU CLUB, UN ABONNE EST UN SUPPORTER FIDELE DU STADE.

j'approuve l'idée dans le fond, mais je n'approuve pas l'idée dans la forme qu'elle est en train de prendre ...

Je vous souhaite malgré tout, toute la réussite du monde dans ce projet, et je vous souhaite qu'elle aboutisse, mais je ne serais pas un socios avec la forme que vous préconisez ...

Amicalement,

Et vive l'OM[/QUOTE]

là oui on est d'accord, VIVE L'OM

10. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    désolé pour le fois deux!!! je ne maitrise pas les multicitations

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La phrase correcte est "Le résumé d'Ebola est excellent" :mdr::mdr::mdr:

Pour les informations que tu demandes, je ne les mets pas dans le résumé parce que pour l'instant rien n'est arrêté. Certaines hypothèses de travail ont été mises dans le document pour servir de base à la discussion avec Alain Sitri et JP Klein devant qui on pouvait pas se présenter les mains dans les poches. Les discussions continuent et devraient prendre encore du temps....

Patience, les gars... on avance... ;)

12. aficionado

aficionado Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sans rire??étant abonné à l'om..tu penses que je vais verser 250 euros "aouf" pour le bien du club??fais moi plaisir avances...!!!mais si tu savais ce qu'en pense la plupart des abos!!!tu avancerais tout seul!!!bande de reveurs!!!
    ils se gavent sur notre cul...et je vais les engraisser encore un peu +!!!y"en a...qui croient vraiment que le saucisson est un fruit!!

Dernière édition: 25 Mai 2011
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bonsoir aficionado... je suis désolé de devoir te faire de la peine mais non, je ne pense pas à toi...

Ce que tu expliques c'est que malgré que nous-mêmes n'ayons rien arrêté définitivement, les abos sont déjà au courant et ont déjà une opinion..? C'est cela ?

Une chose que nous avons d'ors et déjà décidé, c'est que personne ne sera obligé à devenir socio et que l'on ne mettra le pistolet sur la tempe de personne... Donc tu peux être rassuré.

Bonne soirée à toi

14. marseilledanslecoeur

Commentaires de blog:
    0

Ce que tu dis n'engage que toi. Des projets qui vont a terme avec succès ça existe encore. Je pense que tous les supporters marseillais ne sont pas aussi cyniques que toi. En tout cas, moi, si c'est pour avoir un club compétitif à l'échelle de l'EUROPE, je suis perêt a verser 250 Euros par ans jusqu'à la fin de ma vie.

15. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    juste un détail..combien sont de marseille???combien sont abonnés??combien sont concernés ..franchement ..crois tu réellement que margarita vendra...à du virtuel si demain un magnat du pétrole ...dépose cash..la somme tant convoitée par votre projet!!!combien sur ce forum..déposeront la somme demandée??tu dis verser 250euros pour l'om...est ce le cas de tout le monde??y compris ceux qui disent..y contribuer!!faites un tour auprès des abos!!!et des groupes de supps!

16. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout le monde est concerné !!!
    et ne confonds pas abonnés et socios !!!
    habitant la bourgogne, je ne suis pas abonné, mais je suis prêt a être socios ...un marseillais, un peu juste niveau financier, préfèrera sans doute être abonné que socios, ne pouvant faire les 2 ...d'autres pourront faire les 2 ...
    et pour ce qui est du magnat du pétrole ...:mdr:

17. tonytoto

Commentaires de blog:
    0
    Parce que : TU LE VAUX BIEN

18. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    quand est ce qu'il faut rire??!pas étonnant que margarita est le sourire!!!quand on voit les benets qui se laissent prendre!!!

19. Hareth

Hareth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si une association réunis 100 000 adhérents prêt à mettre 250 euros par ans, je te garantie que n'importe qu'elle banque sera prêt a lui prêter l'équivalant de 10 fois la somme perçu en un année, surtout si a tout moment la banque en question peut saisir le bien acheter au moyen du prêt (le club) pour se rembourser.

Tout le problèmes est de trouver 100 000 personne prêt à mettre 250 euros par ans, sans garantit que l'opération réussissent, opération impossible de ce que j'en pense.

Dernière édition: 26 Mai 2011
  20. marseilledanslecoeur

Commentaires de blog:
    0
    Si on passe à l'action, c’est sur que Margarita aura dit oui, avec toutes les garanties juridiques, financières et morales (ensemble de parrainage) auront été réunies. lorsque toutes les conditions gagnantes seront remplies, je suis sûr que plus de 100000 demandes nous parviendront.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page