1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

  1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

    382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

    51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun fait ce qu'il peu on est tous occupés... c'est pas facile!
    Il faut être patient et tolèrent car ce n'est pas facile à gérer pour nous...
    Les avantages ont arrivera peut être pas à tout faire donc il faut plus d'idées et il faut que ca justifie un minimum la somme investit que l'on soit proche ou loin de Marseille.
     
  2. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    ok ok merci; mais je m'inquietez juste un peu lol, j'ai peur que doucement doucement le projet tombe a l'eau
     
  3. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    desolé lol
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Salut tout le monde, ne vous inquiétez pas les gars, nous sommes toujours à fond dedans !
    Demain, nous serons à la réunion avec le banquier !
    Romain m'a envoyé un MP pour s'excuser de ne pas être trop présent en ce moment, mais il démenage et aide également ces parents qui s'en vont loin, donc, pas de problème, dés qu'il est disponible il sera là !
    Son aide nous sera précieuse en matière de comptabilité je crois !
    Bref, pas de soucis, et si c'est Crazy qui communique le plus, c'est que c'est lui qui se farci tout les comptes rendus vu le matériel qu'il a !
    Voilà les potos, pas de soucis, bonne journée !
     
  5. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je regrette mais ta pas tout lu, le mec paye plus de 143 euro pour être juste socios ... il faut payer 250 € de plus pour voir une place au 4ieme étages des tribunes (les places les moins chères) .. Etre socios ET Abonné c'est 400€ minimum ... (sans CL) ... wow ça calme ...

    De ton point de vue tu estime l'adhésion socios à 250€ ... mais l'abonnement c'est combien à l'om ....?
    Moi j'ai trouvé ça http://www.ccs-om.com/index.php?opt...icle&id=291:tarifs-abo&catid=34:aktu&Itemid=1

    je laisse découvrir et faire le calcul à chacun d'entre vous ... on est encore au dessus des 400€ du socios espagnol
     
  6. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    t'es soulant a force toi, on le sait tout ça, on met pas de couteau sous la gorge au gens pour qui devienne socios ... il y a des personnes qui seront abonnées de l'om, d'autre juste socios de l'om, et encore d'autre qui seront les 2 à la fois ! chacun est libre, c'est a chaque personne de savoir combien il prevoit de budget pour sa passion.

    Et j'allais oublier, il y a aussi les personnes qui ne seront n'y abonnées de l'om n'y socios de l'om
     
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le système du Réal tu es obligé d'être abonné pour être Socios et vise versa... il est là le coté pervers!
    Alors ici un coup on gueule parce que les place à Marseille sont pas assez chère, ensuite on gueule parce qu'on veut les augmenter... pour les socios c'est pareil, on veut racheter l'OM car MLD "gère mal" le club et qu’elle n’investit pas et d'un autre coté quand on propose une solution avec plusieurs alternatives (abo seul, contrat socios seul ou abo + contrat socios) ca gueule aussi...
    Les 250€ on dit que c'était une somme maximum à pas dépassé, on n’a pas dit que ca serait obligatoirement 250€!

    Maintenant si on vu faire un système qui apporte un plus financier à l'OM on ne peut pas faire un système à 50€ non plus, car réunir 100.000 personne ca ne sera pas non plus une chose facile et 50X100.000=5M€ pour racheter au moins 51% du club il faudrait 15 ans!
    Je te laisse imaginer le nombre réel de personne intéressés... Ensuite prendre un nombre infini de socios qui voteront de façon totalement aléatoire pour un président tu va voir le merdier. A mon sens (libre à mes collègue de dire autre chose) je pense qu'à 250€/an (environ) t'as plus de chance d'avoir que des vrais amoureux de l'OM qui réfléchirons un temps soit peut avant de prendre une décision que le premier comique venue pour 50€!
    Soyons réaliste et sachons ce que nous voulons! Ce projet au départ c'était de réunir 1.000.000 de personnes avec 400€ pour racheter l'OM... puis en discutant ce qui est ressortit c'était plus de pouvoir prendre des décisions qui influence la vie du club (comme voter pour le président par exemple) et amener une masse financière supplémentaire au club. Voila ca c'était l'avis général. Donc aujourd'hui nous avons validé ce choix et avançons dans ce sens. Libre à chacun d'y adhérer ou non. Toi c'est pas ton cas, ok on a comprit.
     
  8. djeyrome

    djeyrome Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heinze puis Lucho et j'ai bien peur que Deschamps s'en aille aussi, cette gestion du club de dassier me fait pleurer, vite vite j'aimerai avoir mon mots à dire dans ce club.
     
  9. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une chose : Déjà tu modère des paroles, tu n'es pas d'accord avec les faits que je te présente, j'y peux rien, mais perso je ne manque de respect à personne ici, fait en autant ... vous prônez l'aspect populaire, mais finalement vous vous en balancez, l'important c'est d'acheter l'OM, certains le pourront d'autres non, voilà comme vous voyez les choses ... donc ne crachez pas non plus sur des propositions qui vous paraissent moins populaires .... alors que dans les fait elle coute moins cher au socios...

    Ce que vous voulez finalement c'est un actionnaire des dépensent ses milliards pour l'OM, car MLD ne le fait pas ou le fait modestement (elle n'est pas abramovitch) ... et au passage, elle a quand même déboursé plus de 30M pour Remy, Gignac.

    Mais finalement, vous vous croyez à la hauteur voir même meilleurs que MLD dans la gestion et l'organisation d'un club ...? Apportez des milliard à un club n'a jamais fait gagné des titres (cf Madrid, cf Chelsea, cf Manchester City)

    Moi je m'appuie sur votre raisonnement, vous estimez un maximal de 250€ pour être socios ... mais qui parmis vous peut me présenter une étude de marché digne de ce nom ... Personne vous extrapôlez sur nombre probable de socios vous référent sur les fan de l'OM inscrit sur Facebook .... laisser moi un peu me moquer de vous ...(ouai je me lache un peu la)
    160 000 socios les meilleurs club on réussi à les obtenir au bout de 50 ans d’existence voir plus...

    Et je me répète, dans le font l'idée d'acheter l'OM est bonne mais la forme n'y est pas ... Vous demandez des avis des suggestions, des remarques, parfois même des critiques, mais vous en tenez pas rigueur ...

    Je vous répète aussi, en tenant compte de ce maximum (qui n'en ai pas un) 250€ ... peu de passionné se permettront d'y adhérer ...

    Mais restez dans votre mutisme et de vos faux semblant ("un sociom pour tous un sociom populaire" mais lool)

    En clair, vous vous foutez des socios ou de ceux qui souhaiterez le devenir, ce qui vous importe c'est de trouver les fonds pour racheter l'OM coute que coute ...

    Rassurez vous je ne mets pas tout le monde dans le même panier...certains parmi vous ont de bonnes idées ... mais elle ne seront pas pris en compte car elle ne font pas partie des idées directrices de HOME ...

    Voici mes vérités ... désormais montrez moi le contraire...
     
  10. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ta gueule !
     
  11. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ça ouvre grand sa bouche ... sur un forum ... quel preuve de maturité ... ou bien un complexe d'infériorité je sais pas ... certainement dû à une carence intellectuelle .... certainement dû à un manque d’argument ... bref je rie .... de toi AHAHAH !!!!
     
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne t'as pas manqué de respect!
    L'aspect populaire pour toi c'est quoi? Donner 2€ pour l'OM... populaire oui mais faut pas rêver non plus, a t'écouter tu gueule car le clodo du coin peut pas en faire partit! Toi tu veux juste racheter l'OM et nous on a un autre projet. Pourquoi? Car rien ne dit que les sacios feront une meilleure gestion, même on l'espére fortement, et ensuite car on pense que la gestion seule ne suffira pas.


    MLD c'est pas Abramovitch mais ca pése plus 10 milard d'Euros... ensuite c'est pas elle qui a sortit 30M€ pour Rmy et Gignac!


    Alors là je comprends plus ton discour... si c'est pas pour faire de la gestion ou donner de l'argent tu veux racheter l'OM pourquoi?
    Ensuite, injecter de l'argent ca ne veux pas dire faire n'importe quoi comme certain club que tu cite, et apprter 30M€ supplémentaire ne va pas transformer l'OM en Man City non plus!!!! Mais si l'OM avait les moyens de garder ses meilleurs joueur ca serait déjà pas mal. Ensuite lis un peu se que tout le monde dit sur ce forum "MLD lache ta maille" (en gros), c'est ce qui revient le plus!


    Justement si tu lisais un peu l'étude de marcher on va la faire pour fixer les bon chiffres...


    ???? tu dis n'importe quoi de A à Z...

    On n’a rien à montrer! Tes remarques sont pour moi juste pour foutre la merde, car si tant qu'on ne dira pas amen a toute tes remarques, et peu importe l'avis général tu nous feras chier! Alors le mutisme les faux semblants et la mauvaise fois tu les garde tes idée on en a parlés et a part toi et Erwan tout le monde s’en balance! Alors arrête de dire qu’on ne prend pas ton avis en compte.
     
  13. badboy1359

    badboy1359 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    crazy

    Il ne t'as pas manqué de respect!
    L'aspect populaire pour toi c'est quoi? Donner 2€ pour l'OM... populaire oui mais faut pas rêver non plus, a t'écouter tu gueule car le clodo du coin peut pas en faire partit! Toi tu veux juste racheter l'OM et nous on a un autre projet. Pourquoi? Car rien ne dit que les sacios feront une meilleure gestion, même on l'espére fortement, et ensuite car on pense que la gestion seule ne suffira pas.

    --------------

    c'est pour cela que j'ai dit "ta gueule" juste après, comme ça au moins je mérite les paroles qui l'a dit sur moi mdr. C'etait pas méchant ce que je lui disais à mon sens.

    Bref de toute façon je ne repondrais plus a aucun de ces post, il est trop négatif, il croit pas au projet et il est borné
     
  14. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais pour projet de racheter un club comme l'OM je crois que les remarques que je lirai avec le plus d'attention sont celles "négatives".
     
  15. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nous somme enfin d'accord ... ouai vu la tournure que prend le projet et son absence de communication telle que vous le faite, je ne crois pas en votre projet. Vous balayez d'un revers de mains, les idées des autres, car vous ne souhaitez vraisemblablement pas que l'idée vienne d'ailleurs ... Vous demandez des idées et des suggestions, elles ont été donné ... Je vous ai demandé un sondage pour avoir l'avis des membres du phocéen entre les idées ... pas de sondage, certainement par peur que vos idées ne conviennent pas à l'ensemble des membres... contrairement à moi qui m'inclinera ... je demande des discutions constructives, avec des arguements, vous méprisez ceux qui donnent de leur temps à leur niveau pour vous aidez ... Un projet qui fonctionne est un projet ou les concessions, les discutions, les argumentations sont nécessaires ... vous ne proposez rien à ce jour de ce type ... Vous être en train de créer des oppositions alors qu'il faut se rassembler ... mais vous ne l'avez pas encore compris ... "pardonnez leur, ils ne savent pas ceux qu'ils font".

    Je ne m'oppose pas à l'idée de racheter l'OM, je m'oppose à la forme qu'elle prend, vous prétendez faire des choix populaire, mais dans les pots d'après vous comparez ceux qui ne paieront pas l'adhésion a des clodos, ou a des faux supporters ... se sont des idées extrémistes...
     
  16. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    sidewolf, pourquoi essayes tu de monter les gens du forum contre ce que nous faisons ?
    Nous prenons tous les avis et nous en discutons, le Mardi, nous nous voyons à 18h00 jusqu'à 21h00 passé parfois !
    Des gens compétents dans divers domaines nous aident !
    Nous leur proposons les contributions du topic, et quand ils nous disent que certaines compliquent ou ne pourrait ce faire, nous les supprimons !
    Nous ne sommes pas là pour aprés dire:
    "La proposition d'untel ou untel était bonne, par contre, celle d'untel ou d'untel non !"
    Entre les duex groupes nous sommes huit ou neuf plus les personnes que nous contactons, je pense que vous ne pouvez pas dire que nous imposons nos idées !
    Et ce n'est pas fini, au fur et à mesure que les choses avanceront, nous aurons besoin de plus en plus de personnes compétentes dans d'autres domaines !
    Alors STP, fais en sorte d'être constructif et ce n'est pas parceque on n'applique pas au doigt et à l'oeil tes propositions que "la chose" va capoter !
    Tu demande un sondage, tu te rends compte de ce que tu demandes ? Ce projet va s'adresser à des milliers de personnes, et toi tu veux demander l'avis de quelques dizaines dont une majorité ne ressortira pas de toute façon ou alors trés infime !
    Donc, ou tout le monde fait confiance aux "rédacteurs", ou cela va devenir invivable !
     
  17. Macehill

    Macehill Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    où peut on trouver un résumé de vos réflexions ? savoir ou vous en êtes vis-à-vis des cotisations, nombre d'adhérents et droit donné par l'adhésion ?

    Merci.
     
  18. sidewolf

    sidewolf Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Réné, dis moi dans quel post j’essaie de monter les gens du forum contre ce que vous faites??
    Vous souhaitez un socios populaire, je dis que celle qui est en train de se dessiner ne l'est pas. En tout cas pas plus pas moins, que l'idée dont on a tenté de débattre avec Erwan ...

    De plus l'idée du sondage uniquement sur le phocéen peut être simplement un échantillon, comme les sondage IPSOS ... Parce que justement sonder le monde entier n'est pas faisable ... Ensuite par un principe mathématique et statistique tu étant ton échantillon à l'échelle national...

    De plus je ne minimise pas le travail que vous faite, votre investissement etc, j'ai le plus grand respect pour tout ça ... Cependant je me questionne quant aux respects de ceux qui interviennent sur le forum pour faire un mauvais résumé des idées en tronquant le détail.

    J'ajoute encore une fois que mon idée (avec celle d'Erwan) n'est pas L'IDEE ... mais une idée qui mérite autant de réflexion que les autres... Et que pour arriver au succès d'un projet telle que Sociom ... c'est une alchimie de concessions, discutions, argumentation, négociation... Or je vois, qu'on me dit simplement "Sidewolf Ta gueule tu crois pas au projet" Alors que j'y crois au moins autant que vous ...

    Maintenant si mes interventions vous déplaisent... elles n'étaient pas d'intention de nuire aux projets mais au contraire de le construire ...

    Et je pensais que toi René tu l'aurais compris ...
     
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison, mais il y a des limites à tout.
    On ne peut pas remettre en question la forme du projet toute les semaines.
    Imaginons que nous donnons raison aujourd'hui à Sidewolf, on recommence le projet du début puis au bout de deux semaines on a un troisième mec qui arrive et qui dit "moi j'ai une autre idée" on change encore puis les mecs du début nous disent "hey mais c'est plus l'idée de départ c'est complètement différents j'adhère plus..." exetera exetera... on s'en sort plus!
    A chaque fois qu'on nous dit quelque chose on le prend en compte, on en discute on voit si ca corresponds a la philosophie que l'on donne au projet ou si on peut l'adapter. Des fois oui, des fois non. Après faut pas être têtu non plus. Aujourd'hui que ce soit chez HOME ou chez AWAY nous somme tous d'accord pour dire que la grande force de ce projet c'est d'injecter 20 à 30M€ par an plus que la gestion qui n'est peut être pas la meilleure mais qui jusqu'a présent a permit de garder les comptes sains et des résultats sportif probablement les meilleur en France sur les 5 dernières année. De plus faire de la gestion de club à plusieurs milliers.... wahou qui va voter intelligemment? Qui ne va pas voter juste pour un homme (exemple Pape DIOUF) plus que pour un vrai projet?
    Bien sur il va falloir trouver un moyen pour que les programmes des candidats soient compris et connus de tous et pas un dossier barbant de 150 pages que personne ne lira. Mais avoir des mecs qui prennent un contrat socios pour dire qu'il est socios et voté pour le premier venu, je ne suis pas sur que ce soit mieux...
    Tout est pris en compte tout est discuté, débattu, mais il faut bien comprendre que tout le monde ne peut pas être exaucé malheureusement. Nous on fait ca sans se cacher et on demande l'avis des forumeur ici, mais on pourrait aussi le faire dans notre coin sans dire quoi que ce soit, on n’aurait pas ce genre de chose à régler. Nous faisons ce projet du mieux que nous pouvons, avec notre façon de penser et avec honnêteté. Si c'est pour se faire trainer dans la boue par une ou deux personnes qui sont frustrées de par faire partie du projet on arrête ou on le fait en catimini mais je commence en avoir marre des attaques de certains. Nous avons pris en compte beaucoup de choses que nous a dit Sidewolf mais ca non car ca change la philosophie du projet et ca nous amène sur un projet où nous ne nous retrouvons pas. Nous nous faisons un système de socios et pas un système de socios abonnés. Alors si on prend le réal (400€ dont 143 de cotiz socios et 257€ de place pour les populaire) on nous traite de libéralise ou je ne sais quoi et si on prend le Barca (600 dont 450€ de cotiz socios et 2150€ de place pour les populaire) on nous taxe de quoi??? De philanthropes? Ca fait une semaine (voir deux) qu'on dit que pour affiner ces chiffres on fera une étude de marché par un organisme, mais on continue à se faire taxer de tous les noms... franchement je n'ai plus envie d'écouter ce genre de critiques. Les critique constructive oui mais à un moment si il y qu'un chien qui aboie c'est qu'il n'ya rien...
     
  20. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Je le comprends aisément sidewolf, et je ne risque pas de te dire "ta gueule", ni à toi ni à personne d'ailleurs, mais je peux t'assurer que toutes les propositions sont prisent en compte, Crazy les copies et les soumets le mardi soir !
    Rien n'est jeté, et ce qui, aujourd'hui peut nous paraître pas terrible, sera peut être retenu si le projet se modifie !
    Voilà sidewolf !
    J'apprecie tes posts mais je les trouves insistant sur ta propre idée alors que nous tenons compte de toutes les autres aussi, et si tu regardes bien, certaines sont même en contradiction !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page