1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Taky

Taky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est connu, ce virus est fulgurant ! :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, dans l'actu des socios, Strasbourg, après des années de descente aux enfers et sa dernière rétrogradation en CFA semble prendre ce chemin ...

Strasbourg vendu 1 euro à un supporter

Un jeune Alsacien de 32 ans, Thomas Fritz, serait "le nouveau propriétaire de la holding de contrôle du RC Strasbourg pour un euro symbolique", a affirmé mardi à l’AFP le président sortant du RCS, Jafar Hilali. "Une ultime provocation", selon L'Alsace.

Nouveau rebondissement à Strasbourg. Le supporter Thomas Fritz, ingénieur en informatique, se retrouverait donc à la tête du club alsacien, dont la rétrogradation en CFA a été confirmée en appel vendredi par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Strasbourg accuse un déficit de 4 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011 comblé par l’abandon des comptes courants des actionnaires, et un passif de 20 millions d'euros. Lundi, Sébastien Graeff, porteur d’un projet de reprise, avait jeté l’éponge, trois jours après l’énoncé du verdict de la DNCG. "La décision de la DNCG a été intransigeante. (...) Nous avons fait beaucoup, cela n’aura malheureusement pas suffi", avait-il écrit dans un communiqué.

"Une ultime provocation"

Thomas Fritz se voudrait le porteur d'un projet sur le modèle espagnol des socios, avec une participation des supporters, et voudrait fédérer les candidats déclarés à la reprise ces dernières semaines. "Je souhaite mettre en place une structure coopérative d’intérêt collectif avec un objectif non lucratif", a-t-il déclaré au quotidien Dernières Nouvelles d’Alsace. La transaction entre MM. Hilali et Fritz serait assortie de deux bonus de 1,5 M EUR en cas de montée en L2 puis L1.
    Dans un e-mail adressé à l’AFP, Jafar Hilali -jeune financier établi à Londres se qualifiant lui-même de "Mozart de la finance"- affirme avoir négocié un bonus de 10 M EUR en cas de qualification en Ligue des champions et le double en cas de victoire dans la compétition européenne. Le directoire du RCS doit se réunir mercredi pour décider d’un possible recours devant le CNOSF, à la suite de la décision de la DNCG. L'autre grand quotidien alsacien, L'Alsace, estimait pour sa part mardi que "le football professionnel strasbourgeois, vieux de 78 ans, est mort". Selon lui, ce dernier rebondissement, avec la vente du club pour un euro symbolique au supporter Thomas Fritz, "ressemble fort à une ultime provocation de l'impayable Jafar Hilali".

A suivre ...
    Sinon je remarque que Keller a envoyé le RCS en D2 et maintenant l'ASM ...
    Faudra jamais le prendre lui, même pas pour 1 € symbolique :chut:

2. ganso13

ganso13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vote pour à 100% un club de socios à l'image de ce qui se passe en Liga

3. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai une idée tres con et tres folle aussi mais avec des partenaire ou quoi vous ne pouvait pas faire construire votre propre batiment sociom ce qui reglera le probleme de l'hotel tout et qui ferra du benef as l'assoc par la suite ? dsl si j'ai dit nimporte quoi ^^

4. lucho68

lucho68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sinon si je peut aidez dite le moi et surtout komment lol

5. fayariko

fayariko Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca fais bien 2 moi que je suis pas passer voir l'avancement....alors ca en es ou ??

6. CoY972

CoY972 Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso, je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir dans ce club:<br><br>1° Nous les supporters:<br>Marre des mecs qui sifflent tout le temps l'équipe. C'est à croire qu'il n'ont jamais fait de compétitions et qu'ils ne comprennent rien à la confiance, au dépassement de soi (ce qu'un supporter peut amener), c'est pas pour rien qu'on est censé être le 12° homme de l'équipe. Bon après c'est compréhensif, qu'en tu vois certains comportements...<br><br>2° Le conseil de surveillance (des mecs payés à glander):<br>Je me marre trop de l'éviction de Dassier, il y avait un conseil de surveillance qui l'a laissé dilapider le peu de tune que Mr PAPE avait réussi à gratter. Ah bravo..., les fonctionnaires du foot !!! Je suppose qu'ils ont choisi le maillot orange... <br><br>3° La gestion des transferts: nul nul nul<br>Comment peut-on perdre Goldorak Taiwo, Ketchup Heinze, Abriel, Hilton et récupérer.... 0$.<br>Ok la politique appliqué est: on supprime des joueurs dont on a pas besoin dans l'effectif du coup on récupère leur salaire pour acheter un attaquant (Abriel, Hilton), mais ne pourrait-on pas les vendre pour pas chère? ou alors les vendre avec paiement l'année prochaine...? Ou alors obtenir un bon d'achat lol. De plus pourquoi la stratégie est d'acheter un joueur bléssé sans trop de valeur en espérant qu'il retrouve son niveau ? nul nul nul. Mamadou qui part pour 7M l'arnaque... D'ailleurs ils le revendent 1an après au prix d'achat... Pas folle la guèpe... j'arrête, j'en ai trop sur la patate..<br><br>4° Politique du club:<br>Il est impossible aux supporters de devenir actionnaire. Nous sommes en France et donc le "pouvoir" doit rester aux ......<br>Effectivement, il y aurait la possibilité d'augmenter les revenus Marseille étant le club le plus populaire mais au marshandizing pitoyable.<br><br>5° Centre de formation etc<br>C'est quoi ca? on est l'un des meilleurs club et pas de centre de formation digne de ce nom? des efforts ont été consenti, il faut poursuivre dans cette voie. Recrutons plus de jeunes pour le centre de formation, prettons plus en D2 et L1 pour qu'ils s'aguérissent. Même si j'aime l'afrique, mais la CAN nous empute de trop de joueurs.<br><br>6° Les joueurs: bon la désolé ca va être long...<br>Mandanda: c'est quoi ca? tu aurais du aller en Italie avec Gignac. Il a pris du poids lui aussi et est beaucoup moins affuté que la saison dernière, Mr Steeve, please... en tant que Capitaine, tu dois toujours être à ton meilleur niveau. Tu ne touches aucun ballon, tu vas juste les prendre dans les filets.<br>Fanni: encore un peu de boulot mon gars pour 4M, tu fais un job fantastique:)<br>Diawara: ouais on sait que t'es blasé, que t'en a rien à faire, mais bon, essaie encore d'être le big boss pour ton honneur personnel. <br>MBia: fait rencore un goss, tu n'en seras que plus mature. Mais bon c'est toujours amusant d'écouter des âneries aux journalistes.<br>Morel: regarde les match de ketchup Heinze stp, fait ca pour nous...<br>Diarra: bon j'ai jamais été fan mais meilleur que Cissé donc... si tu fais les efforts..<br>Cheyrou: ben&nbsp; ben&nbsp; ben essaie juste d'être régulier sur 70min, et je serai heureux<br>Lucho: partira partira pas, arrête mon gars personne ne te donnera autant que Marseille, ton remplacant c'est Amalfitano et il risque de te faire oublié très vite.<br>Valbuena: a quoi tu joues? Je comprends pas. Tu devrais être meilleure!!! tjrs autant d'implication dans l'équipe notamment en défense, merci de mouiller ton maillot garçon.<br>A.Ayew: du bon et du moins bon, devrait élevé son niveau de jeu...sérieux un mec aussi fort qui reste sur ces acquis, aller au boulot.<br>J.Ayew: celui la va si il arrive à être moins violent mais en gardant son agressivité, je vous dit attention, il est là notre attaquant du futur.<br>Remy: arrête de croire que tu es le plus rapide du monde, entraine toi aux crochets, aux lobes et arrête avec tes plats du pied. Ton objectif de buts est trop bas, tu te dois de viser min 18 buts cette saisons..<br>Gigi: franchement, tu es l'un des rares mecs qui aura une 2° chance. Fait nous une saison de fou stp, tu auras l'occasion de jouer pdt la CAN. (laisser nous Jordan svp svp svp)<br><br>Nkoulou: arrêter le mec est correct mais ce n'est pas encore au niveau d'un Diawara (même en étant nul). Trop de déchets.<br>Cisse: bon franchement tu as intérêt à montrer les dents cette année.<br>Azpi: quand il sera en forme, il mettra fanni sur le banc, on le sait tous...<br><br>DD: ce qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai l'impression que le coach est dépassé pdt les matchs. Ils ne sait pas quoi faire quand l'équipe va mal...On le voit dans ces yeux, ca fait peur. Mais bon quand on est italien...On defend pendant 70min, ensuite on envoie la vitesse sur les ailes et on espère gagner...(étant donné que Rémy marque 1/5)<br>Stephan: est-ce que tu peux faire venir JPP pour s'occuper de l'attaque stp? tu es bon, mais JPP ferait du bien ne serait-ce que par son carisme et sa vista d'attaquant...<br><br><br>Sinon malgré tout, a fond avec cette équipe si elle se réveille. Sochaux s'était un accident, maintenant que DD et Guy Stephan savent que l'équipe n'a qu'1h dans les jambes, ils vont restifier le tir,&nbsp; heinn? heiin ?<br>

7. badboy1359

badboy1359 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec ton copier coller tu n'ai pas dans le bon topic

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    quand vous aurez racheté le club ;) si vous pouviez rajouter çà dans les statuts :

"
    - l'Om joue toujours en tunique blanche à domicile
    - l'embleme du club doit figurer tel quel sur le maillot domicile
    - la tunique extérieure de l'om est bleu clair
    - l'éventuel troizième maillot de ne peut etre utilisé en LDC ou en championnat sauf cas de force majeur
    "

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :). C'est prévu. On a même prévu d'obliger les socios à brûler leur maillot orange s'ils en ont acheté un.
    Sinon, ils n'auront pas leur carte de socio. :) :) :)

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Quel bel avatar...:mdr:

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Kesta toi !? Tu m'cherches ?

Vivement dimanche 23H00 que je retrouve mon avatar... :)

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme y fait le nerveux lui!
    Il fait pas beau au Luxembourg?

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais pas. Je suis à Marseille.

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ha bravo! C'est toi qui a viré les romes a la porte d'aix?

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je suis descendu quand j'ai entendu dire qu'on pouvait investir dans les parkings... qu'il y avait de l'argent à se faire.

16. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis entièrement d'accord avec toi.Je ne sais pas qui lui a donné cet avatar mais je lui adresse toutes mes félicitations :mdr:

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ha oui, mais bon une fois que c'est médiatisé on agit... dommage le Parking Estienne D'Orves me plaisait bien...

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca y est je suis faché... Je vais trainer sur le forum "Le Pub" pour voir quand vous vous réunissez aux madrets la prochaine fois et je vais débarquer.

Le EBOLA, c'est 2 M et 120 Kgs de bidoche. :mad::mad::mad::mad:

Ca va être sanglant :biggrin:

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    :mdr::mdr::mdr:

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Même pas peur d'habitude il y a René et DCM! De beau bébés aussi![​IMG]