[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gregory Durieux

Gregory Durieux Active Member

Commentaires de blog:
    0
    L'om compte environ 9 millions de sympathisants en France sans compter les fans à l'étranger. Admettons que chaque supporter verse annuellement 15 euros au club et on atteint plus de 100 millions d'euros pour le recrutement chaque annee

2. Gregory Durieux

Commentaires de blog:
    0
    Non la ligue 2 serait le pire des scénarios... Regardez Nantes Monaco Strasbourg....

3. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe est un vrai champ de ruine sportive. Il va falloir donner un grand coup de balai dans le groupe pro et programmer une vraie cure de jouvence:
    -en accordant des bons de sorties (pour bons et loyaux services) à ceux qui le méritent:Cheyrou, Valbuena, Mandanda notamment.
    -en virant ceux qui ne méritent pas (ou plus) de porter le maillot olympien: Lucho, Kaboré,...
    -en faisant jouer les jeunes de la réserve et des moins de 19 (qui viennent de battre le barça, qui joue comme les pros).
    -en trouvant un entraîneur qui prône un football offensif en toute circonstance, avec du réalisme digne du "Droit au But".

Sur le groupe actuel, je garderais pour encadrer les jeunes du club: N'Koulou(futur patron de la défense),Morel, Amalfitano, les frères Ayew, Rémy, Diawara et Diarra (pour l'expérience, s'ils retrouvent leur vrai niveau).

4. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    vous voulez vraiment donner le pouvoir aux supporters actuels :crazy:

c'est la honte de ce club aujourd'hui

y'a pas plus bêtes et plus méchants a la fois

leur donner le pouvoir je crains que ça soit sceller le sort de ce club définitivement !

c'est le contraire qu'il faut le redonner au public pas qu'il soit a nouveau pris en otage comme le fait ce système d'abonnement total au stade

aie aie aie

je me doute que ça vous amuserez bien comme projet mais aie aie aie

René Malleville si tu me lis par pitié ne t'entette pas

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je parle sans avoir tous les éléments de ce projet mais vraiment ça me semble pas être le plus pertinent actuellement

6. Gregory Durieux

Commentaires de blog:
    0
  7. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ne te fais pas de soucis eric, je lis tout les posts, et notre projet est à un point que personne ne peut imaginer !
    Nous voyons des gens de plus en plus importants qui ont une écoute plus qu'attentive !
    Depuis que nous sommes plus discrets, nous travaillons avec plus de sérénnité !
    Je pense que d'ici un mois ou deux, nous pourrons vous faire part des avancées concrètes !
    Je vois que d'autres se servent de ce topic pour faire leur propagande, pas grave, cela fait maintenant bientôt un an que nous avons enclanchés le processus, et s'ils ont de l'énergie a revendre, il vaut mieux nous rejoindre, à moins que.........................!
    Nous aboutirons ? Nous n'aboutirons pas ?
    Toujours est il que nous mettons tout les atouts de notre côté !

8. Gregory Durieux

Commentaires de blog:
    0
    très bien René très beau projet moi je pense qu'il peut aboutir

9. Gregory Durieux

Commentaires de blog:
    0
    on veut vous rejoindre on fait comment??? En tout cas nous ne faisons pas de propagande comme j'ai pu le lire nous proposons des idées;

10. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Vous faites comme tout le monde, vous êtes sur le bon topic, suffit de prendre un peu de temps pour se mettre au courant !
    Justement, nos réflexions et notre travail s'est articulé autour des réflexions et des idées de tous ceux qui ont prit le temps depuis presque un an de s'intéresser au projet !
    282 pages, tu comprends bien que nous ne pouvons chaque fois qu'il y a un nouveau, faire le résumé !
    Déjà en prendre connaissance prouve l'envie d'une certaine implication !
    Bienvenue en tout cas si vous êtes interessés !

11. Gregory Durieux

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est sur vous ne pouvez pas tout reprendre à chaque fois qu'il y a un nouveau membre... je pense également que vous avez raison de ne pas trop "médiatiser" votre projet global; quant à ce que j'ai créé sur facebook ce n'est en aucun cas pour faire de la propagande mais pour monter un groupe d'échange et de discussion et essayer de rassembler du monde pour vous rejoindre mais je le répéte il n'est pas question de faire un contre projet au votre.

12. Buldo

Buldo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le projet est toujours en cours ?

13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est toujours en cours, sans forcement se donner de délais dans le temps mais en s'encadrant de gens compétents. Comme on le dit souvent le projet n'est pas de racheter l'epicerie du coin!! Donc patience...

14. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve le sondage malhonnête dans sa présentation car tu nous laisses le choix entre un mauvais Président et l'idéal du supporter de base. Mais si tu avais fais le même sondage en 1993 en donnant le choix entre avoir Tapie pour Président et les supporters eux-même actionnaires, je ne suis pas sûre que tu aurais rencontré le même succès. Et à vrai dire, tu n'aurais même pas eu cette idée saugrenue...

Par ailleurs, tu râles parce que l'actionnaire ne met pas d'argent mais tu crois que les supporters vont injecter des centaines de millions dans le club??? Tu rêves... Ca ne changerait rien du tout en terme de revenus financiers.

Par ailleurs, confier les rênes aux supporters, et particulièrement aux supporters marseillais, serait une connerie sans nom : dès que l'équipe enchainerait deux matchs moyens, on réclamerait la tête du Président, du coach, des joueurs...
    Bref, ce serait une anarchie permanente.

Cette idée, c'est le summum de la démagogie : autrement dit, faire plaisir au peuple par des idées simplistes... mais mauvaises.

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je pense la même chose que toi c'est pour ça que ce projet m'inquiète particulièrement

16. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    et ben si je m'inquiète justement

quelle propagande ?

moi ma propagande c'est toujour la même redonner le stade au public parceque j'estime que c'est en 98 lorsque l'on a instauré ce système d'abonnement que le tournant de ce club a eu lieu

je voudrais que quelqu'un réponde a cette question simple

si je me trompe pq est ce que cette année là les groupes ont commencé a chanter chacun dans leur coin ? fini la belle unité marseillaise

aujourd'hui le stade est pris en otage par ce système , par ces abonnés eux mêmes pris en otage

et là j'ai l'impression que vous voulez encore quelque part le faire prendre en otage

Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2011
  17. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    eric, arrêtes de toujours croire que tu es visé !
    Tu parles des abonnements depuis 1998 !
    Tu te trompes lourdement, les abonnements datent de bien avant !
    En 92 ou 93, quand les Yankee avaient installé le siège chez moi, dans mon bar, je faisais déjà les abonnements !
    Je te dirai même que à cette époque, les yankee ne revendiquaient même pas 1000 abonnés !
    Etant un ancien de la RTM, le CE de cette entreprise a prit les abonnements chez moi, 542 cartes supplémentaires d'un coup, et je peux te gatantir qu'il n'y avait aucune magouille !
    Je faisais les abonnements devant tout le monde, au vue et sus des clients qui était témoin du sérieux de la chose !
    J'étais arrivé à faire jusqu'à 1600 abonnements rien que dans le bar !
    Si quelqu'un qui, à l'époque, venait prendre l'abonnement au bar est sur le Phoceen, il peut en témoigner !
    Depuis 2000 ou 2001 je ne me rappelle plus trop, le siège des Yankee est à la rue Venture, et depuis 5 ans je suis chez les Dodger's, donc, je ne m'occupes plus de rien depuis 10ans !

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit que des mecs peuvent revendre sur ebay jusqu'a 20 packs europeen virage on ne peut pas nier que le systeme actuel fait de magouilles doit changer. Tous les ans on lit des temoignages de mecs qui ont fait la queue pendant des heures devant les locaux des groupes pour rien au final car des habitues leur passaient devant pour aller se servir. Quand tu vois le nombre de petites annonces sur lf forum de mecs qui louent parfois plusieurs cartes pour les matchs contre l'OL ou le PSG, tu te dis que les choses doivent changer, non?

Au dela de ca bravo a vous pour votre initiative. On ressent vos efforts, cela donne envie d'etre derriere vous !

19. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Absolument d'accord avec toi Seb, mais tu penses bien qu'une reflexion approfondie est faite sur ce sujet !
    Nous ne pensons pas avoir trouvé la solution miracle, qui n'existe pas, mais nous avons des idées pour que le problème soit réglé à 80% !
    Je crois que nous avons déjà émis quelques idées sur ce topic mais rien n'est encore vraiment arrêté !
    Mais tu penses bien que ce problème fait parti des reflexions majeures de ce projet !

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais bon sans René c'est pas possible que tu répondes ça encore

je sais que les abonnements ne datent pas de 98

ce qui a changé je t'en conjure ecoute , c'est le tout abonnement , c'est a dire que l'on est passé d'un noyau dure d'abonnés a l'abonnement total en virage , ce qui a eu pour consequence notament que le stade soit pris en otage et de donner un pouvoir immense aux groupes , c'est cette année la d'ailleurs que les groupes se sont mis a jouer chacun pour soit

ça a changé le statut du supporter et par la même sa nature sa mentalité !

LA SOLUTION ELLE EST TRES TRES SIMPLE

regarde , en limitant de moitié le nombre d'abonnés , cela recrérer un noyau dure d'abonnés où seule la passion animerait tous les gars d'en bas et surtout en haut

finis la prise d'otage le stade serait réouvert au public et chose qui tient a coeur à bon nombre ici

FINI LE MARCHE NOIR étant donné que l'on retrouverait des billets sur les marchés de diffusion légal

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page