[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    René, je ne pense pas que Tony faisait des remontrances mais il s'interrogeait sur l'avancement du projet, c'est tout. Enfin, je pense. mais c'est vrai que par écrit, sans ponctuation adaptée, on peut mal interpréter les propos.

Tout le monde sait qui tu es et sait que tu connais la moitié de Marseille (enfin, presque;)) mais bon, ce projet ça véhicule des fantasmes, de la curiosité, voir même des attentes et pour certains (dont moi) une certaine méfiance pour ne pas dire de la suspicion...

A vrai dire, si tu n'en faisais pas parti, je serais carrément dubitatif, voir hostile, car ce que je connais des groupes de supporters ne me donne pas confiance quand à une gestion du club par des gens dont l'honnêteté est, pour certains (j'ai pas mis tous les groupes de supporter dans le même panier, attention), une chimère. Parcontre, même si je suis incapable de dire si tu es quelqu'un d'honnête, je sais que tu es un passionné, un vrai et je sais que tu penses d'abord au bien du club, donc, ta présence dans ce projet me rassure.

Après, pour ce qui est de la viabilité du projet, de sa faisabilité et de sa pérennité, j'en sais fichtre rien, je n'ai pas les éléments pour porter de jugement la-dessus.

Bref, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que le club serait géré par des supporters qu'il serait forcément mieux géré que par un qatari ou un RLD. En revanche, tant qu'il y aura des gens passionnés comme toi dans ce projet, je pense que ça peut être une bonne chose et une chance pour le club...
    On ne se connait pas vraiment mais je te le dis sincèrement : il faut que tu continues, René, car pour beaucoup, tu es une caution morale à ce projet avant même d'être un simple carnet d'adresse...

Par ailleurs, je ne sais pas où vous en êtes de vos projets d'avantages pour les socios mais, il m'avait semblé comprendre que le nombre de socios pourrait être limité (et donc la contribution financière aussi) du fait que les socios auraient un droit sur les abonnements.

A mon avis, il y a une autre solution pour augmenter le nombre de socios tout en donnant un droit sur les abonnements, mais qui serait une petite révolution pour le club et les supporters, à envisager pour optimiser tout ça :

A mon avis, il y a peut-être moyen de régler ça : limitons le nombre d'abonnements à l'année aux places dans les virages. Parcontre, en tribunes, on fait des abonnements de 9 matchs de championnats + 1 match de coupe.
    Quel est l'intérêt?
    1) doubler le nombre d'abonnés potentiels en tribunes (donc augmenter le nombre de socios : 26000 pour les virages + 2 fois les abos de 10 matchs en tribune. Qui dit plus de socios dit plus de contributions potentielles...)
    2) avoir des abonnements moins chers (puisque moins de matchs à voir) pour les gens à faible revenu
    3) de nombreux supporters n'assistent pas forcément à tous les matchs, ce serait donc plus rentable pour eux. Des supporters un peu éloigné qui ne peuvent faire que quelques voyages par an sur Marseille pourraient aussi être plus intéressés...
    4) ces abonnements plus "occasionnels" inciteraient les gens à se déplacer pour les matchs moins intéressants auxquels ils auraient droit ainsi que pour des matchs de coupe de la ligue ou coupe de France ce qui contribuerait à remplir un peu mieux le stade pour les petites affiches..
    5) plus d'abonnements en circulation = plus de demandes satisfaites = chute des tarifs au marché noir = moins de marché noir
    6) 9 matchs de championnat fois 2 = 18 matchs. Le dernier ou le premier match de la saison ne serait pas réservé aux abonnements en tribune ce qui permettrait à plein de gens de venir (en août, des vacanciers, par exemple).
    Aujourd'hui, l'OM n'appartient pas forcément aux marseillais mais à plein de gens dans toute la France, il faut leur donner la possibilité de voir plus facilement des matchs et de s'impliquer dans la vie du club sans pour autant être obligé de venir 19 fois dans l'année au stade...
    Ceci dit, ça n'empêche pas de maintenir le système d'abonnement à l'année dans les virages pour conserver des virages populaires très culture locale et capables de maintenir de l'ambiance dans le stade...

Dernière édition: 21 Décembre 2011
  2. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon cher René, tu as pris mes interrogations pour une agression et je ne vois pas pourquoi. Il n'y a rien eu ici pendant plus deux ou trois mois et je me suis déjà manifesté en fin d'été à ce sujet.
    Je ne vois pas en quoi mon message t'ai directement adressé???
    Quand nous travaillions là dessus au début, tout était déjà grace à tes connaissances et je ne vois pas en quoi cela empêche les autres membres du départ de s'interroger sur le final de tout ça. Ma seule question était: POurquoi le projet s'est divisé pour ne rester qu'entre vous?
    Je trouve juste ça dommage, surtout aujourd'hui. IL me semblait que des gars comme EBOLA ou moi même (désolé aux oubliés...) avions montré notre engagement dans tout ça y compris par le temps passé.
    Ta réponse d'aujourd'hui je crois va me suffire.
    Moi aussi René j'ai une vie, une famille et des projets et je n'ai pas besoin du projet pour survivre. C'est sûr que sans moi, le projet est le même qu'hier et que sans toi il n'est plus, mais là n'était pas mon interrogation du départ.
    Relis bien mon post et tu n'y trouveras rien d'agressif.
    Portez bien le projet, allez l'om quand même...
    Amitié olympienne.

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    OK Moriturio, peut être me suis je emporté un peu mais sachant que j'ai reçu plein de MP pour ce projet, et que l'histoire de LABRUNE ne date que de deux ou trois jours, il fallait bien que nous nous voyons pour savoir comment faire pour la suite !
    Cette réunion c'est faite hier avant le match, comme c'est Crazy qui fait le lien avec l'autre groupe, faut bien lui laissé le temps !
    Il n'est pas question d'écarter qui que ce soit, quand EBOLA est descendu à Marseille chez son beau frère, nous avons eu l'agréable surprise de nous retrouver devant un garçon extra, loin d'être con, et franchement, ne serais ce que pour lui, je me verrai mal le laissé dans l'ignorance de la suite !
    Comme j'ai eu maintes fois l'occasion de l'écrire, rien n'est joué, peut être qu'il va nous envoyé bouler gentilment, mais bon, au moins on aura essayé !
    Si quelqu'un, croyant que nous n'avons pas fait tout ce qu'il fallait, veut prendre la suite si notre projet n'est pas prit en compte, nous lui donnerons le dossier complet et il pourra changer ce qu'il veut ou ajouter ce qu'il veut, qu'importe, au contraire, l'important étant à mes yeux, la réussite d'un tel projet, qu'importe qui l'a porté !

Tonytoto, le projet ne c'est pas divisé pour rester entre nous, mais il y a eu un certains flottement ces derniers temps du fait qu'aucun élément nouveau faisait jour !
    Nous attendions des réponses de personnes qui ne sont pas venues !
    Nous prenons peut être une autre direction en matière de personne et non question de fond du projet !
    T'inquiète, nous ne sommes pas fous, nous continuerons a tenir tout le monde au courant et vous en premier via le lien qu'entretien Crazy avec vous !
    Et excuses si j'ai paru un peu énervé, mais si tu savais ce que nous avons reçu en clair et en MP, tu comprendrais un peu ma réaction !

4. tonytoto

tonytoto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    PAs de soucis mon rRené, je ne savais pas les choses si récentes non plus... d'ou mon message d'interrogations... LE plus important pour moi, ce n'est ni moi ni toi, juste l'OM et ce projet qui me tenait à coeur et me tient toujours à coeur.
    A bientôt...

5. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il s'énerve tout seul notre rené , depuis qu'il a arrété de fumer il est pas facile , imagine ce qu'on doit supporter Tony :mdr:

en fait on a un peu galéré , on avancait lentement , on arrivait pas trop pendant un moment , mais là deux choses importantes : Labrune va nous recevoir et on devrait avoir un notaire pour finaliser le législatif !

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Salut tony, alors la petite famille ? tout le monde en pleine forme ?

Pour le reste je crois que le groupe Home continue à avancer à petits pas. C'est plus facile de faire avancer le bazar en étant sur Marseille. Je reste en observation à distance et à disposition si c'est nécessaire. De toutes les façons je préfère le téléphone pour discuter de ce bazar ou pour tout problème culinaire que pourrait rencontrer dcm. ;)

Tendu comme un string le René :mdr::mdr:

7. tupac.thuglife

tupac.thuglife Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    (Directeur d'une caisse du Crédit du Nord du Cours Pierre Puget à Marseille, une des plus importantes)

tu as du courage de frequenté ce genre de personne néné ^^

8. theopenta

theopenta Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut salut les amis ! J'etais certainement pas le dernier à m'interresser au projet en début d'été... Mais j'avoue que depuis la rentrée, j'ai eu un peu de mal à suivre... Et là, vacances obligent, j'ai regarder un peu les derniers post et l'expliction entre René et Tonytoto.

Bref, moi, ma demande elle est assez simple ! J'aimerais juste savoir où est ce que je peux voir l'avancé totale du projet depuis à peu près le début.
    Puis si je peux me rendre utile en quelque chose, why not ?!

Ps : Une heureuse année 2012 à tous les olympiens :)

Dernière édition: 1 Janvier 2012
  9. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Beaux nénés à tous (rien à voir avec Beau René, hein...)!!!
    Sinon, juste une petite suggestion comme ça au passage : on a la chance dans la région de Marseille d'avoir une formation professionnelle liée au droit du sport avec des intervenants professionnels (avocats...). Pourquoi ne pas vous rapprocher d'eux?

Je vous dis ça pour une raison toute simple : ça peut être l'objet de travaux d'étude des étudiants qui vous aideraient gratuitement pour les montages de dossiers etc...
    Et les profs (souvent des professionnels ayant une autre profession à côté) pourraient également vous apporter leurs connaissances gratuitement, tout en vous orientant vers d'autres personnes compétentes (ils bénéficient souvent de réseaux très importants).

http://www.centrededroitdusport.fr/

En tout cas, il me semble que c'est une opportunité d'avoir un véritable appuis juridique sans parti pris et gratuit (en plus, ça peut leur donner un coup de boost médiatique, ils ont tout intérêt à s'associer à une telle initiative). Ils ont les connaissances nécessaires pour vous aiguiller et vous expliquer toutes les possibilités et les avantages/inconvénients de chaque solution...

Quand je vois le programme du master et les intervenants professionnels, j'ai envie de dire : Bingo!
    http://www.centrededroitdusport.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=51&catid=36
    http://www.centrededroitdusport.fr/...content&view=article&id=53&catid=38&Itemid=54

Dernière édition: 2 Janvier 2012
  10. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne année à tous et que le projet de socios aboutissent. En tout cas je vous (nous) le souhaite pour cette nouvelle année ou au moins qu'il avance!

11. lucho68

lucho68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hey je suis attentivement les avencement et je vois quon avance bien moi perso je suis d'alsace et envie de participez donc si vous poivez me dire par quel moyens je puisse vous aidez ?????

12. lucho68

Commentaires de blog:
    0
    si tu en cherche tjrs je suis dispo

13. lucho68

Commentaires de blog:
    0
    tpe me rajoutez

14. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la tendance est plutot a ejecter les supp du stade et a amener des spectateur qui consomme

15. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais pendant la crise, le spectateur qui consomme, il se fait rare. A mon avis, il faut faire les deux et c'est ce qui me plait à l'OM et dans le projet du Vél : des virages populaires avec des prix abordables et des tribunes pour spectateurs plus fortunés.
    Il faut garder cet esprit.

Parcontre, ce qui me fait toujours un peu peur dans ce projet, c'est :
    -la possibilité d'une prise de pouvoir par un ou deux groupes de supporters suffisamment bien organisés,
    -la crédulité de certains supporters qui seraient prêts à replacer des escrocs qui parlent bien avec des propos bien démago (comme Tapie ou Diouf) à la tête du club...
    Quand on sait qu'un mec comme Diouf a des connivences dans les medias locaux comme la Pravda, rien de plus facile pour lui que de se faire élire Pdt de l'OM par les socios... L'aura encore l'occasion de faire du Mondial Promotion et de confirmer son disciple José dans ses fonctions...

16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]"Vous pouvez toujours devenir supporter du PSG, si ça vous tente"[/h]
    07 Janvier 2012

11

[​IMG]Ce jeudi, deux responsables ont vu leurs interdictions de stade prolongées malgré les deux ans et demi dèjà effectués...
    "Vous pouvez toujours devenir supporter du PSG, si ça vous tente." La phrase prononcée par le président de la 11e chambre correctionnelle de Marseille, Guy Pisana, sourire aux lèvres au moment de l'annonce des interdictions de stade, en dit long sur le sort qui était réservé à ce procès dès le départ.
    Comme nous avons pu lire dans un certain média local, ce n'est pas de l'humour mais bien une provocation malsaine manquant de respect à deux responsables fraichement condamnés, à un groupe de supporters et à tous les supporters marseillais en général.
    Ce procès fut à sens unique et n’a pas tenu compte de la plaidoirie de la défense prouvant pourtant certaines irrégularités. Il fut aussi à l'image de la politique répressive du gouvernement français à l'encontre du monde des supporters.Procès démesurés ou attaques médiatiques en tout genre, nous resterons à jamais unis, nous défendrons toujours nos valeurs à travers notre unique passion : l'Olympique de Marseille.Les South Winners.

http://www.sw87.com/index.php/sw-news/849.html#.TwhMfjByMKI.facebook

17. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

honteux de prononcer une phrase pareille pour qq'un qui doit décider en toute neutralité

18. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'adhère à l'idée des actionnaires-supporters !

PS: trop fort 101% de votants ! :mdr:

19. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je trouve ça très drôle et de circonstance...
    De toute façon, il est temps de faire le ménage parmi les supporters et cela commence en faisant des exemples pour faire peur aux autres.

Sincèrement, y a 2-3 groupes de supporters de l'OM qui mériteraient qu'on s'occupe d'eux plus sérieusement et sans complaisance. Mais malheureusement dès qu'on en choppe un, y a un corporatisme débile qui se met en branle. On agite le vieux drapeau de l'union des supporters victimes de complots...

http://www.laprovence.com/actu/om-shakhtar-bagarre-rangee-chez-les-ultras

http://www.youtube.com/watch?v=8FWQ8TdrHsg&feature=related

20. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'aimerai bien le rejoindre également

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page