1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Estimation
    1er Année 4000 euros X par 80 000 socios SOIT 320 MILLIONS D EUROS
    Cela permet de racheter le club + un beau mercato
    2 eme année 4OOO euros X 20 000 nouveaux socios (étranger et passionné par la réussite du projet)
    SOIT 80 MILLIONS D EUROS + 120 EUROS * 80 000 renouvellement SOIT 9,6 MILLIONS
    SOIT 100 MILLION LA DEUXIEME ANNEE
    3EME ANNEE ET SUIVANTE UN ABONEMENT DE 180 EUROS SOIT 10 EUROS PAR MATCH A DOMICILE
    SOIT 18 MILLIONS QUI PERMETTENT DE FAIRE MIEUX VIVRE NOTRE CLUB APRES CE COUP DE BOOSTER
    ET ETRE PROPRIETAIRE A TOUT JAMAIS DE NOTRE CLUB

2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Tu trouveras jamais 100 000 personnes pour mettre 4000€ dans le club ;)
    A contrario tu ne trouveras pas non plus 1 000 000 de personnes pour 100€, la vérité est entre les 2

3. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ton projet
    Comprends Un media (Une chaine ou un journal national pour nous promouvoir)
    8 à 10 joueurs emblemique de notre club
    (Deschamp Di meco Papin etc ...) qui prennent chacun entre 1 et 5 parts ça peut le faire
    Au réal ils sont limité à 70 000 socios le droit d 'entrée je peux te dire que c est plus de 4000 mille euros
    et la liste d attente est phenomenale
    Cette année les socios du réal ont adopté le nouveau projet de stade avec aussi une augmentation du nombre de socios
    Au barca des cartes de socios se donne à des nouveaux né (pense à chaque année perçu en cotisation avant que l'enfant comprenne le foot)
    c'est un crédit déguisé de plusieurs année pour ton entrée au club des socios

Mais je crains que trouver "entre les 2" soit définitivement irréaliste
    Le plus grand club de socios est un club portugais avec une cotisation dérisoire et ils sont 250 000 fans

4. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peux aussi le voir d une autre façon
    Trouver une banque qui débloque les fonds des entrées sur 10 ans
    et trouver chaque année 10 000 SOCIOS

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors s'inspirer des Packers de Green Bay (Arturo si tu passes par là ;) ) mais ce n'est pas du tout le même sport et le même système.

6. patcaz13

patcaz13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en suis... Par principe!! A qui je fais le chèque? Par contre il faut changer de comptable les gars... Je vois que dans vos calculs vous rachetez le club et vous investissez le reste en mercato! Génial mais il faut les payer les joueurs, les employés, la loc du stade etc etc... Trouvez vite un comptable!!!!!

7. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    C'est un super projet mais c'est un mirage car il s'oppose à trop d'intérêts particuliers (capo des groupes de supp, Responsables au sein du club)!!

8. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    hola,

moi je suivrai !!! mais par contre si ya 100 milles socios pour faire le recrutement ça va être sport déjà qu'avec 2 DD cet joss on s'en sortait pas !!!;)

oublie pas les dividendes au socios !!! ;)

Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2012
  9. gor

gor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c est le budget Tele stade et maillots soit environ 100 M Euros par an qui paye le fonctionnement et les salaires

10. Jerems13400

Jerems13400 Member

Commentaires de blog:
    0
    CETTE SAISON SERA ENCORE UNE GROSSE SAISON DE MERDE. DEPUIS QUE LABRUNE A VIRÉ PAPE DIOUF ET ENCORE + DEPUIS QU'ANIGO A LES MAINS LIBRES, L'OM EST EN PÉRIL !!

UNE PÉTITION A ETE LANCÉE EN LIGNE, VENEZ LA SIGNER POUR FAIRE SAUTER LABRUNE !!

http://www.petitions24.net/pour_la_d...esident_de_lom

S'IL VOUS PLAIT AMIS SUPPORTERS, REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK!! S'IL Y A UN MOMENT OÙ ON A BESOIN DE LA SOLIDARITÉ DE TOUS LES MARSEILLAIS C'EST AUJOURD'HUI !!

MONTREZ-NOUS QUE LE PEUPLE MARSEILLAIS EST UNI COMME UN SEUL HOMME, COMME UN POING SERRÉ !!!

https://www.facebook.com/events/245779945499850/

ALLEZ MARSEILLAIS, VENEZ PARTICIPER !! RIEN NE SERT DE CRITIQUER DANS SON COIN SANS AGIR !!

11. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Actuellement qui adhère au projet ? quel nombre en tout cas ?

12. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est qui qui ferait le mercato ? Moi j'éspère ?

13. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben, c'est peu ou prou le même fonctionnement qu'au Barça ou au Real. A savoir que les "socios" auraient un "avantage" : élire le Président.
    Ensuite, il y avait un groupe qui devait plancher sur d'autres sortes d'"avantages", histoire de motiver les gens. A mon avis, il s'agira forcément d'un avantage sur la billetterie (prioritaire ou tarif réduit, quelque chose du style). Pour le reste, le Président élu par les socios choisirait son staff.
    Après, je ne sais pas si le Président est élu pour une saison ou pour 2 ou 3 saisons.
    Ce qui m'emmerde un peu dans ce système, c'est qu'un Président élu pour un an, s'il veut être réélu, il devra mettre financièrement le paquet, quitte à endetter le club (ce qui sera d'autant plus facile pour lui que ce ne sera pas son pognon mais celui de milliers d'anonymes). Il faudra des résultats immédiatement car les supporters ne sont pas patients. Du coup, on n'aurait aucune politique de long terme. C'est un vrai danger. C'est exactement ce qu'il s'est passé au Real. Sauf que le Real peut se faire éponger une partie de ses dettes artificiellement mais pas l'OM...

14. djeyrome

djeyrome Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Relançons le débat car notre direction est bidon !!!!

15. titi013

titi013 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sérieux?:mdr:

16. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir, la vérité sur la suite du projet est que:
    Lors du buffet offert par le Phoceen aux partenaires, au cours duquel S.VOLPE avait invité les membres de la direction de l'OM, Vincent LABRUNE nous avait fait l'honneur d'être présent !
    Il a discuté avec les personnes présentes, donc à un moment donné avec moi !
    J'en ai profité pour lui parler de notre projet, et il paru, pas enthousiasmé, n'exagérons pas, mais intéressé !
    Nous en avons parlé une bonne demie heure, et pour ne pas vous mentir, il m'a prit par le bras et m'a attiré à l'écart, ce qui a provoqué une certaine curiosité de la part des témoins !
    Vire tourne, il me dit de demander son téléphone à S.VOLPE, que je l'appelle pour un possible RDV !
    Comme convenu je l'appelle, messagerie !
    Se que j'avais oublié, c'est que quelques jours auparavant, on avait reçu REBUFFAT, membre du conseil d'administration, au Talk !
    Et publiquement, il nous avait affirmé avec un sourire entendu, que D.DESCHAMPS serait Marseillais la saison prochaine, que aucuns joueurs majeurs ne partiraient, et patati et patata !
    Quand nous avons pris connaissance des bouleversements au sein du club, j'ai dis au Talk et écris sur le blog, que si c'était pour nous prendre pour des cons, il n'était pas utile de venir nous emboucaner pendant plus d'une heure!
    Cela a eu forcement un écho, et depuis plus rien !

17. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tu as eu raison de dire cela !!!
    Le mec il vient sur un plateau pour parler et dire des trucs aux supporters, et il raconte des conneries ! Alors faut pas qu’ils s étonnent d être repris de vole !
    Tu as bien fait RENE !
    Une drôle de mentalité en tout cas, te connaissant, a ta prochaine rencontre si tu revois notre cher président, je pense que tu vas lui dire avec diplomatie que c est pas la peine de dire appelle moi, pour ne pas donner suite, ou alors il va te sortir qu’il était occupe avec les transferts ! De toute façon, tu es bien le seul a pouvoir exposer cette idée a la direction car tu connais très bien les us et coutumes dans ce milieu vue ton expérience !
    Salut a toi et j espère que l on va bien arrive a ce voir pour que je te remettent ces sacre bouteilles lol !!

18. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une année comme celle qu'on est en train de vivre avec le système des socios t'as mème pas de quoi recruter le jardinier du parc chanot!

19. barba

barba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'existe pas deja a l'om le club de socios ? Parce que c'est pas les South loosers qui dirigent le club ?

Par contre sur le message de Rene , se que je retiens est que S.Volpe a le numéro de téléphone du président de l'om .Donc pour la liberté de la presse , on repassera .....

Je comprend mieux maintenant la ligné éditorial du Phocéen !

Dernière édition: 1 Septembre 2012
  20. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Excuses moi de trouver ton post plus qu'étrange, j'étais syndicaliste (à la RTM), j'avais le numéro du patron étant secrétaire général de mon syndicat, (que j'avais créée), cela ne l'a pas empêché de me REVOQUER en Juillet 1989 !
    Tu voudrais que S.VOLPE est le numéro du jardinier ? Des stadiers ? Des supporters anonymes qui fréquentent les tribunes, quelle qu'elle soit ?
    Franchement barba, il y a des fois, je me demande....!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page