[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais même que le RDV est mort, enterré et bouffé par les vers :lol:

2. medhidu13

medhidu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu comment est déjà organisé le système d'abo en virage, pas sûr que Marseille soit la ville idéale pour un tel projet, il y aura des dérives, un noyau dirigera tout, même si l'intention est bonne au finale pas sûr que le système soit meilleur que celui déjà en place, même si ont peut se dire que rien n'est pire aujourd'hui, demain nous donne tord.

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'en veux à personne mais ce club n'appartient aujourd'hui plus aux marseillais il appartient à tous ces mecs sur les réseaux sociaux et à tous ces abonnés alors si vous voulez définitivement leur donner le club faites le projet socios

4. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    René, tu as le nouveau numéro de Labrune `?

5. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour LE JACK, je ne sais pas lequel a donné S.TAPIE, V.LABRUNE a trois ou quatre portable!
    Quoi qu'il en sois, paraitrait qu'il aurait dis:
    "Je ne changerai pas de numéro, je ne craint personne!"

6. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même ahurissant ça...
    En plus, je suis sûr que si ce système était mis en place, il pourrait rapporter quelques liquidités en plus au club.
    En ces temps difficiles, ce serait pas de refus il me semble...
    Et puis ne même pas avoir la décence de respecter son engagement et de t'écouter, c'est grave.

7. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rectification : Tapie a triché pour gagner des titres et accessoirement asseoir son image de Golden boy à qui tout réussi et cela dans un seul but : s'ouvrir une carrière politique. Malgré tout ce qu'il raconte, je suis convaincu que l'OM ou un autre club, c'était pareil pour lui...

8. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, le plus important dans ce projet, c'est d'avoir un business plan qui tient la route et une capacité de financement pour valider l'achat du club.

Si Margarita est tellement agacée d'avoir du "injecter" du fric dans le club et qu'un projet venant des supporters lui apporte les garanties financières nécessaires au rachat, elle vendra, sans aucun problème.

Ou alors, c'est qu'elle et Vincent ont menti et qu'ils n'ont jamais injecté de pognon parce que Ericsoccer et le contrat merchandising leur permet de se gaver chaque année...

Bref, quoiqu'il en soit, il y a trois choses primordiales dans votre projet : le business plan, les garanties bancaires et le statut juridique du futur actionnariat...

Le statut juridique doit veiller à ce que des groupes de supporters que l'on ne connait que trop bien ne puissent pas noyauter le club de l'intérieur et reprendre leurs petites magouilles sur le dos du club. Car, là, ce serait une catastrophe pour le club...

9. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les winners serais sur le coup pour racheter le club

10. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas un groupe qui va racheter le club mais le problème, c'est que dans un système de socios, l'actionnariat est très dispersé. Si jamais un groupement d'actionnaires arrive à se mobiliser, il devient, de fait majoritaire...

Par ailleurs, il suffit qu'à une élection, un mec avec un peu de charisme (genre Tapie ou Diouf) arrive en promettant monts et merveilles et investisse (avec l'argent du club) comme un porcasse pour avoir des "résultats" et derrière, si les résultats ne sont pas là, tu te retrouves avec un club endetté jusqu'au cou. Exactement ce qu'il s'est passé au Real.... Sauf que nous, nous n'avons pas d'immobilier à revendre pour solder nos dettes, ni le Roi d'Espagne pour mettre de l'ordre dans les finances...

11. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a deja des gens qui connaissent le footet les reglement et la marche d un club de foot rene a deja les personnesqu il faut ilsuffitde lire le truc de puis le debut est vous avez toutes les reponses

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je sais qu'il y a des gens sérieux sur le projet. Je ne dénigre pas le projet en soi, je dis juste "attention à comment ça pourrait évoluer à moyen-long terme". Il ne faudrait pas que le remède soit pire que le mal...

13. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rene nous a donnes les noms de haute personalite du monde du foot qui serais pres a s investir ou donner un coup de main a metre en place le truc au niveau juridique donc moi ça me suffit!
    pour connaitre nene de visus et avoir passer une soiree complete avec lui ,je peut te dire qu il est lion de ne pas savoir ce qu il fait ,et jamais il se serais mis en avant si ces personnes ne lui avaient pas dit feu vert crois moi
    il n y avais pas de mal dans mon post a ton egard

14. Th0rgal

Th0rgal Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi je crois au retour de tapie comme president avec les socios :)
    (Les south winner , sont bien sur pas invité a la fête lol )

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    oui donnez le club aux internautes et aux abonnés comme ça il n'appartiendra définitivement plus aux Marseillais

16. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    T'y as raison peuchere, faut faire une analyse généalogique pour chaque "socio" faudrait meme une analyse de sens histoire qu'ils sont sang pour sang marseillais !

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je réponds même pas que ce soit là ou au sujet du stade. C'est comment dire ... hors de portée.

18. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je trouve pas ça normal que ce club n'appartienne plus aux Marseillais alors se laisser institutionnaliser cette main basse me plairait encore moins surtout quand on voit la médiocrité que sont devenus ses supporters

19. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait savoir tu dis que les SW controle tout, et j'ai du mal à voir en quoi ils ne sont pas marseillais. Pareil pour josé.

Enfin je crois voir ce que tu entends par là mais je préfère apsser outre.

20. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    je dis des choses qui déplaisent mais qui sont malheureusement vraies tellement pleines de bon sens que l'on ne peut s'y opposer sérieusement

ce n'est pas en refusant de voir la réalité en face que l'on progressera

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page