[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    garde tes sarcasmes et tes procès d'intention

ce que j'ai vu depuis 98 m'a lassé je ne regarde plus les matchs normal que je ne les commente pas

sur le terrain on voit les mêmes choses qui se répètent et se rerépètent depuis 15 ans et depuis 15 ans on tourne en rond

je ne prétends pas détenir toute la vérité mais je trouve que y'a certaines choses qu'il fallait dire comme notamment l'ambiance qui a changé à partir de 98 et que c'était de pire en pire aujourd'hui plus personne ne peut le nier c'est tellement flagrant et bien d'autres choses sur les modifications de billeterie et de stade

au passage je ne me la joue pas marseillais je suis marseillais c'est ainsi et juste au passage aussi je ne suis plus du tout particulièrement fier d'être marseillais

Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2013
  2. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien que je ne fasse pas dans l'angélisme sur ce projet, il y a un point qui me parait clair et bien plus évident que tes remarques :
    Le mec qui est prêt à mettre du pognon sur la table pour devenir socio, c'est forcément un vrai fan.
    Et puis tu sais, y a des ex supporters de l'OM qui s'achètent des panoplies complètes du PSG floqué "Ibra" en ce moment. Je pense qu'il vaut mieux un normand passionné de l'OM en socio qu'un marseillais versatile...

PS : René, si tu veux un RDV avec la blnde, j'ai une copine roumaine qui prend pas cher... :mrgreen:

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Merci moriturio, mais crois moi, je m'en bas les roustons, (et mes potes avec), de ce que pensent certains de notre folie!
    On a mis un an pour le faire, et il est sous le coude!
    Qu'importe les sarcasmes dont nous sommes la cible, qui vivra verra!

4. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Des socios oui, des socios gérés par ceux qui gerent les associations de supporters actuellement non :// .
    Je ne veux pas généraliser sur certains groupes de supporters et en tous cas surtout pas sur les abonnés qui composent ces groupes, mais je trouve que donner plus de pouvoir a ceux qui gerent les virages, c'est une nulle fois non.
    Quand le fait de supporter devient une profession, pour moi ce ne sont plus des supporters, mais des salariés du club point barre, et donc ils applaudissent quand on leur dit d'applaudir, ils sifflent quand on leur dit de siffler, pour moi certains ne sont plus des supporters mais tout simplement des agents du club et donc si c'est avoir un système de socios juste pour faire comme les autres et obéir aveuglement a la direction du club, encore une fois c'est non.
    L'ambiance du stade est pourri, pour certains ça a l'air d'être une nouvelle fraîche, pour moi cela sent le réchauffé, le stade se vide, c'est pas nouveau, cela va de pair avec le niveau actuel de notre club qui petit a petit perd toutes ses ambitions sportives ( a ce sujet quand on lit l'interview désespérante d'anigo dans le supplément de l'équipe de lundi m'interpelle au plus haut point, c'est carrement le dépot des armes avant la bataille, en souhaitant le destin de séville ou de valence pour l'OM).
    Quand je dis que certains supporters ont la mémoire courte et devraient repenser a leurs actes d'hier et d'avant hier que cela soit ici ou au stade gueulant devant le manque de moyens, ou le fond de jeu et aujourd'hui sur ordre avale toutes les couleuvres et trouvent des justifications a tout, je me dis qu'il y a un problème au royaume OM.
    Alors moi je vous le dit tout net, la mise en place de socios ne peut marcher que si il concernent ceux qui payent leurs abonnements, et si le ménage est fait dans certains groupes ou la passion a fait place au capitalisme pur et dur, bien éloigné de leur effigie (pour ne citer personne).
    Quand on voit ou on pense comment certains groupes couchent littéralement avec la direction du club, alors que les ambitions de celui ci, que cela soit dans le recrutement ou dans les ambitions sportives en baisse constante et cela clairement annoncé par la direction actuelle, se contentant de faire du vent au stade et du fric avec la gestion des virages et le merchandising qu'il en découle, on se demande encore si ils sont supporters ou juste des agents infiltrés par le club pour canaliser les supporters les vrais ceux qui sont des abrutis ceux qui payent, leurs abonnements, ceux qui payent la panoplie pour les gamins bref les vrais passionnés.
    Notre club a abdiqué et certains s'en contentent pretextant le manque de moyen, et justifiant que notre actionnaire ne veut plus investir dans le club on croit rever en se souvenant comment les mêmes sifflaient l'actionnaire après chaque match, mais voila entre-temps un monsieur chauve les a acheté.
    Et certains voudraient leur donner encore plus de pouvoir, pour qu ils le retrocedent immédiatement au divin chauve. NON MERCI..................... A moins qu'on change de politique soit dans les virages en nettoyant ceux qui vivent de la bête, ou la politique du club en matière d'investissement.

A bon entendeur salut

5. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas à te justifier de quoique se soit, René.
    Le mec qui agit a forcément raison par rapport à celui qui ne fait que critiquer.

Peu importe que vous réussissiez ou non, l'important c'est d'essayer. :wink:

6. strec1

strec1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca existe sur le papier c est deja important

7. sidewolf

sidewolf Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous, voilà que ça fait un moment que je ne suis pas passé sur ce topic, ou puis je avoir un résumé du projet socios svp ?
    J'étais au départ du projet, mais je m'en suis écarté pour des points de vue divergents (normal tout le monde ne peux pas être d'accord).
    merci par avance

8. Moud Le meteor

Moud Le meteor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je souhaite plus d'information

Bonjour, je remonte ce topic qui m'intéresse grandement car je trouve cette idée salvatrice pour notre club, a lieu d'attendre le rachat par on ne sait qui!

J'aurai su que ce topic existais je me serai inscrit bien avant.
    Et il possible de lire le projet? A défaut d'y mettre mon grain de sel!

D'avance merci

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour Moud Le meteor, comment te résumer un projet qu'on a mis 1 an a mettre sur pieds, (la base bien sur), et qui a donné plus de 300 pages de discussions?
    La seule chose que je peux te dire pour dissiper tout malentendus, le "projet socios" n'a absolument rien a voir avec les clubs de supporters!
    Ils ne sont même pas associés aux discussions ormis les supporters membre d'un club mais qui le font à titre personnel!
    Maintenant, si tu as la patience de lire les contributions constructives, (car entre les antis qui nous ont fais chier et les mecs qui étaient bornés, il y a pas mal de dêchets!), à toi de faire le tri et de te faire une idée plus précise!

10. Moud Le meteor

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que vous aviez rédigé un projet ou ceux genre de document...
    je m'en vais donc lire tout ça... Et voir en quoi je peux être utile :)

merci d'avoir répondu si vite René...

Dernière édition: 9 Mars 2013
  11. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bjr Néné Bjr a tous..... J ai suivi ce projet dès le début .... et me demandait ce qu il en était...... Je suis sur que cela est fait avec passion et sérieux pour avoir tout suivi dès le début.....alors oui il y a des .... fgfgfgfgfg et des kfkfkfkf mais comme on dit celui qui ne fait rien.... n aura aucun probléme sauf peut être celui de sa conscience .... Voila...Donc respect a ceux qui ont ouvetr le débat et a ceux qui ont bossés et .... ;) Il y a des gens meme de tréssss loin qui seront là.... Bises a vous... Je n'ecris pas souvent mais lis .... tjrs .... :D Bises Néné....

12. Moud Le meteor

Commentaires de blog:
    0
    N'ayant pas le courage de tout lire, je vous donne mes observations qui me viennent a l'esprit:

j'ai cru comprendre que vous voulez réunir 1 millions de fan qui payent chacun 400e... Mais que vous vouliez être partenaire, pourquoi pas racheter le club surtout pour 90 millions!?

Je suppose que vous avez fait un petit topo sur les socios des autres clubs, j'avais vu qu'à Boca Junior le stade est ouvert au socio 24 sur 24 7j ce qui crée un vrai lieu de partage et qu'ils avaient accès aux docteurs du club pour des consultations perso (accès au soin dentaire par exemple)... Mais tout n'est pas rose non plus ( il suffit de voir les gestions économiques désastreuses du Barca et du Réal, ou la tricherie lors de l'élection des présidents )

Je rêve d'un OM aux socios, avec des moyens ( pas besoin qu'ils soient illimité car la chose que l'humain produit en illimité se sont les erreurs :) , une identité de jeu propre, une politique inscrite dans le temps ( pas qui change tous les ans comme depuis le départ de Diouf ), un sérieux dans la gestion bref un grand club.

En plus bien que n'étant pas issu de la ville, j'imagine très bien un OM moteur pour Marseille ou le Vel redeviendrai une place forte de l'identité marseillaise par les résultats, le spectacle et surtout par ses activités extra-sportive...

Il faudra aussi penser au socios hors Marseille, car pour ma part et pour tellement d'autre en France, et dans le monde, le jour ou je peux devenir un socio de l'OM je le deviendrai car l'OM est une bonne partie de ma vie.

Pour moi c'est le meilleur avenir possible pour l'OM

Se faire racheter par un Bouygues, un puit de pétrole, un mafieux russe ou on ne sait pas qui, comporte un trop grand risque de perte d'identité, et l'indentiter c'est ce qui fait qu'on est à jamais marseillais :)

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bonjour Moud Le meteor, merci de t’intéresser à ce topic!
    Une chose est sure, ce n'est pas avec les seuls habitants de Marseille qu'un tel projet est réalisable!
    Quand à l'achat, il est évoqué à terme!
    Moitié des sommes investies dans l'achat de joueurs, l'autre moitié de côté en vue du rachat éventuel!
    Ca a l'air simpliste dis comme ça, mais c'est beaucoup plus complexe dans le projet!
    J'aurai aimé que dans le Talk d'hier, quelqu'un rappelle à R.REBUFFAT que nous attendions un RDV avec V.LABRUNE!

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois encore Néné, qu'avec tout ce qui se trame en ce moment, ce projet a encore de réelles chances d'aboutir ?

15. Anguille

Anguille Kalkî

Commentaires de blog:
    0
    La direction actuelle n'en arien a faire de se projet autrement le rendez vous aurait été donné depuis belle lurette , d'ailleurs rebufat il me semble avait dit qu'il en parlerais à labrune , a mon avis ils n'en on rien a faire et tant qu'ils pourrons retirer quelques bénéfices de l'entreprise om ils ne sont pas prêt de vendre ...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis d'accord sur la première partie, autant je ne le suis pas du tout sur la seconde.

17. kev_972

kev_972 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et qu'est ce qui se trame en ce moment ? Fait péter les infos :lol:

18. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si le systeme Socios et mis en place et si les dirigeants actuel ne sont plus au club oui je mettrai des sous dedans les yeux fermer !.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0

20. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que sincèrement que il y a des personnes charismatiques qui sont prêt à devenir la fer de lance du projet socios mais la direction préférai se faire un harakiri que acceptait cela malheureusement.
    Vous voyez se qui je veux dire :innocent:....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page