[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    nier ses qualités , ce qu'il a fait à l'om , ce que ce club et ses supporters lui doivent , c'est pousser mémé un peu loin dans les ortis non

pareil de nier qu'il ait un lien affectif avec l'om

qu'il se soit servi de l'om , qu'il soit roublard , surtout intéressé par sa réussite personnelle , comme beaucoup , n'empêche pas .
    on a été largement gagnant nous aussi , jusqu'à ce que la politique lui règle son compte , et ça continue , vous imaginez Sarko et Tapie dans la même affaire , tous les antis des 2 personnages vont s'en donner à coeur joie !

la naiveté c'est dans les 2 camps escuse moi

2. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es carrément lobotomisé ! Poster grandeur nature de nanard dans le salon !
    Ce qu'il a fait de l'OM ? Il lui a collé une étiquette de club de voleur à vie... Aller payer Valenciennes, alors que t'avais une équipe de fou...c'est un génie !

3. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    5 titres de champion
    1 coupe de France ( la dernière du club )
    2 fois finaliste de la coupe d'europe des clubs champion
    champion d'Europe 93
    les meilleur équipes du monde pendant 5 ans
    du bonheur , du plaisir , des émotions inégalées en France et rarment en Europe

un club à l'aura décuplé qui a permis d'intéresser des milliardaires comme Dreyfus

qui te dit que si ce match il est pas peut être acheté on la gagne la coupe d'europe

l'image dégradée et ben , y'en a beaucoup qui aimerait avoir l'attractivité de l'om après son passage

l'image , le plaisir , les émotions , le club , il se dégrade surtout avec ceux qui ont suivi

je trouve ça aberrant de se dire supporter de l'om et de cracher sur Tapie , alors que si t'enlève son passage dans ce club , l'om c'est pas grand chose

si tu veux avoir mon point de vue total , de plus en plus je trouve l'homme moralement assez infâme , mais ça c'est autre chose

je retire le infâme , c'est excessif , un gars pour le moins pas des plus moral , roublard , qui pense surtout à sa gueule , avec des qualités au moins aussi énormes que ses défauts .

mais je n'oublie pas le bonheur qu'il nous a apporté lorsqu'il a été Président de l'om , ce qu'on lui doit

et je ne savais pas que nous , supporters , avions des leçons de moral à donner .

Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2013
  4. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas d'accord pour limiter l'OM aux années Tapies!
    L'OM c'est plus de 110 ans d'histoires, des titres au plus haut niveau dès la mise en place des premières compétitions. Hors Tapie c'est 5 championnats sur 9 mais surtout 9 coupes de France (dont le doublé 72) et 7 finales supplémentaires mais aussi 2 finales C3 et je ne compte pas les 3 coupes de la Ligue car elle n'existait pas avant!

Alors, il est vrai que comme Leclerc, Tapie a été le président d'une ère glorieuse (qui s'est mal finie aussi) comme il y en eut d'autres mais l'OM s'est aussi la résistance (notamment contre les institutions), la lutte pour la survie (58-65, les minots, le post-tapie, 1999-2002)...
    Tout ça forge l'esprit des supporteurs et la mentalité d'un club!

Dernière édition: 19 Juin 2013
  5. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    C'était magouille et compagnie mec ! ça serait arrivé ailleurs qu'à l'OM tu aurais crié au scandale !
    Seulement là ça t'aveugle ! Donner du pain et des jeux au peuple et il se taira...
    Tapie quand il est revenu en 2001 c'est 35M€ de déficit en 1 saison, c'est l'empilement d'une 40aine de contrat pro, c'est Mario Jardel au 20H de TF1 qu'on attend tjrs à Marignanne...
    Et j'en passe !

Comme dit Gasconha, l'OM existait avant Tapie et il existe tjrs après que Nanard ait foutu le club à genoux, 2 fois !

Toi je suis sur, ton rêve c'était qu'on confie la construction du stade à Tapie :cool:

6. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne lui doit rien car il s'est largement remboursé. Si t'as pas compris ça, tu te feras endolfler toute ta vie.
    L'OM a servi de tremplin politique pour Tapie. Grâce à l'OM, il a été député et Ministre.

Parcontre, quand il est parti, l'OM n'était plus qu'un champ de ruines. Et on a mis presque 10 ans à relever la tête... Sans compter ses mensonges, les tricheries... etc. Marseille a déjà naturellement une réputation de ville de bandits et d'escrocs mais après le passage de Tapie, la réputation de magouilleurs e s'est vraiment pas arrangée...

Bref, il ne nous a pas offert la Ligue des Champions : il nous l'a vendu et chere en plus!!!

7. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les autres présidents ne sont ils pas servis aussi de l'OM comme tremplin ?
    On peut parler de feu RLD par exemple si tu veux, qui connaissait RLD avant sa venue au club ou ses compagnies ? L'image de l'OM n'a t'elle pas servit a 9telecom par exemple ? ou a Direct energie ? qu'il s'est empréssé de revendre ensuite pour faire de jolies plus-values en sponsorisant a bas coup ses compagnies ? La fortune de RLD a été multiplié par 6 sous l'ére de RLD a la tête de l'OM est ce un hasard ? je ne crois pas. Alors oui RLD ne faisait pas de politique, il faisait juste des affaires, ou est la différence ?

Tu nous dit que tapie a laisser l'OM en ruine a son départ, c'est vrai il a laissé le club en ruine soit exactement ou il a pris le club, quand tapie debarque au club, l'OM n'est plus rien, c'est un champ de ruine pour reprendre tes mots, il fait des allers retours en L2, le club n'a aucun joueur talentueux, le stade est loin d'être plein, et le club ne faisait rever plus personne. Ou tu te trompes, c'est que si le club était en ruine après le départ de Tapie, les ruines avait engendré le club préferé des francais et l'image du club n'était pas si mauvaise que cela et l'OM d'aujourd'hui surfent encore sur les résultats de l'ére tapie, car sans cette LDC et ses résultats l'OM serait encore une belle endormie, un stade de reims ou un saint etienne et rien de plus.

Tu dis que Tapie a salit l'image du club, c'est vrai, mais ne l'a t'il pas grandi aussi ? il faut ouvrir les yeux, j'en connais d'autres qui salissent le club et pourtant ils n'ont rien apporté au club et sont toujours en place il me semble.

Ensuite concernant la corruption, c'est bien connu l'OM est le seul club en france a avoir acheté un match ;) l'OM était dans un monde de bisounours, bla-bla-bla etc... etc........
    Quand la ligue ne reporte pas un match de championnat 3 jours avant une finale de LDC, et qu'une equipe est connue pour abriter en son sein, des bouchers, que le club jouant cette finale negocie pour eviter d'avoir des blesses, quoi de plus normal ? Si la ligue avait fait son travail, on en serait pas la !!!!

Ensuite le coté rocambolesque de d'une histoire montée en épingle pour faire vendre du papier, ou la fameuse enveloppe contenant soit disant 250 000 francs qu'un joueur aurait enterré dans le jardin de sa tante a 150 km de la, ou le procureur faisant le beau a la télé (dont on peut dire aussi que lui aussi s'est servi de l'OM en forme de tremplin) exhibant un enveloppe en papier craft a la télé et déclarant que des analyses ont été faites et prouvant que des analyses ont prouvé que le fabriquant des enveloppes est le même comme le milliard d'autres enveloppes en france en même temps, ou est la preuve ? Quand on met en prison les femmes pendant des jours et des jours pour faire parler les temoins, ne vois tu pas la un acharnement ? ce dossier est une pomme pourrie dont use et abuse tout ceux qui n'aiment pas le club, ou qui s'en servent pour servir leurs interets !!!!

Que l'OM ait acheté des matchs c'est possible, est ce que l'OM etait le seul a le faire ? j en doute fort !!!
    On pourrait parler de certains match de bordeaux dans les pays de l'est dans les mêmes années, on pourrait parler de certains matchs de lyon plus recement dont un en croatie très très suspect !!!, on pourrait parler aussi du PSG, qu'on a crée artificiellement et fais monter tous les echellons jusqu'a la ligue 1 et a son premier titre le tout par des combines très très suspectes !!! On pourrait parler aussi de la caisse noire de saint etienne, des matchs vendus par monaco, mais dans tous ses dossiers et a l'inverse de l'OM ou sont les sanctions ? a t'on mis les femmes des temoins en prisons, les acteurs des dossiers en prison ? non !!!!

Tapie a eu le tort de viser la mairie de marseille, et il l'ont descendu, mais tapie dans le foot n'a rien inventé, mais la politique et les contrats juteux doivent rester dans les mains des puissants, le foot les affaires oui, mais la politique et les milliards que cela drainent cela doit rester dans la main de certaines mains, voila la verité.
    Ceux qui continue avec cette histoire OM-VA aujourd'hui s'en servent pour assoir leur pouvoir, on peut parler d'anigo par exemple qui le rappele a tout bout de champ pour excuser ses fréquentations lamentables, mais que je sache le palmares d'anigo au contraire de celui de tapie est minable, on peut parler aussi de certains supporters adverses qui bandent en voyant la coupe aux grandes oreilles dans notre vitrine et se lamentent sur leurs exploits en coupe d'europe et leur coupe kinder !!!!

8. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah non , ce qu'il nous a donné durant 8 ans , toute l'or du monde ne pourra lui rendre

malabar a raison tu sais , encore aujourd'hui on surf sur cette vague

9. Valinski

Commentaires de blog:
    0

Tu sais parfois, il y a des plaques et à coté, il y a des mecs... ça donne des mecs à côté de la plaque...tu en es cher ami !! Et pas que sur ce post !!

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ah non je trouve pas du tout sur ce post , mais d'un autre côté c'est facile d'invectiver les gens quand on a pas de quoi répondre ...

11. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    ça serait du temps perdu ! Le nombre de gens qui t'ont répondu et pourtant regarde t'as pas évolué d'un iota...
    Pourtant les mecs se sont fait chier à argumenter etc etc...
    Moi je ne prend plus cette peine, déjà que j'ai perdu 10 minutes à lire ce ramassis donc ça va, la charité ça dure qu'un temps !

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas évoluer d'un iota sur mes positions , certes , mais sur les arguments oui , et personne n'y répond parce que personne n'a de réponse , simplement parce que ce que je dis est vrai

et comme tu ne sais pas quoi répondre aux 3 ou 4 arguments majeurs que j'ai cité précédemment , tu préfères te boucher le nez et sortir cette escuse

13. Valinski

Commentaires de blog:
    0
    Enorme :lol::bravo::crise:

14. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Valinski, encore une fois, tu parles du passé, dans quel but ?
    Le seul a coté de la plaque c'est toi. Quel est le rapport avec les socios ?

Les seuls qui actuellement crachent sur le passé du club, sont les dirigeants actuels du club, pour calmer l'ardeur des supporters qui voudraient plus et ce plus est en adéquation avec le passé du club, pourquoi crois tu que tous voulions voir l'OM briller au plus haut et jouer le titre chaque année, si ce n'est pas la meilleure preuve que le passé du club a une influence directe sur nos ambitions pour le club !!!
    Vois tu les supporters nicois, stéphanois, lillois chaque année demander a leurs dirigeants de faire des équipes compétitives ? Les lyonnais avant la période dorée du club et ses 7 titres étaient ou ? manifestaient ils quand le club finissait 4eme ? que je sache non !!!

Le passé d'un club, est primordial et il faut tout faire pour le protéger, crois réellement que l'OM en serait la sans la LDC, et nos 5 titres ? on serait quoi, un petit club et rien de plus, qu'a gagner l'OM depuis 17ans ? rien, et pourtant l'OM occupe toujours autant les médias, les classicos, les olympicos et tout le toutim tu crois qu'on le doit a quoi ? aux résultats mirobolants de l'ère dreyfus ? aux résultats du début du proféssionalisme dans les années 30 ? au doublé en sous l'ère leclerc ?
    Non tout cela, le fait que l'OM vendent autant de maillot, que l'OM fasse des audiences télés plus grosses que tous les autres clubs, que quand dans la rue tu demandes a des gens qui ne suivent pas le foot de leur citer un club de foot et que dans 90% du temps le premier qui sortent de la bouche de ces gens c'est l'OM et bien cela on le doit a cette période la.

quand au fond de l'affaire, moi j'ai mon idée libre a toi de faire la tienne et de croire ce que les médias te dictent, que l'OM a inventer la corruption que l'OM a acheter la LDC, et compagnie libre a toi.
    Mais nier l'évidence ne te menera a rien, c'est comme si l'histoire ne servait a rien quoi !!!
    L'OM sans cette periode ne serait rien ou pas grand chose que tu le veuilles ou non, c'est cette histoire qui a médiatisé notre club et la rendu populaire et fait de notre club le club prefere des francais, c'est comme cela.

Après pour autant est ce que je souhaite le retour de qui se soit a l'OM, certainement pas, mais nier une évidence pareille c'est un peu fort de café

Dernière édition par un modérateur: 19 Juin 2013
  15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    valinski , comme d'habitude tu réponds par l'ironie , l'invective , l'anathème , mais aucun argument

pq le public de Marseille et pas Saint Etienne , Toulon ou Naples ?
    si ce n'est parce que l'on a connu une révolution dans la billeterie comme dans les autres clubs où on a touché à la billeterie ( Paris récemment , l'Angleterre il y a quelques années et Marseille en 98 )

en quoi la répression empêche les gens de chanter , faire du bruit , supporter ?

comment se fait il que le club a connu des périodes avec des joueurs bien moins bons et pourtant une ambiance qui restait l'ambiance locale ? et parfois bouillante

c'est des questions simples dont personne n'a répondu contrairement à ce que tu dis

16. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Relativiser les dégâts fait par une personne ne l'en rend pas moins coupable...

17. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le système qui est problématique dans l'ambiance du Vél... Ni le stade.
    C'est le public qui a évolué. Les mecs passent plus de temps à fumer des bédos et à prendre des photos avec leurs smartphones qu'à chanter...
    Les mecs sifflent leur équipe au oindre pet de travers au lieu de l'encourager et de l'aider, ils la dézinguent à tout va...
    Les supporters sont de pire en pire, à l'image de la société. Ce ne sont plus des amoureux de leurs clubs mais des consommateurs.

18. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que tapie était innocent, mais la différence avec certains et que je ne crache pas dans la soupe en jetant tout aux orties !!!
    Quand je dis que tous se sont servis du club pour soigner leurs images, tu ne nies pas donc je prend cela pour accord de ta part, mais alors pourquoi le reprocher a Tapie et pas aux autres !!!!!
    Que de tous temps beaucoup de personnes se sont servis de l'image du club pour se grandir est la stricte vérité et on peut le reprocher a Tapie, je le concois, mais si on le reproche a Tapie, par honnêteté intellectuelle on doit le reprocher a tous non ?
    Surtout que beaucoup s'en sont servis pour au final pas grand chose, surtout en terme de trophée, le boss, lui l'a rempli.
    Ensuite tu parles de la condamnation de Tapie, justifiant tous les griefs que l'on peut faire a Tapie, en précisant que RLD, n'a pas fait de prison, mais qui a fait de la prison pour du football si ce n'est Tapie ? Ne l'a t'il pas assez payé lui ? quand on vois les condamnations de certains délinquants, avec des pedigrées hallucinants, on se demande encore comment Tapie a pu autant de prison juste pour un match arrangé, si cela ne prouve pas que c'était un assassinat politique déguisé en excuse morale.

Ensuite concernant RLD, certes il n' a pas fait de prison, mais lui même n'a t'il pas été condamner pour l'OM aussi ? ou peut être n'étais tu pas au courant ? Et cela est allé jusqu'à la cour de cassation et tous les pourvois en cassation de RLD ont été rejettés, il a été condamner a 10 mois de prison avec surcis et 375 000 euros d'amendes, pour un detournement de 44 millions d'euros des caisses du club a son profit ^^. Autrement dit, il s'est servit du club pour faire de l'évaporation fiscale, et vider les caisses du club a son profit sur des comptes dans des paradis fiscaux !!!
    Si Tapie aurait fait ca, c'est a coup sur pas du sursis, qu'il aurait pris mais du ferme, un condamnation cela a avoir beaucoup avec l'image du prévenu dans les médias,et l'acharnement qu'a subit Tapie, n'a rien a voir avec le coté protecteur de marseille de RLD!!! et de la demande du procureur assujétit au pouvoir en place.

Et pourtant ou en est l'armoire a trophée de RLD ? si on compare a celle sur laquelle vous crachez !!!
    Quand a la LDC, qui tu dédaigne tant, c'est juste le graal pour un club de football, il a fallu entendre 38ans pourqu'un club francais la remporte et depuis on attend toujours, pour voir la suite. JE pense que cela mérite un peu de respect.

Moi je jette pas l'anathême sur quiconque comme vous faites trop facilement, en prétendant vous faire juge et partie, l'OM sans Tapie n'en serait pas la aujourd'hui, et la puissance de l'OM actuellement dans les médias on le doit en partie a cette époque la, nier cela est nier l'évidence. Que Tapie ait été descendu en flêche par la justice, les médias est une autre évidence.
    Mais dire que tapie a détruit le club est du n'importe quoi, certes le club était au plus mal après son départ, soit exactement en même posture que quand tapie l'a pris, et cela aussi c'est une évidence, le nier est mensonger.
    Que serait l'OM sans la période Tapie, j en sais rien, mais une chose est sure, nous serions un stade de reims bis, ou un st etienne avec une armoire a trophée vide pendant 30 ans.

Moi en aucun cas, je n'idéalise Tapie, mais il y a des bétises que je ne peux pas laisser passer et encore une fois je ne vois ce que cela vient faire dans les débats de socios qui ne se fera jamais d'ailleurs, tant le projet n'est pas viable économiquement.

19. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    l'ère du temps

dans ce cas là pq Marseille et pas Saint Etienne , Naples ou Toulon ?

pq les clubs au public chaud et connaisseur à travers le Pays , le continent , le monde , le sont restés et pas nous ?

les joins tu sais , dans les années 90 ça y allait au stade , je fumais , ça fumait tellment que des mecs dealaient carrément au milieu des populaires , ça nous empêchait pas de mettre une ambiance de malade que l'on a curieusement plus jamais connu à partir de 98

pq l'om ? et pas les autres , sauf ceux où on a également modifié la billeterie , Paris récemment , l'Angleterre il y a quelques années

malabar,
    surtout que si un milliardaire après Tapie s'est intéressé au club c'est parce qu'il y a eu le passage Tapie , même après son passage le club était pas comparable à quand il l'a racheté

20. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d’accord avec toi, c'est aussi cette évolution globale qui est responsable de la chute de l'ambiance comme le comportement affligeant de ceux qui prétendent la mettre. Les capos ne sont pas synchros sur les chants, ils insultent leurs abonnées, il y a trop de compétition entre les leaders des groupes et on a vu l'absence de liberté d'expression avec la répression des banderoles. Tu ajoutes à cela les nombreuses déceptions du public et le manque de spectacle avec un niveau de jeu (voire parfois une implication) insuffisant

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page