[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là, n'est pas la question. Je répondais à quelqu'un qui nous disait qu'on devait tout à Tapie.
    Non, on ne doit rien à Tapie car il s'est largement payé pour ce qu'il nous a donné.
    Il nous a donné et on lui a donné aussi et on a continué de payer après son départ. Donc, on ne lui doit rien.

2. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    quel braquage

gasconha si c'était l'ère du temps , les autres clubs auraient été touchés aussi

évidemment que toucher à la billeterie c'est aussi toucher au public , y'a qu'à voir en Angleterre ou à Paris

évidemment qu'un chaudron ou un anti chaudron ça influe sur l'ambiance comme sa capacité

3. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas trop d'accord avec toi concernant le fait qu'on doit a rien a tapie, et sur le fait qu'on a continué a payer après son départ.
    Quand Tapie a débarqué le club n'était plus rien depuis 10ans, depuis sa dernière coupe de france en 1976, il végète en fin de tableau a la fin des années 1970, puis il descend en 1980, le club est même en liquidation judicaire en 1981, et stagne en L2, le club remonte et assure le maintien de justesse, puis tapie arrive, et la cela change quand même les choses, finale de coupe de france, et les titres s'enchainent comme jamais dans l'histoire du club, avec l'apothéose de la LDC et l'OM est toujours a ce jour le seul club francais a l'avaoir remporté comme l'OM aussi est le seul club a avoir eu un joueur s'étant vu attribuer un ballon d'or, et tout cela n'est pas rien.
    Sans tapie, on aurait surement pas vécu cela et tous ses souvenirs me donnent encore des frissons et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Le club aurait connu une vie a la st etienne alternant des allers retours en L2, ou végètant dans les meilleures années dans le ventre mou du championnat.
    Que Tapie ait laisser le club dans la panade je veux bien l'entendre, mais il faut dire pour être juste et honnête intellectuellement qu'il a laissé le club exactement dans la même situation il l'avait trouvé.
    On peut dire aussi que le succès de le france au mondial 1998, on lui doit aussi un peu, l'ossature défensive de l'équipe et la culture de la gagne venait de l'OM qui a donné la voie et d'ailleurs bon nombres d'intervenants de l'époque en avait parlé dont une interview sur la pelouse même de la finale par le capitaine de l'équipe qui avait dit alors qu'il avait une grosse pensée pour le boss.

Je n'idéalise pas Tapie, mais il faut lui reconnaitre ce qu'on lui doit, et je crois que personne n'a jamais autant morflé que lui, je me souviens encore du lynchage médiatique qu'il a subit, de la saisie de ses meubles en direct a la télé, de la visite de son hotel particulier par des milliers de parisiens qui distribuait les commentaires sur l'état des lieux du batiment suite a une saisie judiciaire. Je crois que Tapie pour cette affaire a assez payé et bon nombres de personnes se sont défoulés sur lui, il a quand meme pris de la prison ferme !!!! quand on pense que pour le drame de furiani aucune peine d eprison ferme n'a été requise, cela place quand même l'acharnement judiciaire qu'a connu tapie. Voila tout

4. stenzo

stenzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tapie

Tapie a toujours la meme technique, il achete à perte et revend une fois que le projet n'est plus rentable. Ca n'enleve pas que sans lui nous n'aurions pas eu une histoire dans le club, mais de la à dire que nous lui devons tout non. La réussite de l'OM faisait partie de son projet, il reste un trés grand homme d'affaire.
    La justice lui court aprés comme d'habitude, ces l'histoire de sa vie.
    Il fera comme toujours il va rebondir.:lol:

5. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    personne ne dit qu'on lui doit tout , mais beaucoup , et c'est déjà assez

je ne trouve pas qu'il a laissé le club dans le même état qu'il l'a trouvé , car si un milliardaire s'est intéressé à l'om , c'est grâce à la dimension qu'il a donné au club .
    il y a un avant et un après Tapie à l'om , c'est ainsi que cela plaise ou non et le moins qu'on puisse dire c'est que ceux qui l'ont suivi ne lui arrivent pas à la cheville en la matière .

6. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Mais le rêve de tapie c'était de faire de la politique et tout le monde sait que sans l'OM, il n'aurait jamais été ni élu député, ni nommé Ministre. Il nous a apporté et on lui a apporté. Donc on est quitte.
    On ne lui doit donc rien.

7. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    mais que lui as tu donné en retour toi à Tapie ?

tu confonds pas le club et toi

8. Valinski

Valinski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est chaud là quand même ! :pensif:

9. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mais quel public t'impressionne en France? nos 2000 en déplacement dans le parcage couvre tous les stades!
    Et ne parlera pas du classement des tribunes (les notes donnés par les VIP en loge à la populace bruyante qui donne plus de spectacle que les équipes en L1)... c'est facile de distribuer des drapeaux (quoique dangereux) surtout que c'est pas le foot qui a apporté ça en France, c'est Max Guazzini avec le Stade Français CASG Rugby! ça et les spectacles autour du match. je ne dis qu'il a inventé mais le 1er à mettre en oeuvre à cette échelle en France et dans un sport de traditions avec des afficionados très conservateurs.

Après, il est évident que la configuration du stade est un critère qui influe sur l'ambiance, comme l'accès au match (à la fois billetterie et tarifs, accès par les moyens de locomotion aux environs de l'enceinte ou déplacements aux abords et à l'intérieur de celle-ci)

10. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est tout , mais il faut le dire ça , c'est bien davantage responsable de tout ce qu'on constate depuis que " l'ère du temps " ou la " répression"

valinski , si demain quelqu'un rachète l'om , le ramène sur le toit de l'Europe , te fait vivre des émotions de malade , fait passer le club dans une autre dimension à tel point que 20 ans après on en profite encore , tu vas lui dire mon vieux c'est bien ce que tu as fait mais t'a aussi voulu utiliser ton club à des fins personnelles alors on te doit rien et le club te doit rien , curieux comme raisonnement intellectuel et humain

11. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on ne se mettra jamais d'accord a ce sujet.
    Moi je pense sincèrement qu'on doit a Tapie, le fait que notre club soit a l'heure actuelle et malgré depuis son départ un bilan sportif très médiocre, une vrai puissance médiatique, et cela on ne peut pas le nier, cela serait comme nier l'évidence.
    Qui de nos jours ont connu, les victoires d'avant guerre, ou la très belle épopée des années Leclerc, très peu de monde, mis a part les plus anciens.
    Par contre balade toi et demande qui se souviens encore de l'épopée des années 1990, et tu verras, si notre club a autant de supporter aujourd'hui partout en france, on le doit beaucoup a cette période. Je ne parle pas des marseillais eux mêmes ou ceux de la région qui sont des clients captifs dans la sphère d'influence du club, mais de tous les autres aux quatre coins de la france.
    Sans cette renommée, le club n'aurait surement pas été repris par RLD, et ne ferait pas 20 ans après d'excellentes audiences télés.
    C'est un peu comme l'AS St Etienne, qui veut encore un peu de sa fameuse finale en 1976, et les non moins fameux poteaux carrés. C'est l'histoire de notre club qui rend notre club si particulier.

Après que Tapie se soit servis du club, je ne le nie pas mais je dirais et alors ?
    Est il le premier ou le dernier a se servir du club pour assouvir d'autres ambitions ?
    Je ne le pense pas, et comme je te l'ai dit plus haut si on le reproche a Tapie, ce que je peux concevoir, pour être honnête on doit le reprocher a tous. non ? Pourquoi ferions nous une différence avec Tapie.
    Par ailleurs tu parles de la politique, mais je pense que ce sont les résultats du club qui ont permis a Tapie d'avoir une fenêtre politique et d'avoir cette renommée, si L'OM sous tapie n'aurait pas marché, et bien bernard n'aurait eu aucune chance en politique.
    La chance cela se provoque, et cela n'arrive jamais vraiment par hasard.

Mais bon je respecte tes opinions, même si sincèrement je crois que tu te trompes, notre OM ne serait pas le même aujourd'hui si Tapie ne nous aurait pas fait autant gagné dans les années 1990.
    Donc pour cela nous devons lui en être reconnaissant, sans plus, il ne s'agit pas non plus de lui bâtir des statues aux quatre coins de la ville ou débaptiser l'avenue du prado, mais on peut quand même reconnaitre les quelques qualités du personnage et se souvenir de notre coupe aux grandes oreilles, qui représente quelque chose d'unique dans le foot francais, et j'ai bien peur qu'on ne la regagnera jamais, du moins tant qu'un investisseur style Qatar ou milliardaire russe ne reprenne le club.

12. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Le 10/07/2013 à 23:56:00
    [h=1]Foot BUL Le CSKA évite la faillite[/h]

a+ a- imprimer RSS

Fortement endetté, le CSKA Sofia a finalement trouvé de nouveaux repreneurs, ce qui lui permet d'éviter la faillite. Le club de D1 bulgare passe sous le contrôle d'un groupe d'hommes d'affaires et de supporters, rassemblés dans une société baptisée "Red Champions". Anciens et nouveaux propriétaires se partageront la dette d'environ 5 millions d'euros. Après le départ, lundi, de Hristo Stoïtchkov, le club devrait se tourner vers l'ancien entraîneur du club, Stoytcho Mladenov. L'accord de reprise, annoncé mercredi, est un soulagement pour les supporters du club le plus titré du pays, qui avaient manifesté, parfois violemment, leur mécontentement.

13. des Socios pour l'OM

des Socios pour l'OM Guest

Commentaires de blog:
    0
  14. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est une catastrophe si le club est racheté un jour par les supporters de partout sur internet et en France

15. MotaroO

MotaroO Guest

Commentaires de blog:
    0
    Avoir les bonnes personnes aux bon poste ce n'est pas forcement une question d'argent , sincèrement je préférerai voir l'OM avec un budget transfert de 50 millions ( plafonné ) hors vente pour que des personnes compétente le gère bien.
    Président , DS, staff tous avec une expérience de formateur et une culture du jeu qui ferait honneur à la devise du club.

Calqué le méthode de l'académie Guillou pour le CFA , un systeme de jeu unique appliquer de la CFA à l'équipe premiere, des investissement sur des équipement pour optimiser les performances individuel sur le plan technique, de nouvelles méthodes de préparation foncière basé avec le ballon et avec de la musculation spécifique.

Je reconnais la difficulté de transformer un bourricot en cheval de course mais il est toujours possible d'améliorer les capacités de bases de chaque joueur endurance, explosibilité , détente.
    Chaque poste à besoin de spécificité les ailier , les latéraux, meneur de jeu explosibilité et vitesse , les défenseurs centraux , récupérateur , pivot, puissance physique et détente.

Bref en vu des carences physique cette saison ( voir les autres année ) en général et individuel cela tout simplement dire que les méthodes employé par les préparateurs sont obsolètes.

16. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    un petit budget tranquille de 50 millions hors ventes quoi... Easy!!!

17. juer

juer Active Member

Commentaires de blog:
    0
    il est toujours "en chantier" ce projet?

18. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Bonsoir juer, il est achevé depuis longtemps, mais V.LABRUNE ne veut pas en entendre parler et refuse de nous recevoir!

19. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons et même si cela va te faire bondir, je n'y croyais pas.
    Si sur le papier cela s'avérer intéressant, le problème restait a mes yeux les votes, et le trucage possible.
    Voir voter des tribunes entières pour un candidat et peu importe si celui ci était bon, n'aurait emmené a rien de bon.
    En fermant les yeux je m'imagine le virage sud votait comme un seul homme sous l'influence des groupes pour un candidat X, comme par exemple Anigo.
    Franchement je crois que cela serait encore pire, et nous emmènerait non seulement dans le mur sportivement, mais des malversations financières seraient clairement a craindre.

20. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Tu as absolument raison!
    Aucun appareil n'est parfait!
    Mais nous aurions tout fait pour éviter ce genre de trucs!
    Avec peut être plus ou moins d'efficacité j'en conviens!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page