[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi je ne trouve pas cela étonnant ... :angry:

2. Moud Le meteor

Moud Le meteor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour les personnes qui me liront!
    C'est pas étonnant que Labrune ne veuille pas en entendre parler on parle de le remplacer...
    Et si on le forcer ? Genre si on s'organise assez pour pouvoir dire a Labrune et Margarita, ton club on l'achète regarde on a ceux qu'il faut.la sa les aiderai are recevoir... Et si ils veulent pas? Pression politique c'est bientôt les municipale? Allons voir chaque candidat, chaque média pour parler de notre projet...

la situation de l'om me préoccupe de plus en plus, et j'ai pas envie de voir mon club mourir par manque d'envie, d'idée et de passion.

Bon bah j'ai 300 page de lecture qui m'attende histoire de savoir tout de ce projet :)

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  4. Moud Le meteor

Commentaires de blog:
    0
    merci de l'info j'y cours

pendant que j'y pense: il faudrait enlever le sponsor sur le maillot comme le Barca d'avant Messi.
    Ça donnerai une bien plus fière allure a nous autres supporters et a nos joueurs...
    Vous savez combien c'est le(s) contrat(s) de sponsoring pour être sur le maillot?

Dernière édition: 4 Mars 2014
  5. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    president :ZEROUAL:cool:
    tresoriers:CATALDO ET LES FRERES TONINI:crise:

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Plus exactement...

president : ANIGO
    secrétaire: ZEROUAL
    tresoriers:CATALDO ET LES FRERES TONINI

7. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout a fait je me suis manquer

8. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le Qatar ne pourra pas résister à cette concentration de testostérone!

ça me fait peur de voter pour désigner la direction du club... à moins que l'Union européenne et l'ONU n'envoie des inspecteurs et des observateurs pour surveiller les votes!

la démocratie directe façon helvète ou la transparence des élus façon Europe du Nord, c'est pas encore fait pour Marseille, ce qui marche c'est un président-propriétaire investi à fond dans la marche du club: Tapie, Leclerc

Dernière édition: 4 Mars 2014
  9. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le problème est tant que l'environnement du club, aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur du club, ne sera pas nettoyé, franchement ce projet me donne des sueurs froides.
    Sinon oui cela peut peut être intéressant, mais voila par chez nous, et l'amour du maillot a géométrie variable de certains (anigo, et compagnie)ca fait peur

10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    rien n'empeche labrune de présenter son projet dortmund et d'être élu une fois le club passé en mode socios... à moins qu'il ne croit pas en lui.

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Surement qu'il se doute bien que la majorité des supporters ne veulent plus de lui !

12. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    exactement c'est à ça que je pensais hier en écoutant Michel Tonini j'apercevais les tentacules des groupes se déployaient sur le projet :lol:

mais il faut reconnaître que donner le pouvoir à tous ces internautes sur les réseaux sociaux c'est pas rassurant non plus !

13. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que j'ai toujours pensé, même à Paris il me semble que celui qui gère les transferts tout c'est Al Keilaïfi
    le Président dirige, l'entraîneur entraîne et les supporters supportent et quand y'a un des acteurs qui va pas, même quand c'est les supporters il faut régler le problème, quand Tapie est arrivé y'a certaines choses chez les supporters qui lui ont déplu il a pas eu peur de les affronter, de taper du poing et il a remis tous le monde dans le bon sens

14. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En leur filant la gestion des virages...J'ai beau être pro Nanard, ça vient de lui...

15. eric_

eric_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est sûr que c'est pas ce qu'il a fait de mieux mais quand il était Président ça fonctionnait bien comme ça, c'est en 98 et sous l'ère Dreyfus que tout est parti en c ouille

16. Moud Le meteor

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah j'ai lu tout dans la journée ( le chômage ça aide :) et on voit bien le niveau d'implication des supporters de ce club.
    D'avance Merci a M R. Malleville pour sa passion et son sérieux.
    Hs: vous avez le nom d'un livre qui m'a beaucoup marquer quand j'étais petit je sais pas si vous le connaissez Malevil de Robert Merle.

17. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Il faut bien comprendre que B.TAPIE a aidé à la création des clubs de supporters à sa manière!
    C'est a dire qu'il a créé un système que lui seul pouvait maitriser, point barre!

Merci d'avoir eu la patience!
    Nous avons mis plus d'un an a monter ce projet qui est loin d'être parfait mais qui ne demande qu'a s'enrichir!
    Mais je vais te dire honnêtement, aux vues de ce que je lis et entend, il est mort né, trop de suspicions, trop de rats qui voient dans ce projet une manne, trop de cons qui m'adressent des messages de haine croyant que je fais ça pour mon compte personnel!
    Plein le cul alors que j'ai dis ouvertement que si le projet été accepté, je ne figurerais dans aucun organigramme, que je me retirerais de tout ce qui concerne ce projet une fois qu'il aurait été adopté!
    Toutes ces têtes de cons qui ne me parlent que de boire des pastis, alors que depuis 2005, année ou j'ai eu un AVC, je ne bois quasiment plus hormis quand je me retrouve avec des copains du forum, (la dernière fois, le 19 Août 2013, ça me fais penser qu'il faudra vite en organiser une de soirée), ou dans une fête de famille, et encore!
    Voilà la situation poto, quand la jalousie des inutiles, des frustrés, des incapables s'en mêle, même les plus obstinés abandonnent!!

18. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    c'est d'ailleurs pour ca que, avant de partir du club suite a l'affaire VA-OM, il a légué les abonnements aux groupes de supporters, ce qui était une grande erreur malheureusement...

19. Moud Le meteor

Commentaires de blog:
    0
    Cela m'embête au plus au point de savoir tant de saines énergies dépensées en vain mais grâce a ma récente lecture je ne peux que comprendre votre ressenti: le nombre de fois que vous avez du ré expliquer, vous justifiez juste parce par un manque d'investissement en temps de lecture m'a affligé.

Pourtant il paraît clair que le projet socio est la seule chose qui pourrait remettre le club au plus au niveau et servir de contre exemple au foot bizness du PSG et cie.
    Il est aussi évidant que comme toute réelle bonne idée, les détracteurs, sceptiques, ou autres "nuisible" sont souvent bien plus nombreux que les défenseurs de celle ci.

Je ne peux me laisser aller a autant de pessimiste que vous ( en même temps cela m'ai bien plus aisé: ce n'est pas moi qui a est pris les "coups"). Je pense que cela prendra du temps, que c'est peu être un coup de mou, mais avec de nouvelles idées, énergies cela peux repartir. A moins que des années de médiocrité ne tue notre passion pour le club, évidement.

Je me demande comment on pourrait forcer Labrune ( sans violence ni coup bizarre que ce soit bien clair ) a te recevoir...
    J'ai cru comprendre que notre club pourrait bien être donner à un des fils de Dreyfus qui est fan de notre club... Pourquoi pas essayer de voir avec lui? Maman serai bien plus à l'écoute si c'est fiston qui lui demande...
    Ha si seulement j'habitais Marseille ça ferai longtemps que j'en aurai parler a mon représentant local

Quand on voit le match de dimanche dernier, on comprend que bien plus que d'argent, ou de talent c'est de fierté, de courage et du sens du collectif qu'il manque à nos joueurs...
    et cela doit être au club de leur inculquer cela! Mais bref je crois que cela est un autre débat

Encore une fois merci pour tout ce que vous et ceux qui sont derrière vous ont déjà fait!

20. Malabar13

Malabar13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au risque de faire bondir certains, je ne crois pas que la gestion des abonnements en virage soit un réel problème.
    Je pense même que ce système peut s'avérer gagnant-gagnant pour toutes les composantes (club de supporteur et le club).
    Tout d'abord malgré ce qu'on peut lire ici ou la, cela ne représente pas énormément pour les caisses du club, moins de 2 % du budget du club, et franchement cela a des avantages pour les deux parties.
    Ca permet tout d'abord de financer les associations de supporteurs en leur permettant de déployer des beaux tifos, d'assurer des animations convenables, d'avoir des permanents etc etc.
    Pour le club, ca permet d'avoir un pouvoir de contrôle sur ces associations, d'avoir dans le stade une animation correcte, et donc par ricochet de se faire une bonne publicité a moindre frais. Enfin les frais de collectes pour ces abonnements sont a la charge des associations et cela réduit encore plus le coût pour le club.

Le problème est tant que cela reste ainsi, la gestion des virages ne pose absolument pas de problème, certes cela coûte un peu d'argent au club, mais cela n'a rien d'insurmontable.

Le soucis vient du fait que quand ses associations ou quelques unes sont complètement phagocytés par un membre du staff cela devient problématique.
    Et c'est pour cela qu'en l'état franchement le projet socio me donne des sueurs froides, comme je l'ai dit plus haut, tant que le ménage n'est pas fait, le système serait biaisé dès sa mise en oeuvre. Ce qui conduirait certainement a la mort du club, voir un virage dans son ensemble votant pour un seul homme, et surtout quel homme, me file des boutons, et me donne la chair de poule.

Moi je suis 100 % pour le système des socios qui pourrait si il est bien réaliser résoudre bien des problèmes, mais voila tant qu'Anigo et ses amis seront dans le club ou autour du club c'est hors de question pour moi.
    Et si demain ou aujourd'hui nous organisions un vote dans les travées du vélodrome, vu la repartition des abonnements, nul doute qu'Anigo gagnerait haut la main, sans avoir a bourrer les urnes, bien que le connaissant il ne s'en priverait pas, et cela franchement pour moi cela serait pire que tout.
    Voir un anigo gérer notre pognon est inconcevable, voir un homme de paille d'Anigo serait pareil, dons dans ce cas la, franchement c'est très peu rassurant.

Ce n'est pas en René que je n'ai pas confiance, bien au contraire difficile de faire moins passionné, mais certains notamment au sud, eux par contre sont complètement aux ordres, et cela tue le débat dans l'oeuf.

Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2014
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page