[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ronaldinho13

ronaldinho13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Carte a vie pour devenir socios 200 euros
    Et apres cotisation annuelle de 120 euros je trouve ca plus que correct
    ca ferait 320 euros par socios la 1 ere annee

On ouvre le capital aux supporters ( possibilite d acheter des actions ) jusqu a devenir majoritaire
    et par ce fait s assurer le controle du club nous meme

Dernière édition par un modérateur: 1 Avril 2011
  2. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ha ben c'est cool ça avance !!!
    le truc aussi, je ne suis pas de marseille (mais de bourgogne ) et vers chez moi, il y a pas mal de supp' de l'om, donc je vais en informer le maximum, si tout le monde fait de même, l'info va vite tourner ...
    après pour les cotis' ...400€ pour 500 000 actions, tout sera affiné en fonction du prix a la revente du club ...et aussi et surtout en fonction du nb de personne prêt a "payer" pour s'offrir ce rêve !!!
    mais les grandes lignes sont tracées !!!
    tu avais lancé l'idée en début de semaine rava il me semble non ?

3. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ça en début de semaine.il y a des supporters de l'OM partout,autour de moi,il y a déja 5-6 mecs qui seraient pret a mettre 400 euros ou plus pour l'OM afin de le racheter,c'est largement faisable.sinon quand e13 parle de diouf,n'oublie pas mec que c'est grace a lui que l'OM est revenu au premier plan,que tu as DD aujourd'hui et plusieurs joueurs de renom grace a sa gestion sure et certaine.ensuite que tu n'y crois pas?c'est pas grave,on avançera sans toi,on est beaucoup plus que tu ne le crois dans ce projet.

4. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je serais pret a mettre des sous mais comment exposer cette idée a MLD

5. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tkt dont pas c'est reglé ça .

6. 9tintin

Commentaires de blog:
    0

Explique ben ;-)

7. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hello alors ça avance ??

j'ai lu rapidos les messages, commençons par le commencement one s tpas là pour decider qui on va mettre en place, on aura tout le temps de voir ça si le projet aboutis.

Deja il faut monter l'assos, etablir une stratégie de comm et recolter les fonds .. La guerre est la !

8. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le mec avec qui René avait rendez-vous hier , connais bien Labrune et MLD . Aussi simple que ça !

9. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas trop suivi le topic. Rene est avec nous pour le projet?

10. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
    Tous le monde parle d'action. Mais vous etes au courant que le club n'est pas coté en bourse ?
    De plus, si ouverture du capital il y a, ce ne sera pas à hauteur de plus de 1 ou 2 % ...

Le seul moyen de prendre le contrôle du club, c'est de le racheter. Va falloir monter une assos, dont le capital sera de X millions d'euros, et dont tous les membres seront associés. Le président de cette assos sera le gérant du club, et présentera toutes les X années un projet sportif et financier.

11. lolo_de_mars13

Commentaires de blog:
    0
    En général (voir Liga par exemple), les prêts alloués sur ces assos sont garantis sur les fonds propres du président. On en revient à la même blague qu'hier aprem : faut trouver un pigeon ^^

12. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu te trompe . L'om c'est quoi ? Une entreprises , donc tu peut rentré dans le capital si tu amene l'argent nécessaire et si l'actionnaire veut vendre toutes ou une partie de ces parts .

Oui il est avec nous , il nous aide , nous conseille , fait jouer ces relation , il s'implique dans le projet quoi ;-)

13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    revenez quelques pages en arriere,hier après midi,rené nous a expliqué ce qu'il y avait a faire.il a un rendez vous important lundi a la cum qui va nous indiquer le montage possible pour réaliser le projet.

14. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ça va les potos ben et valentin???

15. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Mon pote ia 34 pages quand meme. Si tu as le courage de me faire un resume en MP je veux bien. En tout cas super idee

16. lolo_de_mars13

Commentaires de blog:
    0
    Si on parles de parts, on est d'accord. Mais ça revient à acquérir le club, l'acheter quoi. Je sais de quoi je parles, je bosse dans une PME qui vient de 'fusionner' avec une autre. En clair, on s'est fait racheter.
    Et dans ce cadre là, il faut effectivement faire une OPA sur l'OM pour pouvoir rentrer dans le capital et etre majoritaire => il nous faut donc une entité juridique capable de faire ça : entreprise ou assos.

En tout cas, ça me met le vier à midi tout ça !!!!!

17. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Oui rava et toi?

18. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    trkl l'ami,je vais reposter les messages de rené d'hier...

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    premier message de rené!!!

20. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    2eme message

Statut:
Fermé aux futures réponses.