[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3eme message

2. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    4eme message

3. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    et la,ça résume le fond du projet...

4. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que l'ami de René est plus tempéré que celui ci, sinon si négociation il devait y avoir, sa serait comique a filmer, tant René est "sanguin"...
    Sinon c'est vrai René, tu as surement beaucoup plus de connaissances et d'expérience que certains et moi compris, mais pas "absolue" non plus...
    Alors le Marseille actuel n'est surement pas le Chicago de Al cappone ou le Bronx actuel, mais à l'OM il se passe des choses bizarres, qui ne devrait pas se passer dans un club de football, et qui se passe quand même...Alors contredit moi s'il faut, mais explique moi comment de nombreuses inepties sont présentes à l'OM
    Alors en être inquiet, et vouloir changé sa, je ne crois pas que cela soit un crime.
    Car dans ce projet chacun le fait pour une raison ou pour une autre, moi ce que j'espère, c'est que si cela devait se faire, c'est pour rendre l'OM meilleur...
    A bon entendeur.

5. valos53

valos53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que ce qu'il faudrait faire, c'est établir un droit d'entrée établit a 400 euros afin de permettre de racheter le club et de mettre un peu d'argent de coté. Ainsi,l'année d'après, les personnes qui ont vu que ce projet marchait ( car si on y arrive, sa marchera ;) ) pourrait également entrée dans le capital du club en payant le droit d'entrée( 400 euros ) . pour ceux qui sont déja membre, le président devrait calculer l'argent nécéssaire pour la saison suivante et ainsi il nous demanderait une certaine somme en fonction des résultats, des primes, salaires, transfert..., comme Dassier peut par exemple demander a MLD d'injecter ( sauf que nous n'aurons pas d'oursins dans les poches ^^ ). Ainsi, cette somme serait divisé entre tous les socios et varrirait tous les ans. Vous en pensez quoi ?

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ma banque me suit! [​IMG]

7. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il ne faut pas non plus rentrer dans de la donnation...
    Pour cela qu'il faut des personnes compétentes...
    Le Bayern n'a jamais eu beson de mécène, de pret ou de quoi que ce soit d'autre,c'est leur propre argent

8. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    je t inscrit dans le collectif?

9. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    écoute,nous on veut racheter le club et donc ce ne serait pas des donnations mais que chaques supporters puissent acheter le club,c'est ça l'idée,après les 400 euros,ce serait une cotisation mensuel de 33 euros donc accessible a tous.la limite des parts se limiterait a 20 par famille,ce qui empecherait une opa du club par des crapules.

10. valos53

valos53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est pas faux :) Mais bon, on sait qu'en France c'est toujours plus difficile de réussir a faire de gros bénéfices pour pouvoir ensuite acheter donc si on peut injecter 10 millions d'euros à chaque début de saison, je pense que ça pourrait dépanner ;) Et puis, si nous voulons faire de notre club un TRES gros d'Europe ( car oui si on devient un club de socios, c'est quand même l'objectif ), il nous faudra acheter des joueurs et pour les acheter, faut des sous !!

11. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression que René est plus qu'à fond dans ce projet, et perso, je lui fais entièrement confiance pour mener la barque.
    S'il ne peut pas engager son nom en tant que responsable de l'Assos, d'autres le feront. Et je crois que tout est là !
    Il nous faut des NOMS avec nous, qui apporterons du crédit et surtout des méthodologies viables.

Mais surtout, il nous faut un porte parôle digne de ce nom, et qui maitrise le parler marseillais ici ? Néné !! (que je ne connais pas, mais je me permait de le dénommer ainsi par sympathie).

Néné, accepterais tu donc d'endosser ce rôle de porte parôle ? (si ce n'est déjà fait ^^)

12. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0

tout est faisable,mais meme les meilleurs supporters pourraient etre frileux............
    400 euros c'est une somme enorme,j'imagine un jeune ,un etudiant aller à ses parents et leur demander 400 euros pour acheter l'om.............
    un mari dire a sa femme,"je vais aider le club ,je prends 3 actions"l'épouse:"oui vas y chéri ,combien ça coute?ça rapporte combien?"le mari:"1200 euros,c'est pour que le club m'appartienne un peu,mais pas avant 3 ,5 voire 10 ans,et heu..........ça rapporte rien....."
    sans parler si les supps habitent loin ou à l'etranger.!!!

ce qui me chiffonne ravanelli c'est que depuis bientot une semaine ce topic n'ait fait qu'une trentaine de pages,qui plus est que 3 ou 4 personnes en ont rempli une vingtaine avec leurs messages.............

les gens esperent(moi aussi) mais pour le moment ,malgré leur message d'encouragements,vu le peu de personnes et de pages sur ce topic prouve un certain septicisme ,malheureusement............

le club actuellement ne peux pas valoir entre 100 et 120 M/EUROS il se situe plus dans une charniere entre 180/ 200 M d'euros minimum(equilibre,effectifs,titres de l'année passée,constante progression sur le marché europpeen en valeur reelle du club,centre de formation et son ecole...) 100/130M etait deja la valeur moyennement basse en 2006,et nous ne participions pas à la c1 chaque année......

il faudra entre 5 et 10 ans pour pouvoir réaliser ce projet,et surtout nommer des dirigeants et experts de premier plan....

le plus dur sera de faire accepter à des supporters résidents loin de marseille(le monde quoi)d'accepter de mettre 400 euros et d'attendre cette periode,sans parler comme avec tout socios de la cotisation annuelle...
    on parle d'actions de 400 euros limités à 20 /PERSONNE MAXI,ne pas oublier qu' a benfica (qui detient le record mondial de socios 200000 et sur combiens d'années......)l'action est à 5 euros (certains disent 1.30euro ........)
    ils font aussi un pack socio(50 euros avec action+ 2 entrées et echarpe....par ex)
    il y a beaucoup de gens qui aiment l'om,voire sont fans,mais là avec cette somme il ne faut pas 500 000/1000000 DE gens qui aiment ou supportent l'om,mais 1M de fanatiques,qui ne vivent ,ne respirent qu'a travers l'om,des fadas (comme on dit chez nous)qui soient pret,vu la somme ,à s'investir pour le club,et ce meme si dans 5 ou 10 ans ils auront vieilli (mariés ,plan de carriere ou quoi que ce soit)
    pour exemple les socios de benfica ,dont, pour la plupart, le club passe avant leur epouse,et fait parti de sa famille au meme titre que leurs enfants.

ne pas oublier que durant ce laps de temps,le club peut avoir plusieurs revirements ,que ce soit sportif ou financier;c'est à dire des résultats moins bons,dans ce cas là ,un enthousiasme moins important,surtout pour ceux qui sont loin du club,et au contraire s'il y a des bons resultat nous serions moins crédibles pour vouloir modifier un organigramme qui est en progression chaque année..
    pour ce qui est du financier,vu que ce projet ne peut se faire en quelques mois voire 1 ou2 ans,mais au moins 5 ans minimum,qu'adviendrait il si mld et son holding decidait de vendre ou si un acheteur se présentait?

pour resumer si le club fait moins de résultats et arrete sa progression,on peut s'attendre a ce que mld vende tant que le club aura une certaine valeur,dans le cas ou cette progression continue et soit rentable pour mld ,elle ne vendra pas ou alors beacoup plus que l'estimation précitée....

dans les 2 cas ça decribilisera plus ou moins ce projet

1:si le club fait des résultats moyens,voire mauvais,la reaction sera
    :"et merde ,et moi j'ai mis 400 euros pour ces breles,allez vous faire voir."
    ce genre de phrase est souvent sortie au stade et sur tout les topics,sans parler des qu'on prend un but et que tu n'entends que les mouches voler,memes supporters qui flippent d'avoir payé de leur poche pour voir un match pareil,sans parler des sifflets aux
    joueurs.................
    un socio,est un supporter dans tout les sens du terme ,il ne siffle pas un joueur,à la moindre action ratée,mais encourage son équipe ,meme quand elle est menée..
    exemple les socios de benfica.............
    il n'est pas sur( loin de là) de trouver ne serait ce que 10000 personnes ayant encore cette mentalité au stade ............alors 500000/1M?????????????????? à 400 euros ça sera durrrr.!!

2:dans le 2 eme cas si l'om produit des bons resultats,grandit en europe et continue a avoir des titres(qu'esperer de mieux?)ce projet paraitra obsolete ........a la plupart.

13. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est fait,rené est le porte parole du projet...le truc que je peux dire,c'est qu'on est entrain de voir pour rabattre avec des grands joueurs passés par l'OM et ignoré depuis. dans notre projet.

14. prince bleu

prince bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour all

rava tu m'a bien inscrit j'espere

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    tu me parle de 400 euros,ok ça peut paraitre beaucoup mais il ne faut pas oublier qu'il serait possible de le mensualisé sur un et a voir 2 ans,donc sur un an,ça ferait 33 euros,sur 2 ans,16.50 euros et je pense que c'est faisable,il ne faut pas non plus oublier ceux qui prendrai plusieurs actions.sinon c'est vrai qu'il manque du monde sur le topic et je le déplore mais écoute,il n'y croit pas?et bien tant pis mais si le buzz se créer et que cette opération se fait,je suis sur qu'ils seront derriere nous.on a un marchandising fort,notre maillot vaut de l'argent,nos sponsors sont issue de l'actionnaire qui reprend ce qu'elle met,il faut faire quelque chose,le fossé avec les grands d'europe se creusent et si on ne fait rien,on sera comme zilina dans 0 ans et moi je ne veux pas de ça,il faut qu'on maintienne le cap.sinon une évaluation du club a été faites et elle est a 150 millions d'euro,après au départ,rien ne nous empeche de devenir majoritaire et que MLD garde 49%.

16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    bien sur mon pote,ça va?

17. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait . Surtout que ça pourrait l'interreser , elle garderait des part dans le club de son mari , sans avoir trop a s'en occupé .

18. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci poto! Inscris moi dans le collectif il n'y a pas de soucis!
    Je pense qu'il faut que ça démarre et là on aura du monde avec nous, pour l'instant les gens pensent que ce n'est qu'un rêve mais montrons leur que ce n'en est pas un. Malgré que je suis jeune et sans revenu j'achèterais au moins une part (maman des sous STP) .
    Au passage dans 6 ans j'aurais fini mes études de marketing dans le commerce du sport business alors je veux bien reprendre cette partie du club :D

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas venu sur le forum depuis deux semaines, tu pourrais m'expliquer ce qui se passe l'ami?

Serait-ce un vulgaire poisson d'avril?

20. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lis les pages d'avant et celle ci c'est pour le projet de faire un club de socios et René s'est vachement integré dans le projet!

Tu chambres dur toi :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page