[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut mon pote ça va?non ce n'est pas un poisson d'avril,disons qu'au épart,c'était une pensée,un reve que j'avais et au fil des conversations et des apports de gens comme rené et autres,on s'est dit,allez pourquoi pas,tentons l'impossible,on peut le faire,au pire,on aura essayer...lis le topic,tu me diras.

2. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est déja fait mon pote...

3. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est cool
    tu voteras pour que je m'occupe du marketing hein ;)
    dis moi le projet ce serait pour racheter quand mon pote?

4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai lu quelques une, mais mes compétences en droit des affaires sont trop faibles pour comprendre comment une opération de rachat serait possible...

D'autant plus que jamais mld ne lacherait une poule aux oeufs d'or telle que l'OM, vu tout l'argent que le clan dreyfus s'est fait sur le dos du club (développement puis revente des sponsors neuf, direct energie, adidas...)

D'ailleurs, il faut même dans un club de socios un actionnaire qui vienne avec un projet et du pognon non?
    Comme pérez au real et l'autre au barça?

Sinon qui paierait les transferts?

Je ne pense pas que notre club ait autant d'aura qu'un real ou barça, quand au benfica, ils restent tout de même dans la "deuxième division européenne"...

5. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    elle aurait quoi à y gagner,elle touche de l'argent sur les ventes dérivées du club..........
    s'en occuper?elle vient pas chaque matin au bureau,non?

ne pas oublier qu'elle peut en acheter 50 de clubs comme l'om vu les moyens dont elle dispose

et elle peut si elle le veut ,nous empecher d'etre majoritaire.......... malheureusement.

6. Volt13

Volt13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi son intéret à nous empêcher nous ou tout autre repreneur , RLD a la limite aurait pu c'etait son joujou . mais madame Dreyfus la je vois pas, on lui enleverai une épine du pied plutot

7. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    le topic part en vrille,on parle de projets serieux avec des quotes sensés,argumentés,mais là on se croirait jouer à un jeu de société.........................

tu me donneras des billes stp rava??,................

8. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc si j'ai bien suivi l'idée serait de faire de l'OM une sorte de Réal Madrid c'est ça ???

Mais peut-on seulement changer les statuts d'une société anonyme (SASP) comme l'est l'OM à l'heure actuelle en ceux d'une association à but non lucratif comme l'est le Réal ???

Car il n'y a qu'en ce sens que l'OM pourrait être propriété de ses supporters

9. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ça se passera pas comme ça,moi je suis rien du tout,j'ai aucun pouvoir,j'ai juste émis ma folie au grand jour,c'est tout.

10. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    une société peut etre racheté en part,c'est ce qu'on veut faire,et oui a travers une association mais je ne pense pas qu'on changerais les statuts.

11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    si le projet se passe comme prévu,on aura des fonds...après des candidats se présenteront avec chacun un projet structural et sportif,après,a nous d'élire le meilleur.

12. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ce que je pense,L'oM est invendable,et MLD le sait,elle le garde car elle a pas le choix mais vous inquietez pas,si demain quelqu'un vient et propose un projet cohérent,elle vendra.

13. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    quel serait son interet de vendre aux supporters,le club?
    surtout si il faut des années pour esperer avoir cette somme...........

quel serait son interet de mettre l'om en bourse?(car si on parle d'action ,ne faut il pas passer en cotation?)pourquoi nous laisserait elle majoritaire?

14. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas de qataris ou de russes qui ramenent que du ble enlevant toute passions et fierte de porter le maillot blanc et bleu

15. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tout club de foot est au départ une association à but non lucratif...Sinon elle ne ferait pas partie de la FFF...
    Après pour les clubs pros, souvent une entreprise ou une entité est en parallèle (Eric Soccer pour Marseille???), mais tout club de foot en France est au départ une association à but non lucratif

16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    non pas besoin de bourse,chaques entreprises a des parts et donc vendable.elle s'en tirerai bien en nous le revendant a nous car elle passerai pour quelqu'un qui donne le club a ses vrais supporters et pas a n'importe qui.

17. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    je ne parlais pas pour toi rava...

18. prince bleu

prince bleu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca va et toi ?

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    il y aura une élection et rien gagné pour le candidat et futur président,juste un salaire et un gros taf.

20. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi l'OM serait invendable Rava???Si ce que tu dit est vrai est que l'OM serait vendu sur l'odre de 150 millions, c'est à dire sur la même base qu'il y a 5 ans, en quoi serait-il invendable, sachant qu'il y a une complexe d'entrainement neuf, un nouveau centre de formation, un secetur marketing qui commence enfin a évoluer, un nouveau stade qui sera bientot livré,une équipe au sommet du foot Francais depuis 5 ans (Avec Lyon)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page