1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tranquille mon ami,merci.

2. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tapie mon pote tapie ;-) je n'ai aucune idée de qui se porterait candidat

3. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    car rien n'appartient a l'OM,soit c'est a la mairie,soit comme le droit a l'image, a l'association OM et ça n'interresse pas les investisseurs malheureusement sinon ce serait dja vendu depuis longtemps.

4. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    crois moi,il y en aurait..et des bons que je ne peux cité pour l'instant.;)

5. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est totalement irréalisable comme projet car il faudrait que nous "petits actionnaires" soyons en mesure de devenir majoritaire soit de racheter 50,1% des parts du club pour avoir un quelconque pouvoir de décisions au sein du club...

6. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas parce que cela n'appartient pas a l'OM, que le club ne permet pas a n'importe quel investisseur de se faire de l'argent...
    Tu crois quand même pas que MLD perd de l'argent dans l'OM...
    Elle en gagne suffisemment
    Puis en 2006, Gillett, celui qu'avait racheté Liverpool été plus que chaud sur l'OM, quand le club été en vente, finalement il a opté pour Liverpool, mais le club est quand même très intéréssant pour un investisseur.

7. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vous avez déja contacté des possibles présidents???

8. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

MP mon pote MP ou texto ;-)

9. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est loin d'etre irréalisable meme si il va falloir faire un gros buzz autour de ça...si t'as le temps,lis le topic et tu verras que c'est faisable.

10. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Et dans ce cas, si élection il y avait pour un président ou quelconque décision au sein du club, il faudrait que tout ces "petits" actionnaires votent toujours la même chose (je ne sais pas si une chose pareil serait réalisable) pour pouvoir avoir un poids contre les 49% de MLD...
    En gros, c'est que même si ces petits" actionnaires sont majoritaires, MLD pourra toujours continuer a diriger le club

11. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    il y en aurait déja un,je pense cité par rené dans ses messages ici et qui est integre,fan de football et de l'Om et qui a déja eu de grosses responsabilitées chez nous.

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui mais ces clubs sont passés depuis des lustres en société anonyme dans un but bel et bien lucratif donc pas sur que ça soit si aisé que ça (ou meme possible) de faire le chemin inverse à l'heure actuelle...

En gros Il faudrait que chaque membre de l'association possède des parts égales de la société OM ce qui est irréalisable vu les montants en question

C'est un projet totalement loufoque et chimérique qui n'a aucune change d'aboutir à quoi que ce soit car non seulement MLD n'a aucun intéret à fractionner son bien mais en plus y'a trop d'enjeu (politique) pour que une telle manipulation puisse aboutir un jour

Dernière édition: 1 Avril 2011
  13. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je vois laquelle c'est, mais pour autant, corrige moi si je me trompe, il en connaitra pas forcément plus que Dassier niveau football...
    Donc j'en reviens a ce que je te demandé la dernières fois, dans l'organigramme, il faudra forcément des personnes compétentes et même comme tu l'a dit "intègre", est ce que on en a suffisemment actuellement, j'en doute

14. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    non je ne pense pas que la famille dreyfus ait tant gagné que ça au final,mais depuis quelques années et l'arrivée de diouf,elle fait tout pour pas en perdre et peut etre en gagner un peu,mais c'est pas énorme comparé a ce ui a été injecté dans le club.

15. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Yannick, je te dit pas le contraire, mais l'association à but non lucratif est toujours présente, en filiation avec une société que doit surement être eric soccer...
    C'est obligatoire...
    En tout cas, c'est ce que mon prof de Management du sport nous a expliqué...

16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    rené a rendez vous avec la cum lundi et la on verra quelle montage,on peut adopté et ce qui est approprié.pas forçément en part égale mais avec des parts controlées par famille,on empechera une opa sur le club.

17. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi neuf telecom sur nos maillots, pourquoi on touche un taux risible sur la vente des maillots Adidas par rapport à d'autres club...
    Biensur elle en gagne pas avec l'entité l'OM, mais elle gagne avec le symbole OM

18. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
    Il faut bcp de monde certe (plus de 100.000 socios), mais avec une part à 400€ chacun, on peut racheter une bonne partie du club.

19. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
    En fait, le projet à tout d'une OPA. Mais ce n'est pas une OPA hostile ^^

20. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Mais pas pour autant que les socios auront un pouvoir de décision dans le club...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page