[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu y crois vraiment?
    Enfin je sais pas, RLD demandait d'énormes garanties,et tu penses que la possibilité d'un million d'adhésion fasse l'affaire?!

Et si tout le monde se casse à un moment? et l'idée d'émettre des actions,au final coté l'om en bourse, c'est pas vraiment une bonne idée,t'as une pression du résultat encore accrue...

En dehors de faire un mouvement de socios avec vote pour le président,je vois rien d'autre de valable.

Vraiment trop lourd comme montage sur le plan financier,legislatif...

Mais que les supp' reprennent plus ou moins le pouvoir c'est une bonne idée...

2. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut rava tu ma ajouté?

3. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui tout fait les 3 quarts des futurs supp volontaire au projet ne vont pas envoyer 400e sans savoir comment ça va etre géré

4. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    RLD a profité de l'image OM pendant 15 ans tout en passant pour le sauveur de l'om.Ils passent déjà pour des gens biens, la seule chose possible,c'est que MLD ne souhaite pas tourner dans le business et ne voit aucun intérêt à garder l'OM...

Si ils sont toujours là,c'est qu'ils avaient des intérêts à y'être.Sans ça tu restes pas dans un club ou les supp' t'insultent,qui t'amènent devant les tribunaux...

Mais quid des garanties bancaires...Tellement aléatoire,personnellement j'irais jamais mettre 400euros pour permettre d'acheter un joueur 20millions et lui donner 400 000 euros par mois.Les smicards qui paient les millionnaires maintenant! Enfin c'est plus ou moins le cas déjà,mais y'a beaucoup d'intermédiaire,ça reste différent sur la forme...

Sans ça devoir plaire à 1million de personne pour être élu,ça peut amener le club à être sans base à chaque mandat,le mec dépense tout pour avoir les résultats et être élu...Un peu comme la politique,tu dépenses un peu plus l'année des élections,tu vas dans le sens de la vague,même si c'est pas ce qui amène le club/pays au meilleur résultat par la suite...

Regarde le Real,si y'a pas tout ces passe droit,ils sont en D2 normalement ou interdit de recrutement depuis 10ans.En france,l'Om en plus, je peux te dire qu'on nous manquerait pas!

5. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette proposition serait ideal mais et elle réalisable j en doute franchement...

6. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
    Une fois de plus, le but, c pas de devenir le real ou tout autre club surendetté. Nous souhaitons avoir notre mot à dire dans la gestion du club (et donc dans le sportif aussi).

On va pas foutre le club à feu et à sang !

7. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai une petite question:cool: , cette idée a deja été muri mainte et mainte fois mais na jamais abouti ,c et que peut etre tout simplement impossible non ?? CAR DANS L IDEE C ET TRES BIEN je suis a 100% ok, mais dans le concret ?? apres si tu a un dossier solide beaucoup don moi te suivrons mais se qui me rassure s et que tu soit fan de "penna bianca" et monter un dossier comme sa tu risque d avoir beaucoup de cheveux blanc:crazy: .

8. lolo_de_mars13

lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

Commentaires de blog:
    0
  9. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est pas nous qui mettrons le club à feu et à sang,mais c'est un mécanisme naturel.
    Si on devient comme un club de socios,y'aura élection,les mecs viendront pas avec un programme,on va prendre amalfitano,marveaux,rester avec cette attaque car on a pas trop de moyens cette année.La ça serait,donc Mvila,Gervinho etc etc,la on est endetté,en espagne,avec le barça et le real y'a pas de probléme,en France la Dncg nous colle en D2 très vite je pense.

Enfin quand on voit les commentaires sur Diouf et ses recrutements moyens,alors que les 3/4 des brelles étaient la pour faire le nombre,comme si tu reprenais DD pour le recrutement de Rool et Andrade l'an dernier,enfin bref,on voit bien que les gens voteront pour le mec au programme le plus alléchant mais le moins sur pour l'avenir,si ça gagne ça passe,mais si on se rate ça casse sévère.

C'est un risque,et y'aurait forcément un truc de président comme je viens de l'expliquer,sans ça pourquoi sortir du blé et n'avoir aucun mot à dire encore...

C'est limité par le système du foot français,et c'est pas une critique,je trouve plutot ça anormal du coté du Barça et du Real qui recrutent tout en étant endetté.

En dehors du système socios,je vois mal comment on aurait notre mot à dire.1 000 000 de personnes qui ont leur mot à dire,c'est un peu le bordel,les luttes internes seront encore pire,et les recrutements bien plus difficiles qu'actuellement,alors que c'est déjà pas la facilité.

L'idée est intéressante,mais il faut réfléchir à un système qui empêche toute dérive.

Au pire tout président qui se présente aux élections,doit présenter un programme dans lequel la pérennité financière du club n'est pas en danger,et pas avec des conditions surréalistes bien sur.

Dernière édition: 1 Avril 2011
  10. jerem-om

jerem-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a tous je trouve que ceci est un bon projet car j'ai un peu l'impression les labrune et anigo and co se serve de l'om pour remplir leur porte feuille et foutre la merde dans notre club dassier passe pour un con a chaque fois il ouvre la bouche donc cela permettrai davoir notre avis pour le president comme le fait le barca et real et pour l'organigramme mais pour cela il faut mettre un bon president qui cone le foot comme diouf un mec qui 'est gerer les transfer et qui arrete de nous faire perdre du fric car quand je vois gignac 15M de transfer et 3M de salaire annuel je crois rever et apres on se dit en manque de moyen normal avec les imcompetent au club ensuite faut les plein pouvoir a dd comme ferguson a MU enfin il faut mettre un gros coup de balais dans l'organigramme mais j'ai une question si cela se fait et que on va dire 30000 personne mette 400 euro environ comment sa va passer pour les choix a faire vu que il y aura des divergences?

11. jerem-om

Commentaires de blog:
    0
    ouai tu as raisons mais il faudrait mettre un mec qui prendra pas de risque financierement avec le club pour pas etre penaliser avec la dncg un peu comme c'est le cas actuellement la seule chose bien d'ailleur je trouve c'est que l'on est pas endetter comme les autre club mais oui cela serais le plus gros risque si l'on devien comme le barca ou real donc faudra faire tres attention a cela mais bon on est pas con non plus je pence

12. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    Par vote,comme au Barça,le problème c'est que l'OM attirera toujours les chacals,tout le monde s'était enflammé sur Kashkar pour de belles phrases,c'est simple de manipuler les gens en plus,surtout que pour un club,y'aura moins de travail des journaleux que pour un politique,donc des mecs qui bernent les plus naïfs pourront faire leur trou...

Et quand tu vois que beaucoup parle d'achat incroyable l'été,tu te dis qu'on peut vraiment se retrouver avec un peintre à la tête de l'om tout simplement parceque la majorité a cru en sa bonne parole.

13. nyto12

nyto12 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en tant que abonné au virage sud je suis prêt à devenir socios, je dis go go go c'est où qu'on signe?

14. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déja les gars,on est qu'au prémice du projet..ensuite,il existe des clubs déja régie par des socios en france....en rugby biarritz en fait partie,ensuite ok un président serait élu avec un programme sportif et structural sur 3 ans mais au dessus,il y aurait un garant des actionnaires(nous)qui veillerai a la bonne marche du club.et bien sur,un rachat du club passe aussi par un investissement globale sur ces 3 ans,encore une fois,nous aurions notre mot a dire.et si un président faisait n'importe quoi,il serait vite virer car annuellement,il aura des comptes a rendre a l'heure du bilan...le but est d'avoir au moins 500000 socios qui paierait 400 euros sur un an, mensuellement,par trimestre ou d'un coup...sachant que pour prendre le controle,MLD peut nous vendre "que"51% tout en restant dans le club et tout vendre par la suite.et le but,c'est qu'au bout des 3 premieres années,le club s'auto-gere pour les mercatos et génère assez de profit pour faire de beaux mercatos.sachant qu'avec les fonds investit,le club aurait 3 ans pour économiser les mercatos vu que l'argent investi sur 3 ans,serait par nous.

15. jerem-om

Commentaires de blog:
    0
    okok c'etait just une question pour me renseigne car je savais pas comment cela se passerai merci de ta precision cela me rassure :)

16. marseille53

Commentaires de blog:
    0
    désolé j'ai pas lu toutes les pages,j'en restait aux idées de la 1ere page et de quelques autres.
    500 000 investisseurs ça reste difficile à gérer tout de même.Il faut un décideur qui soit assez libre sans trop l'être.500 000 personnes au dessus du décideur,c'est du jamais vu non plus.On fait des votes pour chaque recrutement? y'aura toujours des divergences comme on peut le voir chaque été.

Par contre garder la possibilité de virer le président si il fait le con,c'est pas mal.

ça semble très difficile à mettre en place mais bon courage!

17. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

pfffiou !!! fais un copié collé de ton post, car j'ai la vague impression que tu vas le ressortir toutes les 3 pages :mdr:

18. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais pour le recrutement c'est le coach qui s'en occuperait je pense ^^ c'est un peu son taf de choisir des joueurs parmi ceux qu'il a demandé, ceux proposé par les divers superviseurs etc ....
    l'association aura un "représentant" au club, un "garant" de nos attentes, et ce sera au directeur élu et au staff de prendre les décisions adéquates pour faire grandir le club sans l'emmener dans le rouge...
    au mieux le "garant" pourra faire remonter au club nos propositions et nos suggestions, et ce sera a eux d'en tenir compte en fonction de la réalité du moment ...

19. suchabadass

suchabadass Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais c'est pas con, c'est du concret ce que nous raconte Rava, et le concret y a que ça de vrai, faut peaufiner après, faut se blinder en droit, faut plein de choses, mais ce que nous explique Rava est parfaitement intéressant et envisageable!

20. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si vous vous rendez compte mais 400€ c'est vraiment énorme pour la plupart des gens, et trouver 500k personnes pret à les sortir ca risque aussi d'etre dure, je pense que la bonne stratégie c'est de diminuer la somme mais d'augmenter le nombre de donneur parce qu'à mon avis au départ peu de monde sera chaud pour filer 400€ pour un projet dont on ne sait meme pas si il va aboutir ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page