[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    houlaaa !!! malheureux !!! surtout pas !!! ECONOMISE !!!

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    génération ajax, ne stigmatisont personne, certains ne comprennent peut être pas que ce que nous proposons n'est peut être pas à la porté de tout le monde, encore que, nous démontrons le contraire avec un peu de bonne volonté!
    Et puis on ne va pas perdre notre temps a tout le temps expliquer ce que nous voulons faire,il faut suivre le cheminement de la discution, celui qui ne veut pas faire l'effort de relire le topic, comment veux tu qu'il fasse l'effort pour devenir "actionnaire"?
    Personnellement, je dis tout au fur et à mesure, c'est normal, mais je ne vais pas répéter cent fois!
    Tu te rends compte si on fait tout ça pour rien?
    On s'en bat les c.ouilles, tu te rends compte de l'inconscience dont nous aurons fait montre?
    Certains diront que nous avons eu l'outrecuidence de nous prendre pour d'autres!
    Et bien oui, et on aura bien rêvait et bien fait chier du monde!

3. aficionado

aficionado Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je ne vais pas te faire un dessin sur les quartiers que tu fréquentes...(comprends mon message ds le sens de tes responsabilités politiques)et tu viendras me faire signe si chaque famille "épargne 2 euros /jour"pour le bien d'un capital qu'ils n'auront jamais!!

4. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exemple du barça:

Statut juridique et légal[modifier]
    De la même façon que le Real Madrid, l'Athletic Bilbao et le CA Osasuna, le FC Barcelone est une société civile sans but lucratif[118], dont il n'est pas possible d'acheter la propriété, comme c'est le cas des autres clubs enregistrés en tant que sociétés anonymes, mais seulement d'en devenir adhérent, pour un montant minimum de 157 euros annuels[119].
    Ces adhérents (en catalan : socis, en espagnol : socios), au nombre de 170 000 en 2010[120], forment une assemblée de délégués qui détient le pouvoir sur le club et élit le président depuis 1978, pour des mandats de deux ans et demi. En novembre 2010, face à l'augmentation exponentielle du nombre d'adhérents, le club décide de réserver la procédure d'adhésion aux membres des familles des adhérents actuels[121].

Je sais pas si ça peut aider.

5. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    l'avantage du virtuel...c de dire n'importe quoi...sur n'importe quoi!!!bonne journée à tous!!!

6. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui mais c'est le Barca...Je sais pas s'il y avait un président avant ou si c'était juste une association...
    Mais la, faut bien racheter les parts de MLD...Et si tu rachete que la moitié des parts de MLD, pourquoi n'aurait elle pas le droit de vote et le droit de participation...

7. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok mais rené , dire aux abonnés,socios existant ,d'ouvrir les yeux sur les dirigeants actuels que nous voulons remplacer ,ok oui..

mais leur expliquer de donner 400 euros minimum deja bon,ok?OUI

+ DOUBLER OU TRIPLER LEUR PRIX D 'ABONNEMENT pour que les mecs soient plus motivés quand ils viennent au stade????????????????????????????????.............................là je comprends plus,ou alors faut m'expliquer mieux.......

Puis ,ne pas oublier que les entrées,ne représente que 10 ou 12 % DU CHIFFRE d'affaires(et encore),

8. DonMassilio13

DonMassilio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    René, pourrais-tu vider tes messages privés car tu n'as plus de place sur ta boîte.

J'aimerais juste t'en envoyer un pour évoquer quelque chose avec toi sur ce projet de socios, te parler de recherches que j'ai faites sur le sujet dans le cadre de mes études et d'autres choses par rapport à mon boulot.

Bien entendu si je te demande ça c'est que je ne peux le faire en public.

A+

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Voilà le genre de message qui sert à quelque chose pour se faire une idée, merci RoyOM!

10. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Logiquement c'est pas donner 400 euros, puisqu'après cela t'appartient et tu peut le vendre à tout moment, sa marcherait comme des actions du groupe Peugeot.
    Mais les prix des places sont ridicules...Il n'y a pas d'autres mot, le prix des places pour des match de CFA c'est de l'odre de 5-8 euros, soit le même prix que l'OM...Oh faut se reveiller

11. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    ouvrir les yeux??et tu diligentes des idées politiques sans langue de bois!!hum!!la place est bonne mon cher!!enfin..il vaudrait peut etre mieux les fermer!!non??

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Faut pas exagerer djidjidu, personne ne parle de tripler ou doubler!

C'est fait!

Alors là, je n'ai absolument rien compris à ton post!
    Je lirai l'explication cet aprés midi, là, je vais manger et mener mon petit fils au stade de la Maussane, il faut y être à 13h15!
    A plus!

13. aficionado

Commentaires de blog:
    0

moi non plus!!je n'ai rien compris!!en fait beaucoup d'hommes politiques ont la meme réaction...répondre à coté du sujet en se disant qu'on va faire autre chose!!très habile..de faire croire qu'un capital inaccessible est à la portée de nos pauvres bourses..gentes dames rachetez la banque de france..il suffit de 400 euros ..et la banque est à vous!!!quoi..on me dit qu'il faut d'abord racheter l'om..après..ben ..investissez!!margarita en tremble déjà!!!

14. ronaldinho13

ronaldinho13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu viendras nous faire ton SPEACH quant on aura trouver plus de 100 000 fans de notre club , pret a investir pour que notre club soit gerer facon Barca

15. DonMassilio13

DonMassilio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup s'affolent à la vue des chiffres annoncés. Mais soyez rassurés, le problème de ce type de projet n'est pas tant économique. C'est surtout la capacité des gens à se mobiliser et constituer un lobbying puissant pour renverser le système politique du football français.

Car il faut bien comprendre qu'un tel projet va être difficilement reçu par bon nombres de pontes en place dans le football français!

Sinon la description du système espagnol est bonne (mais attention leurs associations n'ont pas le même cadre juridique que les notres en france).

16. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    mon speach!!pas besoin de le trouver..j'ouvre le topic..et je tombe sur ...les nouveaux acquéreurs de l'om!!!et après..ben y a la marmotte..qui..le chocolat ..tout cà..heureusement que tu as connu 90...sinon??!!mais j'ai des doutes quand meme!!!

17. ronaldinho13

ronaldinho13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi j ai des doutes sur ta sante mentale l ami
    A moins que tu ne sois Jose Anigo ca expliquerais tout

18. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    demandes à ton ami laburne...de partager son capital sur les produits dérivés..sachant qu'il est conciliant sur les dividendes du à sa bonne éducation...il partagera ..j'en suis sur!!!

19. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    la santé mentale..??pourquoi ne pas etre aussi fou..!!je rachete le crédit agricole ..c a te branche!!mais bon il va falloir trouver de la caillasse..parce qu'en face ..ils sont blindés!!ca te tente!!

20. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Amis Marseillais !!!
    Je pense qu'avant d'entreprendre toute reprise totale du club ... Il serait intéressant d'entrer dans un premier temps dans le capital du club ... 5/10% des parts, un représentant des socios au conseil de surveillance ... Cela contre une implication financière ...

Dans ce cadre contacter tous les fans Marseillais et faire partager nos idées serait intéressant....

http://www.omnewyork.com/

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page