[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. DonMassilio13

DonMassilio13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu oublies c'est que si un tel projet venait à voir le jour, tu aurais un pouvoir d'influence énorme sur l'actionnaire en place pour le convaincre de te vendre et à un prix défiant toute concurrence. Car sinon, boycott, fin de la billeterie, fin du merchandising...

Comme personne ne voudra en arriver là...

2. aficionado

aficionado Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et voilà!!ou comment faire croire que le pere noel existe encore!!on m'aurait menti!!merde..!!la prochaine fois que j'en croise un ..ds un centre commercial..promis ..je lui mets le feu!!!

3. DonMassilio13

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu oublies c'est que si un tel projet venait à voir le jour, tu aurais un pouvoir d'influence énorme sur l'actionnaire en place pour le convaincre de te vendre et à un prix défiant toute concurrence. Car sinon, boycott, fin de la billeterie, fin du merchandising...

Comme personne ne voudra en arriver là...

4. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    marrant ce topic..mais bon on s'arretera là..j'ai peur que lafesse soit déguisé!!du virtuel..et après on se moque des belges!!!

5. Vince13005

Vince13005 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en suis pas certain pour une raison principale...c'est que tu peux définir une politique quand tu maitrises la totalité des éléments...

Quelles sont les limites : tout d'abord la municipalité, le stade appartient a la ville ce qui déjà limite le pouvoir d'action d'une politique sportive
    Ensuite le merchandising, qui tire les ficelles, ADIDAS qui est détenu par qui? donc la aussi pouvoir décisionnel très réduit...

et je parle même pas des structures d'entrainement et de formation...bref dans la situation, si le projet aboutissait, je crois que le pouvoir d'influence dans les décisions serait minime...

6. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    margarita ..stadier à dromel..!!labrune vendant des kebabs..bd rabatau..le top.. ca m'a toujours kiffé de voir les riches gouté aux cadences infernales!!!

7. ronaldinho13

ronaldinho13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ba oui ca explique tout

8. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    avant d'etre ds le cerveau à deschamps..sois cleen!!reste ds le tien..il en a besoin!!

9. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si le mode de fonctionnement avec des socios serait vraiment transposable en France?

Avec la patience légendaire des Français, et encore pire du public Marseillais, au bout de quelques matchs pourris, on se retrouverait avec des socios qui gueuleraient dans tous les sens...

Vous ne craignez pas non plus que les socios deviennent une sorte d'élite qui s'accapare le club et empêche le citoyen lambda qui n'a pas pu sortir les 400E d'aller au stade par exemple?

Et puis quelle est la réelle légitimité d'un socio? Le fait qu'il mette 400E sur la table? Les compétences et l'intelligence ne s'achète pas...

Enfin, est ce que le barça et le real possèdent leurs stades?
    Car avec la mairie qui s'accroche au vélodrome, il y aurait peut un frein de plus à la réalisation de projet...

10. DonMassilio13

Commentaires de blog:
    0
    Les politiciens locaux sont au contraire de bons atouts: ils ont besoin des élécteurs, si les les électeurs veulent les socios, les politiciens voudront les socios. Ca leur change rien, ils s'en tapent complet de l'OM.

Adidas eux ils veulent vendre des maillots. Quoi de mieux qu'un système de socios pour renforcer la communication autour du club est enfin avoir des arguments pour exporter à l'étranger l'image de l'OM?

Ensuite tu négliges une chose: le nerf de la guerre c'est l'argent.

Qui rapporte l'argent à l'OM? Les supporters.

Dans une telle négociation, tu es à la foi un potentiel acheteur mais également le client actuel. A partir de là, tu es dans une position de force incontestable face à tous: tu veux pas vendre ok c'est ton droit. Le mien c'est de ne plus acheter.

La seule chose est de réussir à mobiliser les supporters...

11. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    en fait..l'om c'est un monopoly...mais la rue de la paix..vous ne l'aurez jamais..meme avec 400 euros..(ridicule c le pourboire d'une soirée pour margarita)!!ou l'argent de poche d'une journée pour ses fils..comme vous voulez!!en attendant si et seulement si..ils viennent sur le forum pour délirer..pas de doute ..ils vont rigoler!!!

12. ronaldinho13

ronaldinho13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Y en a qui risquent d etre etonnes quand ca va prendre de l ampleur

13. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    si tu savais..l'étonnement que ca me procure!!!un peu comme si j'allais à lourdes..meme délire!!quoique l'eau trop froide..je crains!!enfin pour faire croire..peut etre que??on verra!tout vu..la bonne mere a déjà essayé..nib nada..merde!!je sais pas nager!!

14. djidjidu13012

djidjidu13012 Guest

Commentaires de blog:
    0
    non trop simpliste ta reflexion,la réalité est tout autre,affirmer voire penser que les supporters vont obliger les actuels propriétaires de vendre en zappant le merchandasing............

si tu veux etre pressant envers mld il fauudrait ne plus aller au stade,et surtout boycotter les diffusions..................
    facile a ecrire ou à dire ,,,,,,,
    dans la realité,demande a 500000 personnes en réalité,plusieurs millions(actionnaires ou pas)de zapper les matchs de l'om pour faire ceder l'opposition...................impossible et ça deviendrait politique...........

15. DonMassilio13

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour comprendre.

Ce projet de socios, tu n'aimes pas le principe ou tu ne crois pas en sa faisabilité?

Pour quelles raisons?

16. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    ah!!la tolérance..un peu les memes posts que tu laisses sur anigo!!en fait je suis comme toi...comme tout le monde!!

17. DonMassilio13

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais plus haut. La question principale n'est pas tant de réunir le financement.

Mais de mobiliser suffisamment de personnes (et acteurs politiques et économiques) pour réussir à faire pression en cas de besoin: boycott billeterie, merchandising, diffusion...

Au final, nous sommes d'accord je pense.

Je ne dis pas que c'est faisable, j'avance juste les conditions de la faisabilité selon moi.

Puis tout le monde semble partir du principe que MLD est accroché vicéralement à ce club et ne voudrait jamais le vendre!! Ah bon?! Vous êtes bien sûr?!

Dernière édition: 2 Avril 2011
  18. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    René, tu y crois, c'est là le plus important ! Même si tu échoues, ta démarche aura été intéressante et pas vide de sens.

19. aficionado

Commentaires de blog:
    0
    faisabilité??en terme de finances déjà??certains en parlent comme si c'était fait!!en quoi l'om doit etre vendu??est il à vendre??quel est le role des actionnaires??certains ne sont pas d'accord avec anigo..et dieu sait qu'ils sont pas nombreux au sein du satff..alors 100 000 actionnaires??et les supporters??je ne parle pas de ceux du phoceen...le virtuel..laisse toute présomption pour faire n'importe quoi??!!on balance des idées en croyant changer le monde..tous les jours je change le monde ..mais ca ne reste qu'une idée et la réalité me remet ds les bons rails!!!

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attachée vicéralement au club, non... (tout comme son défunt mari)

Mais attachée vicéralement au pognon qu'elle en tire, oui! :cool:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page