[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en même temps le président fait les comptes en fin d'année et balance un " y'a des bénéfices, prenez les, mais du coup, y 'a plus rien pour les transferts ..." vous faites quoi ???
    parce que du coup, on en revient a la situation actuelle, où le budget est plus que serré, mais MLD se prendra quand même ses 15M a la fin de la saison ^^
    maintenant pour ceux qui veulent gagner des sous, ce sera plus dans le sens où la part valant 400€ par exemple, vaudra 600 ou 800 d'ici plusieurs années ...

2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aficiomachin,t'es pas un socios mais un vrai k-soce,pas besoin de mec comme toi ici.je viens de voir le talk de rené(dassier en danger),il a déja souligné notre initiative,ça commence.lundi rené a un rendez vous très important,qui pourra nous dire jusqu'ou on peut aller et sur ce qu'on saura,on va pouvoir commencer a batir un plan d'action,merci en tout cas pour tous les soutiens,ce n'est que le début...

3. ezio

ezio Active Member

Commentaires de blog:
    0
    salut, voila je suis nouveau sur le forum et je viens de voir ce projet qui a l air super interressant. vivement voir la suite de votre projet. Apres pour les socios je crois que le meilleur exemple reste le real ou le barca

4. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous parlez de 400 € par ci, d'actions à X € par là, c'est bien mais il faudrait savoir à quoi ça correspondrait vraiment ? Une cotisation annuelle ? Si c'est ça je veux bien car je trouve que ce serait plus simple pour tout le monde, notamment quand on doit se serrer la ceinture de ne pas penser chaque mois à verser de l'argent pour être socios.
    Ceux qui ont des difficultés financières pourraient à la rigueur étaler le paiement en 2,3 ou 4 fois.
    Et puis, est-ce qu'on connaît la valeur financière du club ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse.

5. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu te crois chez cetelem pour le 4 fois sans frais?

6. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas pourquoi tu penses à ça ? c'est une proposition comme une autre. Tu proposes quoi toi ?

7. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eh les gars relisé les posts on va pas tous les jours retapé les memes posts au clavier

rené a du le répété 20 fois c pas une voiture qu'on achete c l'om les dollars faut les sortir cash la blonde n'acceptera pas le 4 fois sans frais la burne c pas le bonhomme en vert comme a la tv lol

8. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir ou bonjour René, desolé de repondre aussi tard, je passe tous les jours après mon boulot, bref merci de la reponse mais c'est quand meme triste comme reponse de la part de Mr P.Diouf, j'ai toujours pensé que ce genre de projet pouvait le tenter au cru de ses
    qualités de noblesse popularde, hélas malgré mon age, j'ai cru en quelque chose d'apparemment idyllique alors que le monde des affaires, seuls les requins naviguent... Sans plus de details merci quand meme et pleins de bonnes choses pour le club de soccios. Sans oublier Rava

9. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le probleme en France se situe là ! les mecs (rava, rené,etc..) se lancent dans un truc completement fou, avec leur envie courage et passion folle du club et que pour un but au depart : d'etre à nouveau dans le ghota mondial !!! Quoi de plus noble ? On en a tous rêvé !
    tous ! dans un coin de notre tete... Alors ? y arriver ou pas, on en sait rien ! mais ils ont le merite d'aller au bout du delire, et ça ! Respect !
    Ben ... Ca commence... Qui va gerer ? Qui va recolté les sous ? Et combien ? Vs n'y arriverez jamais ! Et 400€ c'est trop cher !
    Bref, je m'arrete là parce que serieux ! je peux en mettre 4 lignes mini de plus, alors que :
    Au depart si on proposait à tous supporters Marseillais de mettre 400€ d'1 action qui lui permettrait de dire, l'OM est un peu à moi, quel est le supporter qui ne le ferait pas ? Si le meme supporter savait qu'il aurait 30 à 40M€ de budget de recrutement/an avec un Deschamps à la tete de l'effectif et qu'il doive elire le president par une election des actionnaires, dont lui, qui ne le ferait pas ?
    Et ce meme si on sans aucune garantie
    l'idée farfelue en 5 jours apparemment, a progressé enormement, web, radio, tv, bref pas mal en cinq jours !
    Alors de grace, attendez, patienter, ruminer, bref, laisser faire les choses, ne commençons pas, de toute façon ils auront besoin de nous
    supporters à un moment donné, si vous etes partisans pour acheter une action, vs aurez un contrat avec tous les details que cela comporte pour un achat d'action.Avec des statuts, des droits, des règlements internes, etc...
    Svp, les mecs de departs ont lancé l'idée, puis en quelques jours ont déjà apparemment quelque contacts, des reunions, putain respect !
    Surtout qu'au final, si ce projet aboutit, croyez vous que eux ! les lanceurs d'idées seront en tete de l'organigramme ? A la limite j'aimerais mais pffff ! En tout cas ce que je vois c'est que eux ! sont en train de faire passer un message aux actionnaires, "on va pas supporter tres longtemps votre manque d'investissement financier !" & que ça déjà, chapeau !

10. parce que

Commentaires de blog:
    0
    un grand merci pour ton message, rava et rené sauront apprécier !!!
    et vivement lundi soir, qu'on en sache un peu plus !!!

11. Nasty Nas

Nasty Nas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1mios de mecs a 400€ ??? vraiment les mecs??

excusez moi je suis en vacances a l'etranger et je découvre le topic, lu que la premiere et la derniere page. j'imagine qu'il y a eu des propositions dans tous les sens, comme deja abaisser le ticket d'entrée etc...

mais lever 400 mios au total, quelque soit le ticket minimum....je vois pas un seul projet en france qui pourrait mobiliser tant d'argent, meme le téléthon ca ramène a peine 100M€ et c'est la France entiere qui participe avec des dons sans mise minimum. et ca part pour des enfants malades, pas pour des putains de footeux de merde qui s'en battent les ________ du club et de ses supporters

désolé de critiquer sans apporter grand chose de positif mais je suis pret a prendre les paris que dans cette config, t'atteins meme pas les 10 000 socios....

400€ c'est completement ouf! si je ne me trompe pas, Barca à 20€ ils sont 150 000, et c'est le Barca quoi, le meilleur club du monde, une institution, une philosophie, une école de foot...

puis je parle meme pas de la mise en place d'un tel truc a l'OM, le bordel que ca serait

m'enfin bref, bon courage a vous dans vos démarches, perso si le projet est sérieux je les mettrais sans prob les 400€

mais pour faire une simple étude de marché, par ex si vous créez une page comme pour le drogbathon avec les promesses de dons, où les internautes auraient juste a cliquer pour faire une simple déclaration d'interet pour le projet, tu prends le nbre de signatures et tu divises a peu pres par 5, ca te fait en gros le potentiel de socios pour ce club et dans ces conditions..

12. Nasty Nas

Nasty Nas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tiens j'ai fait ma petite recherche sur les socios...

chiffres pas tout a fait a jour, mais voila comment ca marche au benfica, le club qui a le plus de socios au monde!! devant Barca

et à aujourd'hui, Benfica a passé la barre des 200k

http://www.futebolfinance.com/fr/o-numero-de-socios-dos-clubes-2009/

13. aficionado

aficionado Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oh!!le kachkar du forum...n'oublies surtout pas de faire un tour d'honneur au vel..

14. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    mais tu sais qu'ici tout le monde te prend pour un gros abrutis,t'es un pauvre type,regarde tes posts et pas que sur ce topic,t'es un moins que rien,tu parle jamais de foot,tu t'amuse a casser tout le monde mais mec,t'as fait quoi de ta vie,t'es une merde,tu sers absolument a rien,c'est rare de voir autant de betise chez un seul mec,fais toi des potes,baise mais arrete d'emmerder tout le monde,t'es pas un pote a ibra???

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    et dugland pas besoin de tour d'honneur,si ça marche,je ne demande rien,ne revendique rien,j'acheterai ma petite part pour mon club et basta...

16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    merci beaucoup,ça prouve qu'on touche quand meme des supporters et qu'on fait pas ça dans le vent,merci.

17. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux m'ajouter à ta liste mec :)

18. parce que

Commentaires de blog:
    0
    houla rava !!!! ne lui en demande pas trop non plus !!! :tongue:

19. parce que

Commentaires de blog:
    0
    un truc certains comparent la cotisation des socios de benfica et de ceux du barça ...mais eux sont déjà "proprio" de leur club ... pas nous !!!
    car le chiffre avancé soit 400€, c'est pour acheter le club !!!!
    bien sûr que c'est un effort, mais une fois acheter, il est évident que les cotisations suivantes seront très inférieures !!!
    après pour ce qui serait des "packs" tout cela restera a voir, pour l'instant le principal étant de savoir si un rachat du club est jouable ou pas ...
    c'est dans ce but que rené a programmé des RDV avec des personnes importantes dans ce milieu ...

20. suchabadass

suchabadass Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ça c'est intéressant!
    Plus que le premier message en tout cas, un peu trop pessimiste à mon goût!
    Pour rappel le téléthon c'est un don, tu n'achètes rien de concret avec, tu n'as aucun retour à part une émission pourrie, tu fais un don à la recherche au niveau national avec tout le coté abstrait que cela comprend et c'est tout! Bien sûr que ça a moins de succès!
    Acheter ton club de foot et en devenir socios, avoir "une part" c'est tout de même bien plus concret, personnel et ça ratisse beaucoup moins large donc moins compliqué! Tiens tu les mets les 75E dans le maillot de foot? Bon et tu donnes combien au téléthon?...
    J'dis pas que c'est bien, j'dis que c'est comme ça que tourne le monde..
    Voilà ça c'était pour la comparaison foireuse. :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page