[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour amis Fada de l’OHEME ;

Cette idée de Socios pour le club de mon cœur ; l’équipe qui me fait vivre, est un rêve permanent. Tous supporters y pensent obligatoirement, enfin il me semble…
    Maintenant il faut savoir que cela ne peut pas être sans risque, cette idée engendre beaucoup de rêve de revoir un OM au sommet, concurrençant les plus grands d’Europe comme à l’époque de notre plus grande gloire.
    Mais aujourd’hui est-ce encore possible ???
    Je vais prendre un exemple, qui je pense, a déjà dû être cités.. Le FC Barcelone, sortant énormément de joueurs de leurs centre de formation (malgré qu’il en achète, et leur énorme masse salarial), remportant de nombreux trophées chaque saisons.
    Et pourtant en fin de saison dernière on apprend qu’il son endetté de 490 millions d’euros, c’est fou ça !!! Si cela nous arrive, même avec un endettement 10 fois moins important, comment pourrait t’ont s’en sortir ?
    Dans ce milieu il y a énormément de requin, et pleins de gens qu’ils peuvent (et voudront) s’enrichir sur notre dos ; pourtant je suis tout à fait pour, quand je vois qu’on a un coach d’une énorme ambition ; logique pour un peuple comme le nôtre, et qu’on veut lui mettre des bâtons dans les roues..

En tout cas moi je serais prêt à aider, même si je n’ai pas de gros moyens.

Que nos lendemains sois remplis de joie et de gloire..
    Puis un Hors Sujet, lorsque l’on a des joueurs aussi classe et réaliste que Lucho, que l’on arrête de les critiquer, ce n’est pas pour riens qu’après tant d’année de disette, le titre soit revenu lorsque de grands joueurs sont arrivés. D’ailleurs je vous laisse regardez ces statistiques. Seul le résultat compte après tout!!!

2. mars81

mars81 Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,
    votre projet m'intéresse grave seul soucis j'habite à 400 km de marseille. Par contre pour les questions juridiques n'hésitez pas puisque j'ai un master 2 en droit administratif. J'espère que vous accepterez un albigeois dans votre projet. ALLEZ L' OM.

3. mister-red-bull

mister-red-bull Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si cela marche franchement ça va gérer !

4. PAF LE CHIEN

PAF LE CHIEN Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment nous sommes 48 DINGOS !!!!!!!

400X 48 = 19200 €

200 000 000€ - 19200€ = 199 980 800€ à trouver !!!!!!!!!

Elle est pas belle la vie .........:mdr::mdr::mdr::crazy::crazy::crazy:

5. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour m malleville
    je voudrais vous encourager et vous remercier ( ainsi que les autre actif sur se projet) d essayer de tenter de faire aboutir un reve de tous supporter de l om meme si on le sait bien qu il y a 10% de chance d aboutir et je me doute que meme ceux qui sont sceptique a ce projet seront les 1 a se feliciter si sa arrive .
    apres s et un projet fou mais pas de bouffons!! et je dirais qui abouti ou pas ,vous avez le merite de le crier haut et fort envers et contre tous (tiens sa me rappel quelque chose sa) et sa force le RESPECT ;)
    moi je peux que vous encourager par le biais de se forum !!!
    amicalement fonce loco rené;)

6. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour,
    beh on joue les 48 au loto et on gagne la cagnotte ,oups meme la sa irait pas:mdr::mdr: , c et que le debut du projet donc ,NO PANIQUE

7. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis dsl d'avance pour les fautes mais je suis nul de chez nul en français :s j'ai une petite question vous n'avais pas peur que si votre projet est menée a bien les joueur se disent que sa va etre le bordel a l'om est que les autres club ne nous prenne plus au serieu ?

8. calcavan

calcavan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je participe sans la moindre hésitation, et si on sort du tunnel, je ne prendrai pas qu'une seule action, mais au moins 5 ! Soyons fous !!

9. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour a.ayew76
    non car a ce moment la se qui n et pas demain , et le club sera structurer , lis bien ravanelli85 ou rene malleville , enfin il y a des club qui sont structurer soius cette forme de socios et sa se passe bien , il y aura toujours comme a l heure actuel president........ mais elus par le peuple olympien .....enfin je suis pas le plus habilité a te repondre mais bon peut etre l ai fait en grosse ligne
    amicalement

10. ...Julien...

...Julien... Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous...

Putain depuis que j ai entendu parler de ce projet je ne fais que d'y penser, il est vrai que ca me parait compliqué mais je pense que les sup se doivent d' essayer...et la merde je me rend compte que j'habite a 750 kms de Marseille et je me dis que cela va être compliqué de m'impliquer totalement, par contre si il faut dans ma lorraine natal un relais à ce projet j'aimerai en être...

Certes je ne peux pas m'impliquer autant que je le souhaiterai, mais si je peu faire la moindre chose je suis là...

Dans tout les cas et quoi qu il arrive je tiens à remercier l'instigateur de ce projet et tout ceux qui essayer de le mener à bien...

ciao ciao allez L'OM on craint degun

I

11. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une petite question vous etes sur que la blonde et sa troupe ne vient pas sur le top socios?
    quand je vois 12% de votant préfére la voir elle et sa troupe aux commandes du club plutot que les supp eux meme je me dit qu'il y a des votants qui sont pas neutres lol

12. gg41

gg41 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut demande en mp a (pseudo ravanelli de te mettre dans la liste des volontaires pour le projet )

13. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    satom oui je te remercie est j'ai lue tout les posts sur ce topic mais ce que je veut dire c'est que un joueur n'orais t'il pas peur d'arrivé dans un club ou les socios sont a la tete du club depuis peu ? mais je suis franchement avec vous sa fait plaisir de voir des mecs commencé de rien est avoir peu a peu un projet srx !

14. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te rejoind obliger de rejoindre s et rageant de ronger son frein et juste encourager par le biais du forum mais beaucoup son dans notre cas pour ma part du 25 oups failis vomir:mdr:
    amicalement

15. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon avis c et que non du moment il a des garanti sur son salaire se qui et malheureusement la chose principal du foot moderne mais sa n et que mon avis l amour du maillot c et fini hormis quelques exceptions , le mec s en fou ,ou que sa soi si joue mal il sait qu il et en danger avec socios ou pas

16. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    satom oui je suis ok mais les supporteur de l'om ont une certaine reputation ( pas merite ) qui peut faire ppeur plus que mld par exemple apres attention je suis avec vous c'est juste des questions que je me pose

17. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais je n'ose même pas imaginer les millions qu'ils dépensent dans leur centre de formation, et tout ce qui va avec!

Mais ce n'est pas le sujet :lol:

Sinon totalement pour avec cette idée, et j'en remercie les supporters qui agissent vraiment ! Si d'Ile de France, on peut faire quelques choses, n'hésitez pas!
    En espérant que ça marche, avec le nouveau stade en plus, je pense que c'est le bon moment !

18. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euh la je crois aussi tu te pose trop de question ;) , il y a des contrat de travail ...... tu sait meme a l heure actuel un qui joue mal sa ne serait pas plus pire apres sa , en tous cas deja on verrai pas de gignac a 18 m ;)

19. suchabadass

suchabadass Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon, moi j'ai juste mon grand merci quotidien à venir poster sur le topic du rêve... :)

René, je viens de te lire, c'est vraiment bonnard ce que tu nous annonces, j'ai toujours vu ta tête quand il était question de l'OM, à la télé ou autres, depuis que je suis petiot, c'est vraiment énorme ce que tu essaies de faire petit à petit! Et ça me fait bizarre de "partager" ça avec toi et les autres ici, à présent... En tout cas; Bravo!

Bravo à tous!
    On continue, on prend notre temps, on suit René et on met tout ce qu'on a!

20. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

c'est mon 1er post sur le forum, je n'ai jamais osé poster mais c'est le type de débat qui justement m'intéresse au plus haut point

Suite aux rumeurs qui arrivent à grand pas et qui voient Dassier sur le départ, je vois galoper d'avance les copains et les coquins qui vont faire des appels du pied au conseil de surveillance pour remplacer Dassier. Ce fatras compliqué nous laisse toujours en dehors de tout choix, nous supporters, et cela a pour conséquence directe de nous mettre à la tête de l'OM des gens aussi incompétent que détestables.

Le système actuel de Société Anonyme à directoire et conseil de surveillance, est tellement compliqué que l'on croit que c'est la seule manière de fonctionner et qu'aucune autre organisation n'est possible.

En réalité c'est un système qui profite au groupe RLD qui place ainsi pas mal de produit dont il est actionnaire (adidas, direct énergie...),même ces derniers temps l'actionnaire majoritaire était supporter et n'a pas profité de l'OM pour faire de l'Argent, puisque ils ont renoncé au remboursement de la dette de l'om envers le groupe dreyfus deux années d'affilé (d'après mes infos )
    Cela montre que l'on peut donc tomber sur bien pire que notre actionnaire actuel.

Cependant, il est grand temps d'exprimer notre mécontentement et profiter de la période de transition qui s'amorcera tôt ou tard car Margarita vendra, ça c'est sur.
    Il faut montrer qu'une alternative collective est possible et existe pour la reprise du club de l'OM.

Si il y a bien un club qui peut faire un système de socios, c'est l'OM, même si beaucoup en rêve en France, comme cela a été dit plus haut.

Comment faire ?

La grande difficulté sera de sortir du système de "SA avec Directoire et Conseil de surveillance" et le basculer dans une "Société Civile sans but lucratif" (Comme le Réal, barça, bilbao, le reste c'est des faux socios ) Ce sont des Associations ( dur à croire je sais )

Dans ce système, le club ne pourra plus être "racheté", ceux qui ont acheté une participation de départ cotisent chaque année et élisent des représentants et c'est les représentants de socios qui élisent le président (élu pour 2 ans et demi au barça depuis 1978 il me semble) ainsi que le conseil d'administration.

Les avantages
    - Elire un projet, un programme et les membres ( Le choix est un luxe ! )
    - les socios sont sondés pour les prises de décisions sportives: système dit de démocratie participative
    - plus grande transparence
    - pas de but lucratif donc la totalité de l'argent généré est réinvesti, le club est gagnant.

On ne peut pas parvenir à un changement de statut sans la complicité de personnes au sein du club actuellement, sans la complicité d'une armée d'avocat qui rédigeront les nouvelles règles et je dirai même un partenariat avec la Lfp et des politiques ainsi que d'un appui du savoir faire de club étrangers qui ont ce système.

Pas impossible mais cela nécessite plusieurs années de travail, de lobbying, un réseau facilement mobilisable ( l'avantage de l'Internet pour ça est excellente )

Faire une liste de nom sur un forum ne suffira en tout cas pas pour arriver à nos fins.

Dernière édition: 4 Avril 2011
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page