1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Marco!

Marco! Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste une petite question :

Pourquoi MLD dirait oui !?

2. POPFRED34

POPFRED34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin ....

Je salue le courage de Nené et de ses lieutenants .
    Car se lancer dans la sociotisation n'est pas une chose aisé. Apres l'OM est en france le seul club a pouvoir le faire.
    Par contre le projet de Nené c'est de racheter le club, puis ensuite d'investir .
    Ne croyez vous pas qu'il soit possible dans un premier temps de racheter 51% du club, MLD voyant la un moyen de lacher dignement l'OM (dont elle n'a rien a foutre !!). Elle récupererait alors un gros cheque. Et ensuite dans 4 ans on racheterait les 49% restant a MLD.
    Car penser que l'on peut lever 400 millions d'euros aupres de 1 millions de supporter me semble surrealiste.
    Ensuite un club comme l'om doit valoir environ 150 Millions (effectif inclus)
    Je pense que 100M sur 4 ans me parait etre plus realiste. ce qui correspondrait a environ
    200000 actions pour 500euros par action. Sur les 4 premieres annees 1 action = 1 vote. Ensuite afin d'eviter les abus de riches hommes d'affaires un maximum d'actions devra etre evoqué comme par exemple 10 actions maxi par personne ( ce qui represente tout de meme 5000€). Les mecennes du lancement devront revendre leurs actions.

Dans cette acquisition en 2 temps par les socios, cela permettra au fidele les plus riches d etre les premiers socios, pour ensuite permettre aux autres moins riches de voir leur avis entendu dans un deuxieme temps.

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Pour commencer et faire un premier pas, je propose que ravanelli et 5 ou 6 amis qu'il connait, montent une association loi 1901!
    Quand je dis: "qu'il connait", c'est que je ne voudrais pas que des scorpions se mèlent à nous, il faut se partager les taches!
    Disont que ravanelli deviens le rassembleur des bonnes intentions!
    Il faut trouver des relais un peu partout, mettez vous au travail avec notre ami rava, ce sera déjà un baromètre en ce qui concerne l'intêret!
    Pour étendre, on a le temps, déjà savoir suite à nos relations, c'est bien!
    Autre chose, si tout pouvait se faire ouvertement, cela serait nickel, en MP, les soupçons peuvent fleurir!

4. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parfait alors, je vois que tu as la tête sur les épaules

J'espère que tout se passera bien

même si l'idée est un peu révolutionnaire, elle mérite d'être tentée jusqu'au bout

regarde l'initiative du pdsg

très interessant, un gros travail effectué tout de même
    = > http://www.sociospsg.org/index.html

J'ai trouvé de la documentation

http://www.rue89.com/passage-a-lact...upporters-soffraient-leur-club-de-foot-154978

A noter que ce type de consortium présenté dans l'article sont apparemment compatibles avec un régime de société anonyme, c'est à dire que ce n'est pas des associations comme le barca ou le réal

5. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    popfred, tu n'as pas lu tout le topic, ce n'est pas 400 MEuro, c'est 500 000 actions à 400 Euro, ce qui fait 200 MEuro!
    Et maximum 20 actions par personne!

6. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour,juste pour te dire que si tu avais un petit peu parcouru le topic,tu aurais vu que c'est ce qu'on a en tete,avoir % déja puis qu'elle revende tout par la suitede meme que nous on a pensé a actions maxi par personne et ce ne serait pas sur millions de personnes vi que beaucoup en prendrai plusieurs

7. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    je l'ai vu déja mais merci mais eux,c'est un kit socios qu'il propose a l'image de benfica,nous on veut racheter le cluble type de projet comme le leur viendrai je pense la deuxieme année.

8. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ça va etre fait rené et quand cette assoce va etre monté,c'est la qu'on va besoin de faire le buzz médiatiquement pour connaitre vraiment l'interetmais déja,je pense qu'il faut qu'on sache ce que compte faire MLDtu peux voir ça avec monsieur klein,car je pense que c'est le principal

9. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as raison, c'etait une mauvaise comparaison, je voulais juste dire qu'internet, comme vecteur de l'information, fait que tout devient possible, regarde les révolutions récentes ont été accélérés par ce vecteur, et que pour se faire connaitre, c'est plus facile qu'avant.

A titre de comparaison, je retiens plutot l'effort du site sociospsg.org Sur leur site on peut voir que leur projet a été même assez médiatisé, presse écrite, luc dayan, RaÏ, etc, j'ai l'impression qu'ils se sont un peu isolés et découragés avec le temps.

10. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    je pense aussi qu'il va falloir que les nombreux groupes de suppo nous rallie et ça rené,tu pourrais t'en occupper??

11. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonsoir moi je ne connais pas ravanelli mais si faut donner un coup de main dans mes cordes pour x chose qu il hesite pas , je lui envoi en mp mon email voir plus et tu comprendras prefere le faire en privé
    amicalement

12. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    ravanelli, tu ne lis pas mes posts!

Les clubs de supporters n'ont rien à voir là dedans, s'ils veulent investir le moment voulu, pas de problème! (Ou à titre personnel)

T'inquietes, je ne le connais pas non plus, mais au vu de ses posts, je pense qu'il n'y a pas de problème!

13. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    voila par soucis de clairvoyance comme le veux renée maleville ,je me suis proposer d effectuer diverse taches qui sont evidement dans mes cordes et qui me seront demander par lui meme ou ravanelli ou sous son conseil , par contre je ne suis pas de Marseille (personne n et parfait ;) )

14. skabba

skabba Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce petit quiproco entre ravanelli et toi montre bien qu'il faut bien savoir de quoi on parle
    Quand t'auras trouvé le juriste, il sera le bienvenu pour nous éclairer je pense sur pas mal de points clés

15. cisse09

cisse09 Debjam

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir messieurs , cet idée est brillante ! Je n'ai que 19 ans cependant j'aimerais m'impliqué au maximum de ce projet pour le club de mon coeur , a mon echelle j'aimerais aider le projet à se developper

16. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    si j'ai bien lu rené et c'est bien pour ça,qu'il faut que mr klein nous le disentsinon l'om est supporté partout a travers la france et meme le mondeon va avoir besoin d'une personne par région qui s'occuperer de fédérer autour du projet;contactez moi...pour le doubs,c'est bon,satom,tu en serasj'y vais bonne nuit a tous et notre projet avance,on va y arrivé en esperant que mld soit ok

17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas un quiproko,c'est moi avec la fatigue qui n'as pas bien relu rené

18. xX MickBox Xx

xX MickBox Xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah franchement moi aussi j'aimerai de tout coeur mais je pense qu'il faut laisser la place a des gens plus matures et qui savent un peut dans quoi il s'embarquent pour que le projet soit pris le plus sérieux possible, c'est mon point de vue après c'est peut être pas le votre...

19. cisse09

cisse09 Debjam

Commentaires de blog:
    0
    Oui je peux etre d'accord mais rien que le fait de faire un truc a mon niveau qui pourrait aider le projet je suis pour tu vois ? je ne parle pas forcément des details administratif ou autre

20. parce que

parce que Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben déjà rien ne t'empêche d'en parler autour de toi, tu dois bien avoir des potes fan de l'OM qui eux ont aussi des potes fan de l'OM ...et ainsi de suite ...
    invites les a passer sur le forum, ne serait ce que pour se renseigner et être au courant de ce qui se passe ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page