[projet] om socios

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par ravanelli85, 29 Mars 2011.

?

aimeriez vous que les actionnaires soient les supporters eux meme?

1. oui,on pourrait enfin avoir notre mot a dire

382 vote(s)
    88.8%
  2. non,il vaut mieux etre géré par mld et labrune et dassier

51 vote(s)
    11.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. massilia73

massilia73 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok pour vous suivre !

2. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour crazy surfer
    pour ta reflexion qu il y a trop de blabla peut etre mais comme c et le debut je pense s et normal et avec le temps car sa va prendre du temps il y en auras de moins en moins a mon avis.
    Apres pour ta 1 question rené l a signaler pour la transparence de poster se que tel ou tel pseudo veu s investir dans se projet sur se topic .
    pour la 2 questions je pense aussi que ceux qui s investissent save que sa peut etre une possibilité et encore ;) mais bon je vais parler que pour moi j en ai bien conscience comme tous a mon avis apres quand on en sera a ce point il y aura u de l avancement ;)
    amicalement

pour rené malleville ou ravanelli85
    j ai contacter un admin du forum om.net pour ouvrir un topic au sujet du projet par soucis de transparence et acceptable vis a vis de leurs charte veux savoir le contenu ;) si ok envoyer moi le texte a mettre pour savoir s il le valide ou pas

3. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour mikadazion ,
    pour se qui et en vert totalement d accord avec toi , un comptable sa s et cool , le projet et realisable mais tres tres dur mais si on essaye pas " a fond" on le saura jamais donc moi aussi l ai regarder d un oeil et vois toute suite le serieux des personnes et j ai l impression c et mintenant ou jamais faut se lancer , tous uni......
    amicalement

4. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une tite question ..... ???!!!

SI ca se réalise première année OK xxxxxx "Socios" qui raméne xxxxxx €uros.... Donc OK tout va bien
    SI la deuxième ou troisième année ..... Plus ou pas assez de "Socios" .!!!!
    Comment cela se passe t-il ?????
    Je suppose que c'est tout le travail en amont qui va ou qui est en train de se préparer qui va Juridiquement me répondre .!!

Après dans le "timing" .
    Quelle est la chose à faire en premier lieu.!!!!???.
    Vs contactez MLD avant toute chose ou bien ?????

5. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je lisais deux posts de cisse09 et xXmickboxXx disant qu'ils étaient trop jeunes pour s'investir ..... et alors ??? :eek:

Brassens disait : le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con !

mais de la meme manière : le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est motivé !

donc les deux minots cités n'hesitez pas à vous investir , ce n'est pas mes cheveux blancs qui me donnent la crédibilité ou l'intelligence . Votre volonté est la meilleure chose pour un tel projet : osez les enfants !

6. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais bien Cissé09 , perso je suis jeunes aussi et je m'en bats les c.ouilles je suis motivé , donc m'investir dans le projet n'est pas un probleme peu importe l'age !

7. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour ce qui est des socios , la première année sera la plus lourde car il faut racheter le club ( disons 150M. pour lancer un chiffre ) , les années suivantes il suffira du tiers ou du quart , pas la peine de s'affoler pour le nombre de socios ( c'est pas le nombre en fait , c'est la somme investie l'important )

le chose en premier lieu est de monter le projet , ce qui est en train de se faire !

8. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    on pourrait commencer par faire un maillot pour gagner 3 ou 4 sous, histoire de marquer le coup et de pouvoir créer l'association dèjà, de toute façon faudra racheter des parts de personnes qui vendent... on va pas se lancer dans une OPA... même si on a un trader avec nous ;-)

9. dcm890

dcm890 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut ben6Z , oui tout a fait , il ne faut pas que des jeunes se freinent à cause de leur age , bien au contraire !

en plus vous avez l'air d'avoir la tete sur les épaules !

10. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salu toninio,
    je crois que juridiquement les socios n on pas de benef ,tous et reverser dans l investissement mais bon pas ma tasse de thé le juridique:crazy: , mais oubli pas une chose s et serieux mais un projet et nous somme qu au debut de celui ci , comme tu le dit en fin de post et tu na peut etre pas tout lu rené maleville l explique que deja trouver , juriste....... , puis dans les jours ou mois qui vienne mld sera contacte pour savoir si l achat de l om possible mais avant sa faut presenter un projet bien ficeler pas un truc en lui disant allez sur le phoceen:mdr: enfin sa me semble t il tu l imagine bien voila
    J ai l impression d etre secretaire de se projet mais rené ou ravanelli85 je ne passe pas sous le bureau ( sans manquer de respect acette categorie de metie ;)r une petite boutade)

@ les jeunes lancer vous avec un minimum de serieux et de reflexion comme le dit dcm890

Dernière édition: 5 Avril 2011
  11. omtelec

omtelec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien entendu avec vous.

Dernière édition: 5 Avril 2011
  12. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien La complexité du projet ( je suis conseiller municipal et pour tout dire un projet n'est pas si facile a lancer et surtout à finaliser )
    Mais je ne fais que poser une tite question au passage .. T'inkiète.!!!!!
    Courage a vs et encore une fois.... Si je peux aider.!!!!!

@... Si si je lis tout le Topic tous les jours.... J'attends des nouvelles..... Vraiment intersessé à foooooooooooooooooond.!!!

13. MONTS37

MONTS37 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjour à tous,

je suis les discutions sans trop prendre parti mais sur celle ci je suis avec vous.
    je suis prét a investir de l'argent et de mon temps pour ce club que je suis depuis maintenant 25 ans.
    je suis de Tours (37) et je peux deja vous dire que pas mal de monde serais pret a investir meme si nous ne pouvons pas aller au vel regulierement.
    ce serais une fierté de pour faire parti de cette famille.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Salut satom,
    Perso je pense que le blabla tue un peu la réflexion sa part dans tous les sens... enfin ce n'est que mon avis!
    Pour ma première question tu n'as pas compris, s'investir réellement dans un tel projet c'est donner beaucoup, beaucoup de son temps et il faut le réaliser, alors il y a ceux qui soutiennent et qui investiront plutôt de l'argent (400€ pour rachat et 400€ chaque années pour faire vivre le club par exemple) ceux qui donneront un coup de main dans la gestion de l'assos pour la réalisation du projet (des centaines voir des milliers d'heures) et ceux qui feront les deux, mais il faut bien pensé que ce lancer la dedans c'est pas juste 3 heure par semaines pendants 3 ou 4 mois!

Pour ce qui est de OM.NET en a t on besoin? Je ne crois pas, ils sont qu'une vingtaine là bas a être exclusif à ce site et crache un peu sur les mecs comme nous... et pour ce qui est de la transparence vis a vis de MLD on a Klein qui est proche d'elle et de Labrune! Je ne dis pas que ca sert à rien mais je ne trouve pas ca très utile (avis très personnel). Ensuite il faut faire attention de pas créer le buzz avant d'avoir un semblant de VRAI projet!

15. sboule

sboule Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,
    Je ne mets pas ce post pour décourager mais pour lancer une réflexion.
    Je prends juste un exemple :
    Qui paie le déficit du Real : les socios ou le roi d'Espagne

Les banques vont suivre les socios ou un actionnaire milliardaire

Peut-être faut-il demander à MLD de céder que la moitié du club pour garder un poids financier important je ne sais pas mais ça donne quand même à réfléchir

http://www.footespagnol.fr/tag/deficit/
    Une très bonne analyse faite par José Write Gay, économiste, dans le quotidien Sport, nous explique que le Real de Madrid est quasi condamné à gagner la ligue des champions cette année s’il ne veut pas s’enfoncer encore plus dans les dettes, déja colossales.
    Le Real cumulait déja 563 millions d’euros de déficit, a cela viennent s’ajouter [...]

http://www.sportune.fr/sport-busine...an-le-fc-barcelone-un-gouffre-financier-14886

77,1M€ de déficit sur un an: le FC Barcelone, un gouffre financier

FOOTBALL – On peut être considéré comme la meilleure équipe du monde et crouler sous les dettes. C’est le cas du FC Barcelone. Le club catalan accuse un déficit de 77,1 millions d’euros sur la saison 2009/2010, selon un audit réalisé par la société Deloitte et commandé par la nouvelle direction du club. Pourtant, il y a encore quelques mois, Joan Laporta, président sortant (remplacé depuis par Sandro Rosell) annonçait encore un bénéfice de 11 millions d’euros…
    L’ancien dirigeant aurait-il menti sur la véritable situation économique du club ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, la dette du club atteint 442 millions d’euros. Sur l’exercice 2009/2010, les comptes sont en déficit pour la première fois depuis 7 ans. Malgré tout, le FC Barcelone s’est vu accorder un prêt de 155 millions d’euros pour pouvoir payer les salaires de ses joueurs et faire son marché durant le mercato.

16. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila donc tu es bien placé pour te rendre compte du travail titanesque qui sera a fournir , et l aide et bienvenu de tous le monde a son échelle bien sur et de lire ses posts doivent encouragé les initiateur de se projet.
    Et je constate hormis les questions qui son légitime et a la lecture de se topic de moins en moins de chose negative ressorte sur se projet moins de sceptique , pour moi le qui ne tente rien na rien fonctionne tres bien pour se projet ,si sa se realise on sera heureux et si sa se realise pas tans pis au moins on aura essayer avec des personne serieuse mais a la difference on sauras..........

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Attention, Socios ou actionnaire majoritaire les clubs de L1 doivent se plier à la DNCG et les crédit sont interdit!
    Les seules choses que cela changerons seront:
    1 - des choix d'administration choisis par les supporter (président avec son projet sportif élu par les supp')
    2 - récupérer les bénéfices des produits dérivés pour les investir dans le club plutôt qu'ils aillent dans la poche de l'actionnaire comme actuellement.
    3 - Amener des font supplémentaires (cotisation annuelle des actionnaires) pour augmenter le pouvoir financier du club!

Pour le reste rien ne change donc pas de soucis!

18. satom

satom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Crazy je pense et j espere que ceux qui viennent dans se projet ont conscience de se que sa represente c et comme l ai deja dit du travail titanesque , mais la je peux que parler pour moi meme si faut je consacre du temps pour se projet le ferai car sa me tiens a coeur et la solvabilité des personnes qui on lancer se projet aussi donc moi c et tout ou rien apres pour les autre qui se greffe, tu comprendras que je ne peux pas te repondre;), mais si se "genre" de projet doit aboutir je pense que c et le bon moment et les bonne personnes mais sa que mon avis :cool:
    Pour om.net je crois tu es un peu dur car je suis aussi un habituer de se site mais bon je vais pas comme tu le dit faire trop de blabla inutile pour le coup mais quand le projet sera ficeler sa touchera plus de monde donc a voir et pas parti de dire tu es d om.net degage enfin tu vois se que je veux dire ;)
    amicalement

19. suchabadass

suchabadass Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moi, rien que le fait de me dire que si un jour ça aboutit, quand alors j 'achèterai un maillot de l'OM les 75 euros iront tous à l'OM et qu'on choisira indirectement (président élu avec programme) où exactement ils serviront dans le budget..

ça me fait juste bander!

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non je n’ai pas voulu exclure les mecs de OM.NET... la plus part viennent ici de toute façon, seuls quelque uns reste là bas et un ou deux ne nous aiment pas... ce que je veux dire c'est qu'ils savent très bien que ce projet existe... ne soyons pas dupe en plus ils seront dedans si ca marche! Désolé que tu ais crus ca! Moi je pense que pour l'instant il faut mettre un peu tout le bordel en place avant de créer un buzz car si on y va avec un projet bancal ca va buzzer mais pour se foutre de nous et ca tombera à l'eau, alors que si on y va avec un vrai projet et du soutient il y aura plus de chance! Comme tu l'a dis même bien fait se projet a peu de chance d'aboutir donc ne pas faire n'importe quoi...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page